MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos études idéales...

50 ans Face au vent 5339
J'aurais ADORE faire Sciences Po. Quelque part mon job est un des débouchés de Sciences Po, donc je suis retombée sur mes pieds 8)

Bon sinon le rêve fou, c'aurait  
été, comme Alexandra Golovanov le fait dire à tout le monde et avec le même accent parce qu'il est nécessaire que ça ne soit pas sérieux même si engagé :
:arrow: la mode, la mode, la mode ! :multi:
63 ans Au bord de la mer 15536
La FEMIS (enfin à mon époque c'était l'HIDEC.... si je ne devais avoir qu'un seul regret dans ma vie, ça serait celui-là.
Mais ça, c'est vraiment ce que j'aurais voulu faire. :?
C
113 ans 438
J'aurais adoré intégré science Po mais en y repensant je crois que je n'étais pas faite pour ça et puis bon je fais une fac de droit ça se rapproche quand même...

Sinon j'ai la grande chance d'entamer mon cursus de rêve ma spécialité en criminologie.

Donc au final pas de regrets et j'ai plutôt hâte d'arrêter mes études et de bosser enfin.

Mais je serais peut être pas contre un cursus en psychiatrie si on devait vraiment être dans le rêve absolu!
61 ans 220
Provence a écrit:
La FEMIS (enfin à mon époque c'était l'HIDEC.... si je ne devais avoir qu'un seul regret dans ma vie, ça serait celui-là.
Mais ça, c'est vraiment ce que j'aurais voulu faire. :?


... Ah ben ça alors ! :shock: Je devais intégrer l'HIDEC après mon bac et c'est aussi le plus gros regret de ma vie ! :shock:
J'ai fait 2 ans à l'Ecole du Louvre , 2 ans à Censier en lettres-cinéma et 2 ans à Esmod , stylisme ... pour finir dans le tourisme ! (Trop folle de voyages , ça m'a perdue ! :roll: ) Et puis il y a eu également la sculpture-modelage de la terre , grande émotion artistique de ma vie ! :Fade-color
61 ans 220
... Je me "cite" pour corriger mon précedent mess faute de ne pouvoir éditer ... (Pourquoi ne peut on pas éditer d'ailleurs ? :-k

Tigrette a écrit:
Provence a écrit:
La FEMIS (enfin à mon époque c'était l'HIDEC.... si je ne devais avoir qu'un seul regret dans ma vie, ça serait celui-là.
Mais ça, c'est vraiment ce que j'aurais voulu faire. :?


[color=indigo]... Ah ben ça alors ! :shock: Je devais intégrer l'HIDEC après mon bac et c'est aussi le plus gros regret de ma vie d'être passée à côté de mon rêve ! :shock:
"A la place" , j'ai fait 2 ans à l'Ecole du Louvre , 2 ans à Censier en lettres-cinéma et 2 ans à Esmod , stylisme ... pour finir dans le tourisme ! :? (Trop folle de voyages , ça m'a perdue ! :roll: ) Et puis il y a eu également la sculpture-modelage de la terre , grande émotion artistique de ma vie ! :Fade-color
1147
Bassianus a écrit:
Détachons nous de toutes contingences bassement réalistes : débouchés possibles, temps, compétences, niveau d'instruction....

Et partons un peu dans l'idéal...

Si vous pouviez, pendant un an, vous consacrer entièrement à étudier quelque chose ( philosophie, théologie, théorème de Pythagore, histoire du langage SMS à travers les âges.... )....ce serait quoi ? ;)


Je crois que j'aurais voulu être avocate ou entoucas travailler dans le domaine de la Loi. En fait, quand j'ai faite des études en biotechnologie au CÉGEP, et bien à l'Université, mon but était de faire des études en droit cheminement biotechnologie (ce cours là : http://www.usherbrooke...t-cheminement-biotechnologie/)

mais admettons qu'il me manquait un gros plus : La faculté d'apprendre plein de choses par coeur :P Mais pas grave, je vais bientôt devenir secrétaire médicale (avril 2010)et je suis SUPER heureuse :D :D :D On m'a dit que c'était un cours "difficile" mais je vais réussir 8) 8)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
je voulais etre avocate, mais au lieu de ça ma folie pour le dessin m'a emmené en métier de la mode et en artisanat et métier d'art pour etre styliste au final aujourd'hui je suis aide médico psychologique , j'adore mon travail mais j'avoue que j'aurais vraiment aimé faire des etudes en droit.
R
40 ans 355
Moi ça serait la géographie. Ca me passionne depuis toujours.
Ne pas avoir fait fac de géographie restera mon regret éternel. :(
51 ans 17 287
moi ce serait geologue ou archéologue, les voyages, les fouilles j'adore!!! C'est une existence tellement riche
34 ans Lomme/Lille 661
Moi , j'étudierais le comportement humain et j'aurais voulu faire profiler comme dans esprits criminels :lol:
R
39 ans 15384
J'aurais bien aimé étudier l'histoire ... Meme si mes études actuelles me vont bien :)
46 ans 4830
pour ma part, l'histoire aussi, et la sociologie.
un an pour apprendre différentes techniques de loisirs créatifs aussi (poterie, mosaique, bijoux...)
Z
33 ans 94
Hop hop hop, remontage de post, désolée, mais je voulais pas en faire un nouveau sur le même sujet...

Moi j'aurais adoré faire des études d'anthropologie, de joaillerie, de russe / arabe, de linguistique et d'histoire de l'art... Triste d'avoir des regrets avant d'avoir vingt ans... :? Mais je ne perds pas espoir pour l'ISIT et la traduction! :P
33 ans 228
Avec mes 19 ans, j'ai encore le temps de faire ce que je veux...
Et j'espère réussir mes concours educ spé l'année prochaine, je ne me vois pas abandonner après l'échec, sinon j'aurais toujours des regrets... :?
G
45 ans ile de france 158
MademoiselleClef a écrit:
Avec mes 19 ans, j'ai encore le temps de faire ce que je veux...
Et j'espère réussir mes concours educ spé l'année prochaine, je ne me vois pas abandonner après l'échec, sinon j'aurais toujours des regrets... :?


Chere Mademoiselle, sache qu'il n'y a pas d'age pour s'instruire :D
moi j'ai repris des études à 29 ans pour obtenir un bac+5 dans mon domaine d'expertise, mais c'est vrai que ce ne fut pas facile !

j'ai une grande soif d'apprendre, dans des domaines divers et variés...

en l'occurence depuis quelques temps je suis passionnée par l'empire romain et j'adorerais en savoir encore plus. D'ailleurs j'ai choisi mes derniers voyages en fonction de cette passion, et mon plaisir c'est de visiter les vestiges de cette civilisation (en grece, en turquie, en tunisie,...).
J'aimerais aussi un jour me pencher davantage sur les légendes celtiques, la mythologie arthurienne,...
et puis aussi prendre des cours de cuisine, de massage,...
et tellement d'autres choses, et le temps file,... :evil:
B I U