MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos études idéales...

G
53 ans Paris 1
Bonjour,
Après une recherche sur Internet je suis tombé par hasard sur ce forum. Je vois que tu souhaiterais étudier la petite noblesse médiévale. Il se trouve que je termine actuellement  
une thèse sur un lignage de petite noblesse en Champagne, et j'aimerais donc bien discuter avec toi de ce sujet.
A bientôt j'espère !
44 ans Montréal 752
mana a écrit:
Si j'avais un an j'étudierais une ou plusieurs langues :

Le Basque
Le Polonais
L'Italien
L'Occitan
Le Catalan
L'Hébreu ( et tout ce qui concerne le Judaïsme)
L'Allemand
...


C'est également ce que je ferais....l'arabe, l'italien, l'espagnol, pourquoi pas l'allemand? :lol:
156
Bassianus a écrit:
Si vous pouviez, pendant un an, vous consacrer entièrement à étudier quelque chose ( philosophie, théologie, théorème de Pythagore, histoire du langage SMS à travers les âges.... )....ce serait quoi ? ;)


Psychanalise et Philosophie, pour ma part et toujours toujours la sociologie car c'est une matière enrichissante et en mouvement constant.


PS: je suis freudienne...lool
L
46 ans Bruxelles 2125
J'ai toujours voulu être photographe mais je n'ai jamais sauté le pas car pas de débouché et vie trop bohême (et oui j'aime mon petit confort) .
43 ans 811
Moi j'étudierais le stylisme/modélisme pour créer des fringues... Le design pour créer des meubles... Bref 1 an 100% créatif!!
59 ans alpes maritimes 260
Apprendre par coeur le Kamasutra, pour me sentir moins godiche quand je lis certain posts sur vrl :lol:
41 ans 3935
Idéalement, les sciences humaines, dans une fac pluridisciplinaire. Après mon bac j'ai hésité à faire socio, ou philo. Je sais qu'à Paris certaines fac propose un enseignement du type philo+socio+lettres+histoire+psycho+langues, j'aurais adoré faire ça!
50 ans Paris 426