MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout quitter par amour ??

68 ans nice 3117
ça me parait un peu limite que tu quitte tout et parte comme ça en deux semaines , alors que tu es enceinte de 6 mois, et fragile moralement -  
déja le fait que tu a fait un déni de grossesse doit etre dur a gérer ! tu vas avoir vraiment besoin du soutien moral de ta famille !
bref , je trouve pas que ce soit le bon moment pour partir -
Le portugal est pas si loin - tu peux avoir tes enfants tranquille , entourée, et par la suite lorsque vous vous serez organisé tu pourras le rejoindre si tu le désire !
Et lui peut tres bien revenir pour la naissance :)
32 ans 14
Oui ces vraiment ce que j'aimerai faire au plus profond de moi mais d'un autre coté je me voie pas vivre sans lui, même si on habité pas ensemble avant il dormait chez moi chaque soir , on a jamais été séparé depuis qu'on sort ensemble ces dur a géré je sais pas quoi faire plus j'en parle avec lui plus je suis perdu plus j'en parle a ma famille plus je suis perdu :roll: Je c pas j'y arrive pas je ces plus du tout quoi faire
37 ans LYON 1996
ca fait combien de temps que vous êtes ensemble? ;)
48 ans 17521
BIBA69 a écrit:
ca fait combien de temps que vous êtes ensemble? ;)


Elle a dit un an... ;)
32 ans 14
Oui sa fait un an sa va peut être vous paraitre pas beaucoup mais pour sa fait un petit bou de temp quand même , je ne voie pas ma vie sans lui
32 ans 14
oups dsl je voulais dire pour MOI sa fait un petit bou de temp quand même , vraiment dsl pour les erreurs ce soir j'écris vraiment trop mal
E
42 ans ICI 1394
juste comme ça le portugal ç'est a combien 12h de trajet. grand maxi et encore a condition d'y aller en voiture

Qu'est ce qui lui empeche de partir seul et toi si tu ne te sens pas encore totalement prete a le rejoindre une fois par quinzaine... Histoire de t'acclimatter.

apres saches que la communeaute francaise au portugal est importante et que les portugais parlant français sont aussi tres nombreux. Et puis le portugais c'est pas si difficile a apprendre.

j'avoues que j'ai dut mal avec la notion "projet de couple" "calcul" "reflexion"
Moi qui est tout balancée a 16 ans pour vivre sans un sou avec mon zomme.
mais tu es enceinte et il faut donc aussi que tu penses... maintenant si tu as un petit nid douillet qui t'attends la bas. Et que tu l'aimes....
l'amour ne fait pas tout mais sans amour on est rien du tout...
5031
je pense que tu vas y aller des qu'il va partir, que tu vas rester la bas pour lui, que tu n'auras pas de job (ben oui enceinte de 6 mois et de jumeaux tu vas faire quoi?) et que tu vas élever tes enfants en étant dépendante de lui.
et dans 2 ans, voire moins, on verra peut etre un post ici "je ne supporte plus notre couple, ma vie" ou "je me sens si seule"...

selon ce que je lis, votre couple est léger, sans projets et a te lire tout te tombe dessus par hasard. ben chui désolée mais les capotes et la pilule ça existe, et les projets de vie on en parle, pas on les met juste entre parenthéses parce qu'il y a le temps...
ok tu hurles que tu peux pas vivre sans lui, mais as tu deja essayé? ...

au fond je me demande pourquoi tu viens nous demander nos avis vu que ton choix est deja fait (nldr: partir avec lui dans 2 semaines)
32 ans 14
Je demandais juste si c'était deja arrivée a plusieur fille ici et comment sa c'était passer pour elle ...
Je te sens hyper agressive dans tes propos je savais pas qu'on aller m'engueler
5031
ninoutte5 a écrit:
Je demandais juste si c'était deja arrivée a plusieur fille ici et comment sa c'était passer pour elle ...
Je te sens hyper agressive dans tes propos je savais pas qu'on aller m'engueler


non je ne suis pas agressive.
tu demandes des avis, on t'en donne, mais au final on se rend compte que quoi qu'on ose te dire, ta décision est déja prise.

oui ce genre de choses est arrivée a pas mal de filles ici, et comme elles te l'ont dit, ça se discute avec ton "amour de ta vie", car c'est a lui de répondre a tes incertitudes.
maintenant, en te lisant il est clair que tu sembles prendre la chose très à la légère, tout comme le fait d'être enceinte... :?
tu verras, tu te feras ton expérience, tu te bruleras les ailes, tu te mangeras un mur, mais au moins par la suite tu en tireras les leçons.
moi je l'ai rejoins après 1 mois de relation, mais on en avait parlé des le début, et il ne vivait pas en Corse.
Et les 6 premiers mois ont été très très difficiles. ben oui, je connaissais personne, je déprimais, il y avait beaucoup de tensions entre nous, de grosses disputes, la peur qu'il me quitte et que je me retrouve sans rien, les reproches... et c'est la que tu vois si ton couple est solide ou non. Si cela se passe comme ça s'est passé pour moi, tu vas morfler. et en + enceinte... bon courage.

après si tu te sens forte, et si tu crois en ton amour...
32 ans 14
Je prend pas du tout le fait d'être enceinte a la légère j'ai l'impression de devoir me justifié sur choque chose que je dise non JE NE PREND PAS TOUT A LA LEGERE je voulais juste voir les experiences des gens qui avez deja vecu sa ces tout j'avais pas besoin d'un pseudo discour sur le fait de me protéger pendant les rapport sexuel parceque entre parenthèse tu ne connais pas vie donc tu sais rien du tout sur la façon dont cet arrivé
73 ans 3528
Je comprends mieux ta situation si tu as fait un deni de grossesse et que les soucis de sante de son pere precipitent les choses, tu dois en effet te sentir bouleversee... Pendant ma grossesse (en chine) nous etions sans le sou (pas d'emploi ni d'assurance), ma famille en france, la sienne en afrique et nos papiers pour nous marier etaient bloques. Ca a ete tres dur mais il etait pour moi hors de question de rentrer en france seule avec mon bebe pour accoucher loin de son papa. J'en ai pleure aussi d'etre dans une telle galere, puis la puce est arrivee et les choses se sont arrangees, mais je ne regrette rien. On n'en serait pas la ou on est si on avait renonce a etre ensemble au premier soucis.

Au dela de tout ca, tu es encore jeune, et cette situation te tombe un peu dessus par surprise. De plus, on est souvent plus vulnerable pendant la grossesse et avec des jumeaux tu auras certainement besoin de beaucoup de soutien les premiers temps. Puisque tu as un emploi en France, pourquoi ne pas le garder, prendre ton conge maternite puis un conge parental qui te permettra d'avoir quelques revenus tout en elevant tes enfants et en te rendant au portugal quand necessaire? Quand a ton ami, pourrait-il aller au portugal quelque temps avant la naissance puis revenir pour les premiers mois des enfants et rester avec toi le temps qu'ils soient suffisament grands pour que tu puisses envisager de les faire garder ou de chercher un emploi au portugal? ou du moins que tu puisses demenager plus sereinement? Je pense que dans cette situation tu dois avant tout penser a toi, tu es dans une periode importante de ta vie, et ton conjoint doit te soutenir. Comment a-t-il reagit a l'annonce de la grossesse? Certes, son pere est sa famille et un peu sa responsabilite, mais il a une femme et deux enfants a naitre desormais, et c'est envers eux et toi qu'il doit assurer, il ne peut pas te demander de tout quitter a cette peridoe de ta vie. N'a t-il pas un frere ou cousin qui pourrait gerer les affaires familiales le temps que vous puissiez aller au portugal?

Au dela de tout ca, felicitation pour ta grossesse et dis toi qu'une telle experience, si elle est difficile, est aussi extremement enrichissante ;)
73 ans 3528
ensorcelleuse a écrit:

j'avoues que j'ai dut mal avec la notion "projet de couple" "calcul" "reflexion"
Moi qui est tout balancée a 16 ans pour vivre sans un sou avec mon zomme.


Je crois que ca depend, autant je peux soutenir le fait de vivre une histoire d'amour "a fond" sans se prendre la tete, autant quand on met un enfant au monde dans un contexte international je pense qu'il vaut mieux se poser la question. Avant meme d'etre enceinte, j'ai promis a mon mari que je ne le separerai pas de ses enfants en cas de separation de notre couple, meme si ca veut dire faire certains sacrifice pour moi, payer des billets d'avion, vivre dans un pays qui lui permette de les voir. J'ai vu trop de couples internationaux divorces dont les enfants perdaient contact avec l'un des parents. C'est une enorme responsabilite, et je ne me voyais pas faire un enfant sans avoir discute de cela. Il est certain que si mon mari avait vecu, avec sa famille, dans ma ville natale ou dans le pays a cote, je me serais certainement moins pris la tete ;)
32 ans 14
Merci beaucoup pour ton message mamisha sa ma fait du bien de te lire , il a très bien prit la grossesse il ai très content de devenir papa sa la un peu surprit au debus (sa a surprit tout le monde d'ailleur !! ) mais il content , on a longuement parlés hier soir pasqu'il a vut que j'étais pas bien .
Il m'a dit qu'il partait comme prevus au portugal pendant un mois le temp de régler ces affaires la bas et de trouver quelqu'un pour le remplacer pendant que moi je restais en france jusqu'a ce que j'accouche (oui pasque je prefère accoucher en france )et une fois que l'accouchement aura eu lieu on partira au portugal plus serein . Je sais qu'en plus une clinique veterinaire est entrain de ce construire la bas et quelle va s'ouvrir en decembre je suis sûre d'y travailler pasque ces l'entreprise de son papa qui fait le chantier .
Et il m'a dit que si je n'arrivais pas du tout a m'aclimater la bas et que je voulais vraiment rentré il vendrait l'entreprise pour qu'on rentre en France , je crois qu'il a vue que j'allais vraiment pas bien en tout cas il m'a bien rassuré sa va mieu j'en avais vraiment besoin pasque cétait vraiment de tout gérer en même temp , je vais prendre mon congé maternité aussi .
5031
ninoutte5 a écrit:
Je prend pas du tout le fait d'être enceinte a la légère j'ai l'impression de devoir me justifié sur choque chose que je dise non JE NE PREND PAS TOUT A LA LEGERE je voulais juste voir les experiences des gens qui avez deja vecu sa ces tout j'avais pas besoin d'un pseudo discour sur le fait de me protéger pendant les rapport sexuel parceque entre parenthèse tu ne connais pas vie donc tu sais rien du tout sur la façon dont cet arrivé


ok. le post est clos pour moi.

tchô.
B I U


Discussions liées