MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos études idéales...

G
53 ans Paris 1
Bonjour,
Après une recherche sur Internet je suis tombé par hasard sur ce forum. Je vois que tu souhaiterais étudier la petite noblesse médiévale. Il se trouve que je termine actuellement  
une thèse sur un lignage de petite noblesse en Champagne, et j'aimerais donc bien discuter avec toi de ce sujet.
A bientôt j'espère !
44 ans Montréal 752
mana a écrit:
Si j'avais un an j'étudierais une ou plusieurs langues :

Le Basque
Le Polonais
L'Italien
L'Occitan
Le Catalan
L'Hébreu ( et tout ce qui concerne le Judaïsme)
L'Allemand
...


C'est également ce que je ferais....l'arabe, l'italien, l'espagnol, pourquoi pas l'allemand? :lol:
156
Bassianus a écrit:
Si vous pouviez, pendant un an, vous consacrer entièrement à étudier quelque chose ( philosophie, théologie, théorème de Pythagore, histoire du langage SMS à travers les âges.... )....ce serait quoi ? ;)


Psychanalise et Philosophie, pour ma part et toujours toujours la sociologie car c'est une matière enrichissante et en mouvement constant.


PS: je suis freudienne...lool
L
46 ans Bruxelles 2125
J'ai toujours voulu être photographe mais je n'ai jamais sauté le pas car pas de débouché et vie trop bohême (et oui j'aime mon petit confort) .
43 ans 811
Moi j'étudierais le stylisme/modélisme pour créer des fringues... Le design pour créer des meubles... Bref 1 an 100% créatif!!
59 ans alpes maritimes 260
Apprendre par coeur le Kamasutra, pour me sentir moins godiche quand je lis certain posts sur vrl :lol:
41 ans 3935
Idéalement, les sciences humaines, dans une fac pluridisciplinaire. Après mon bac j'ai hésité à faire socio, ou philo. Je sais qu'à Paris certaines fac propose un enseignement du type philo+socio+lettres+histoire+psycho+langues, j'aurais adoré faire ça!
50 ans Paris 426
Un an à tmps plein, sans préoccupation de pognon, ouais c'est juste ça dont j'ai besoin pour boucler ma thèse, entamée depuis 2 ans [-o< (étude de l'innovation sur le plan sociétal, des ses impacts sur les organisations et de ses enjeux macroéconomiques et culturels)

Mais là, pffffffff... :( avec mes P'tits à élever, la réalité économique est plus forte que le rêve :puppydogeyes:

Un jour je le ferai, c'est sûr :Fade-color et élever ses Ptits, c'est on ne peut plus gratifiant et c'est une vraie épopée où on apprend beaucoup plus qu'on ne l'imagine 8)
P
40 ans Nice 21965
je pense que ca serait la psychocriminologie je reve d'etre profileuse à la recherche de tueurs en serie!
55 ans à la montagne 706
Alors si j'avais un an pour étudier ce que j'aime vraiment:

-l'ornithologie
-la taille de pierre
-et globe trotter(oui oui oui c'est possible............. :lol: )parcourir plein de pays dans le monde mais pour ça il faudrait que je fasse:
-un an d'anglais à fond!!!!!
-écrivain
-grand reporter
-potiere en Afrique

mais c'est trop court un an pour faire tout ça.............. ;)
44 ans 2883
j'étudierais la joaillerie et l'art de créer des bijoux, le travail des métaux, les bijoux de part le monde, les bijoux célèbres, les pierres, etc
Les langues étrangères bien sur (mais en allant dans le pays direct) autres que l'anglais (j'ai donné, lol)
les contes et légendes dans chaque pays/nation
361
Moi ce serait:
_ science po, L'ENA, j'adore la politique!!
- le cours Florent. Du théatre tout la journée le pied!
_des années d'anglais avec des immersions en Angleterre et au Etats Unis.
-L'Histoire des Noirs, de l'esclavage au aujourd'hui, avec des rencontres, des témoignages (pour ceux qui sont encore là ), des voyages. Projet de toute une vie!!
3
41 ans 1
Moi ca serait un melange de philo, psycho et géopolitique
49 ans albertville 1799
Moi c'est celles que j'ai ratées, c'est à dire les études de médecine.
48 ans 17521
Pour moi, la médecine légale... ça sera mon grand regret, de ne pas avoir tenté... m'enfin j'étais pas loin avec l'anthropologie funéraire... mais quand même...
B I U