MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon mari me croit infidèle

53 ans proximité marseille 22
Alors oui ça je peux t'expliquer pour ton mari, il a juste besoin d'etre rassuré, je sais ce n'est pas logique mais c'est ce que je vis depuis pas mal  
d'années mais dans l'autre sens. J'ai un mari que j'aime, il m'aime lui aussi, me désire , a une libido excessive et par conséquent reponds toujours à mes besoins et mes attentes, mais depuis mes pbs de poids je n'ai plus du tout confiance en moi, quand il me dit je t'aime, tu es belle, ou j'ai envie de toi, je ne le crois pas car comment aimé un "gros tas" comme moi je sais je vais en faire bondir certaines, mais je n'ai pas une grande estime de moi je sais...quand tu as été sexy avc 50 kg de moins, tu te dis comment l'etre avec 50 kg en plus, impossible. On joue sur le net à des jeux de roles, on adore cela, si on se trouve sur un jeux ou il faut un couple et que l'on ne peut pas etre ensemble vous n'imaginez même pas la crise de jalousie que je lui fais... etpourtant je l'aime, mais il n'empeche que pour moi je me dis il merite une femme moins ronde et beaucoup plus sexy...pourtant j'essaye parfois mais sincèrement je me trouve idiote et absolument pas sexy donc forcément comme je ne crois pas en mon "sex appeal" et que je n'ai pas confiance en moi que faire....bref donc pour ton mari il n'y a pas grand chose à faire sinon lui dire et lui prouver que tu l'aimes mais sache que malheureusment il va etre moins confiant envers toi...voilà il va te falloir beaucoup de courage la miss mais tu vas y arriver si vous vous aimez, l'amour triomphe toujours
52 ans strasbourg 6049
ou pas.

c'est ce que je croyais, mais à un moment ca devient franchement insupportable la jalousie sans fondement.
53 ans proximité marseille 22
Peut etre ne crois tu pas que pour avoir confiance en quelqu'un il faut dejà avoir confiance en soi ?
40 ans 5932
louis_cyfer a écrit:
ou pas.

c'est ce que je croyais, mais à un moment ca devient franchement insupportable la jalousie sans fondement.

+ 1

Parfois ce n'est même pas une question d'amour, c'est une question de se protéger, soi, contre les débordements de l'autre.
A un moment, quand on sait qu'on déconne, que ça ne tourne pas rond, qu'on raconte vraiment n'importe quoi, et, surtout, qu'on pourrit la vie de son compagnon ou de sa compagne, on fait un travail sur soi, on voit un pro, j'en sais rien, mais surtout on n'attend pas de l'autre qu'il supporte patiemment "par amour". Parce que, amour ou pas, on peut rapidement atteindre le point de non retour à force d'être tout le temps remis en question, fliqué, engueulé, surtout quand on est honnête et fidèle.
I
46 ans NANCY 5017
faut peut être laisser couler aussi ...
il était bourré ? Il a fait une petite crise de manque de confiance en lui ?
Tu lui as dit que tu n'avais rien fait. S'il le faut, dis lui d'aller demander à tes potes confirmation et laisse le ruminer.
Si ça se trouve , il regrette déjà ce qu'il t'a dit .

Je vis avec un ex jaloux maladif ( le mien il a même "vu" un type chez moi une fois ... au début qu'on était ensemble 300 km nous séparaient et je branchais ma webcam pour discuter , je me suis endormie et il a vu un type sortir de mon lit ... j'ai failli appeler les ghostbusters parce que j'étais toute seule :) ).
Je confirme que ça se soigne très bien : pour le mien soit il se calme , soit je m'enerve et menace de réaliser ses hallucinations pour " au moins me faire engueuler pour quelque chose ".
Te laisse pas faire , il se calmera tout seul , c'est son problème pas le tien .
44 ans toujours dans la lune 150
isa300777 a écrit:
S'il le faut, dis lui d'aller demander à tes potes confirmation et laisse le ruminer.

C'est là que ça coince car je le lui ai proposé mais il m'a répondu que les potes, pour ne pas créer de scandale, allaient me protéger en disant que je n'avais rien fait.
Hier vers midi j'ai appelé une des copines et je lui en ai parlé (mon mari savait que je lui téléphonais et que j'allais en parler à cette fille). Après ça je n'ai pas parlé à mon mari de ce qui s'était dit lors de la conversation (il voulait oublier et ne plus qu'on en parle, soit, je n'en parle plus). Puis il me dit de but en blanc que si la copine avait vraiment confirmé mon innocence je me serais précipité vers lui après avoir raccroché pour justement le lui dire, mais que comme je ne l'avais pas fait, la copine avait certainement du me dire que j'avais bien commis cette infidélité.
Donc j'ai vraiment l'impression qu'il veut croire que je l'ai trompé.
Je vais bien voir comment évoluent les choses. Pour l'instant je ne travaille pas mais je vais signer un CDI en septembre ou octobre, mon mari ne travaille plus et n'a rien en vue. Quand j'aurais commencé à travailler, je serais en position de force s'il veut divorcer.
40 ans 5932
Mais tu ne peux pas juste lui dire d'aller se faire voir et d'arrêter de te gonfler avec ses accusations infondées ?
52 ans strasbourg 6049
je suis avec lalwende! je l'aurais déjà fait d'ailleurs.

danalea a écrit:
Peut etre ne crois tu pas que pour avoir confiance en quelqu'un il faut dejà avoir confiance en soi ?


non quand on aime on fait un effort. et je sais ce que c'est, très bien, mm.
53 ans proximité marseille 22
comme quoi tu as beaucoup plus confiance en toi, que moi ....


l'amour et l'effort n'ont rien à voir là dedans enfin pour moi...

mais tu as probablement raison si tu arrives à avoir confiance en toi et en ta moitié, c'est toi effectivement qui doit détenir la vérité de ce pb....

dis moi est-ce que tu donnes des cours de confiance en soi, parce que je cherche un prof....^^
52 ans strasbourg 6049
écoute j'ai mis 8 ans à sortir de chez moi donc je suis pas sûre d'être un bon prof. par contre un psy ca aide je le confirme :)

sinon poupou, un truc m'intrigue. pourquoi voudrait il absolument croire que tu le trompes? c bizarre ca, si la théorie est que tu doives le rassurer pourkoi diable insiste t il pour n'avoir aucune preuve du contraire??? qu'il soit sceptique je le comprendrais mais là il refuse carrément les "excuses"...
60 ans Région parisienne 2154
J'ai du mal à comprendre : vous êtes depuis 6 ans ensemble, avez deux enfants, et ça éclate que maintenant ?

Au passage, il ne travaille pas. Licenciement récent ? Il est pas en train de péter un cable tout court, ton hôm ?

Je n'ai pas de réponse. Il me semble que soit ça dure depuis longtemps et à toi de voir quelles sont tes limites soit c'est récent et faut surtout pas laisser s'enkyster. Le "on n'en parle plus" ça marche jamais. Reviens sur la question jusqu'à ce que ça explose, si tu peux.
Faut du courage. Perso je l'ai pas eu.
44 ans toujours dans la lune 150
louis_cyfer a écrit:
sinon poupou, un truc m'intrigue.

Moi aussi ça m'intrigue. Il me dit qu'il m'a vue donc c'est peut-être pour ça qu'il est si sur de lui (sauf que c'est pas moi!).
Il n'a pas été licencié, ça a été un départ négocié mais à la base c'est lui qui voulait démissionner. Donc depuis qu'il a quitté son taff il va mieux.
Non vraiment là je me perds en conjectures.
L
53 ans 1194
poupou a écrit:
louis_cyfer a écrit:
sinon poupou, un truc m'intrigue.

Moi aussi ça m'intrigue. Il me dit qu'il m'a vue donc c'est peut-être pour ça qu'il est si sur de lui (sauf que c'est pas moi!).
Il n'a pas été licencié, ça a été un départ négocié mais à la base c'est lui qui voulait démissionner. Donc depuis qu'il a quitté son taff il va mieux.
Non vraiment là je me perds en conjectures.


Quand un des deux membre du couple se convainc de l'infidèlité de l'autre c'est très grave. :( A une époque, ce genre de situation s'est soldé par la destruction de mon couple.

Je n'ai jamais su se qui était la cause et la consèquence:

- Si, pour justifier sa propre infidèlité, me classer dans la même catègorie lui enlevait sa culpabilité...
- Si, pour se venger de ma culpabilité supposée, elle a cherché un amant.
56 ans Est 414
Bon Renarde suivant Lerenard... ;)

Mais il aborde une notion à laquelle je pense dès le début : sa propre culpabilité "transférée" à l'autre.
Je ne trouve pas de meilleure expression pour le moment.

Parfois on accuse l'autre de ce qu'on pourrait faire soi-même ou qu'on a même déjà fait, ne pouvant supporter sa propre culpabilité, son propre désir, on se dédouane soi-même.
Délirant comme explication ? mais justement n'est-on pas en plein délire...
ça marche dans toutes les relations, couple, parents-enfants.
L'autre le fait alors ça me justifie moi.

Mon ex expliquait ses dépenses inconsidérées pour lesquelles il y a eu divorce à ses torts exclusifs par les miennes sauf qu'il avait oublié de dire qu'ayant mis la main sur mes revenus, je ne pouvais justement plus rien dépenser.
52 ans strasbourg 6049
poupou a écrit:
louis_cyfer a écrit:
sinon poupou, un truc m'intrigue.

Moi aussi ça m'intrigue. Il me dit qu'il m'a vue donc c'est peut-être pour ça qu'il est si sur de lui (sauf que c'est pas moi!).
Il n'a pas été licencié, ça a été un départ négocié mais à la base c'est lui qui voulait démissionner. Donc depuis qu'il a quitté son taff il va mieux.
Non vraiment là je me perds en conjectures.


donc si je suis ton raisonnement le monde entier est contre lui et il est comme mulder dans xfiles, victime de la théorie du complot, des extras terrestres et des expériences interdites quoi????
bon là sérieux c pas possible, soit il a bu, soit il psychote tout seul...

l'histoire du transfert certes pourquoi pas mais n'empêche c quand mm très délirant non? ne serait ce que par le fait qu'il refuse toute autre démonstration.
bon en tous les cas j'espère que ca va s'arranger d'une manière ou d'une autre.
B I U


Discussions liées