MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dire son poids à son doudou, possible ou non ?

833
Je suis mariée depuis 12 ans et mon doudou ne connaissait pas mon poids jusqu'à ce soir. Et bien oui...j'ai réussi à le lui dire. Pas facile, bcp de larmes  
mais au final un gd geste d'amour. Je ne regrette pas et je remercie ce site...et oui..grace à vous mesdames et messieurs, grâce à vos posts j'ai pu ENFIN franchir un pas (bon j'avoue aussi grâce à un verre de rosé hihi)...parler à mon doudou. Pourtant je ne devrai pas dramatiser 1m70...90 kg...je suis ronde et je l'assume. En fait je me fais des films je crois..Que vont penser les copains de mes fils ? Que vont penser les copains de travail de doudou ? Ma mère ne fait que me dire depuis ma naissance je crois : maigris etc....Moi suis à l'aise, alors pourquoi avoir angoissé jusque là ? C'est vraiment débile.
R
39 ans 15384
Ton témoignage va ptet m'encourager pour me lancer ... Il va bien falloir que je lui dise,car tout ou tard tout se sait !
Et ce sera un grand pas de fait vers mon acceptation totale ;)
833
Pas facile je t'assure...Mais ca fait du bien...une gde bouffée d'oxygène.
3431
Ça fait 7 ans que je suis avec mon homme et la seule fois où il a entendu le chiffre de mon poids c'était lors d'un examen de grossesse en 2008. Comme il m'accompagnait il a bien fallu qu'il l'entende. :?
833
En fait je me faisais un monde..alors qu'il m'a dit "mais je t'aime pour tout ce que tu m'apporte sau quotidien, je m'en fou de ton poids"...C'est t'y pas beau ca ! Argh je craque pour doudou.
39 ans Bordeaux 364
Ah lala.... le mien ne sait pas. Et je ne sais pas s'il le saura un jour. Peut-être si on a des enfants effectivement.

Mais pour le moment, non. C'est une grande souffrance pour moi, encore trop un tabou dans ma tête. J'arrive à peine à me l'avouer et me pèse très rarement à cause de ça.

Et puis des fois je l'entends dire "peser tant pour tant en taille c'est chaud" alors que je m'approche de ce qu'il dit... et du coup je me dis qu'il me verrait autrement si je lui disais. Je crois qu'il est bien loin de s'imaginer combien je pèse. Je sais bien que ça ne changerait rien car il n'est pas non plus aveugle, il voit que j'ai des formes :lol:

Mais que voulez-vous :drinking:
833
En fait c'est c eque je pensais..si je lui avoue que va t'il penser ? MAis oui on se couche ensemble tous les soirs ! Il connait mon corps ! M'as dit "suis aps aveugle ! Ton poids m'en fout, tu me rends fou" Et hop...oublié les angoisses et le stress...M'a fallu 12 ans les filles mais je en regrette pas.
5031
je n'ai pas de complexes avec lui. Il sait que je pèse tant, je sais qu'il pèse tant.

et on s'en fout. On s'aime comme ça, il ne veut pas que je perde du poids (sauf si ma santé est en jeu) et moi je l'accepte avec son surpoids.

Il était meme surpris que je "pèse" autant, il m'a dit "on dirait pas" mais j'avoue je suis en "muscles" (bon sauf ma brioche) :lol: et plutot bien proportionnée (oula je me fais des compliments c'est rare!)

je comprends pas trop la gene a dire son poids a son cheri... il vous aime! que la balance affiche 45 ou 115 c'est pareil, vous etes vous, et l'amour ca se resume pas a aimer juste un physique... allez lancez vous!

la vie est trop courte pour la passer a complexer.
R
39 ans 15384
Je ne sais pas pourquoi ca me gêne moi même MonBonheur .. :?
Inconsciemment,je suis peut etre complexée ?
48 ans 17521
valou34 a écrit:
Que vont penser les copains de mes fils ? Que vont penser les copains de travail de doudou ?


:shock: Mais pourquoi voudrais-tu qu'ils (tes fils et ton doudou) aillent dire ton poids à leurs potes ? ça intéresse qui, ton poids, à part toi ? Parce que c'est ça, le truc, on se fait des montagnes de choses qui laissent les autres complétement indifférents... :lol:

moi je fais 35 kg de plus que toi, pour la même taille, mais mon homme a toujours su mon poids et je sais le sien aussi, quand je me pèse je lui dis mon poids, et pareil pour lui... je sais pas, c'est nous, quoi... il me voit au quotidien, il voit bien que je ne pèse pas 45 kg... en même temps, il m'aime donc mon poids, c'est un détail, franchement...

Je suis étonnée quand même de voir que tant de nanas (peut-être que les hommes aussi ?) font tant de secrets avec leur poids... je ne sais pas, pour moi c'est juste une donnée, le poids, c'est pas une honte, ni une affaire d'état... ça n'a aucun sens, de se pourrir la vie en cachant son poids, on est plus lourde qu'on ne le devrait : la belle affaire... et puis d'abord, qui a décidé ça, combien on devrait peser sans prendre en compte plus de particularismes ?

Faut arrêter de se prendre le chou... mais bravo pour ton "aveu", si c'était important pour toi à ce point, ça n'a pas du être facile ! :kiss:
P
34 ans angers 124
ou lala vs pensez trop que votre poids va le faire fuire mais c'est qu'un nombre!
et puis si il vous aime, vous trouve sexy... les mec s'en foute royalement!!
aller courage au suivante :D
5031
CuteVengeance a écrit:
Je ne sais pas pourquoi ca me gêne moi même MonBonheur .. :?
Inconsciemment,je suis peut etre complexée ?


ou trop de prise de tete?
R
39 ans 15384
Oui certainement :?
Je me prends trop la tête sur tellement de trucs,faudrait que je relache la pression !
505
Moneypenny a écrit:
Ça fait 7 ans que je suis avec mon homme et la seule fois où il a entendu le chiffre de mon poids c'était lors d'un examen de grossesse en 2008. Comme il m'accompagnait il a bien fallu qu'il l'entende. :?


idem. j'ai eu honte... j'espérais que le doc vienne lire le chiffre mais non elle m'a demandé "alors?"
Bien obliger de le dire...
Nous n'en avons jamais reparlé... je ne peux pas.Peut être un jour...
833
Au fond de moi je savais tout cela...mais je n'arrivais pas à le lui dire. J'ai tjs été ronde et j'ai tjs eu du succés avec les hommes...mais jamais vraiemnt engagée car je ne voulais pas...voulais pas me prendre la tête ni avec quoi que ce soit. Puis doudou est arrivé et là ca a changé la donne. 28 ans j'avais et il me rendait heureuse, vraiment heureuse..pas de question, acceptation etc... Doudou mesure 1m80 pour 56 kg quand je l'ai connu, maintenant 70. Et moi blocage, comme si il allait me juger nulle, incapable de maitriser mes pulsions etc ...car OUI j'ai des pulsions...une adolescence très difficile, en souffrance car vécu des trucs qu'un ado ne doit pas vivre. Je sais que mon problème vient de là. J'ai tout dit à doudou quand on s'est rencontré....mais au fil du temps sa patience, j'ai voulu la "récompenser". Je ne regrette pas et comme dit précedemment je vous remercie.
B I U