MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé de 1 mois et demi qui ne dort que sur le ventre!

Big_Girl_Beautiful a écrit:
Ben je l'ai mis dans la couverture miracle de red castle donc les bras le long du corps. La j'ai essayé de le caler avec le  
cale bébé + un coussin dans le dos mais ca va pas tenir longtemps vu comme il gigote :(

j'espere que tu la pas payer trop cher :( le pauvre,peut etre que ca ne lui plait pas d'etre emmailloté.
je ne sais pas quoi te dire pour t'aider a part que malgré les risques si vraiment y a que sur le ventre qui lui convienne bah faut le mettre sur le ventre.
bon courage :kiss: :kiss:
41 ans 4907
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Ben je l'ai mis dans la couverture miracle de red castle donc les bras le long du corps. La j'ai essayé de le caler avec le cale bébé + un coussin dans le dos mais ca va pas tenir longtemps vu comme il gigote :(


Et l'emmailloter avec les mains chaque côté de la tête ? C'est comme cela qu'on nous montre ici.

Tu places une couverture pour bébé en losange, plie un coin, mets la tête de bébé sur le coin plié, rentre les mains de bébé sous le coin plié de chaque côté de la tête, remonte le bas de la couverture par dessus bébé, puis un côté et ensuite l'autre.
38 ans LYON 2434
il y a beaucoup de bébés qui n'aiment pas être emmailloté, en tout cas tout ceux que je connais n'aimaient pas. mais oui, comme dis lyly, pourquoi ne pas le laisser sur le ventre si il ne dors que comme ça, je rappelle quand meme, qu'avant on les laissaient dormir sur le ventre, après, on a changé pour loes faire dormir sur le dos, et dans 10 ans on rechangera aussi tres certainement.

mais les enfants sont comme les adultes, ils ont eux aussi, une position préféré pur dormir, si ton fils c'est sur le ventre, il faut juste vérifier qu'il arrive à bien respirer.
38 ans 1341
Merci pour vos conseils les filles!

Hier soir je l'ai calé avec des coussins mais il a finit par se retrouver sur le dos et puis meme en étant sur le coté il pleurait au bout d'une heure pour sa sucette :roll:

A 4h30 n'en pouvant plus on l'a mit sur son ventre il a dormit paisiblement jusqu'a 7h30 sachant que son dernier bib etait a 00h30 :shock: Il avait fait pareil la veille quand on l'avait mis sur son ventre donc je crois qu'on va continuer tampis...

Ce que j'ai fait c'est enlever le tour de lit, y'a rien dans son lit ni doudou ni sucette ni couverture que lui et son matelas et on redort dans la chambre avec lui!
je pense que c'est vraiment la meilleur chose a faire,met le sur son petit bidon,si il aime ca et quand plus y a que comme ca qu'il dort bien faut pas trop te casser la tete. :kiss:
40 ans derriere mon ordi 594
hypocampe13 a écrit:
je pense que c'est vraiment la meilleur chose a faire,met le sur son petit bidon,si il aime ca et quand plus y a que comme ca qu'il dort bien faut pas trop te casser la tete. :kiss:



mon petit doigt me dit que ton petit bout va surement commencer a te faire ses nuits! :D
LYLY69 a écrit:
hypocampe13 a écrit:
je pense que c'est vraiment la meilleur chose a faire,met le sur son petit bidon,si il aime ca et quand plus y a que comme ca qu'il dort bien faut pas trop te casser la tete. :kiss:



mon petit doigt me dit que ton petit bout va surement commencer a te faire ses nuits! :D

le ptit bout de biggirl... :lol: :lol:
38 ans 1341
LYLY69 a écrit:
hypocampe13 a écrit:
je pense que c'est vraiment la meilleur chose a faire,met le sur son petit bidon,si il aime ca et quand plus y a que comme ca qu'il dort bien faut pas trop te casser la tete. :kiss:



mon petit doigt me dit que ton petit bout va surement commencer a te faire ses nuits! :D


J'espere!!

Hypo en fin de grossesse en fait je dormais sur le ventre et sur le coté grace a mon coussin d'allaitement ;)
40 ans rennes 347
et bien tout pareil que lyly
Zia dort sur le ventre depuis qu'elle a deux semaines
et mon osteopathe m'a dit que si elle n'arrivait à dormir que comme ca il fallait la laisser
en revanche nous avons verifié avec elle si zia arrivait a bient tourner sa tete et à partir de là nous n'avons plus eu de pb de bebe enerve a cause d'un manque de sommeil
60 ans île de France 1421
Je voulais juste t'apporter mon expérience personnelle :
ma première fille est née en 88 et les médecins nous ont conseillé de la coucher sur le ventre (elle aimait ça en plus, donc elle a toujours dormi sur le ventre, en turbulette et surpyjama (je ne me souviens plus comment on apppelle l'espèce de couette en forme de pyjama sans manche)
et sans oreiller.
Lorsque la deuxième est née en 90, les médecins nous ont dit de la faire dormir sur le dos, que sur le ventre cela ne se faisait plus du tout !

Conclusion : même les médecins ne savent pas eux-même ce qui est bon ou non !
laissons donc les enfants choisir ce qu'ils préfèrent.
43 ans Bas-Rhin 1498
alors les nuits de bébé ??? et les tiennes ?
45 ans lyon 1868
NathEssonne a écrit:

Conclusion : même les médecins ne savent pas eux-même ce qui est bon ou non !
laissons donc les enfants choisir ce qu'ils préfèrent.


Je ne suis pas d'accord, les choses évoluent, la médecine fait des découvertes tous les jours, des études sortent tous les jours. Il y a encore quelques années on pensait que le sida se transmettait par un baiser, aujourd'hui ce n'est plus le cas et on prend ces choses en considération. Il y a 30 ans on n'attachait pas les enfants, aujourd'hui on le fait, parce que des études sont passées par là.

Donc oui, laisser sont bébé choisir en ayant conscience des choses et en prenant des précautions.

Ce n'est que mon avis. Je suis désolée, je répond a ton post mais en fait je répond a tous ceux qui disent que ca change tout le temps etc....
38 ans 1341
Ben je le laisse dormir sur le ventre sans rien dans le lit et son lit est dans notre chambre donc je l'entends si ya un truc! Hier soir il a prit un bib a 21h puis a dormi jusqu'a 3h et ensuite bib et dodo jusqu'a 9h donc ca a été pourvu que ca dure comme ca!! Mais c'est dur de l'endormir quand meme :roll:
45 ans lyon 1868
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Ben je le laisse dormir sur le ventre sans rien dans le lit et son lit est dans notre chambre donc je l'entends si ya un truc! Hier soir il a prit un bib a 21h puis a dormi jusqu'a 3h et ensuite bib et dodo jusqu'a 9h donc ca a été pourvu que ca dure comme ca!! Mais c'est dur de l'endormir quand meme :roll:


Je ne disais pas ca spécialement pour toi hein ;) (ni pour personne en particulier d'ailleurs), comme je te l'ai dit, mes deux fils ont très vite voulu dormir sur le ventre, je les ai laisser faire en ayant conscience de ce que je faisais, comme toi en essayant au mieux de respecter les autres instructions mais sans remettre en cause les dernière études en la matière pour autant.

En tout cas, il commence a te faire de bonne nuits dis donc. Pour l'endormissement ca va venir va, il est encore tout petit ton bouchon. Ne te tracasse pas, berces le autant que TU le souhaite, cajole-le autant que tu veux, fais comme tu veux et n'écoutes que toi (et accessoirement ton mari ;) :lol:) ca va bien se passer :kiss:
38 ans 1341
Merci Tam :)

La il a bu a 20h mais seulement 110ml alors il va se reveiller dans pas longtemps :? D'ailleurs faut les obliger un peu a finir le bib ou pas?
B I U