MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est ce que une RA exactement?

45 ans 41
Sarnia ! Milles merci! ton message est méga rassurant! franchement!
J'ai vu ma nutri ce matin, elle m'a dit que j'étais sur la bonne voie aussi! alors chouette!

elle m'a dit  
que j'étais en train de retirer ma 'restriction cognitive" et que c'était le plus important

elle m'a aussi dit que c'était super le carnet alimentaire, qu'elle travaille pas avec d'habitude mais que dans mon cas, ça m'a bien aidé, elle a tout lu d'ailleurs, donc j'vais m'appliquer un peu plus :lol:

Elle était très contente de mes remarques, de ma recherche de "faim" et elle m'a dit ce que tu viens de me dire .... sur la grosse faim de 16 h.....
elle a dit que maintenant fallait que j'aille vers "du plus précis" dans la sensation de faim, c'est à dire...... faire une échelle de 0 à 10 ..... quand j'arrive à 6 de faim, faut manger, pas attendre le 10......

En tous cas, j'ai eu que des compliments..... je lui ai aussi parlé de fait de regrossir à chaque fois que j'atteinds un certain poids..... elle m'a dit qu'on allait travailler dessus.

Je lui ai aussi dit que j'avais revu mon projet à la baisse et que pour le moment mon but était de me sentir libre...... pas de mincir, qu'on verrait en temps voulu......

elle m'a dit que de toutes façons j'allais prendre du poids, vu le nombre de restriction précédente......
elle a adoré le fait de ne plus diaboliser les aliments.....

Donc en gros, mes objectifs jusqu'au prochain rendez vous.....
tenter d'affiner les choses "niveau sensation de faim"..... enfin continuer d'observer quoi.....
continuer de manger ce qui me plait sans diaboliser quoique ce soit.
tenter d'arriver à jeter une fin d'assiette! du moins, arrêter de penser que je suis une poubelle :lol:

Elle m'a dit de manger dans une petite assiette.....
vous faites ça ?

Enfin bref, elle m'a dit qu'elle était très contente de ma progression! YES! ça fait du bien!
45 ans 41
Hier, j'suis allée m'acheter des fringues, des pantalons et pulls, que j'aimais beaucoup et au lieu de prendre plus petit en disant comme ça, j'vais me motiver pour perdre! j'ai pris à ma taille..... 3 pantalons de manière à pouvoir m'habiller toute la semaine, car les bas de survêtements c'est cool pour les jours où j'ai danse, mais tous les jours, moins bien!

c'est déjà un grand pas...... et comme, si je perds ce sera tout doucement, ils ne seront pas perdu......
111 ans 3096
Et ben c'est super tout ça ! :D
Moi ce que j'adore avec ma nutri c'est qu'elle trouve toujours des points positifs là où moi je ne vois qu'une énorme bordel alimentaire qui me déprime.

Concernant la faim, le fait de noter son intensité m'a permis de voir que j'étais plus tranquille qu'avant, même en ayant super faim. Avant je trouvais ça insupportable et très énervant, alors que maintenant même quand j'ai vraiment super faim j'arrive à patienter tranquillement en attendant le moment du repas. C'est plus paisible...

Sinon pour les petites assiettes moi je ne le fais pas pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas :lol: Mais j'attends de trouver un service qui me plaise pour en acheter.

Passe une bonne journée :D
45 ans 41
Je vais aller voir si je trouve des petites assiettes sympas rien que pour moi..... pour voir ça, comme ..... un privilège..... :D

comment vas tu ploufPlouf?
111 ans 3096
lizzz-B a écrit:
Je vais aller voir si je trouve des petites assiettes sympas rien que pour moi..... pour voir ça, comme ..... un privilège..... :D

comment vas tu ploufPlouf?


:lol: le privilège de la petite assiette !
Sinon moi bah ça va à peu près... si ce n'est que je suis en "vacances" et que je me fais chier... j'ai du boulot à faire pour la fac mais j'arrive pas à m'y mettre, c'est un truc que je déteste en plus :( du coup j'ai grignoté un reste de pâtes :?

Et toi ça va ?
45 ans 41
Ben moi, contrairement à toi, je ne suis plus en vacances, j'organise une formation pour ce week end et du coup, j'ai passé la journée à bosser! les courses pour la formation ce matin, enfin le matériel de bureau nécessaire, il faudra encore que j'achète les boissons etc cette semaine.....
puis conception des dossiers, étiquettes et compagnie, courrier galère à faire aussi......
dans lequel je dois me facher un peu, et j'aime pas ça, ça me colle une boule au ventre!

j'ai à peine eu le temps de manger, donc ce soir, ça craind! quand j'vais me poser 5 minutes!

par contre je constate avec stupéfaction que mes quantités ont diminué de moitié! moi qui trouvait que je mangeais encore trop!

j'ai pu vérifier par exemple avec des biscottes au petit déj, que j'ai pas mangé depuis le début de ma RA, avant la RA je mangeai le paquet donc 17 biscottes pour le p'tit déj..... sans avoir de sentiment de "trop mangé" et là, à la 5 ème j'ai senti un début de sasiété donc j'en ai pris 6 , histoire de pas être "juste"...... et ça l'a fait! tenu sans faim jusque 14 h !

Contente de moi, au final, même si y a des "accidents" de parcours, j'avance et ça reste l'essentiel

j'ai pas trouvé "l'assiette" en question...... j'la veux jolie hein..... c'est mieux :lol:

bon et toi, alors, un reste de pâte...... et le reste de ta journée ça a été?
111 ans 3096
Tu vas trouver ça bizarre mais je t'envie d'être aussi occupée ! :lol:
Moi je suis toujours sur le même truc, j'ai à peine avancé : ça m'intéresse pas et je comprends que dalle. En plus je sais que j'y mets de la mauvaise volonté... J'ai hâte d'être à nouveau en stage au mois de février pour pouvoir ENFIN être occupée à temps plein avec des trucs intéressants. Là j'ai plein de temps libre mais je n'en fais rien...

C'est cool pour ton histoire de biscottes ! ça prouve que tu progresses, je suis contente pour toi ;)

Moi concernant le reste de ma journée d'hier... bof. En fait je ne sais pas ce qui me fait envie alors je vais faire des courses en espérant trouver de l'inspiration et au final je me retrouve avec des chocolats... Bon ça serait pas un problème si j'en mangeais simplement à ma faim mais non, à chaque fois je termine tout même quand j'ai conscience que je n'ai plus faim du tout :roll:

Le pire, ce sont les allers-retours : j'ai envie de chocolat, j'en mange, je n'en veux plus, je range la boite. Ensuite j'ai envie de fromage, puis hop encore du chocolat, et re du fromage, et... :roll:

Sinon aujourd'hui j'ai fait une expérience culinaire la purée de potiron. C'était dégueulasse !!! Plus jamais de la vie... :sick:
45 ans 41
:lol: pour le potiron, je te comprends!

C'est marrant ce que tu dis quand tu expliques que tu as envie de rien, et tu fais les courses histoire de trouver..... je me retrouve bien! ça arrive trop souvent......
j'arrive à manger à peu près à ma faim, ça me sauve un peu......
mais je suis tellement débordée là, que je prends pas le temps de noter du tout mes sensations, ça ira mieux à compter de lundi prochain......

Je traine pas trop sur VLR du coup.....

Comment ça va aujourd'hui?
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
BOnsoir :)

Juste pour répondre pour la petite assiette :

Moi aussi je dois investir dans un service tout neuf avec des petites assiettes car chez moi j'ai que 4 assiettes creuses ( Heureusement on n'est que 3 et je ne reçois jamais personne :oops: )

J'en ai repéré un ... Faut juste que j'aille le chercher :P

Sinon bravo pour la sensation de satiété, moi je n'y arrive toujours pas ... :oops:
45 ans 41
Sandy ça vient doucement, j'suis pas toujours sûre que ce soit ça, je n'arrive pas à décrire ce sentiment...... c'est inconfortable, donc je pense que c'est décaler par rapport à la sasiété réelle......
45 ans 41
Alors la semaine fut longue et difficile, genre sauter largement l'heure du repas! mais par contre niveau quantité c'est bien moins!
mais les horaires et le choix des aliments....... pffffff

je n'ai croisé aucun légume, aucun plat "classique"
juste tarte au pommes maison, et un peu de chips, pain, saussisson cornichons quand j'avais le temps, alors en petite quantité, mais bon....... tous les jours c'est pas idéal!

j'avais pas le temps et l'envie du moment, c'était ça, donc j'ai repecté et zéro culpabilité!

là, je vais etre un peu plus détendu, et donc....... ça devrait aller mieux......

je me donne comme objectif dans 2 _ 3 mois, de manger à des heures plus régulières car là je mange quand j'ai faim....... mais je voudrais réussir à me "rythmer"

comment faites vous?
111 ans 3096
Coucou !

Personnellement mes repas sont à peu près rythmés par mes cours à la fac et mes activités. En gros c'est comme si je sautais le petit déjeuner et après je fais déjeuner et diner à des heures "normales". En théorie c'est censé venir tout seul en apprenant à doser les repas pour tenir jusqu'au prochain.

T'as de la chance de pas culpabiliser, je crois que c'est super important.

@+
45 ans 41
Hier c'était gros n'importe quoi, j'ai mangé pour 6 et toute la journée en continu et mise à part une grosse grosse fatigue et la pression qui est retombée, j'vois pas pourquoi.......
111 ans 3096
Ben peut-être que cette "retombée" après l'effervescence des derniers jours t'as donné un sentiment de "vide" à combler...
La semaine précédente tu avais à peine le temps de manger parce que tu étais très occupée et maintenant que les occupations sont passée tu te retrouves avec plein de temps à occuper.

Enfin moi je verrais un truc comme ça :)
45 ans 41
oui tu as raison! aujourd'hui aussi ce fut dur dur!

pffffffff, j'suis trop fatiguée, j'ai qu'une envie c'est de dormir......
B I U