MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon mari me croit infidèle

44 ans toujours dans la lune 150
Tout est dans le titre.
Je ne sais pas si des personnes me répondront, généralement quand je poste ça passe à la trappe mais bon, on ne sait jamais.
En ce moment  
dans notre ville c'est la féria. Donc bodéga, musique, alcool...Chaque année des copains du nord descendent pour la faire. Hier soir mon mari m'a fusillée du regard en me crachant qu'il m'avait vue embrasser un des copains nordistes, chose que je n'ai pas faite! Pendant 3 heures on s'est disputés, il a commencé à me parler de divorce, que je ne verrai plus les enfants et a insinué que j'étais une mauvaise mère. J'ai pleuré, pleuré, je ne pouvais que répéter que je n'avais rien fait, que je lui avais toujours été fidèle, lui me disait « alors c'est moi qui suis fou? » et soutenait mordicus qu'il m'avait bien vue embrasser ce copain.
Or je n'ai jamais fait cette chose. J'avais bu, c'est vrai, mais j'étais lucide et consciente de tous mes actes. Je me souviens de toute la soirée et à aucun moment je n'ai embrassé ce mec. Et même quand je suis bourrée de chez bourrée (ce qui ne m'est pas arrivé depuis 5 ans), je ne m'amuse pas à rouler des pelles à mes potes, parce que c'est mon mari que j'aime.
Ce que j'attends en postant un tel message? Que quelqu'un me dise s'il existe une solution pour convaincre mon mari de ma fidélité une bonne fois pour toutes. Il a toujours été jaloux mais là, il m'accuse carrément d'un truc que je suis sure de ne pas avoir fait! Il veut quoi? Trouver un prétexte pour divorcer en me faisant porter le chapeau? Je sais plus où j'en suis, hier au bout de 3 heures à me voir pleurer il me dit en me prenant dans ses bras « on oublie, je t'aime ». Mais c'est un truc qui va rester je le sais! Et à l'avenir qui me dit qu'il ne va pas me refaire ce genre de crise? Qu'il ne va pas décider de vraiment divorcer et de vouloir à tout prix me séparer des enfants?
Je n'ai que ma parole pour me défendre, je n'ai aucune preuve concrète de ma fidélité, je ne sais pas ce qui lui prend, je suis perdue.
Désolée pour la longueur du post, je n'ai pas l'habitude de m'apitoyer mais si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue
35 ans 343
Ton message m'a touché.
Je ne suis pas la mieux placée pour répondre, mais mon ressenti c'est que ton mari a un gros problème de jalousie.
Pour moi la solution ce n'est pas toi qui l'a, mais lui.
Il faudrait qu'il entame une thérapie ou autre à mon avis.
Parce que ce genre de choses ça peut empoisonner définitivement une vie de couple, quoi que tu fasse pour le rassurer.
A mon avis si il ne veut pas flinguer votre couple il faut qu'il accepte de se remettre en question et de travailler sur lui...
44 ans 04 5576
Ma belle..


je suis désolée pour toi. Je pense que ton mari... soit il te teste, soit il agit comme ça parce que forcément après, tu te fais toute gentille... dans les deux cas, il se comporte comme un connard qui te fait du mal juste pour te garder sous emprise.

S'il a un problème d'insécurité, ce n'est pas comme cela qu'il doit chercher à le résoudre. Y a t il moyen d'avoir une conversation posée avec lui, en lui disant que tu n'as rien fait et que la prochaine fois qu'il t'accusera, il a intérêt à être sur de son coup car tu le vireras de ta vie ?

Quand à tes enfants, il ne peut pas te les enlever, qu'est ce qu'il croit lui ? si vous divorcez, vous aurez sans doute une garde partagée mais tu ne perdras pas tes gosses.

bisous et courage
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Est ce que d'habitude tu laisse des signes qu'il peut interpréter comme des infidélités? Être anormalement occupée par le boulot, baisse de libido, ne pas vouloir passer du temps avec lui etc? :?

Parce que si oui, et qu'il est assez jaloux, il peut partir au quart de tour en t'ayant confondue avec une autre de loin, dans le genre chercher une preuve que tu le trompe tellement il en est déjà convaincu.
Ou juste un gros parano qui doute de lui et donc de ton amour :?

Il était seul quand il t'as vue? Personne pour savoir ce qui s'est passé?
52 ans strasbourg 6049
ben moi tu vois je dirais pas de chercher. dans le mariage faut faire confiance. j'ai vécu avec un jaloux qui m'a accusé tout le temps de le tromper etc et franchement ca m'a juste gavé et je suis contente d'être divorcée!
te séparer de tes enfants? et en quel honneur? ca fait longtemps que l'adultère (prouvé et là ca l'est pas) n'est plus une cause de non garde d'enfant. si y'a que ca c mm pas la peine de te prendre la tête il n'a aucune longueur d'avance.

désolée mais moi quelqu'un qui me croit pas, c'est fini je cherche mm plus à comprendre, je me casse. j'en aie un peu marre qu'on me prenne pour ce que je suis pas. j'ai jamais été infidèle à ce jour, j'ai pas à subir les conséquences de ce genre de choses. si monsieur a mal vu c son soucis, parce que oui y'a des positions qui peuvent porter à confusion, s'il est tellement sur que ct toi, pourquoi il est pas venu direct t'engueuler??? moi si je vois mon mec soit disant embrasser une nana crois moi j'attends pas d'être rentrée pour faire une scène, c'est immédiat. et ca vaut mieux ca évite les malentendus.
44 ans toujours dans la lune 150
Merci pour vos réponses, elles me remontent un peu le moral :)
Quand on juge la situation de quelqu'un, on fait preuve de beaucoup de lucidité et de bon sens.
Quand on juge "sa" propre situation, on a moins de recul et on perd cette lucidité.
C'est vrai Louis Cyfer, je pourrais partir, c'est une solution envisageable mais je préfère la mettre au bout du bout du bout du dernier recours. On est mariés depuis 6 ans, on a 2 enfants, on a construit beaucoup de choses ensemble, je trouve très difficile de faire un trait comme ça sur notre histoire. Si on sortait ensemble depuis 3 mois, je te dirais "t'as complètement raison, je me casse" mais là c'est plus dur.
En plus ce n'est pas un manipulateur (pervers narcissique, je crois qu'ils disent) à la base. Depuis 8 ans qu'on est ensemble c'est la 1e fois qu'il me fait un truc pareil. Il ne m'a jamais coupée de mes amis ni de ma famille, ne m'a jamais lancé de vannes méchantes ni d'insultes, jamais de coups, il n'a jamais resserré d'étau autour de moi. Il a toujours été adorable. Donc c'est pour ça que là, je tombe des nues.
De mon côté je n'ai jamais eu de comportement ambigu avec les hommes. Pas de tenues sexy et d'attitude aguicheuse (je suis plutôt brut de décoffrage avec un humour lourdingue) quant à la soirée en question, mes copains affirment qu'ils ne m'ont vue embrasser personne (le copain concerné confirme qu'il n'y a pas eu le moindre petit bisou).
Franchement je ne sais plus quoi penser. Je retourne sans cesse la question dans ma tête : pourquoi fait-il ça? J'imagine des tas de scénarios tous plus tirés par les cheveux les uns que les autres et je me dis "est-ce qu'il serait capable d'aller aussi loin dans la cruauté?".
J'ai perdu tous mes repères là...
42 ans paris 1304
il était bourré lui aussi? il t'aurait confondue avec qq d'autre? ou alors il a revé et ca lui a paru tellement réel que voila.... faudrait peut etre que le pote concerné lui parle aussi

mon beau frere est comme ca a peter un cable parce que ma belle soeur bosse de nuit avec un homme ( aide soignante) et qu'elle repondait pas asez vite au telephone ou parce que machinalement elle avait mis son sac sur la banquette arrière alors que d'habitude c'est dans le coffre ou encore parce que le siege avant est bcp trop reculé et que donc qq un et forcément un homme y est monté et qu'elle s'est faite sauter toute la nuit.... :cry:

j'ai assisté a des crises terribles chez moi et chez eux le week end de leur mariage en juillet dernier... se sont enguelés la veille des noces le jour meme ( il a meme refusé de dormir avec elle) le lendemain... une semaine apres il lui a tapé une crise parce qun vieux pote a elle la draguouillait tout bourré et qu'elle voulait pas faire d'esclandre étant chez son frere... il l'a traité de tout y compris de pute il est parti 48h et est revenu avec des sucons dans le cou en lui disant que lui aussi pouvait la tromper
du coup elle l'a mis dehors séparation et divorce a l'amiable apres une semaine d'un mariage qui a couté plus de 8 mil euro... mais ca c'est pas le plus important c'est l'etat actuel de ma belle soeur qui s'est toutjours evertué a essayer de lui donner confiance et qui comprenait pas pourquoi elle y arrivait pas... et qui maintenant est malheureuse comme tout....

je te raconte ca pour te mettre en garde.. sans confiance y a rien de possible et faut pas laisser ce genre de situation se dégrader
mon bof a fini par manquer la frapper c'est le voisin qui est intervenu et c'est avec lui que mon bof s'est battu

en ce qui te concerne c'est la premiere fois donc tu peux eventuellement faire intervenir le pote et bien lui faire comprendre que c'est de la fabulation de sa part que tu l'aimes et que tu lui es fidele mais que ce genre d'accusation tu ne la tolereras plus sans motif VALABLE
51 ans CERGY (95) 871
Bonjour

Moi, je pense que j'aurais du mal à continuer à avoir de l'estime pour une homme qui aurait été assez minable pour me faire du chantage par rapport à la garde de mes enfants... :?

Qu'il ait cru voir des trucs... OK
Qu'il soit pas content... OK
Qu'il s'entête alors que TOUT LE MONDE lui dit qu'il ne s'est rien passé... :shock: (il n'a donc confiance en personne ???)
Qu'il évoque un divorce et qu'il menace d'emmener les enfants... NON !
Qu'il décide de clôturer le débat en disant "je t'aime, on n'en parle plus"... ENCORE NON !

Parce que si c'était moi... si, on en parlerait !!! Le fait qu'il ait envisagé de partir (pour une bêtise pareille, et infondée en plus) et qu'il ait pensé à m'empêcher de voir mes gosses pour ME faire mal (au détriment des enfants, a t'il seulement pensé à eux ???), c'est juste pas possible qu'on en reste là. Comment peut-on avoir si peu de considération pour ses gosses et pour leur mère ? Quand on fait des enfants, on a un peu confiance en la personne, non ?

Ca me sidère ce que tu écris...
50 ans Luxembourg 31390
nikouette a écrit:
Ton message m'a touché.
Je ne suis pas la mieux placée pour répondre, mais mon ressenti c'est que ton mari a un gros problème de jalousie.
Pour moi la solution ce n'est pas toi qui l'a, mais lui.
Il faudrait qu'il entame une thérapie ou autre à mon avis.
Parce que ce genre de choses ça peut empoisonner définitivement une vie de couple, quoi que tu fasse pour le rassurer.
A mon avis si il ne veut pas flinguer votre couple il faut qu'il accepte de se remettre en question et de travailler sur lui...


je pense pareil surtout ne crois pas que c est toi la fautive si tu n as rien fait :shock:
44 ans toujours dans la lune 150
Non non, je ne me sens pas fautive, j'ai la conscience tranquille, je sais que je n'ai rien fait (surtout quand pleins de gens le confirment) mais ça me rend juste dingue d'être accusée à tort alors que je suis un modèle de fidélité et tout ça sans parvenir à convaincre l'homme que j'aime que justement je l'aime et que je ne lui ferais jamais un truc pareil :shock:
Il n'a confiance en personne, seulement en lui. Même moi, sa femme, je n'ai pas l'honneur d'avoir sa confiance absolue.
Et oui Kalamine, c'est sidérant, je l'admets. Je m'attendais si peu à ça, j'en suis restée coite.
J'en viens à me demander s'il ne veut pas justement me tromper en m'accusant d'avoir commencé. Ou bien de me pousser à bout pour que j'aille voir un psy (ou que je fasse une connerie) pour qu'après, il décide de divorcer en me montrant du doigt "vous voyez, elle est instable, elle pourra pas s'occuper des enfants".
50 ans Luxembourg 31390
poupou a écrit:
Non non, je ne me sens pas fautive, j'ai la conscience tranquille, je sais que je n'ai rien fait (surtout quand pleins de gens le confirment) mais ça me rend juste dingue d'être accusée à tort alors que je suis un modèle de fidélité et tout ça sans parvenir à convaincre l'homme que j'aime que justement je l'aime et que je ne lui ferais jamais un truc pareil :shock:
Il n'a confiance en personne, seulement en lui. Même moi, sa femme, je n'ai pas l'honneur d'avoir sa confiance absolue.
Et oui Kalamine, c'est sidérant, je l'admets. Je m'attendais si peu à ça, j'en suis restée coite.
J'en viens à me demander s'il ne veut pas justement me tromper en m'accusant d'avoir commencé. Ou bien de me pousser à bout pour que j'aille voir un psy (ou que je fasse une connerie) pour qu'après, il décide de divorcer en me montrant du doigt "vous voyez, elle est instable, elle pourra pas s'occuper des enfants".


c est grave quand mm :shock:

pkoi ne pas le jouee devant lui,genre je sais que je n ais rien fait,si tu veux le croire tant pis pour toi,j ai ma conscience pour moi...

tu verras bien sa reaction,et ca desamorcerait les mauvaises idees qu il pourrait avoir..

p etre mm que le but c est que tu te prennes la tete,que tu fasses tout pour lui prouvee que tu l aimes et qu il te pousse a limite faire la carpette en sachant tres bien que tu n as rien fait... :roll:
52 ans strasbourg 6049
poupou a écrit:
On est mariés depuis 6 ans, on a 2 enfants, on a construit beaucoup de choses ensemble, je trouve très difficile de faire un trait comme ça sur notre histoire. Si on sortait ensemble depuis 3 mois, je te dirais "t'as complètement raison, je me casse" mais là c'est plus dur.
En plus ce n'est pas un manipulateur (pervers narcissique, je crois qu'ils disent) à la base. Depuis 8 ans qu'on est ensemble c'est la 1e fois qu'il me fait un truc pareil. Il ne m'a jamais coupée de mes amis ni de ma famille, ne m'a jamais lancé de vannes méchantes ni d'insultes, jamais de coups, il n'a jamais resserré d'étau autour de moi. Il a toujours été adorable. Donc c'est pour ça que là, je tombe des nues.
De mon côté je n'ai jamais eu de comportement ambigu avec les hommes. Pas de tenues sexy et d'attitude aguicheuse (je suis plutôt brut de décoffrage avec un humour lourdingue) .


gt mariée 14 ans et quelques, je ne sortais jamais, j'avais un enfant, je me suis maquillée pour la première fois à 25 ans pour lui faire plaisir, j'ai porté des talons pour la première fois à 30 et le mien aussi a toujours été adorable. mais il a pas menti, je savais qu'il était jaloux, je pensais juste pas que j'aurais mm à justifier le fait de boire un café avec une fille... il l'aurait fait au bout de 6 ans je crois que je me serais encore moins posé de questions.

moi je comprends pas. j'ai confiance en très peu de gens mais quand mm dans le mariage y'a si y'a qu'une seule personne à qui on peut faire confiance c'est son mari ou sa femme. et le truc du "elle est instable" parce que t'aurais hypothétiquement embrassé un gars, excuse moi mais ca c'est carrément minable ET manipulateur.
40 ans 5932
Charmant ton mari... :?

Sérieux, à ta place je ne me laisserais pas faire. Balance-lui dans les dents que tu n'as rien fait, que vous le savez tous les deux, qu'il y a des personnes qui peuvent confirmer que tu dis bien la vérité, que ses menaces ne t'impressionnent pas et que s'il veut jouer à ce jeu-là il sera seul à y jouer. Et ce avec un ton qui lui fasse bien comprendre que c'est maintenant toi qui décides que le sujet de ta pseudo infidélité est clos et que tu ne pleureras plus.

Si mon homme venait me dire qu'il m'a vu embrasser un autre type, il s'entendrait répondre "Tu as bu un coup de trop ou tu as juste besoin de lunettes ? Tu as le choix : je te prends un rendez-vous chez l'oculiste ou bien tu vas cuver ton vin et demain tu te rendras compte de la bêtise que tu es en train de me sortir". Pour les justifications, il pourrait encore courir. Et je doute fort, en plus, qu'il insisterait beaucoup connaissant mon caractère :sifl:
44 ans toujours dans la lune 150
Je crois que le problème vient du fait que je n'arrive pas à m'imaginer que lui et moi ça peut finir. Il faut que j'intègre cette idée que si la situation en arrive à ce stade il est possible qu'on rompe. Une fois que j'aurais bien réalisé ça je pourrais réagir plus fermement s'il me fait une autre crise. Faut que j'arrête de me croire au pays des bisounours :-s
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ah oui quand même, là c'est clair que ton mari s'il ne te fait même pas confiance... :?
Faut vraiment que vous en parliez de sa jalousie maladive, de son manque de confiance car oui ça peut faire péter un couple ce genre de comportement.
Qu'il comprenne qu'à force de ne jamais faire confiance il va finir tout seul car t'en aura marre de ses réactions, que vraiment merde t'en a marre d'être accusée à tort.

J'en ai eu un mec comme ça qui pensait que les parisiennes c'est des poufs qui sautent sur n'importe quel mec car ya beaucoup de mecs à Paris :roll:
Genre je le trompe tous les jours, qu'il m'insulte de tous les noms, j'en ai eu marre j'ai claqué la porte j'en pouvais plus malgré les discussions, que chaque fois je dois le rassurer constamment.

Courage, ayez une bonne discussion entre vous ou avec l'aide d'un psy pour couple et si ça ne sert à rien, vaut mieux avoir des parents séparés que malheureux.
B I U


Discussions liées