MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me suis fait agressée et personne n a réagit...

34 ans 16
ceresadel95 a écrit:
Little vénus, il m'est arrivé une agression similaire :

J'étais dans le métro, une jeune africaine (je précise car à Paris de plus en plus de  
jeunes filles africaines trainent en bande pour agresser des gens) avec sa copine m'a pris en grippe.

Prétextant que je l'avais bousculé (euphémisme dans le métro) elle a commencé à m'insulter, voyant que je ne réagissais pas elle m'a frappée avec son portable...Là, mes coups sont partis. Je l'ai giflé et insulté. elle a continué à me frapper.

Aucune de mes amies présentes(sauf une) n'a réagit. Aucun des mecs baraqués qui pouvaient facilement la ceinturer n'a réagit. Idem pour les gens du métro. Ca a duré 10min...les coups pleuvaient sur moi. Bref j'ai fini par sortir, en pleurs...mes amies me suivant.

Pourquoi cette agression? Juste pour le plaisir...et aussi, je pense car je suis métisse. Elle m'a traitée de "blanche"; m'a appelée carla Bruni...bref une grosse rage envers ceux qui représente le "blanc"

tu t'es bien défendue...courage pour t'en remettre car moi j'ai mis un bon mois...et ai évité cette ligne de métro (la ligne 13)
Gros bisous et soigne toi bien


ça me choque ce qui t es arrivé,surtout de la part de tes amies...

merci beaucoup pour votre soutien et d avoir partagé vos expériences.Je me sents moins seule
131
littlevenus a écrit:
Redtoronja a écrit:
Bon, un commentaire avec que tout le monde s'entende sur le fait que le monde est pourri et que les gens sont pas gentils. :roll:

D'abord, désolée de ce qu'il t'ai arrivé Littlevenus. J'espère que tu vas bien et que tu ne ressasses pas trop.

Ensuite, quand quelque chose se passe très vite (et c'est souvent le cas des agressions, des accidents etc) les gens souvent ne comprennent pas ce qu'il se passe. Ça prend du temps avant de faire une connection et une analyse correcte de la situation. C'est pas si souvent que des gens sautent dans une bagarre, sauvent quelqu'un etc.

C'est d'un autre registre, mais il y a deux ans il y a eu un meurtre horrible au Canada : un fou a égorgé le passager d'un bus. Après coup, beaucoup de gens se sont demandé ce que les passagers avait fait, pourquoi ils n'avaient pas empêché ça etc. La réponse est toute simple : ça c'est passé en un quart de seconde et la chose devait être choquante et irréaliste, si fait que le temps que le cerveau comprenne ce qu'il se passe, il est déjà trop tard...

Pour la petite histoire, un soir, en rentrant chez moi j'ai vu un gras qui marchait bizarrement, comme s'il était saoul. Mon premier réflexe a été de l'éviter et de faire un détour sans le regarder, jusqu'à ce que plusieurs longues secondes plus tard je m'apercoive qu'il avait un couteau planté dans le ventre :shock: Bon, du cou^p on a été deux passants à s'arrêté et à appeler les urgences, mais je pense que les autres personnes autours n'avaient pas percuté... et je ne leur en veux pas !


Je comprends ce que tu veux dire et je ne sais pas du tout combien de temps a duré la scene ni ce que ça pouvait donner de l extérieur.Néanmoins lorsque j étais tirée d affaire j ai quand meme eu le sentiment qu il pouvait m arriver n importe quoi et que tout le monde s en foutait.C'est sur que ce n est pas quelque chose normalement de banal et que les gens ne savent pas forcément comment réagir mais ici la situation était peu équivoque.Il y avait une bagarre et il aurait été bon que ça cesse.Je ne pense pas que le fait que j ai eu l avantage soit rentré en ligne de compte.Je dis peut etre ça parce que je suis encore sous le coup de la colere


Évidemment, je comprends bien ton sentiment et je pense que j'aurai eu le même ! C'est bien normal de se sentir vulnérable après ça.

Je veux simplement donner une autre vision des choses. Je trouve ça dommage les commentaires du style "le monde est pourri", "sur quelle planète vivons-nous" etc.
34 ans Sur Terre 1163
Moneypenny a écrit:
ceresadel95 a écrit:
Aucune de mes amies présentes(sauf une) n'a réagit.

:shock: Seulement une amie à réagit et pas les autres... mais c'est quoi ces filles ! Perso moi des amies comme ça je les laisses tomber !
J'ai défendue une copine qui se faisait insulter par un mec dans une boite où je bossais avant. Du coup il s'en ai pris aussi à moi mais je n'ai pas regretté d'avoir défendu cette copine qui est devenue une amie.
Je pourrais pas me regarder dans une glace si j'assistais à une agression sans rien faire. Bon après je suis pas une tête brulée au point de mettre ma vie en danger si l'agresseur à une arme (flingue ou couteau par exemple)... j'appelle à l'aide.


Elles m'ont dit qu'elles étaient pétrifiées...bref je veux bien le croire. Mais sur le coup j'avais les boules!
3431
ceresadel95 a écrit:
Moneypenny a écrit:
ceresadel95 a écrit:
Aucune de mes amies présentes(sauf une) n'a réagit.

:shock: Seulement une amie à réagit et pas les autres... mais c'est quoi ces filles ! Perso moi des amies comme ça je les laisses tomber !
J'ai défendue une copine qui se faisait insulter par un mec dans une boite où je bossais avant. Du coup il s'en ai pris aussi à moi mais je n'ai pas regretté d'avoir défendu cette copine qui est devenue une amie.
Je pourrais pas me regarder dans une glace si j'assistais à une agression sans rien faire. Bon après je suis pas une tête brulée au point de mettre ma vie en danger si l'agresseur à une arme (flingue ou couteau par exemple)... j'appelle à l'aide.


Elles m'ont dit qu'elles étaient pétrifiées...bref je veux bien le croire. Mais sur le coup j'avais les boules!

Pfff leur argument ne tient pas la route ! Si elles étaient 2 ou 3, elles pouvaient largement intervenir pour te défendre contre une seule nana. Quelle lâcheté !
34 ans Sur Terre 1163
Moneypenny a écrit:
ceresadel95 a écrit:
Moneypenny a écrit:
ceresadel95 a écrit:
Aucune de mes amies présentes(sauf une) n'a réagit.

:shock: Seulement une amie à réagit et pas les autres... mais c'est quoi ces filles ! Perso moi des amies comme ça je les laisses tomber !
J'ai défendue une copine qui se faisait insulter par un mec dans une boite où je bossais avant. Du coup il s'en ai pris aussi à moi mais je n'ai pas regretté d'avoir défendu cette copine qui est devenue une amie.
Je pourrais pas me regarder dans une glace si j'assistais à une agression sans rien faire. Bon après je suis pas une tête brulée au point de mettre ma vie en danger si l'agresseur à une arme (flingue ou couteau par exemple)... j'appelle à l'aide.


Elles m'ont dit qu'elles étaient pétrifiées...bref je veux bien le croire. Mais sur le coup j'avais les boules!

Pfff leur argument ne tient pas la route ! Si elles étaient 2 ou 3, elles pouvaient largement intervenir pour te défendre contre une seule nana. Quelle lâcheté !

Une a intervenu...elle a aussi pris des coups...bref c'atit un carnage!
S
101 ans 4480
Je me suis fait agresser dans le bus en allant au lycée... Des gifles, des coups dans le fauteuil, des trucs jetés à la tête...
Bref....
Mes amies qui étaient là ont tout vu et n'ont rien fait non plus...

Plus rien ne m'étonne maintenant.. :?
3431
Bon franchement que vos amies ne veuillent pas intervenir c'est une chose, mais ça ne coûte rien d'appeler à l'aide, etc... On reste pas bêtement à regarder sa copine se faire passer à tabac sans réagir d'une manière ou d'une autre.
Zut c'est pas des amies ! :?
S
101 ans 4480
Ben voilà, appeler à l'aide c'est déjà faire quelque chose...
M'enfin....
J'ai préféré oublier cet épisode.. mais dans ces moments là tu te sens seule...

En même temps, si j'assistais à une agression, je ne suis pas sure d'agir dans le sens propre du terme.. je donnerai l'alerte oui mais je ne foncerai pas dans le tas, par peur tout simplement... Et aussi parce que ça rappelle de mauvais souvenirs...

Pas simple tout ça...
41 ans Normandie 12382
Je ne garderais pas des amis comme ça ... En tout cas , Littlevenus bravo pour ton courage , je ne sais pas comment j'aurais réagit à ta place . Peut être l'instinct de survie ...

ça ne m'étonne pas tout ça , quand j'avais un scooter , je suis tombée une fois ou j'aurais pu y rester , plein de voiture sont passées me voyant étaler par terre , ils me regardaient , pas UN ne s'est arrêté , j'avais 15 ans ! Mon beau frère en moto pareil , en plein milieu de la route , aucun arrêt . Et puis ce gamin qui se faisait racketter sur le chemin de mon boulot , à 4 contre 1 , ils menaçaient de le frapper , les gens de tout âge passaient et ne bougeaient pas , je me suis arrêtée , je me suis fait insulter de tous les noms , ils sont partis , le gamin m'a dit merci et est parti . Le lendemain , il a du surement en baver encore plus , ayant connu la même chose que lui sans que personne ne bouge , il était hors de question que je reste les bras croisés ...

La société est égoiste , c'est pas une raison pour faire de même sauf dans les cas ou la personne à une arme ... Mais là on parle d'un homme qui agresse une femme , la question d'agir ou pas ne se pose même pas surtout quand elle crie à l'aide ! :roll:
34 ans Sur Terre 1163
Je n'aurai pas du parler de mes amies...Bref elles ont eu un comportement bof, je leur en ai parlé. Une est intervenu, les autres non...mais bon métro blindé, peur et choc de l'agression...j'imagine qu'elles n'ont pas su quoi faire.

Bref! En tout cas, ce manque de réaction de la part des gens est surement du à un climat de peur qui s'est instauré. J'ai souvent vu des gens réagir et en prendre pleins la face aussi (recevoir des coups, des insultes...)
Et puis nous sommes dans un monde très égoiste.
S
101 ans 4480
ceresadel95 a écrit:

Bref! En tout cas, ce manque de réaction de la part des gens est surement du à un climat de peur qui s'est instauré. J'ai souvent vu des gens réagir et en prendre pleins la face aussi (recevoir des coups, des insultes...)
Et puis nous sommes dans un monde très égoiste.


Je pense aussi que c'est la peur qui joue... :?
Et puis bon, je ne sais plus qui disait plus haut qu'hormis un gars armé, il faut défendre la personne agressée..
oui sauf que rien ne prouve que l'agresseur n'a finalement pas une arme sur lui et qu'il s'en servira sur l'autre..
Bref facile de dire des choses derrière son écran mais quand ça arrive...
Parce que la peur tétanise...
Je ne jette pas la pierre à mes amies non plus, elles ont du avoir peur...
Tout comme j'aurai eu peur à leur place...
Tout comme j'ai déjà eu très peur et étais complètement tétanisée dans le métro suite à l'arrivée très brutale d'une bande de mecs qui ont fait leurs caïds.. Ben oui dans ces cas là, tu regardes par terre et tu la fermes...
Bref...
S
57 ans Lausanne 41
Maintenant c'est du chacun pour soi, les gens ont peur d'intervenir , peur des représailles, peur de se faire agresser à leur tour.. Pas étonnant avec tout ce que véhicule les médias en rapport avec la violence chez les jeunes, les cités, etc ](*,)
45 ans brest 3644
Je crois que la peur nous empeche de faire plein de choses.

Je ne suis pas très fière de moi mais un jour un mec arrive vers moi en titubant j'ai cru qu'il était saoul. Ca arrivait souvent dans ce coin là! J'avais peur qu'il m'agresse.

Il n'était pas très clair, dans ce qu'il disait, mais j'ai compris que ça n'allait pas quand il m'a demandé une pharmacie il s'est écroulé par terre je suis allée vers la pharmacie toute proche d'autre personne sont arrivée je leur ai expliqué le mec était diabétique il voulait juste du sucre. Les personnes avait des sucreries avec eux et je suis rentrée chez moi.

J'étais tellement choqué, je suis même pas allée à la pharmacie je ne sais même pas ce qu'il s'est passé pour ce monsieur. J'ai laissé les gens avec lui.

bref j'ai pas tout calculé!
43 ans Angers 1764
Et objectivement, honnêtement, vous croisez quelqu'un qui se fait agresser, vous réagissez, vous intervenez ? Honnêtement ?

Perso, moi je ne sais pas. Déjà, on se demande toujours quoi faire dans ces cas là. Intervenir physiquement ? Appeler la police ? Sans parler des 12.000 questions qui pourraient me traverser l'esprit.. Est-ce que c'est bien une agression ? Pas simplement une dispute un peu violente ? Qui a agressé l'autre ?

Bref, personnellement, dans ces cas là, je ne suis pas sûre de savoir ou même d'avoir le courage d'intervenir.
M
43 ans Belgique 1926
Moi aussi, maintenant, je fais le "passant qui passe"...

Il y a quelques années, je rentrais chez moi, et je vois une fille qui gueule. Puis qui se rammasse une tarte par un petit merdeux.
Sur le coup, j'empoigne le gamin par le bras et je lui dit un truc du style "non mais ça ne va pas?"
La nana s'est mise à m'engueuler, et je me suis fais insulter et menacer par la bande de "grands frères" que je n'avais pas vus avant...

Du coup, maintenant, je fais profil bas, et je me casse...

Je crois que, si au final, tu t'étais fait piquer ton sac, alors, je t'aurais aidé, proposé d'appeler une ambulance ou autre... mais pendant la bagarre, et même après vu que tu as eu le dessus, je n'aurais strictement rien fait...

Pas que je m'en foutte, mais que finalement, de l'extérieur, je n'aurais pas été certaine que ce n'était même pas TOI qui avait agressé le gamin...
B I U