MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé de 1 mois et demi qui ne dort que sur le ventre!

44 ans 2419
Ça sert à rien de le forcer à trop boire s'il n'a pas faim, ça va juste le faire régurgiter. ;)
45 ans lyon 1868
PetShopGirl a écrit:
Ça sert à rien de le forcer à trop boire s'il n'a pas faim, ça va juste le faire régurgiter. ;)


je dirais pareil, même si je suis une quiche en bib, mais a mon avis il boit ce dont il a besoin, ils ont encore un petit estomac a 6semaines.
44 ans 2419
Ma fille a quasiment 7 mois, j'ai jamais réussi à ne serait-ce que tenter de la forcer à boire un peu plus, elle ne s'est jamais laissée faire, la filoute. Elle chouinait quand elle était plus petite, maintenant, elle repousse le bib avec ses mains. :D
43 ans Bas-Rhin 1498
ben non le force pas, surtout s'il dort sur le ventre après, si c'est trop plein, avec la pression sur l'estomac, ça va remonter tout seul...
ca sert a rien de l'obliger a finir si il n'a pas faim ce n'est pas grave il se rattrapera sur un autre bib ;)
38 ans 1341
Ok merci les filles :)
38 ans 1341
Je reviens vers vous je dois voir la pediatre demain mais j'oserai pas poser la question de peur qu'elle me prenne pour une égoiste :oops:

Nolan dort donc maintenant sur le ventre avec rien du tout dans son lit... je dormais avec lui dans la chambre mais j'avoue que non seulement mon lit grince bcp et ca le reveille donc il dort mal et est agité et en plus moi j'ai du mal a dormir avec lui parce qu'il fait bcp de bruit et j'ai tout le temps l'impression qu'il se reveille alors je me leve et quand je le regarde il dort :roll:

Mon mari était la pour le we alors on a testé: le laisser dormir seul dans la chambre et nous on a migré dans le salon (on a un f2) ca s'est bien passé et sur les conseils de mon mari (il a fallu me forcer lol ) j'ai continué a faire pareil hier soir! Mais voila ca n'empeche pas que je me demande si je fais bien? si c'est pas trop dangereux de le laisser seul dans la chambre meme si on a le babyphone puisqu'il dort sur le ventre... et puis je me dis que je suis une mauvaise mere de vouloir penser a mon sommeil :(

Vous en pensez quoi?
38 ans 1341
Finalement la pédiatre m'a interdit de le faire dormir sur le ventre et j'avoue qu'avec tout ce qu'elle m'a dit je flippe maintenant :( J'ai beau savoir que ca peut arriver mais ca peut aussi tres bien se passer je n'arrive pas a passer outre ma peur depuis la visite du coup hier soir il etait a coté de moi dans le lit et je le surveillais regulierement et la toute la journée je l'ai surveillé de peur qu'il arrive quelque chose mais ce soir comment je vais faire? j'en peux plus je ne sais pas comment le réhabituer sur le dos et je comprend pas pourquoi il dormait sur le dos et puis apres il ne veut plus :(
franchement BGB je ne sais pas quoi te dire.j'ai mis nolhan a 3semaines dans sa chambre car je n'arrivais pas a dormir correctement avec lui juste a coté de moi.il fesait beaucoup de bruit,j'arreté pas de surveiller sa respiration et j'avais peur de le reveiller au moindre eternuement.donc je comprend que ton zhom et toi vous voulez faire chambre a part avec bébé :lol:
mais c'est vrai que ton loulou complique tout a vouloir dormir sur son bidon :D
mais apparament il n'y a que comme ca qu'il dort bien.il y a une vlrienne dont la fille dort sur le ventre(lyly??),peut etre peut elle te dire comment elle fonctionne,si elle dort dans la meme chambre ou pas?
je pense que si vraiment tu as besoin de dormir dans une autre piece tu vas devoir le faire car tu as besoin de repos toi aussi.meme si nolan est sur le ventre.au debut tu va avoir peur mais ca se calmera peut etre au fur et a mesure que tu verras que tout se passe bien.commence quand ton zhom est la,aller voir le petit de temp en temp les premieres nuits.et pis il doit commencer a tenir sa tete non?
enfin maintenant c'est mon avis perso a toi de voir ma belle
38 ans 1341
J'en ai marre :cry: Si seulement on pouvait me donner une solution miracle! Le probleme c'est que la chambre ou meme le salon (si je le fais dormir a coté de moi au pire) est a 24/25 degré donc si je le fais dormir sur le ventre le risque est encore plus grand :roll: :(
44 ans 2419
BGB: hier soir, il a dormi sur le dos? Comment ça s'est passé?
Je pense aussi qu'il est trop petit pour se dégager, mais ça dépend de son comportement. Il sait soulever sa tête?

Sinon, il a des coliques? c'est peut-être pour ça qu'il aime dormir sur le ventre?
43 ans Bas-Rhin 1498
et si tu essaye de lui mettre un genre de bandeau autour du ventre, ou une écharpe un peu elastique coincée dans le matelas...

c'est à cause de la MSN qu'elle te l'interdit, ou parce qu'il est trop petit pour dégager son nez?
43 ans Bas-Rhin 1498
Euh sinon, as tu essayé sur le coté, Tessa a eu une période ou elle ne s'endormait que comme ça, ça lui remontait moins dans la gorge que sur le dos ...et pour avoir testé, j'étais bien d'accord avec elle !
38 ans 1341
Oh non imposible de le faire dormir autrement que sr le ventre du coup il a dormi a cote de moi sur le clic clac cae c plus ferme que mon lit et j'ai surveille oui il souleve sa tete et par exemple si il est sur mon epaule ya meme pa besoin de la tenir
44 ans 2419
vivou67 a écrit:
et si tu essaye de lui mettre un genre de bandeau autour du ventre, ou une écharpe un peu elastique coincée dans le matelas...

c'est à cause de la MSN qu'elle te l'interdit, ou parce qu'il est trop petit pour dégager son nez?



C'est pas bête. ;)
B I U