MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

1289
Je pense que ça dépend du type de boulot que tu souhaites. Moi avec ma license (pas finie) de psycho et mon BTS (pas fini non plus lol) de tourisme,  
bilingue anglais, j'ai été.... caissière, préparatrice de commande, employée de rayon, et là je commence dans une boulangerie demain. Pas exactement ma formation et je me prends des réflexions du genre "pas à ton niveau" qui m'énervent au plus haut point.

Pour moi un boulot ça paye les factures,point barre, j'ai pas envie de me retaper 3 ans d'études pour être prof d'anglais et me prendre la tête avec des gamins jusqu'à 70 piges.

Pour ce qui est des envois de CV, je suis allée au centre commercial qu'est pas loin avec une douzaine de CVs en poche, j'en ai déposé 9, ai eu 7 réponses mais à part la dernière il ne proposaient que des CDD en temps partiels. Ca plus quelques réponses aux offres Pole Emploi. J'ai commencé à rechercher du boulot le 20 Aout (en étant encore en vacances de l'autre côté de l'Atlantique), donc ça m'a pris un petit peu moins d'un mois pour retrouver quelque chose même si c'est pas brillant.
48 ans 1896
Theophee a écrit:
Maiadi a écrit:
Saint jacques? Oui, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangées! Dans ce cas on les fait flamber au whisky et on rajoute des éclats de noix et de la crème fraîche...


Mmmmmmmmmm.... dis moi Maiadi, au pire, si on ne trouve pas de boulot, on pourra toujours ouvrir une cantine. ;-)

Pourquoi pas? La seule ambition que j'ai eu en restauration jusqu'à présent c'était d'ouvrir une cahute à sandwichs, mais on peut voir plus haut! :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
Hé, je rejoins le groupe! J'avais pas vu ce post. Bon, là, je vais de ce pas rejoindre les bras de Morphée, il était temps, mais du coup demain je prendrai le temps de tout lire et d'en dire plus sur mon parcours. :D
1289
Bon, ben, retour à la recherche pour moi. Je ne peux pas faire ce boulot 6 jours d'affilée, vais déjà mettre 3 jours à me remettre de cette matinée.
Triste quand même que ça n'aie pas marché :(
38 ans 1085
maybesomeday a écrit:
Bon, ben, retour à la recherche pour moi. Je ne peux pas faire ce boulot 6 jours d'affilée, vais déjà mettre 3 jours à me remettre de cette matinée.
Triste quand même que ça n'aie pas marché :(


Tiens bon... je suis triste que ça n'ait pas marché pour toi...
38 ans 1085
Je suis dégoutée et en colère. J'avais un rdv avec un opérationnel lundi prochain mais les RH ne sont pas d'accord. Ils estiment que je dois d'abord rencontrer un RH et du coup on me supprime mon rdv pour m'en décaller un... le mois prochain! Pourtant, c'est suite à une candidature spontanée et on m'a confirmé que c'était purement "exploratoire". Alors pourquoi me faire attendre si longtemps alors qu'un opérationnel m'avait très gentiment proposé de me rencontrer pour son département? Tout ça pour des conflits internes dont les candidats font ensuite les frais... :evil: Je suis complètement déprimée.
35 ans Pays Basque 3386
Bonjour a toutes
Bon je ne suis pas chômeuse mais je trouve ce topic super! et surtout je suis en admiration devant vos messages!
Je suis patissiere et cela fait 3ans que l'on cherche quelqu'un avec un minimum d'autonomie et qui se "bougerai le cul" en restant polie :p et bien rien dans ma region on a l'impression que le soleil leur a un peu trop tapé sur le systeme...
Bref bon courage a vous toutes et j'espere sincerement que vous trouverez un boulot je croise les doigts pour vous.
Amicalement :)
1289
Theophee a écrit:
Je suis dégoutée et en colère. J'avais un rdv avec un opérationnel lundi prochain mais les RH ne sont pas d'accord. Ils estiment que je dois d'abord rencontrer un RH et du coup on me supprime mon rdv pour m'en décaller un... le mois prochain! Pourtant, c'est suite à une candidature spontanée et on m'a confirmé que c'était purement "exploratoire". Alors pourquoi me faire attendre si longtemps alors qu'un opérationnel m'avait très gentiment proposé de me rencontrer pour son département? Tout ça pour des conflits internes dont les candidats font ensuite les frais... :evil: Je suis complètement déprimée.


Je suis désolée pour toi Theophee. Un mois ! Pourquoi pas un an aussi tant qu'on y est ?! Bureaucratie à la con...
38 ans 86 279
désolée :oops: pour les filles pour qui ça n'a pas marché... moi on m'a proposé une formation mais je devais trouver une entreprise pour demain (la rentrée est lundi et j'ai appris ça hier) donc je sens que je vais essayer de trouver une activité à domicile (mais pas d'arnaques...) en attendant bon courage à toutes et tous
50 ans Dans l'44 103
maybesomeday a écrit:
Moi avec ma license (pas finie) de psycho et mon BTS (pas fini non plus lol) de tourisme, bilingue anglais, j'ai été.... caissière, préparatrice de commande, employée de rayon, et là je commence dans une boulangerie demain. Pas exactement ma formation et je me prends des réflexions du genre "pas à ton niveau" qui m'énervent au plus haut point.


Je comprends le problème ! J'ai une licence de langues et une carrière tordue et c'est pas facile de trouver quelque chose. Je cherche dans le secrétariat-assistanat parce que je ne sais pas dans quel autre domaine chercher, mais c'est clair que secrétaire ce n'est pas mon job idéal.
Ça plaît à certaines par contre. Tu as essayé dans ce domaine ? Parce qu'avec l'anglais courant, et si tu sais écrire sans faire trop de fautes, ça devrait être possible.
Et puis en RH, il paraît que la psycho est appréciée...
1289
Pahz a écrit:

Je comprends le problème ! J'ai une licence de langues et une carrière tordue et c'est pas facile de trouver quelque chose. Je cherche dans le secrétariat-assistanat parce que je ne sais pas dans quel autre domaine chercher, mais c'est clair que secrétaire ce n'est pas mon job idéal.
Ça plaît à certaines par contre. Tu as essayé dans ce domaine ? Parce qu'avec l'anglais courant, et si tu sais écrire sans faire trop de fautes, ça devrait être possible.
Et puis en RH, il paraît que la psycho est appréciée...


J'ai commencé à rechercher en secrétariat/standard vu que j'ai un peu d'expérience là dedans, ça fait pas sauter de joie comme boulot mais au moins tu rentres pas chez toi cassée en deux après 6h... Tu as fais quoi comme carrière tordue si c'est pas indiscret?
50 ans Dans l'44 103
maybesomeday a écrit:
J'ai commencé à rechercher en secrétariat/standard vu que j'ai un peu d'expérience là dedans, ça fait pas sauter de joie comme boulot mais au moins tu rentres pas chez toi cassée en deux après 6h... Tu as fais quoi comme carrière tordue si c'est pas indiscret?

On s'éclate pas trop dans le secrétariat, c'est sûr, mais je préfère ça à vendeuse car rester debout toute la journée, dur ! Sans compter le travail le samedi. Et puis il est quelque fois possible d'avoir plus que le SMIC en tant qu'assistante, alors que vendeuse... Enfin en même temps j'y connais rien, si ça se trouve, avec les commissions, on gagne mieux sa vie.

J'ai été prof de français langue étrangère, traductrice, rédactrice, secrétaire, vendeuse... Touche à tout, quoi ! :D
38 ans 1085
Bon vendredi à toutes les chercheuses et chercheurs!

Une question : même sans emploi, est-ce que vous attendez tjs le week end aussi impatiemment que moi? :lol:
3923
Le repas du dimanche chez belle-maman, c'est important, non ?...
48 ans 1896
Le week-end? Sans plus! Je suis contente de voir ma famille ou certains amis. Mais sinon ça me fait plus ch*** qu'autre chose, la ville est un peu morte, et surtout après le dimanche il y a le lundi! Psychologiquement, le dimanche soir est assez désagréable, même si je sais que je n'ai rien à faire le lendemain.

C'est drôle d'ailleurs, en écrivant ça je me rends compte que finalement je me sens mieux le dimanche soir quand je bosse le lendemain. Là j'ai une espèce de peur du vide.
B I U