MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

40 ans 95 159
Yuutsu a écrit:
Une question les filles!
Je ne travaille plus depuis le 01 septembre, et je ne suis pas encore allée au pole emploi car je ne suis pas  
dans la région actuellement, et je n'ai rien fait par internet de peur qu'ils me donnent rdv trop rapidement (je ne serai là bas que dans 1semaine).

C'est grave? Je veux dire, si j'ai droit à certaines aides (j'y ai droit normalement), ils me les feront débuter quand j'irai et c'est tout, je serai pas pénalisée, si?

C'est maintenant que je me pose la question.... -_-


etant une ex pole emploi si tu as des droits tu seras indemnisés au jour d'inscription ! mon agence pour une premiere inscription on "devait" donner rdv sous 15 jrs par contre une reinscription y avait pas forcement de rdv !!!!
aprés n'oublie surtout pas de t'actualiser !!
38 ans Orgrimmar 6511
M'actualiser, c'est à dire, donner des nouvelles tous les mois? toutes les semaines?

Désolée, c'est la 1ere fois :oops:

(Il me semble que je m'étais inscrite pour trouver un job d'été et ils m'avaient presque fichu à la porte)
40 ans 95 159
Si t'es etudiante c normal on inscrit pas les etudiants pour les jobs d'été si ils comptent continuer leurs etudes à la rentrée !! mais c'est vrai que tous les jobs d'été on en avait trés trés peu bon faut dire que j'etais pas trop dans une zone touristique ou autres !

sinon quand tu seras inscrites tu recevras un identifiant et un mot de passe donc à la fin du mois tu te connectes au site et ensuite tu vas dans actualiser et aprés t'as des questions auxquels tu reponds en general tjrs par non sauf à la derniere ou tu mets que tu es à la recherche d'un emploi !! et c'est cette actualisation qui declenche ton paiement !! en general c'est à partir du 28 au 8 du mois suivant !!

voila si tu as d'autres questions sur PE n'hesites pas
38 ans Orgrimmar 6511
Merci beaucoup pour tes réponses! Ca me déstresse un peu...
Vivement que je sois sur place et qe je voie un peu comment ça se passe!
40 ans 95 159
oui bon courage !!! moi aussi ds quelques mois je serais aussi à la recherche d un emploi !!
48 ans 1896
Je suis allée à mon rendez-vous au Pôle Emploi ce matin, et j'appréhendais car mon conseiller est assez sinistre, il ne sourit jamais, et il m'avait cassée la dernière fois, en me disant que je n'avais pas l'air de quelqu'un prêt à travailler, que mon état d'esprit n'y était pas, et que ça se voyait sur mon cv.

Là j'avais refait mon cv, je lui en ai amené deux présentés différemment. Il a regardé, et il a assez vite commencé à redire la même chose et que je ne me rendais pas compte de la réalité du marché de l'emploi. Cette fois je ne l'ai pas laissé parler jusqu'au bout. Je lui ai demandé de me montrer précisément deux ou trois choses que je pourrais changer. Il a commencé à dire "oui mais vous savez, chaque cv est différent, il faut adapter, blablabla". J'ai insisté: "mais là, qu'est-ce qu'on peut changer?" Et il a enfin consenti à me donner des indications précises sur ce qui pouvait être amélioré.

Finalement, ça a été mon premier rdv productif avec lui (c'est le troisième). Les remarques sur l'état d'esprit c'est bien beau, c'est souvent vrai, mais ça ne dit rien sur ce qu'on peut faire pour y remédier. Soyons concret. Et puisque j'ai eu des conseils pratiques, je vais les appliquer. On verra bien.

Il m'a aussi dit de monter à 20 candidatures par semaine. Ça me paraît beaucoup. Je mets au moins 2 heures pour répondre à une offre d'emploi, le temps de chercher des infos sur la boîte, de rédiger ma lettre, de revoir mon cv (j'ai un parcours professionnel tordu, pas facile à mettre en valeur). Je n'ai pas envie de faire du mailing et d'envoyer à tout le monde la même candidature... si?

Il a dit encore d'autres choses, on aurait dit qu'il voulait m'encourager, mais son ton était lugubre.

Bon, je vais m'y mettre dès que j'aurai mangé, merci à celles et ceux qui ont lu et bon courage à tous!
3923
Le truc qui est marrant avec les CV, c'est que tu présentes à ton "conseiller" du moment le CV que tu as élaboré avec son prédécesseur et il te le démolit en moins de deux...Le fun, c'est de le laisser parler et d'ajouter timidement ensuite que c'est avec l'agent ANPE que tu as pourtant fait ça...Air un peu gêné assuré !... :lol:


Il faut apprendre à leur donner du grain à moudre à ces gens là, rien de plus, et savoir relativiser leur laïus sans oublier qu'eux-mêmes ont des comptes à rendre...;)


Sinon, coté groupe de soutien, si on se faisait une bouffe ?...:lol:
38 ans 1085
PierreLyon a écrit:



Sinon, coté groupe de soutien, si on se faisait une bouffe ?...:lol:


Hahaha, bonne idée ;-)

Côté cvs, j'en envoie environ une dizaine par jour de mon côté...Prochains entretiens prévus la semaine prochaine.

Mon moral va un peu mieux mais ce n'est pas la joie non plus...
37 ans 3056
PierreLyon a écrit:

Sinon, coté groupe de soutien, si on se faisait une bouffe ?...:lol:


Je plussoie Theophee, bonne idée. Une platrée de pâtes, ça vous va? :lol: .

Toujours pas de réponses à mes candidatures de mon côté, qu'elles soient positives ou négatives...

Allez, j'y retourne :lol: .

Courage à tous !
48 ans 1896
Theophee a écrit:
PierreLyon a écrit:



Sinon, coté groupe de soutien, si on se faisait une bouffe ?...:lol:


Hahaha, bonne idée ;-)

Côté cvs, j'en envoie environ une dizaine par jour de mon côté...Prochains entretiens prévus la semaine prochaine.

Mon moral va un peu mieux mais ce n'est pas la joie non plus...

10 cv par jour? Ça me fait complexer de lire ça! Je n'arrive pas à être aussi productive.

Pour ce qui est de la bouffe, ben oui des pâtes avec une bonne sauce! :P
38 ans 1085
Maiadi a écrit:
Theophee a écrit:
PierreLyon a écrit:



Sinon, coté groupe de soutien, si on se faisait une bouffe ?...:lol:


Hahaha, bonne idée ;-)

Côté cvs, j'en envoie environ une dizaine par jour de mon côté...Prochains entretiens prévus la semaine prochaine.

Mon moral va un peu mieux mais ce n'est pas la joie non plus...

10 cv par jour? Ça me fait complexer de lire ça! Je n'arrive pas à être aussi productive.

Pour ce qui est de la bouffe, ben oui des pâtes avec une bonne sauce! :P


Une dizaine de CV mais une moitié répondant à une annonce précise et l'autre en candidature spontanée, avec une lettre de motivation plus lissée. Donc ca va plus vite.
38 ans 1085
Theophee a écrit:
Maiadi a écrit:
Theophee a écrit:
PierreLyon a écrit:



Sinon, coté groupe de soutien, si on se faisait une bouffe ?...:lol:


Hahaha, bonne idée ;-)

Côté cvs, j'en envoie environ une dizaine par jour de mon côté...Prochains entretiens prévus la semaine prochaine.

Mon moral va un peu mieux mais ce n'est pas la joie non plus...

10 cv par jour? Ça me fait complexer de lire ça! Je n'arrive pas à être aussi productive.

Pour ce qui est de la bouffe, ben oui des pâtes avec une bonne sauce! :P


Une dizaine de CV mais une moitié répondant à une annonce précise et l'autre en candidature spontanée, avec une lettre de motivation plus lissée. Donc ca va plus vite.


Miam pour le plat de pâte... Tagliatelles aux saint jacques? (faut se faire plaisir)
48 ans 1896
Saint jacques? Oui, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangées! Dans ce cas on les fait flamber au whisky et on rajoute des éclats de noix et de la crème fraîche...
38 ans 1085
Maiadi a écrit:
Saint jacques? Oui, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangées! Dans ce cas on les fait flamber au whisky et on rajoute des éclats de noix et de la crème fraîche...


Mmmmmmmmmm.... dis moi Maiadi, au pire, si on ne trouve pas de boulot, on pourra toujours ouvrir une cantine. ;-)
38 ans 86 279
je vous rejoins dans votre groupe, s'il reste une place pour moi... je me suis inscrite au pole emploi il y a presque un an et je cherche à me réorienter mais il y a toujours quelque chose qui cloche ... dernièrement je voulais devenir assistant comptable (je suis secrétaire de formation avec anglais et espagnol en plus...) mais au dernier moment on me dit que la formation ne sera pas prise en charge... je suis aussi suivie par une asso d'insertion mais la ma conseillère ne comprend pas qu'on ne peut pas toujours choisir dans la vie... avez vous des pistes pour enfin trouver ce qui me plait ?? (en attendant je tourne en rond...)
bon courage pour vos recherches, moi les envois massifs de cv j'ai dit stop ! le jour où l'on m'a dit que ça ne servait à rien sinon dépenser de l'énergie !!
B I U