MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

30 ans Tours (37) 469
après mon contrat de 6 mois, me revoilà au chômage depuis le début du mois. surtout rester positif 8-[
47 ans 104
Bonjour ici !!
Après une mission d'intérim de 8 mois, je suis à nouveau sur le marché depuis presque 2 mois. Entre les sites des agences d'intérim, les annonces PE et les candidatures spontanées, je ne chôme pas. J'ai décroché 2 entretiens, négatifs, et un troisième de prévu cette semaine. Il y a du boulot dans mon coin (Hauts de Seine) mais aussi énormément de concurrence. J'envoie une douzaine de candidatures par jour. En plus je trouve que les salaires sont de plus en plus bas, ou peut-être est-ce parce que le smic a ratrappé les salaires les plus faibles. Qqun parlait du mouton à 5 pattes payé au smic, c'est carrément ça. J'ai vu par exemple un poste d'assistante trilingue anglais/allemand avec 3 ans d'expérience exigée payé au smic !!!
En ce qui concerne la discrimination par le poids, je n'en ai pas pâti professionnellement à priori pour le moment. Déjà je ne mets pas ma photo sur le CV et ensuite, je n'ai jamais senti de regard de travers sur ma silhouette lors des entretiens. Ceci étant dit j'ai toujours passé mes entretiens avec des femmes.
Bon courage pour vos recherches les filles ( et les garçons !) et n'hésitez pas à partager vos expériences !!
59 ans 4
ben comme moi, à mon âge pas simple je suis proche des 50 ans :(
32 ans 151
Je vous rejoins également
car je recherche un boulot et je n'arrive pas à trouver ça fait plus d'un mois que je ne fais rien et j'en ai marre!
59 ans 4
Bon courage alors car les jeunes ont du mal comme vous et les séniors aussi, à croire qu'il faut travailler de 25 à 40 ans
31 ans Vienne, Lyon 521
Super moi qui vient d'arriver en France et je dlois chercher du boulot :roll:
59 ans 4
ben c'est la crise partout en Europe, le chômage augmente tous les mois, travaillent seulement ceux qui sont pistonnés et avec des relations.
31 ans Vienne, Lyon 521
Je reviens de chez pôle emploi. Ils ont refusés mon inscription, parce que je n'ai pas de permis de travail, alors que je Suisse, je leur ai expliqué que j'en avait pas besoin, ils m'ont envoyé à la préfécture. :roll:

J'y suis allé, une dame fort sympatique qui m'a accepté dans sont bureau alors que c'était fermé, m'explique que la Suisse à des accords avec la France donc pas besoin d'avoir un permis de travail. Je suis retourné à pôle emploi, et rebolotte ils ne me croient pas.

En gros je peux bosser, mais pas m'inscrire à pôle emplois, c'est cocasse. :lol:
38 ans ile de la réunion 1647
Les filles !!!!!!
J'ai finie mon contrat à l’école c'était sympa. Beaucoup de bonnes choses je me suis donnée à fond on a un peu profité de moi mais c'est pas grave c'est si stimulant x)
Là je recherche en contrat service civique et j'ai reçue un mail plutôt positif après 3 semaines sans nouvelles. En disant que mon expérience professionnelle m'intéressait.
Mais ce fût long car y'avais pleins de candidatures.
Donc je croise les doigts fortement en espérant pouvoir retravailler.
Car maintenant les assedics ne durent plus 6 mois pour 6 mois de travail mais 4. J'ai toujours pas demandée vivant sur mes économies. Espérant pouvoir cumuler les assedics sur 2 emplois et surtout ayant peur d'avoir de l'argent sans rien faire et d'y prendre goût x)
Donc en attendant je m'ennuie. Ayant un logement enfin donc je m'occupe en l'arrangant un peu. J'ai fait des luminaires en papiers pour chaque pièce, pas mal de déco. Et là j'attends impatiemment de pouvoir retravailler ^^
50 ans Face au vent 5339
Bulle93 a écrit:
ben c'est la crise partout en Europe, le chômage augmente tous les mois, travaillent seulement ceux qui sont pistonnés et avec des relations.


C'est sûr qu'avec cet état d'esprit je ne vois pas comment tu vas trouver. :roll:


Bien évidemment que c'est la crise. Mais on n'est pas encore au stade où plus personne ne trouve, jamais. Moi-même j'ai fait une fiche de poste pour lancer un recrutement, cet après-midi. OK c'est le remplacement d'une fille qui change de poste, ce n'est donc pas une création de poste, mais si quelqu'un veut ce boulot avec les bonnes compétences et le bon savoir-être, alors pas besoin de piston.
38 ans ile de la réunion 1647
Pour le piston ça dépends vraiment des endroits et des postes.
Moi je vois à l'ile de la réunion c'est beaucoup le piston dans le public surtout. Et les entreprises locales.
Mais c'est surtout de la CHANCE.
Ton envoi de CV ne sers à rien si tu ne tombes pas pile au bon moment où l'entreprise recherche.
Tu peux en déposer chaque semaine quand ils chercheront ils regarderont le tien.
Tu as plus de chance quand tu envoies dans une entreprise qui cherche quelqu'un que dans une entreprise qui ne cherche pas mais dont un poste collerait exactement à ton expérience.
50 ans Face au vent 5339
psychopsuey a écrit:
Pour le piston ça dépends vraiment des endroits et des postes.
Moi je vois à l'ile de la réunion c'est beaucoup le piston dans le public surtout. Et les entreprises locales.
Mais c'est surtout de la CHANCE.
Ton envoi de CV ne sers à rien si tu ne tombes pas pile au bon moment où l'entreprise recherche.
Tu peux en déposer chaque semaine quand ils chercheront ils regarderont le tien.
Tu as plus de chance quand tu envoies dans une entreprise qui cherche quelqu'un que dans une entreprise qui ne cherche pas mais dont un poste collerait exactement à ton expérience.


Tu as tout à fait raison. Le piston peut jouer dans certaines régions (je pense aussi à la Corse par exemple).
Quant au fait que les entreprises embauchent quand elles recherchent pour un poste.... Hum comment dire : je ne vois pas comment ce serait autrement en fait, non ? Tu vois une boîte recruter alors qu'elle n'a pas le boulot pour alimenter l'employé ou (encore plus fréquent) pas les sous pour le payer ?
47 ans 104
Bon ben j'ai atteint les 3 mois de chômage. J'ai eu 8 entretiens d'embauche, tous négatifs. Le Pôle Emploi ne me transmet que des postes de téléconseillers payés au smic. Des agences d'intérim m'ont positionné sur des offres mais les recruteurs ont préféré d'autres profils. Depuis ce week-end, je réfléchis sur plusieurs pistes : la formation, la réorientation ou partir à l'étranger, voir un combiné de plusieurs options. 8)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Capucine a écrit:

C'est sûr qu'avec cet état d'esprit je ne vois pas comment tu vas trouver. :roll:


Bien évidemment que c'est la crise. Mais on n'est pas encore au stade où plus personne ne trouve, jamais. Moi-même j'ai fait une fiche de poste pour lancer un recrutement, cet après-midi. OK c'est le remplacement d'une fille qui change de poste, ce n'est donc pas une création de poste, mais si quelqu'un veut ce boulot avec les bonnes compétences et le bon savoir-être, alors pas besoin de piston.


Complétement d'accord avec toi. Je bosse dans la restauration collective et dans ma boîte on galère pour trouver du personnel! Même quand c'est des postes qui ne demandent aucune compétence particulière on ne trouve pas!
Beaucoup de personnes que nous embauchons font quelques jours ou semaines et nous plantent car ça leur convient pas: trop fatigant, pas assez payé ect ect
Je comprends que gagner le smic ce n'est pas grand chose mais des fois c'est toujours mieux que rien.
JE sais bien que la majorité des gens qui sont au chomage ne trouvent pas de boulot mais je pense aussi que souvent le Pole Emploi ne fait pas son taf pour les orienter vers des secteurs qui recrutent (et il y en a!). Dans ma boîte on a arrêter de faire confiance à Pole Emploi pour trier les cv suite aux annonces déposées car il nous envoyait tout et n'importe quoi (par exemple pour un poste de cuisinier il nous envoyait des cv de garagiste :? )
Bref malgré tout il faut pas lacher prise même si c'est dur.
Quand j'ai eu ma fille j'avais arrêter mon boulot car je n'avais pas de mode de garde. J'ai repris le boulot 7 mois plus tard en changeant complétement. J'ai accepté un poste de secrétaire à temps partiel, alors certe j'ai perdu presque la moitié du salaire que je gagnais avant mais au moins j'avais du taf.
30 ans Tours (37) 469
op déterrage de topic!

je viens de terminé un contrat de 7 mois et demi au début du mois. donc retours dans le monde des chômeurs :?

depuis que j'ai fini mon contrat je m'arrête pas de chercher, je veux absolument trouver quelque chose pour noël, c'est presque devenu une obsession en faite. je pourrai souffler, être tranquille; après tout, 7 mois de boulot c'est bien non? mais comme d'habitude je peux pas m'empêcher d'angoisser à l'idée de pas bosser durant des semaines.
hier j'ai été sur mon ancien lieu de travail pour rendre mes tenues et j'ai discuté avec d'autres filles qui bossé avec moi; je leur ai demandé si elles avaient trouvé quelque chose, elles m'ont répondu qu'elles n'avaient pas encore cherché.
est ce que c'est moi qui me met trop la pression ou est-ce que c'est elles qui ne se soucis pas trop de leurs situation? je sais pas quoi penser de tout ça :(

je commence à me pencher sur des emplois à temps partiel alors que c'est pas du tout ce que je cherche mais dans ma tête je me dis qu'il veut mieux être à temps partiel plutôt qu'avoir un trou dans son cv..

est-ce que c'est déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous?
B I U