MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dire son poids à son doudou, possible ou non ?

833
Ben voilà...moi j'y suis arrivée à 40 piges. Avatn impossible. Sujet tabou ; peur d'être jugée etc... C'était aussi une envie de le faire....c'était la seule chose qu'il ne connaissait  
pas de moi donc j'ai franchi le pas. Même si, comme dit précedemment, les hommes ne se rendent pas compte du poids que l'on peut faire. Je me rappelle aussi bcp de ces remarques de mes parents...."à 6 mois tu pesais 10 kg alors normal que tu en sois là maintenant !" Paf dans les gencives. Une fois je leur ai rétorqué "si vous m'aviez pas gavé comment serai je aujourd'hui ?" Sont restés bêtes !
37 ans 1226
Bataille a écrit:

Le pire c'est qu'au début de notre relation je coupais toutes les étiquettes de mes vêtements pour qu'il ne voit également pas ma taille de confection :shock:


Bizarrement, je lui ai donné ma taille de vêtements, pour qu'il comprenne que quand je vais dans un magasin, ce n'est pas facile de toujours trouver ma taille (et quand on va dans un magasin, pour l'occuper, je préfère qu'il fouille avec moi pour trouver des trucs sympas que de voir son agacement à attendre =P).

Une autre raison pour laquelle je lui ai dit, c'est au cas où il veuille me faire un cadeau vestimentaire. Oui bon, je sais, le mieux c'est d'essayer... mais en général, la taille ça va.

Par rapport à ce que vous dites à propos des chiffres, c'est un truc qui m'étonne chez lui. Pareil, quand on voit des émissions sur la sleeve ou autres chirurgies visant à perdre du poids, les chiffres souvent annoncés vont vers les 130 kg. Il fait aussi celui qui est étonné, mais du coup, je le ressaisis en lui disant que non je ne fais pas ce poids là, mais que proportionnellement, si j'avais leur taille, je serais aussi dans ces eaux là (car oui, en étant petite, même sans dépasser la barre des 100, l'IMC ne trompe pas...). Bizarrement dans ces cas-là, il ne dit plus rien ou bien cherche à "me rassurer" en me disant que ce n'est pas possible, que je n'en parais pas autant qu'elles... et pourtant! Il a une vision de moi assez différente de ce que je suis réellement, mais je pense que j'ai en quelques sortes un rôle vis à vis de lui... lui faire accepter/tolérer l''obésité et pas juste la mienne.
Daisy_Trample a écrit:
[...]

Reste que si je ne me focalise pas sur le fait d'être beaucoup plus grosse que lui, ça me fait parfois du mal de regarder le séchoir à linge et de constater l'énorme différence de taille entre ses petits jeans taille 38 et mes énormes jeans taille 50 que mes cuisses ont bien élargis :(


+1 :(
40 ans 5932
Ça fait 7 ans qu'on est ensemble et je ne sais même pas s'il connait mon poids. Faudra que je lui demande. Oh il a bien dû l'entendre une fois ou deux, comme ma taille de fringues, mais il s'en cogne tellement que je doute qu'il s'en souvienne.
Et quand bien même il s'en souviendrait, je m'en fiche. Il le voit bien que je ne suis pas mince, il voit bien aussi comment je suis faite, de la même façon qu'il voit que je suis petite et brune, c'est pareil.
De mon côté, je connais vaguement son poids parce que j'ai été chez le médecin avec lui. Mais je ne m'en souviens plus exactement parce que, pareil, ça me passe au-dessus. Je me souviens bien de sa taille de fringues parce que, bien sûr, il ne faut pas compter sur lui pour se commander lui-même des vêtements :roll: :lol:

En somme, ce n'est pas tabou chez nous.
Mais c'est bien d'avoir réussi à faire tomber un de vos tabous : bravo :D
40 ans 5932
Ah ben voilà, j'ai posé la question à mon homme : il ne s'en souvenait pas.
Mon homme c'est le meilleur des régimes : je viens de perdre 8kg en quelques secondes :lol:
Et maintenant il connait à nouveau mon poids... Et je lui aurais dit "passe-moi le sel" que ça aurait été pareil :mrgreen:
37 ans 23
Coucou,

J'apporte ma petite contribution.....
J'ai toujours été un peu ronde et chéri l'a toujours su vu qu'il m'aime comme je suis....

J'ai pris la pilule et la prise de poids et 2 grossesses....
Il connait mon poids et je connais le sien.
Même si le mien à été très dur de lui dire car moi même en montant sur la balance, j'ai eue un CHOC, car l'année d'avant j'avais 10 kilos de moins (ce rendre compte qu'on a pris 10 kilos en même pas un 1 an ça fais mal) Mais ça m'a provoquer un déclic...
Je suis suivi par une diet et me bat contre me kilos en trop enfin je veux juste en voir disparaitre un peu....
Un peu car je me vois pas sans quelques rondeurs :lol:

Mon chéri m'aime comme je suis et j'en suis fière car il m'a dis plusieurs fois qu'avec une fille mince on a rien entre les mains, peur de la casser :lol: mais la dernière reste ma preferer il m'a dis en gros que mes rondeurs actuelles étaient les plus belles car elle lui a donné 2 adorables merveilles, d'ailleurs il adore quand je suis enceinte car j'ai encore de plus belles formes...... ;) :D
39 ans 2927
Lolo_Bibop a écrit:
Daisy_Trample a écrit:
[...]

Reste que si je ne me focalise pas sur le fait d'être beaucoup plus grosse que lui, ça me fait parfois du mal de regarder le séchoir à linge et de constater l'énorme différence de taille entre ses petits jeans taille 38 et mes énormes jeans taille 50 que mes cuisses ont bien élargis :(


+1 :(


Idem, il fait du 36 et moi du 48... Trop bizarre la différence de taille entre nos fringues mais ça n'a pas l'air de le perturber plus que ça...
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Chéri a toujours su mon poids, et moi le sien, lui complexe sur sa maigreur et moi l'inverse :lol:
En fait c'est plutôt moi qui suis choquée par mon poids, lui il me dit que ben c'est juste un chiffre il s'en fout et puis ça se voit pas sur mon front :lol:
1910
tomate-farcie a écrit:


Idem, il fait du 36 et moi du 48... Trop bizarre la différence de taille entre nos fringues mais ça n'a pas l'air de le perturber plus que ça...


Le mien a été choqué par un espèce de short que je mets pour dormir. Mais il déja un poil trop grand pour moi, donc c'est vrai qu'il fait très large...

Je crois que nous nous bloquons toutes seules, en fait ;)
4240
Bon à mon tour : même après 3 ans je ne lui ai jamais dit, il m'avait une fois demandé par curiosité, je lui avais dit que ça me pesait beaucoup (sans mauvais jeu de mot hein :D ) d'en parler, donc il n'a plus abordé le sujet et c'est tant mieux :twisted:

Comme disent quasi toutes les filles : il sait très bien à quoi je ressemble mais lui dire mon poids serait quelque chose qui semble insurmontable à l'heure actuelle, même si ça ne changerait rien pour lui.
44 ans Nice 2811
Mon chéri à toujours connu mon poids que je sois mince ou grosse.

Ca me gène pas qu'il le sache pourtant je suis très complexée mais je sais que lui ne me juge pas.

Je lui dis mon poids quand je me pèse mais il ne s'en souvient jamais de toute façon pour lui ce n'est pas une donnée importante.
1891
en 9 ans de vie commune je ne lui avait jamais dit !
il a apprit mon poids chez le gygy !
mais il s'en fou en fait pour lui ce n'est qu'un chiffre! il m'aime comme ca, du coup ca m'a vachement decomplexé !
40 ans Beauvais 1646
Je l'ai jamais dit à mes copains. Pour moi c'est tabou! :?
3431
Mon homme fait un 38/40 et moi un 48/50.
Il s'occupe souvent de la lessive donc même si je ne lui dis pas mon poids il doit bien avoir une idée.
Dire que quand je l'ai connu il y a 7 ans je rentrais dans un 40/42.
Heureusement pour moi, même si j'ai pris une trentaine de kilos depuis notre rencontre, ça n'a pas l'air de le déranger. Il ne m'a jamais fait aucune remarque la-dessus et il ne s'offusque même pas quand je manges plus que de raison.
Ce midi, il est rentré du travail et il m'a dit "j'ai acheté une baguette et je t'ai pris une tartelette à la fraise". Je lui ai répondu que c'était sympa de sa part mais qu'il n'aurait pas dû (sous-entendu "je n'ai pas besoin de ça").
J'ai une collègue qui me dit que son mec ne veut surtout pas qu'elle prenne du poids, ni même pendant ou après une grossesse, pour quelques raisons que ce soit. Il ne tolère pas ce genre de chose. :roll:
Quand j'entends ça je bénis le ciel d'avoir un homme qui m'aime quelque soit mon poids.
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Ben moi mon fiancé n'a connu mon poids que très recemment, en même temps que moi!
Lorsque l'on s'est connus, ça faisait un moment que ne me pesait plus, même aux RDV gygy, je ne regardait pas la balance car je ne voulais pas psychoter sur un chiffre.

Par contre, il a toujours connu ma taille de vêtement car c'est lui qui fait du shopping pour moi, je supporte pas donc je le suis que pour essayer.

Mais dernièrement, lorsque j'ai atteint la taille 50, je ne me suis plus sentie moi dans mon corps et mes analyses de sang montrait quelques taux un peu trop hauts donc hop, j'ai repris de bonnes habitudes avec une nutritioniste et là j'ai connu mon poids! :shock:
Oulà, je pensais pas dépasser la barre psychologique des 100 kilos! Du coup je l'ai dit à mon fiancé, il était tout aussi choqué car il en voyait 20 de moins.
En même temps il est très grand (1m88) et très costaud donc difficile pour lui de deviner le poids d'un petit bout de femme de 1m58!!! Depuis il suit mon évolution et donc connais mon poids régulièrement. Par contre nous n'avons tous les deux qu'une vague idée de son poids car lui par contre n'ose pas se peser, mais je connais sa taille de vêtement et nous avons bien une idée du poids qu'il fait, mais chut... c'est secret! ;)
B I U