MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dire son poids à son doudou, possible ou non ?

P
34 ans angers 124
que c bien enfin un obstacle de passer pour arriver complètement à tn acceptation.
37 ans 1226
Hum, je ne crois pas m'être jetée dans la confidence dès les premiers mois de notre relation, mais quand je vais chez mes parents, vu qu'ils ont une balance et pas nous, nous nous pesions. C'est d'ailleurs lui qui se plaignait plus de son poids, alors je lançais le mien sur le tas, sans en faire un plat. Il ne m'a jamais fait de réflexion par rapport au chiffre... De toute façon, je n'allais pas lui dire que je pesais 50 kilos alors que j'en faisais quasi le double.

Là, avec ma grossesse, il m'accompagne à tous les RV gynéco, donc tous les suivis de poids. Ca ne me gène pas en fait et devant un médecin, sa présence me rassure un peu.

Mais... au fond... je me disais... en quoi la révélation du chiffre est si importante? Nos compagnons nous voient, nous touchent, nous palpent à longueur de temps... Vont-ils nous voir autrement si on leur donne notre poids? Nos kilos en trop, ils les connaissent... Au fond, ce n'est pas important. Quelqu'un qui insiste lourdement, je comprendrais, mais sinon? Enfin, l'on ne doit pas se sentir obligée, ça je le comprends bien.
3431
papoullou a écrit:
Moneypenny a écrit:
Ça fait 7 ans que je suis avec mon homme et la seule fois où il a entendu le chiffre de mon poids c'était lors d'un examen de grossesse en 2008. Comme il m'accompagnait il a bien fallu qu'il l'entende. :?


idem. j'ai eu honte... j'espérais que le doc vienne lire le chiffre mais non elle m'a demandé "alors?"
Bien obliger de le dire...
Nous n'en avons jamais reparlé... je ne peux pas.Peut être un jour...

Au pire on aurait pu dire à nos hommes "Bouche-toi les oreille chéri !" ou dire au médecin "je vous l'écris sur un bout de papier !"
833
Faut pas rire masi j'ai eu dit à mon gygy devant doudou...NON peux rien dire...il est venu et j'ai chuchoté comme quoi je voulais pas dire à doudou mon poids....Vous dis pas la dispute!!! Mais n'ai pas cédé ! NON!
7 ans et toujours pas possible.... même lors des visites chez le doc, celui-ci lit discrètement le chiffre (oui oui j'ai un doc en or :D ) au lieu de le crier ;)

Pourquoi pas possible? Je sais pas déjà 'est un chiffre qui me bloque moi même... Et doudou (d'ou le titre d ton post qui m'a interpellé :lol:)a beau m'aimer j'ai quand même peur de le choquer, il me voit avec minimum 20kgs de moins, si c'est pas + ....
55 ans 9077
Cela fait 23 ans que je connais mon mari.
Il n'a jamais su mon poids et il ne le connais toujours pas.
Déjà parcequ'il ne me l'a jamais demandé :lol:
Ensuite parceque j'ai beau dire que j'assume tout ce que je suis, je fais un véritable blocage sur ce chiffre que je trouve encore aujourd'hui terriblement haut.
Le pire c'est qu'au début de notre relation je coupais toutes les étiquettes de mes vêtements pour qu'il ne voit également pas ma taille de confection :shock:
En fait je crois que mon mari s'en tape comme de sa première brassière de mon poids et de ma taille :lol: si ça l'embetait depuis le temps il aurait mis les voiles ;)
D'ailleurs... ça me fait penser que je connais absolument pas son poids au coco :roll: je lui ai jamais demandé...
S
35 ans 3465
Maintenant oui, je le dirais sans soucis, mais avant...Non, je ne pense pas.

Savoir, que j'étais certainement plus lourde qu'un colosse d'1m80, ça me foutait le moral parterre. C'est un cliché et j'en ai conscience, mais je tiens absolument à peser moins que la personne avec qui je suis. Actuellement, ce n'est pas trop difficile à trouver, mais fut un temps ou les mecs qui pesaient plus que moi, étaient dans la catégorie obèse...Je vous raconte pas la galère, pour se trouver quelqu'un. :lol:
1910
ça fait un an que je ne sais plus combien je pèse.....mais comme j'ai grossi, j'imagine que ça doit pas être beau à voir.

Loulou m'a demandé combien je pesais, je lui ai dit qu'il ne le saura jamais. Et comme il est joueur, il a décidé qu'il ne me dirait pas le sien non plus :lol: (mais je crois deviner que ça oscille entre 55 et 60kg)

Alors, pour me taquiner, il essaie de deviner mon poids. Il exagère volontairement, ça peut aller de 90kg (c'est plus :cry: ), et une fois il m'a dit 130kg (oh mon dieu, j'espère pas [-o<...en tout cas, la dernière fois que je me suis pesée, j'en étais pas là!) , mais il l'a dit en rigolant, et je sais bien qu'il l'a dit sans le penser, que c'était pour m'énerver....

J'en suis aussi à couper mes étiquettes pour ne pas qu'il sache ma taille de vêtements. Mais j'oublie parfois de le faire, alors une fois il m'a dit "tu sais, il m'arrive de faire la lessive, alors, ta taille, je l'ai déjà vue)

Reste que si je ne me focalise pas sur le fait d'être beaucoup plus grosse que lui, ça me fait parfois du mal de regarder le séchoir à linge et de constater l'énorme différence de taille entre ses petits jeans taille 38 et mes énormes jeans taille 50 que mes cuisses ont bien élargis :(
34 ans Montréal (Qc) 1292
Aucun de mes anciens copain n'a su mon poids, même pas celui avec qui j'étais restée 2 ans et quelques, mais je pense qu'il savait bien que je ne faisais pas 50kg toute mouillée :lol:
Bon avec le nouveau il ne le sait pas non plus, et même si lui même est rond et bien je ne me sens pas l'envie de lui dire mon poids, de toute façon il ne me l'a jamais demandé et faut dire que je me fiche aussi du poids qu'il peut peser, il me plait tel qu'il est, point ;)
1917
En dehors de moi et de mon médecin personne n'a jamais su mon poids et je ne compte pas que ça change.

NEVER ! :evil: :lol:


C'est comme ça, je bloque et en même temps je ne vois pas l'intérêt de le faire savoir. D'ailleurs je ne sais pas trop ma réaction si un jour je dois le dire devant mon chéri lors d'un rdv médecin par exemple :?
1910
Je ne vois pas l'intérêt de lui dire non plus.....d'autant que je pense que le chiffre peut l'impressionner! Disons que même s'il connaît la réalité de l'obésité, il n'en a pas dans son entourage.....Il sait qu'il y'a des personnes qui pèsent 130kg, voire plus, mais je crois que ça l'impressionne toujours.....Quand on regarde des émissions qui parlent d'obèses, si une personne dit peser, par exemple, 125kg, il va instantanément écarquiller les yeux....pas méchamment! Parce que parfois, il pensait que la personne pesait moins, et que, pour lui, c'est un gros chiffre! Il n'est pas grossophobe pour autant, au contraire...(je le connais bien!)
37 ans Région parisienne 39
Mon chéri ne sait pas non plus quel poids je pèse, et je n'ai pas non plus la moindre idée du sien.

J'y ai échappé de peu cet hiver au ski ...
Le vendeur du magasin de location de ski a demandé son poids à mon chéri et à sa mère pour régler leur fixations.
Puis il me regarde et me dit "pas la peine" avec un clin d'oeil.
Mon chéri a tout de suite tenté le traditionnel "Vous lui demandé pas son poids ??" (histoire de l'entendre au passage ^^)
Et la le vendeur est venu me voir et m'a chuchoté mon poids à 1 kilos près :shock:
Trop fort ce vendeur.
Je lui ai demandé comment il savait et il m'a répondu que j'avais exactement le même physique que sa copine et qu'il ne dirait rien à mon chéri :D
39 ans 2927
Sachant qu'il fait 50 kg tout mouillé et moi 85 non je ne peux pas lui dire... Rien que de penser a la difference de poid ca me donne des boutons :roll:
S
35 ans 3465
Daisy_Trample a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de lui dire non plus.....d'autant que je pense que le chiffre peut l'impressionner! Disons que même s'il connaît la réalité de l'obésité, il n'en a pas dans son entourage.....Il sait qu'il y'a des personnes qui pèsent 130kg, voire plus, mais je crois que ça l'impressionne toujours.....Quand on regarde des émissions qui parlent d'obèses, si une personne dit peser, par exemple, 125kg, il va instantanément écarquiller les yeux....pas méchamment! Parce que parfois, il pensait que la personne pesait moins, et que, pour lui, c'est un gros chiffre! Il n'est pas grossophobe pour autant, au contraire...(je le connais bien!)


Je pense que comme tu as dit, il s'imagine juste pas, qu'on puisse peser aussi lourd. J'avais eu un copain, qui s'imaginait qu'une femme, même grosse, était toujours plus légère que lui...Il était assez grand et à vu d'oeil, il devait faire entre 70-75 kgs...

J'avais toujours envie de lui dire: Mon pauvre, si tu savais... :lol:
39 ans Bordeaux 364
Pour moi, cette peur est irrationnelle, et ne changera pas avec des discours rationnels, justement.

Je sais très bien que ce n'est pas un chiffre qui va le faire fuir.

Mais toute ma vie, ce chiffre a été une source de conflit avec ma famille. On me pesait de force, on disait mon poids à tout le monde, et j'étais humiliée.

Alors dès que j'ai pu me défaire de cette "obligation", j'ai tout de suite voulu cacher tout ça. Bien sûr, les gens ne sont pas dupes, savent qu'on ne pèse pas 40 kg toute mouillée, mais dans mon esprit, ça importe peu.

L'essentiel pour moi aujourd'hui est de me protéger des autres en cachant ce chiffre. Un peu comme pour me protéger avec 10 ans de retard de toutes ces humiliations sur mon poids. "tu te rends compte, à tel âge elle pèse tant".

Mais je sais très bien que c'est absurde, cependant je n'arrive pas pour le moment à m'en défaire.
J'ai déjà dépassé pas mal de traumatismes.

Par exemple, avant, impossible pour moi de me mettre en jupe ou en robe. Surtout devant mes parents. Maintenant, je m'en fous. Et je vais même me mettre en maillot devant elle. Et si elle a qqch à me dire, elle va se faire envoyer balader poliment.

Je pense que j'arriverai à dépasser ça un jour, mais pour le moment, impossible.
B I U