MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne désire plus ma Femme à cause de son poids

56 ans 2679
Toshiba a écrit:
c'est trop facile de venir crier que je ne l'aime plus ou qu'elle mérite mieux, ca évite de réfléchir... // L'homme et la femme sont programmés...  
//...issus de la nature, et les corps obèses rebutent la plupart d'entre nous...
Whaouu
Ca c'est une entrée comme je les aime :teddy: !! Fracassante! Ca promet de fighter!!
Déterrage de post de 4 ans, record pas battu désolé... Bon je n'étais pas là en 2010...

Je suis quelque peu choqué (juste légèrement, faut pas s'énerver un 31 décembre, hein!!) par ton 1er discours...
VLR ça veut dire Vive les rondes, alors compte pas sur moi, sur nous pour venir déclarer "elle est grosse c'est sa faute etc... Bouh la vilaine faut qu'elle maigrisse etc..."
Personne n'est programmé de quoi que ce soit... D. Balavoine nous le signale : "L'homme né sans mémoire, reconnaît l'Eve qu'il veut"...
Relativement à la "nature"... Un argument des nazis, c'était "La nature est cruelle : nous avons le droit de l'être aussi."

Bon... En partant du postulat qu'on a tout faux...
Tu proposes quoi comme solution?
Solution à appliquer dans ton couple puisque tu a le même questionnement que le titre de ce sujet.
30 ans Ici 284
MissWillow a écrit:
C'est un peu pareil avec le poids et les régimes, il faut avoir la motivation d'organiser ses repas, ses fringales, ses activités.
Mais ça, je le conçois parfaitement, c'est pas tout le monde qui a envie de chronométrer ses journées. Mais y'en a à qui ça plait le contrôle total.


Dire ce genre de choses c'est un peu comme donner un bon coup de pied dans ce forum et le(s) message(s) qu'on essaye laborieusement de véhiculer. On pourra toujours trouver le plus petit pourcentage qui échappe à ce qu'on essaye d'exprimer, mais ça n'aidera pas à faire avancer le smilblick parce que ce x% est lié à des éléments incontrôlables (gênes, hasard,..). On ne va pas descendre une très grosse majorité à coup de "mais non faut de la motivation voyons!!!", à ce moment là, autant arrêter le forum... y'en a plein d'autres sur le net dans ce goût là. Et je ne comprends pas ton exemple, car il illustre juste une différence de rythme de travail rien de plus. Tu semble sous-entendre négativement que ton amie fait moins bien que toi parce qu'elle fait moins, hors elle est juste différente dans son mode de fonctionnement. D'ailleurs ça illustre bien mieux le contraire de ce que tu cherches à nous dire, à deux humains deux façons de fonctionner donc impossible d'avoir une solution toute faîte du style "motivation". :vamp:

Puis bon les mères en restriction perpétuelle (et tout ce que ça peut amener en plus), c'est pas un super environnement pour grandir. Plein de témoignages ont été apportés ici en ce sens. :x

Et je plussoie Mamykro, A-no et Poirier! =D>
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je me disais bien que le coup de la "motivation"...
49 ans région parisienne 5831
MissWillow, pour moi, cette histoire de "motivation" n'est qu'une façon de faire culpabiliser les femmes qui n'arrivent pas à maintenir les délirants objectifs de minceur fixés par la société.

Puisqu'il y a plein de femmes obèses en France, que doit-on alors en déduire? Que la majorité de ces femmes n'est pas motivée? Ou alors que ces femmes choisissent volontairement de ne pas être mince (mais dans ce cas, quid du fameux: "tout le monde veut être mince, c'est tellement mieux")? ;)

wildtendercat a écrit:
Mais pour moi tu vas trop loin, nous restons libres et largement soumis aux aspirations naturelles, sauf a ce que tu considères toi même que tu dois te plier (consciemment ou non) a "l'impératif" social!


Si, comme tu dis, nous restons libres, alors que peux-tu dire à ces deux messieurs qui n'arrivent plus à trouver du désir pour leurs femmes devenues obèses? Qu'ils sont libres d'en trouver quand même? Qu'il faut qu'ils se motivent? ;)

Pour ma part, je ne me sens pas du tout soumise à mes désirs, j'ai plus ou moins la sensation de les maîtriser, mais si quelqu'un me dit qu'il n'arrive pas à désirer quelqu'un obèse, je ne me sens pas tellement en mesure de lui dire que c'est pourtant facile puisque j'y arrive: il pourrait me rétorquer que lui arrive à faire tel truc et moi non, et on ne s'en sortirait pas.

Chaque personne a ses limites, ses trucs qu'il ne maîtrise pas et d'après ce que je lis souvent sur ce forum, le désir en fait partie. Il est construit dès notre enfance autour d'un certain objet, et certaines personnes n'arrivent pas à s'en détacher, c'est comme ça, ce n'est pas une question de volonté.

Mais partant de là, il faut faire des choix... ;)
51 ans Out of nowhere 3834
Faire ses choix, les accepter pour ce qu'ils sont et non pas parce que la société les jugerait comme acceptables, et surtout les assumer pleinement.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Citation:
Puisqu'il y a plein de femmes obèses en France, que doit-on alors en déduire? Que la majorité de ces femmes n'est pas motivée? Ou alors que ces femmes choisissent volontairement de ne pas être mince (mais dans ce cas, quid du fameux: "tout le monde veut être mince, c'est tellement mieux")?


Je peux aussi te retourner la question : Pourquoi il y a alors plus de femmes minces ou en léger surpoids en france que de femmes obèses ? J'ai trouvé 15,1% de femmes obèses en france, ce n'est pas beaucoup d'après moi.

Citation:
Tu semble sous-entendre négativement que ton amie fait moins bien que toi parce qu'elle fait moins, hors elle est juste différente dans son mode de fonctionnement. D'ailleurs ça illustre bien mieux le contraire de ce que tu cherches à nous dire, à deux humains deux façons de fonctionner donc impossible d'avoir une solution toute faîte du style "motivation".


Justement, ça prouve ce que je dis : on a pas la même façon de fonctionner parce qu'elle mise ses priorités ailleurs. Moi c'est le dessin, et elle, bah, elle préférera aller faire une balade dans les bois, les deux se valent. Par contre, qu'elle ne vienne pas me dire après "je suis jalouse de toi".

Un autre exemple, j'ai un pote, HYPER musclé. Genre son truc, c'est limite le bodybulder. Bon, c'est un mode de vie. Et y'a des jours, quand j'vois des photos de sa copine (qui est méga bien foutue aussi du coup), j'me dis "ohlala, qu'est-ce que j'aimerai avoir un corps pareil des fois". Bah dans ce cas, faut que j'ai le même rythme qu'elle. Et là dessus, bon bah, si je suis méga motivée, je peux me lancer dans de la muscu tous les jours et des repas méga (trop) sains. Ca sera pas une partie de plaisir, mais disons que y'a pas grand chose qui pourrait m'empêcher d'y parvenir. Il faudra juste que je serre les dents, ça sera parfois douloureux. Mais à la fin, y'a beaucoup de chances que je finisse par me muscler. Peut-être pas jusqu'à son niveau, mais pas mal quand même.

Après comme je disais, y'a des gens qui aiment rester dans le contrôle, et qui voient la souffrance du corps (à cause des exercices et efforts) comme une motivation. Mais c'est pas tout le monde qui veut ça. J'imaginais juste que ça se passait un peu pareil pour les régimes. Enfin, je sais pas, je me suis jamais attendue à ce qu'un régime soit une partie de plaisir en fait.

Après j'ai découvert le principe de la RA. Où beaucoup de femmes y voient dedans un moyen de retrouver la sensation de satiété, d'autres façons de s'alimenter et aussi un nouveau mode de vie. Mais beaucoup espèrent perdre du poids lorsqu'elles en entendent parler pour la première fois. Et nombreuses sont celles qui réalisent qu'elles ne perdent pas vraiment de poids.

C'est un peu triste, et c'est une pensée personnelle, mais je pense qu'on ne peut hélas pas vraiment perdre un grand poids sans le prix d'efforts démesurées. Si le corps avait décidé qu'il serait plus facile de perdre du poids que d'en gagner, on serait tous minces. La nature est bien revancharde. :lol:

Mais ne vous offensez pas, c'était vraiment pas dans mes intentions de vous vexer. Si ça vous ennuie, ne prenez pas en compte ce que je dis.
93 ans 9582
je fais 3 à 4 séances de muscu et pour moi c'est un plaisir, un épanouissement. Lutter contre ma nature pour faire baisser mon poids ne l'a jamais été. Et c'est impossible puisque manger est vital…

as-tu jamais été en surpoids ou sujette aux TCA ? parce que ne pas être gros si on a pas de tendance à grossir ni de TCA, effectivement, c'est pas un problème...
30 ans Ici 284
MissWillow a écrit:
Après comme je disais, y'a des gens qui aiment rester dans le contrôle, et qui voient la souffrance du corps (à cause des exercices et efforts) comme une motivation. Mais c'est pas tout le monde qui veut ça. J'imaginais juste que ça se passait un peu pareil pour les régimes. Enfin, je sais pas, je me suis jamais attendue à ce qu'un régime soit une partie de plaisir en fait.

Après j'ai découvert le principe de la RA. Où beaucoup de femmes y voient dedans un moyen de retrouver la sensation de satiété, d'autres façons de s'alimenter et aussi un nouveau mode de vie. Mais beaucoup espèrent perdre du poids lorsqu'elles en entendent parler pour la première fois. Et nombreuses sont celles qui réalisent qu'elles ne perdent pas vraiment de poids.

C'est un peu triste, et c'est une pensée personnelle, mais je pense qu'on ne peut hélas pas vraiment perdre un grand poids sans le prix d'efforts démesurées. Si le corps avait décidé qu'il serait plus facile de perdre du poids que d'en gagner, on serait tous minces. La nature est bien revancharde.


Je plussoie a-no pour dire que le sport, ça peut être un plaisir. Fut un temps où moi même je faisais des entraînements de boxe durant 3 heures trois fois par semaines, j'adorais ça d'ailleurs j'en ai même dépassé les limites de mon corps et j'ai du arrêter. Plus jeune j'allais aussi trois fois semaine à la piscine suivre les entraînements en vue des compétitions, et j'ai jamais mis les pieds à une des compétitions car ce n'est pas ce qui m'intéressait. On le dit souvent ici, faire du sport en se forçant trop voir en souffrant ça ne sert à rien. On ne peut pas avoir de résultats sains et positifs (et je ne parle pas nécessairement de perte de poids) si on fait ce genre d'activités dans la souffrance. :?

Alors oui concernant la RA beaucoup semblent espérer une perte de poids, mais c'est sans doute un reste des régimes car le but de la RA n'est aucunement de perdre du poids, c'est retrouver un rapport apaisé avec la nourriture. La perte de poids n'est en fait qu'une éventuelle conséquence de cet apaisement, selon le set point bien entendu.

La plupart des gens obèses ou gros le sont parce qu'ils ont fait des régimes, ils ont déglingué leur rapport à la nourriture, voire leur rapport à eux-même. Pour beaucoup après ça la nourriture est devenue un ennemi. C'est prouvé que les régimes font basculer pas mal de gens dans les TCA, et pour toi la solution ça serait que ces gens retournent à la privation forcée? :roll:
La nature est surtout bien faite, forcément si tu commences à te priver d'apports en nourriture suffisants tu vas prendre du poids puisque ton corps comprends que tu entres en famine. Il se défend c'est tout. Si le corps ne se défendait pas pour survivre l'humain ne serait plus là depuis bien longtemps.

MissWillow a écrit:
Justement, ça prouve ce que je dis : on a pas la même façon de fonctionner parce qu'elle mise ses priorités ailleurs. Moi c'est le dessin, et elle, bah, elle préférera aller faire une balade dans les bois, les deux se valent. Par contre, qu'elle ne vienne pas me dire après "je suis jalouse de toi".


Je pense toujours que tu illustres le contraire de ce que cherches à exprimer. Ce que tu soulignes en tant que priorités, donc choix, n'en sont pas. Ce sont deux choses qui font partie d'un équilibre propre à chacun, notre équilibre interne on ne le choisit pas... par contre on peut choisir de le suivre où non (et si on ne le suit pas on va au devant de désagréments, comme grossir justement). D'ailleurs c'est triste que ton amie en soit à te jalouser, vous avez vos propres qualités chacune à votre façon.
La question de la motivation n'est pas un mythe, bien qu'il soit confortable de le laisser penser, j'ai atteint un poids de 100 kg, manque d'activité physique, gourmandise, nature à grossir, si aujourd'hui je suis mince c'est parce que je me suis fait violence, à faire du sport même quand je n'en avais pas envie, pour le reste, l'intervenante qui parle de fight, ce clair que tu aimerai que l'on vienne ici te dire ce que tu veux entendre c'est plus confortable également, et ca évite de se remettre en question, pourquoi les filles fortes sont elles stigmatisée et moins convoitées si elles étaient dans les canons des critères de beauté, et puis objectivement pourquoi plais je plus aux filles à 80 kg pour 1.80 qu'à 100, même si il est vrai que beaucoup de files fortes peuvent avoir de beaux visages.

je suis désolé 99% des hommes préfèreront avoir cette fille qui n'est pas maigrichonne dans leur lit :

http://i.skyrock.net/4...86/pics/1859154731_small_1.jpg

Que celles-ci :

http://i.skyrock.net/3682/28203682/pics/898465094.jpg
93 ans 9582
Toshiba a écrit:
La question de la motivation n'est pas un mythe, bien qu'il soit confortable de le laisser penser, j'ai atteint un poids de 100 kg, manque d'activité physique, gourmandise, nature à grossir, si aujourd'hui je suis mince c'est parce que je me suis fait violence, à faire du sport même quand je n'en avais pas envie, pour le reste, l'intervenante qui parle de fight, ce clair que tu aimerai que l'on vienne ici te dire ce que tu veux entendre c'est plus confortable également, et ca évite de se remettre en question, pourquoi les filles fortes sont elles stigmatisée et moins convoitées si elles étaient dans les canons des critères de beauté, et puis objectivement pourquoi plais je plus aux filles à 80 kg pour 1.80 qu'à 100, même si il est vrai que beaucoup de files fortes peuvent avoir de beaux visages.

je suis désolé 99% des hommes préfèreront avoir cette fille qui n'est pas maigrichonne dans leur lit :

http://i.skyrock.net/4...86/pics/1859154731_small_1.jpg


Que celles-ci :

http://i.skyrock.net/3682/28203682/pics/898465094.jpg


tu as perdu ce poids depuis combien de temps ? tu as été gros combien de temps dans ta vie ? tu sais que l'on peut être gros sans être gourmand, sans manger de McDo etc ? voire en faisant du sport ?
tu penses pouvoir tenir la restriction à vie ?
93 ans 9582
Beyoncé pas maigrichonne, IMC 20, 65 cm de tour de taille, c'est pas vraiment ce que j'appelle pas maigrichonne…

quant au deuxième exemple, c'est vachement honnête de comparer une telle photo avec une star mega photoshopée prise à contre jour :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
20kg, ça change à ce point le nombre de nanas que l'on met au plumard ?
56 ans 2679
Bonne année à tous et à toutes...

Toshiba a écrit:
l'intervenante qui parle de fight

Il y a des logos "homme" ou "femme"... "Homme" en ce qui me concerne... Donc le terme juste est "L'intervenant qui parle de fight" : Je trouvais ton 1er article assez virulent (certes), punchy (pourquoi pas?) mais guère dans la charte VLR... Qui n'est pas un forum "tout bête", mais qui en un mot valorise les personnes + ou - rondes... Charte http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_4649.htm ... Avec ou sans photos + ou - pertinentes à l'appui...

Tu n'as pas répondu à la question que je t'avais posée... Je reformule :
Merci de me donner ta solution préconisée sur la problématique du sujet qui est aussi la tienne :
" Je ne désire plus ma Femme à cause de son poids"

(faut pas s'énerver un 1er de l'an, hein ;) ...)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pas besoin de s'énerver, le Tosh' a le profil du mec qui va se faire dégager dès que les modo' se seront remis du réveillon.
S
89 ans 4951
Toshiba, il existe des femmes grosses dont je fais partie qui n ont peut etre pas envie d être désirées par le maximum d hommes et qui du coup ne se sentent pas obligées de modeler leur corps en fonction d un désir d autrui.

personnellement le 1% de la population me suffit puisque mon conjoint me trouve "magnifique" . Je ne pense pas que le fait qu une majorite d hommes ne me trouvent pas a son gout m enlève de la valeur.

En conséquence je trouve que ta manière d opposer ces deux types de femmes (avec photo comne dit ano pas du tout dans les memes conditions en plus) n est pas pertinente car tu generalise ton désir comme une norme, comme si en dehors de la norme point de salut, je ne partage vraiment pas ton avis.
B I U