MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos études idéales...

41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Détachons nous de toutes contingences bassement réalistes : débouchés possibles, temps, compétences, niveau d'instruction....

Et partons un peu dans l'idéal...

Si vous pouviez, pendant un an, vous consacrer entièrement à étudier quelque  
chose ( philosophie, théologie, théorème de Pythagore, histoire du langage SMS à travers les âges.... )....ce serait quoi ? ;)
mmm
jdirais la psychanalyse
mais attention moi je deteste les etudes dc il y aurait bcp de pratique, on pourrait assister à des consultations, y'aurait des consultations en groupe, genre le prof prendrait un eleve à part et limite le pousserait à mort ds ses retranchements, pour voir les limites et tout ca, en gros je ferais de la psychanalyse mais comme ds un cirque :lol:


voilà et euh francois l'etude du SMS c'est pour qui que tu dis ca? :? :roll:
F
50 ans Neverland 1830
Rien, un an c'est trop court c'est un coup à finir frustré :lol:

Bon plus serieusement, moi j'aimerais consacrer une année entière aux chansonniers du XIXè siècle: on connait en general Béranger, mais entre la révolution et la belle époque il y a des petites merveilles que j'aimerais découvrir. Je remarque toutefois une constante dans les intéressants sujets que tu nous lances une affection pour ce qui change souvent. La semaine dernière j'aurais surement répondu autre chose. Et toi au fait ?
A
74 ans 703
Huuum... Un an à Poudlard c'est possible?
;)
43 ans 78 3901
la psychologie
me demander pas pourquoi, je ne le sais pas, je sais juste que j'ai toujours été attirée par ça... maintenant je pense pas qu'en un an ça le fasse :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
Moi, j'aimerais redécouvrir la création de la Terre, de la vie, étudier les étoiles.

J'ai redécouvert cet univers cet été en Allemagne au côté de mon homme. Cela me fascine, je veux en savoir plus !
M
48 ans 1869
Le chant, la musique, le solfège, le saxophone, la flûte, les percussions, l'écriture musicale (la composition), l'écriture (littéraire), l'écriture (calligraphie), le dessin, la peinture

(comment ça ça fait beaucoup...
on a dit "idéales" d'abord et puis "vos études" (au pluriel)

bon, sur ce j'm'en vais étudier la forme de mon oreiller,
puisque personne ne me souhaite bonne nuit
je me bonnenuite toute seule :P
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
flying_saucisse a écrit:
Et toi au fait ?


Hum...
Il me faudrait aussi un peu plus qu'un an...une vie n'y suffirait probablement pas...

Mais entamer une vraie étude en profondeur de la petite noblesse médiévale, au moins pour une région, avec recherches d'archives à la clef et établir un vrai répertoire généalogique et prosopographique me tenterait bien...

F. ( Fou )
A
34 ans Ouest 910
Oui pOudlard!
mais sans mystères et tOu,je suis trO frOussarde !
sinOn du théatre,du dessin,du stylisme,de l'esthétique...mais PAS DE COURS D'E.P.S!
46 ans Strasbourg 48
Cétonaute pour partir dans le cercle arctique afin d'étudier les baleines bleues......
45 ans Oise 778
aaaaah excellente question ! :D
là tout de suite je dirais architecture car je suis entrain de dessiner les plans de ma future maison (on peut toujours rêver hein) alors ça me serait bien utile d'avoir des bases... :roll: 8)


sinon la théologie m'a toujours intéressée...
B
40 ans 3449
De la géopolitique.

D'ailleurs, c'est bien ce que je compte faire :lol:
47 ans ??? 473
un an pour étudier (avec de bon profs).....l'occultisme


(à mi chemin entre la fac de psycho et hogwarts ;) )
36 ans Bourgogne 67
moi mes études idéales seraient la medecine légale afin de devenir medecin légiste mais on peut tjs rever avec un bac L et 4 en math au bac!!! :?
S
44 ans 985
J'aurais aimé faire sciences po... juste pour le plaisir, même si je n'y connais rien en politique... mais je crois que ça m'aurait plus...
B I U