MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manque de... compliments

2812
Pourquoi tout rapporter au poids ? Ce n'est pas parce qu'une femme a un poids, une morphologie correspondants aux normes dictées par la société qu'elle recevra des compliments ou se  
fera aborder dans la rue... Autour de moi, les femmes, toutes plus minces que moi, ne reçoivent pas plus d'attention que moi.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Bof, c'est facile de dire qu'il ne faut pas tout rapporter au poid (et j'adhère) mais je suis réaliste: une grosse qui s'assume ne sucitera jamais autant de compliment qu'une mince (qui assume ou pas) et cela ne signifie pas non plus que les personne qui ne complimente pas sont des cons, par ce que c'est chacun ces gouts.
Perso, je suis la première à ne pas trouver les personnes grosses belles, en général...
39 ans Lyon 51
Ninami a écrit:
Bof, c'est facile de dire qu'il ne faut pas tout rapporter au poid (et j'adhère) mais je suis réaliste: une grosse qui s'assume ne sucitera jamais autant de compliment qu'une mince (qui assume ou pas) et cela ne signifie pas non plus que les personne qui ne complimente pas sont des cons, par ce que c'est chacun ces gouts.
Perso, je suis la première à ne pas trouver les personnes grosses belles, en général...


Il est évident que ce n'est pas parce qu'on s'assume que tout le monde va nous trouver beau/belle (que l'on soit mince ou ronde) et que ce sera l'effet sirène.
Je pense que ce que la majorité de celles qui ont répondu au poste voulaient dire qu'on est plus capable de plaire et de séduire (pas à tout le monde), si on est bien dans sa peau (ce qui est évident étant donné qu'on aura plus d'assurance, et qu'on sera moins complexé).
Après je pense partage ton vais: comme je l'ai dit j'évolue dans un milieu professionnel masculin, et je constate que même pour des gens plutôt ouverts d'esprit, le sur-poids est un frein et pour des tas de raison, esthétique principalement (on ne va pas le leur reprocher on a tous des critères de sélection), de goût et aussi que pour eux c'est le signe d'une certaine fragilité psychologique et de certain trouble du comportement, quelque chose qui ne les attire pas forcément... Cela dit ils pensent aussi la même chose de l'extrême maigreur.
1910
En même temps, essayer de s'assumer et de s'accepter juste dans le but d'être complimentée, quel intérêt franchement....
41 ans 41
Bonjour :)

Je vois que les avis sont partagés. Je ne sais pas, je sais qu'avoir moins de compliments m'a semblé corrélé avec ma prise de poids. Je me sens toujours aussi bien dans ma peau (il y a eu beaucoup de bas et de haut, mais là c'est stable), mais le regard des autres a changé.
Je pense que la confiance en soi aide à attirer, mais que cela n'est pas tout. On ne peut pas nier que les critères de beauté actuels ne sont pas en notre faveur.
Et puis j'ai déjà eu le droit à bouge tes grosses fesses dans le métro en heure pleine mais jamais à bouge tes minces fesses (quand j'étais mince). La vérité c'est que de nos jours c'est plus facile d'insulter une ronde sur son physique que la complimenter.
Ah j'avais oublié aussi les compliments couteaux comme je les appelle, les "tu as un super regard mais qu'est-ce que tu serai plus belle si tu mincissais! "

Aie aie!
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Daisy_Trample a écrit:
En même temps, essayer de s'assumer et de s'accepter juste dans le but d'être complimentée, quel intérêt franchement....


Je ne pense pas que tu ais vraiment compris le suivi du débat. Il ne s'agit en aucun cas de s'assumer pour des compliment, nous disions juste que ce n'est pas parce qu'on s'assume que les autres nous trouverons jolie. De plus celle qui a ouvert le topic ne recherche pas ça, elle a juste fait un constat, depuis qu'elle est plus grosse, elle n'a plus de compliment, c'est tout.
1910
Limou a écrit:
Bonjour :)



Et puis j'ai déjà eu le droit à bouge tes grosses fesses dans le métro en heure pleine mais jamais à bouge tes minces fesses (quand j'étais mince).

Aie aie!


Et je suis sure que des nanas a la corpulence "normale" ont déjà eu droit à "bouge tes grosses fesses", quand il s'agit de vexer, on s'en fout d'être objectif.

Moi, j'ai l'impression d'être davantage complimentée quand j'étais mal dans ma peau et que je manquais énormément de confiance en moi, il y'a de ça quelques années. ça devait se ressentir: je ne regardais pas les gens dans les yeux, je m'auto-flagellais, je me fringuais super mal....je pense que les personnes qui m'aimaient bien, de fait, se sentaient obligés de me dire que j'étais jolie, que j'étais intelligente, etc....et ces compliments me gênaient horriblement, je détestais ça!

Maintenant, je ne vais pas faire croire que je m'aime à fond, mais je suis davantage sure de moi (même s'il y'a encore beaucoup de boulot), je m'habille un peu mieux (mais j'ai pas le sens du style, c'est clair), et je regarde plus facilement les gens dans les yeux. Et je suis beaucoup moins complimentée, voire jamais. Mais je vis sans.

Certes, le surpoids n'est pas un critère de beauté, mais l'acné non plus, les oreilles décollées non plus, les dents de lapins non plus, les tâches de naissance sur le visage non plus.....Rossy de Palma est mince et ça m'étonnerait qu'elle ait été beaucoup complimentée dans toute sa vie! Big Beauty a sûrement été plus complimentée que Rossy, tout dépend des sensibilités. Mais non, tout ne se rapporte pas au poids. Évidemment, quand on est gros, c'est la première chose qu'on voit, et ça donne facilement aux crétins de matière à se moquer. Mais pour autant, faut arrêter de faire l'amalgame mince=belle, parce que non, la minceur ne constitue pas à lui seul un critère de beauté. Si la mince a une gueule de fouine, qu'elle sent le poireau, qu'il lui manque des dents et qu'elle a une colo ratée, elle aura peu de chance d'être complimentée.....j'ai été emmerdée pendant mon adolescence, mais des filles minces pas "jolies", avec des défauts physiques flagrants, l'ont été tout autant que moi.....
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
En même temps, quand t'as de l'acné, il te manque une dent, ou les oreilles décollés, les gens n'assimillent pas ces défaut à du manque de volonté, à du suicide et le non contrôle de soi...
Alors même s'il se moquent, ce n'est pas de la même façon, déjà.
Et puis la fille mince, qui pue le poireau, une "jolie face" (ironie hein?!) etc...excuse-moi mais ça ne cours pas les rue tandis que les grosses si, alors bon, les comparaisons oui ce serait plus sympas que se soit réaliste.

En ce qui me concerne, mince (mon mince est relatif!!!!) n'est pas égale à la beauté mais y contribue tandis que le surpoid (à partir du moment où ça devient d'énormes bourrelets, seins énormes qui pendent, ventre tombant,...) ce n'est plus jolis du tout. Je vais être plus précis, l'obésité ( et non, ne venez pas me dire que certaines portent bien leurs kilos, combien sur la totalité d'obèses?) elle ne contribue pas du tout, je dirais même jamais à la beauté.
On peut tenter dans cette état de faire ressortir ce qui reste comme les cheveux par exemple (et encore faut attirer l'attention sur ce genre de choses) mais ce n'est jamais aussi bien qu'avec une silouhette harmonieuse ( et je sous entends pas du tout qu'il faut être ultra-mince) Mon concepte de silouhette harmonieuse englobe beaucoups de morphologie, mais elle exlu l'obésité qui déforme le corps ou l'extrême maigreur.
39 ans Lyon 51
Ninami a écrit:

On peut tenter dans cette état de faire ressortir ce qui reste comme les cheveux par exemple (et encore faut attirer l'attention sur ce genre de choses) mais ce n'est jamais aussi bien qu'avec une silouhette harmonieuse ( et je sous entends pas du tout qu'il faut être ultra-mince) Mon concepte de silouhette harmonieuse englobe beaucoups de morphologie, mais elle exlu l'obésité qui déforme le corps ou l'extrême maigreur.


Enfin on est dans l'extrême parce que les cas de l'obésité ou d'extrême maigreur sont les signaux physique de la maladie et; encore heureux, les gens ne trouvent pas beau ce qui est malade (à part les créateurs de mode, je n'ai trouvé personne dans mon entourage qui trouvait beau ou sain les mannequins anorexiques).
37 ans Paris 88
avec votre pessimisme là vous me faites de la peine et s'il fallait vous botter les fesses bah je le ferais de suite!!

vous voulez etre des victimes alors continuez comme ça!! sauf que ça ne mène à rien et même ça peut empirer...

apres vous avez aussi le choix de vous battre et d'arreter de pleurer; moi je choisi ce coté là et j'ai pourtant pas un charisme fou, je suis m^me un peu timide sur les bords

sauf que je me suis faite à l'idée que surement toute ma vie je péserais 95kg peut etre meme plus en veillissant, je fais du shopping, jme fais belle, je prend soin de moi, je mange des salades et des fast food, je danse parfois jusq'au bout de la nuit, je vais vers les gens sans honte, je fais du sport, je transpire dans le métro, je vis ma vie de grosse et si ça plait pas c'est la meme!jme fais draguer, je fais des super sourires quand un mec me plait, on me complimente et on me dit la grosse aussi!

et voilà je préfere tellement etre optimiste, parce qu'on est toujours en manque de ce que l'on a pas mais on ne voit pas ce que l'on a!

bref voilà ma pensée, un peu énervée j'avoue et aussi peu structurée mais moi je suis heureuse et belle avec mon gros bide et mon gros cul.... :roll:
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
stellabella a écrit:
avec votre pessimisme là vous me faites de la peine et s'il fallait vous botter les fesses bah je le ferais de suite!!

vous voulez etre des victimes alors continuez comme ça!! sauf que ça ne mène à rien et même ça peut empirer...

apres vous avez aussi le choix de vous battre et d'arreter de pleurer; moi je choisi ce coté là et j'ai pourtant pas un charisme fou, je suis m^me un peu timide sur les bords

sauf que je me suis faite à l'idée que surement toute ma vie je péserais 95kg peut etre meme plus en veillissant, je fais du shopping, jme fais belle, je prend soin de moi, je mange des salades et des fast food, je danse parfois jusq'au bout de la nuit, je vais vers les gens sans honte, je fais du sport, je transpire dans le métro, je vis ma vie de grosse et si ça plait pas c'est la meme!jme fais draguer, je fais des super sourires quand un mec me plait, on me complimente et on me dit la grosse aussi!

et voilà je préfere tellement etre optimiste, parce qu'on est toujours en manque de ce que l'on a pas mais on ne voit pas ce que l'on a!

bref voilà ma pensée, un peu énervée j'avoue et aussi peu structurée mais moi je suis heureuse et belle avec mon gros bide et mon gros cul.... :roll:


Parce que tu crois que je me boug pas, peut-être?
Je fait du sport (et des tas différents), je m'habille bien, je fais les boutiques, Mets des heures à choisir ce que je vais mettre comme bijoux (tellement j'en ai)! Me mets du vernis. Porte des jolies robe...Mon amie connait ma taille de vêtement, tien!!!! J'ai compris que le problème ce n'est pas que je n'aime pas sortir, mais que en faite, je n'aime les fêtes qu'entre amis intimes et non les fêtes estudiantines....

Pourtant ça ne m'empêche de trouver les corps obèse moche!!! Tu crois quoi? que parce qu'on se plain, on est des grosses feignasses en pyjamas qui sort jamais? Drôle d'idée (très stéréotypé surtout) Je me bouge mon gros cul oui, on se bouge le le cul, ça n'empêche en rien de ne pas assumer ce que l'on est!

Tu sais de toute ma vie je me suis jamais plainte, je gardais tout pour moi, ça fait un an seulement que je me plains, alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas parce que en dehors je ne baisse pas la tête et ce même si je ne m'aime pas, si on tente de m'humilier, je sais répliquer, ça ne m'empêche pas après d'être mal, zut quoi!! C'est quoi ces idée stéréotypées à la noix?

Tu te trouve belle ok, ce n'est pas pour ça que je dois adhérer et ce n'est pas parce que je pense ça que je suis fermée.

Desolé, mais ça m'énerve, surtout que le topic est totalement détourner...ça part d'une simple constatation qui certe ne fait pas plaisir à soit disant, on recherche les compliment ou des fille qui ne se bouge pas, c'est grave quand même... :roll: :roll:
A
40 ans 3124
Ninami, stellabella n'a pas dit que vous étiez des feignasses ou autres :roll: , mais plutôt au lieu de puiser votre énergie à vous dénigrer, puiser le en vous bichonnant au max...

Et je le répète, ce n'est pas non plus parce que toi tu trouve les "obèses" moches que c'est le cas...oui il y a des obèses non pardon des femmes qui portent bien leurs rondeurs et qui sont belles...après chacun ses critères de beauté, je respecte le tiens...mais peux-tu comprendre que d'affirmer de but en blanc que gros= moche ça puisse blesser quelqu'un?

Le plus important est de vivre et d'être bien dans sa tête et ses pompes, c'est pas évident mais apprendre ou vouloir apprendre à s'accepter c'est déjà un grand pas...
47 ans 8549
et qu'on est fait son maximum pour être superbe tous les jours, être positive tout les jours! je crois plutôt que c'est ce manque de compliments qui nous rends un aspect négative à la force!
moi je me souviens d'avoir perdu bcp de poids, nouvelle coupe, mettre des robes etc que je m'en mettais jamais avant et pas un seul compliment!
par contre avoir pris du poids : çà tout le monde nous le fait remarqué en disant si on est pas enceinte ou autre!
37 ans Paris 88
.......merci à toi acide lyrique t'as tres bien compris le message!

gros pas égal moche!!!

et je confirme qu'avec 20kg de moins j'avais le visage creusé (un moins gros cul certes!) mais mon visage se porte bien mieux comme je suis en ce moment! ;)
104 ans Sur une comète 1981
Stella : ne t'inquiète pas, tu es très jolie ! :)
B I U