MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me suis fait agressée et personne n a réagit...

33 ans 725
Moneypenny a écrit:

Qu'est ce qu'ils sont courageux ces petits c*** de s'en prendre à plusieurs à un seul type.
On dirait qu'ils prennent leur pied à taper sur les  
autres. :roll:

T'as vu! Incroyable!

Il y a quelques mois, je suis allée avec mon homme et mon fils à la nouvelle "maison de quartier" construite en face de chez nous où il y a notamment une salle pour les jeunes du quartier et une ludothèque où j'allais justement pour y inscrire mon fils de 2 ans.
C'était en fin de journée après 17h. On nous a demandé de patienter avec le petit dans le hall d'accueil.
Il y avait un vigile à l'accueil. 3 jeunes sont arrivés peu après nous. Le vigile qui apparemment les connaissait leur a dit de se tenir tranquille. Les jeunes ont commencé à s'énerver et lui dire "t'as vu comment tu nous parles, tu nous manques de respect, t'as pas à nous parler comme ça, et blablabla...". Le vigile leur a dit calmement qu'il ne voulait pas qu'ils mettent le bazar comme la veille.
Les gars l'ont mal pris et commençaient à se rapprocher de lui pendant que l'un allait chercher ses potes déjà présents dans la maison de quartier.
Les autres sont arrivés et ont commencé à menacer le vigile.
Nous étions à quelques mètres du groupe avec notre fils et j'ai dit à mon homme "si ça dégénère trop, on s'en va et j'appellerai aussitôt la police".
Finalement le groupe est parti car ils ont vu qu'ils avaient réussi à avoir le dernier mot avec le vigile qui n'osait plus rien dire.


Ça part d'un rien et pourtant ça peut aller très loin. Les jeunes maintenant n'ont plus peur de rien on dirait et ne savent plus se tenir en société. Je ne généralise pas mais j'en vois tellement de plus en plus, je me dis, mais que font les parents? Ne leur a t-on pas appris le respect et les valeurs? La politesse également se perd, mais pas que chez les jeunes malheureusement.
J'espère juste que ça va évoluer, la vie quotidienne n'est déjà pas une partie de plaisir, mais si en plus on doit avoir peur de monter dans un bus ou d'aller à la ludothèque voilà quoi.

R
39 ans 15384
Quand mon ex m'a sexuellement agressée,je n'ai pas réagi,je me suis betement laissée faire sans rien dire,sans crier,sans meme me débattre,rien,j'étais comme anesthésiée,comme morte,peut etre pour mieux oublier ce que je subissais,je ressemblais a une poupée de chiffon qu'on utilise ... C'est après que j'ai réalisé,que j'ai pleuré dans le métro comme une hystérique,et personne ne m'a demandé pourquoi,ils s'en tapaient mais royal ... :roll:

Au collège,j'ai plusieurs fois été rouée de coups au sol,et dans le ventre,je pleurais,je criais cette fois,je demandais au secours mais personne ne réagissais,ni les élèves,ni les surveillants,ni le CPE,personne.
J'ai changé plusieurs fois de collège a cause de ca ...
35 ans Cergy 699
Dans ton cas CuteVengeance je vois que c'est quand même grave. De là à ce que tout le staff scolaire ne fasse rien c'est vraiment difficile. Mais c'est vrai qu'il faut dire que même les collégiens sont plus violents. La encore on dira que la peur paralyse mais quand même de la à ce que personne te vienne en aide quand même il ne faut pas exagérer. Personne pour faire quelque chose j'ai du mal à y croire ( enfin je te crois), mais c'est toujours aussi étonnant... Maintenant c'est souvent chacun pour soi et c'est souvent les même qui paie.

Par contre c'est vrai que pour les pleurs ne voir aucune réaction c'est moins choquant je pense. Si c'est des simples pleurs, genre des larmes il faut avouer qu'on a souvent peur de se mêler des affaires des autres ou de se faire rembarrer de manière agressive.

Mais quand tu dis de manière hystérique c'est vrai que on se dis que certains auraient pu t'aborder. Mais c'est vrai que dans ces cas là on se dit souvent que la personne en question veux rester seule je pense ....

Moi dans ces cas là j'aborde la personne, je l'ai déjà fais et parfois je pense que ça fais du bien ...
35 ans Cergy 699
Cute j'espère que tu t'es remise, enfin on se remet pas vraiment je pense... Mais j'espère que tu as pu recevoir toutes l'écoutes et tout le soutient dont tu avais besoin depuis... et surtout que tu vas bien aujourd'hui.
33 ans 14
Moi, il m'est arrivé la même histoire, mais pas de chance pour lui ma bombe a lacrymogène la rendu aveugle et j'ai eu le temps t'appeler la police qui l'on arrêté, et les cours d'autodéfense mon bien servit je dois dire

La bombe lacrymogène pour moi est une solution, beaucoup seront contre
mais quand on a subit ou vu des proches subir une agression.

Personnellement je la garde toujours en poche et une dans mon sac ainsi que a mes porte clés, surtout que les femmes sont les principales victimes.

C'est légal, acheter sur site internet Francais.

En espérant ne plus jamais subir une agression.
2812
CheryL a écrit:

C'est légal, acheter sur site internet Francais.


Attention, toutes les bombes lacrymo ne sont pas légales, même acheter sur un site français. Avant tout achat, il faut mieux se renseigner dans une gendarmerie ou commissariat pour éviter de se retrouver sur le banc des accusés (l'agresseur peut se retourner contre une victime suite à des coups ou à l'utilisation d'une arme non légale).
33 ans 14
Oui, j'ai eu confirmation qu'elle était légale, mais c'est vrai vérifier car elle doit avoir une contenance spécifique

Mais étant donné que ses 1site numéro un depuis des années..;pour ne pas faire de pub, il est assez sur

Mais vérifier c'est important
K
39 ans 84
CheryL a écrit:
Moi, il m'est arrivé la même histoire, mais pas de chance pour lui ma bombe a lacrymogène la rendu aveugle et j'ai eu le temps t'appeler la police qui l'on arrêté, et les cours d'autodéfense mon bien servit je dois dire

La bombe lacrymogène pour moi est une solution, beaucoup seront contre
mais quand on a subit ou vu des proches subir une agression.

Personnellement je la garde toujours en poche et une dans mon sac ainsi que a mes porte clés, surtout que les femmes sont les principales victimes.

C'est légal, acheter sur site internet Francais.

En espérant ne plus jamais subir une agression.


salut et bravo pour ton courage,

je rentre le soir dans un quartier pas top en ce moment...J'ai quelques question sur la bombe lacrymo.Si y a un coup de vent au moment où je gaz j'ai des risques de me prendre tout dans la figure?Ca a rendu ton agresseur aveugle combien de temps?Perso,mon courage légendaire m'aurait probablement fait déguerpir bien vite,lui il a pas essayé de fuir avant que les flics arrivent?

merci
31 ans 128
littlevenus a écrit:
bonjour,

Je viens de me faire agresser en pleine rue,en plein jours et personne n a bougé.Voilà ce m est arrivée

Je rentre chez moi après les cours et un petit c.. a essayé de m arracher mon sac.J ai retenu mon sac et il m'a mis une baffe.Heureusement il était plus petit que moi alors j ai laché le sac et je lui ai mis moi aussi des baffes.On a commencé à s empoigner et se battre comme des chiffoniers.Je lui ai mis des coups de pied dans le tibia (avec des talons ça fait mal) et j ai reussi a le faire tomber.Il m a dit "tu vas payer connasse",ça ma super énervée.Pendant qu il se relevait j ai pris sa tete et je lui ai mis un bon coup de genou.Il est tombé comme une merde à mes pieds completement sonné.J ai ramassé mon sac et je suis partie bien vite

Pleins de gens sont passés devant nous en tournant la tete comme si ils avaient rien vu.C est pas faute d avoir crié pourtant.Hommes,femmes,jeunes,vieux tout le monde s en foutait.Pfff

Voilà au final je m en sors qu avec des bleus mais je me dis que si ça c était mal passé c était pareil,je pouvais crever c était pareil.Désolée pour le coup de gueule mais fallait que ça sorte


J'ai pas eu le courage de lire toutes les pages, désolée.
En tout cas, j'pense qu'il faut du courage pour intervenir dans ces situations. Certains sont tétanisés puis quand tu vois que juste en gueulant, tu peux te faire poignarder ... J'vois un peu le point de vue des gens qui ne se sont pas arreté.
N'empêche, ça aurait été bien que l'un d'eux prenne son courage à deux mains pour intervenir.
Dans le feu de l'action, on sait pas comment réagir donc je vais pas dir que moi j'aurais fait ceci cela. Fin moi dès que je suis surprise, j'suis tétanisée donc j'me dis que d'un côté j'aurais peut etre été l'un de ces c*ns qui sont restés sur place avec la bouche en O.
En tout cas, juste pour dire que c'est pas forcément de la méchanceté.
N'empêche, c'est vraiment dommage qu'on en arrive à plus oser aider quelqu'un en danger dans la rue :?
B I U