MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos études idéales...

48 ans near Paname 666
les études pour faire chercheur d'or ça éxiste ?

sinan en un an ptêtre un CAP astronaute bien sur...
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Bassianus a écrit:
Détachons nous de toutes contingences bassement réalistes : débouchés possibles, temps, compétences, niveau d'instruction....

Et partons un peu dans l'idéal...

Si vous pouviez, pendant un an, vous consacrer entièrement à étudier quelque chose ( philosophie, théologie, théorème de Pythagore, histoire du langage SMS à travers les âges.... )....ce serait quoi ? ;)


La biologie des virus : réplication, parades etc etc

Sinon : la compréhension des femmes (private joke loool)
par pur plaisir personnel ...
je m'inscrirai au cours Florent ...
;)
37 ans 92 / 69 5897
....

Ah sans hésiter : un an pour étudier tous les vitraux encore d'époque dans les catédrales gothiques...

(autant dire que mon étude sera rès approfondi... vu le peu de ces merveilles qui ont traversés ces quelques siècles !)
47 ans 2914
Les débuts de l'histoire (i.e.: Les premières civilisations, leur apparition, ce qu'elles ont donnée, etc.).
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Keb a écrit:
La biologie des virus : réplication, parades etc etc

Je l'ai fait, on en revient, tu sais... A part pour étaler ca un peu comme de la confiture quand on aide les gens dans le forum Santé, c'est pas super utile dans la vie...

Sinon pour répondre à la question, un peu comme tout le monde, je reviens sur le libéllé, et je raye le "un an" que je remplace par "une vie"...
La ca devient interessant...

Alors :
- 5 ans de chimie
- 5 ans de physique
- 5 ans d'électronique
- 5 ans d'informatique
- 5 ans de géographie
- 3 ans d'histoire des sciences
- 5 ans d'histoire
- 5 ans de droit
- 5 ans de linguistique
Et voila, j'ai 68 ans et je pars à la retraite ... J'adorerai cette vie...
Je pourrais passer ma retraite à apprendre 4 ou 5 langues étrangères
Le pied !!!
39 ans Asnières 472
j'aurai aimer être architecte mas je dessine comme un pied : je vous fais un chier, on dirait une giraffe :!: :lol: Alors, peut être que je prendrais des cours la dessus...
ou bien du droit aussi...
Quand j'étais plus jeune, je voulais faire astronome à la NASA (vi vi, je sais, je regardais trop la télé ...) alors pourquoi pas...
Je vais essayer de rentrer dans la police scientifique alros pourquoi ne pas aller voir pendant un an ce que ca donne...
43 ans Brest 532
du théâtre pendant un an a fond ca me plairait vraiment sinon une petite année je crois que je me referais bien une année de prépa littéraire juste pour tous le strucs que j'ai appris cette année là et ça m'éviterai de choisir entre philo, lettres, langues, géo... et pi ça serait que pour un an alors je prendrais ça avec encore moins de stress...
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
MOi comme Emma ce serait plus un an de mise en pratique, j'aimerai suivre uen jounraliste genre cosmo ou isa pdt quelques temps puis pv après adapter ce que j'ai vu à un magazine pour les rondes...
sinon des cours de cuisine ou de couture...
41 ans 22/29 2570
Pour moi se serait la géopolitique. Après mon école de commerce, j'aurais aimé intégré un DESS en géopolitique mais po de sous pour continuer :? .
J'ai eu une professeur en 1ère année d'école qui nous enseignait cette matière. Gt fascinée, j'avais la meilleure note (yeah 8) ).
Je pense que je le ferais ce DESS. Je mettrais de l'argent de côté mais je veux étudier cette matière.
Voili voilou :P
45 ans Paris 737
je vous ai tous lus, c super intéressant, mais keskooooooon attennnnnd pour etre heureuuuuuuuuuux mais bon on peut pas etre tous des tanguy à vie........

alors moi ça serait :
-arabe littéraire, arabe dasn mon quartier comme ça je comprendrai tuot ce que les gens disent!!!,
- histoire des religions (théologie) pour comprendre comment les gens fonctionnent enfonction de leur Foi
- danse toutes disciplines à haut niveau..... parce que il faut pas oublier le plan physique

mais demain tout peut changer of course ;)
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
J'ai juste oublié un p'tit détail... etudier l'hebreu et la religion juive , ça me plairait bcp aussi , j'trouve ça fascinant
A
74 ans 703
Citation:
suldrun Posté le: Mardi 23 Août 19:59 Sujet: Vos études idéales...

--------------------------------------------------------------------------------

J'aurais aimé faire sciences po... juste pour le plaisir, même si je n'y connais rien en politique... mais je crois que ça m'aurait plus...


Je te laisse ma place, si tu veux... Parce-que moi je n'y vais pas pour le plaisir...
7404
un an en effet c'est peu :? alors si vraiment on doit se contenter d'un an je dirais une année pour étudier Bosch plus que je ne le connais, voyager pour contempler ce qui reste de son oeuvre à travers le monde.

Si on peut élargir le nombre d'années je dirais le droit et le droit de la famille en relations internationales pour être plus précise.

voilà
41 ans Bxl 449
Certainement l'art dramatique et l'histoire contemporaine...j'ai toujours "kiffé à donf'" tous mes cours d'histoire alors c'est vrai que si j'en avais l'occasion why not...
B I U