MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help besoin de faires des économies

53 ans Châlons en Champagne 1180
et pour hotesse d'accueil, arrête de croire que ton poids soit un handicap, un sourire, une tenue adéquate, un peu de maquillage c'est des fois beaucoup plus apprécié qu'un sac  
d'os.
Les rondes rassurent les gens.

Il faut te secouer, le monde des bisounours n'existe pas. Tes parents sont vraiment sympa de t'aider financiérement. Il y a longtemps que les miens m'aurait donné un coup de pied au cul.
41 ans 32
Il faut rester réaliste Noemie, il est actuellement difficile de trouver un emploi.
Peut être devrais-tu accepter un boulot alimentaire mais en te disant que ce serait une expérience de plus sur ton CV, qui ne fera que prouver ton dynamisme et ta bonne volonté dans ton envie de t'en sortir.

Remets les choses au clair sur papier: "ce que tu peux faire", "ce que tu veux faire", "ce que tu n'accepterai sous aucune condition de faire".
Considère alors que tous les éléments faisant partie de ces deux premières catégories doivent t'orienter vers un emploi potentiel et fonce !
Ne te cherche pas d'excuse, ne laisse pas ton ami t'en trouver, c'est ta vie et toi seule peut réagir de manière efficace.
111 ans 3096
caroline02 a écrit:
et pour hotesse d'accueil, arrête de croire que ton poids soit un handicap, un sourire, une tenue adéquate, un peu de maquillage c'est des fois beaucoup plus apprécié qu'un sac d'os.
Les rondes rassurent les gens.


:roll:
53 ans Châlons en Champagne 1180
ploufplouftagada a écrit:
caroline02 a écrit:
et pour hotesse d'accueil, arrête de croire que ton poids soit un handicap, un sourire, une tenue adéquate, un peu de maquillage c'est des fois beaucoup plus apprécié qu'un sac d'os.
Les rondes rassurent les gens.


:roll:


bah oui, il faut arrêter de se cacher derrière son poids pour dire qu'on ne peut pas. Et oui, les gens plus ronds, plus grands, ça rassure...beaucoup de gens pensent qu'un gros, c'est gentil...expérience de vieille
111 ans 3096
Bon alors je m'explique :
- Le terme "sac d'os" pour parler des minces, c'est insultant. Comme quand on parle de "grosse vache" pour parler d'une ronde.
- Je ne vois pas en quoi une personne ronde "rassure" les gens. Les rassure de quoi d'ailleurs ? Qu'on va pas leur pointer un flingue sur la tempe ? Quant aux gens qui pensent que les gros sont gentils... Envoie-les moi ! :lol: Puis bon, stop la démagogie, tous les gens ne pensent pas ça.

Maintenant, petit retour à la réalité : même pour distribuer des flyers à la con il faut envoyer une photo de plein pied, c'est dire la mentalité des recruteurs ! (visiblement ils ne pensent pas que les ronds sont rassurants, eux)

Alors je suis d'accord quand tu dis qu'il ne faut pas se cacher derrière son poids, mais il ne faut pas oublier la réalité du monde du travail, surtout quand on a pas de qualification.
53 ans Châlons en Champagne 1180
Je suis grosse et j'ai occupé des postes commerciaux ou mon physique de grosse rassure...si, si.
Et pour les entretiens d'embauche, hotesse d'accueil, tu regardes le sourire et le langage.

Mais bon, je n'ai que 20 ans d'expérience de grosse dans le monde du travail, et dans le commerce...ou le physique est très jugé et je n'ai eu que 3 mois de chômage en raison de mutation de mon conjoint. Et pour mon dernier poste, le mot du RH: "votre physique rassure, au moins ça fait pas superficiel, et vous correspondait plus à la majorité des gens"...Et ça c'est pour conseillère en banque.

Si tu veux être vendeuse en boutique de luxe, c'est clair, que le physique compte mais hôtesse dans une entreprise ou standardiste...et là pas besoin de formation.
51 ans Nord 3084
ploufplouftagada a écrit:
...
Alors je suis d'accord quand tu dis qu'il ne faut pas se cacher derrière son poids, mais il ne faut pas oublier la réalité du monde du travail, surtout quand on a pas de qualification.


Il ne faut pas non plus oublier le contexte de ce post et donc les différents critères de la miss en question dans la recherche d'un emploi.

Justement quand on sait comment c'est difficile de trouver un job, on joue pas la difficile à ce point quand même. Alors effectivement les gros ont du mal à trouver un job (plus de mal, comme surement les étrangers, les ceux ci les ceux la, vive la discrimination) alors évitons en plus de se dire, je postule pas là ça va me fatiguer, pas ici je vais rentrer trop tard, pas celui la, je vais bosser le week end etc etc
53 ans Châlons en Champagne 1180
c'est clair quand on doit travailler, il faut prendre ce qui se présente.
111 ans 3096
caroline02 a écrit:
Je suis grosse et j'ai occupé des postes commerciaux ou mon physique de grosse rassure...si, si.
Et pour les entretiens d'embauche, hotesse d'accueil, tu regardes le sourire et le langage.

Mais bon, je n'ai que 20 ans d'expérience de grosse dans le monde du travail, et dans le commerce...ou le physique est très jugé et je n'ai eu que 3 mois de chômage en raison de mutation de mon conjoint. Et pour mon dernier poste, le mot du RH: "votre physique rassure, au moins ça fait pas superficiel, et vous correspondait plus à la majorité des gens"...Et ça c'est pour conseillère en banque.

Si tu veux être vendeuse en boutique de luxe, c'est clair, que le physique compte mais hôtesse dans une entreprise ou standardiste...et là pas besoin de formation.


Loin de moi l'idée de remettre en cause ton expérience !
(euh ton RH moi je lui aurait foutu ma main dans la gueule quand-même, c'est pas très pro de faire ce genre de remarques...)

Mais globalement faut quand-même pas se leurrer, le physique est souvent important pour les postes en contact avec les clients, et en général c'est en défaveur des gens ronds. Même si ton expérience dit le contraire. Heureusement qu'il y en a pour qui ça ne pose pas de problème, mais souvent les expériences ne vont pas dans ce sens-là (il n'y a qu'à voir différents messages sur ce forum).
39 ans 86
Noemimie a écrit:
je ne sais plus quel membres de la famille à été cassiere mais apparament elle c'est ruiner la santé et le moral enfin bref il ma dis qu'il preferai manger des pates plutot que de me voir la bas
mais si j'ai pas le choix j'irai postuler !!


Bonjour, Noemime.
Tu sais je pense aussi que tu n'as pas la bonne vision des métiers que tu ne connais que par les dires des autres...
J'ai été caissière un an (12 heures par semaines en contrat étudiant), et je ne vais pas dire que c'est le boulot le plus incroyable du monde, mais ça ne m'a pas déplu et ça m'a permis de payer mes études.
Si c'est pour reprendre tes études en 2011 , trouve un boulot "alimentaire", tu sais que tu ne feras pas ta vie la dedans, alors à quoi ça sert de se demander si c'est le job perfait ??


Et puis , tu t'engages pas dans un boulot à vie, tu peux démissionner, il faut essayer plusieurs choses pour trouver sa voie..

Bon courage dans tes recherches,
48 ans Suisse 768
ploufplouftagada a écrit:
caroline02 a écrit:
Je suis grosse et j'ai occupé des postes commerciaux ou mon physique de grosse rassure...si, si.
Et pour les entretiens d'embauche, hotesse d'accueil, tu regardes le sourire et le langage.

Mais bon, je n'ai que 20 ans d'expérience de grosse dans le monde du travail, et dans le commerce...ou le physique est très jugé et je n'ai eu que 3 mois de chômage en raison de mutation de mon conjoint. Et pour mon dernier poste, le mot du RH: "votre physique rassure, au moins ça fait pas superficiel, et vous correspondait plus à la majorité des gens"...Et ça c'est pour conseillère en banque.

Si tu veux être vendeuse en boutique de luxe, c'est clair, que le physique compte mais hôtesse dans une entreprise ou standardiste...et là pas besoin de formation.


Loin de moi l'idée de remettre en cause ton expérience !
(euh ton RH moi je lui aurait foutu ma main dans la gueule quand-même, c'est pas très pro de faire ce genre de remarques...)

Mais globalement faut quand-même pas se leurrer, le physique est souvent important pour les postes en contact avec les clients, et en général c'est en défaveur des gens ronds. Même si ton expérience dit le contraire. Heureusement qu'il y en a pour qui ça ne pose pas de problème, mais souvent les expériences ne vont pas dans ce sens-là (il n'y a qu'à voir différents messages sur ce forum).


Non je suis désolée, pas le physique, mais l'apparence, oui. Je suis grosse mais je suis soignée, bien coiffée, manucurée, souriante et généralement bien habillée. C'est ça, bonne présentation, pas une taille mannequin.
Et je n'ai jamais été au chômage, et jamais ramé pour trouver du taf, malgré que je n'ai aucun diplôime (je suis assistante de direction aujourd'hui)

En tant que responsable du recrutement pour l'événementiel, je peux te dire que oui, quelqu'un de pas trop parfait rassure les gens, ils s'identifient.

Maintenant, c'est sûr que dans certains domaines, les boutiques de luxe, ou la représentation en boîte de nuit, ou barmaid p.ex., c'est un frein. Pour le reste des postes le frein n'est que dans la tête...

Ce genre d’excuses (« je ne postule pas, on ne voudra pas de moi parce que je suis grosse », ou « je n’ai pas eu le poste parce que je suis grosse »), ça fleure bon l’évitement de la remise en question plus fondamentale.
Ce n’est pas parce qu’une telle est grosse qu’elle n’a pas eu le poste, c’est peut-être juste parce qu’elle est arrivée avec la tête rentrée dans les épaules, le pas traînant, et l’air d’aller à l’abattoir (ou le cheveu gras, c'est rédhibitoire le cheveu gras)…

Mais bon, comme Caroline, ma taille 50 et moi n’avons que 15 ans d’expérience professionnelle (dont 8 avec une composante RH), alors c’est sûr…
;)
P
37 ans poitiers 1112
caroline02 a écrit:
et pour hotesse d'accueil, arrête de croire que ton poids soit un handicap, un sourire, une tenue adéquate, un peu de maquillage c'est des fois beaucoup plus apprécié qu'un sac d'os.
Les rondes rassurent les gens.

Il faut te secouer, le monde des bisounours n'existe pas. Tes parents sont vraiment sympa de t'aider financiérement. Il y a longtemps que les miens m'aurait donné un coup de pied au cul.


Je suis tout à fait d'accord, malgré mes fesses rebondies...j'ai été hôtesse d'accueil pendant une partie de mes études, dans un parc d'attraction avec des horaires à la noix genre 18h-00h, et aussi dans des salons du mariage ou de voiture ect.. et bien cela m'a donné qu'une envie finir au plus vite mes études :D
34 ans Vallet 2805
Alors que les choses soit claire pour le pôle emploi, non ce n'est pas Normal qu'il m'est radié pour ça !! :evil:
Je rappelle que je voulais travailler dans la cuisine oui mais quand je suis aller à Pôle emploie ce n'était pas pour avoir une formation puisque j'en avais déjà une !! je voulais juste trouver un restaurant qui me prenne en stage pour être sur de pas me planté et qui par la suite pourquoi pas me forme mais ils savait très bien que je voulais pas devenir crêpière ou autre !
Comme je l'ai déjà dis si tu est maçon et qu'on te radi parce qu'on ta proposer une formation de peintre je pense que tes la 1er à faire la gueule !!


Sinon je me fait engueler depuis tout à l'heure parce qu'il faut que je me mette un coup de pied au fesses.
Vous avez raison j'en est besoins, mais quand je vous dis que j'ai vraiment des difficulté à trouver ne ceraisse qu'un boulot alimentaire vous avez pas l'air de me croire !
Je sais que le marché du travail et dur et que je doit pas faire la difficile le seul endroit ou j'ai pas encore été voir c'est caissière même pour distribuer des flyeurs j'ai pas été prise.
Alors je suis désolé mais je vous assure que pour hôtesse d'aceuil si ta pas le physique ta plus de difficulté à trouver un emploi je dis pas que c'est impossible mais c'est plus dur.
De plus je sais pu qui à dis qui fallais pas de formation pour ça mais si il en faut une est pas forcement pour bosser dans les magasins de Luxe je me suis bien renseigner il faut limite une formation pour tout maintenant.

Alors je cherche croyez moi je cherche et je refuse pas autant de boulot que vous avez l'air d'y penser !!
les lettres de motive les CV les entretiens j'en est fait.

C'est aussi pour ça qu'a la base je vous demandais des astuces pour faires des économies c'est parce que je trouvais pas de taf,
Le seul taf que je trouve c'est ménage parce que j'ai de l'éxperience (même si je suis pas doué) et c'est le seul que je me refuse a faire pour ma santé (je dis bien LE SEUL)
1917
Mac Do est tout le temps en train de recruter, les grandes surfaces aussi, alors ne pas trouver des petits boulots pour remplir le frigo quand on habite dans une grande ville comme Rennes moi ça me fait doucement rigoler ...

Alors oui je me joins aux autres pour le coup de pied aux fesses, j'en filerais bien à ton mec aussi ... des gens qui ont la muco j'en connais et ils travaillent :roll:

Je crois que vous vous entraînez l'un l'autre dans une non-activité. Alors ce n'est, je vous le souhaite, qu'une période. A un moment vous allez vous réveillez quand vous n'aurez absolument plus le choix et qu'il faudra payer le loyer. En attendant je ne te serais pas d'une grande aide pour faire des économies vu l'état de mes finances :roll:
34 ans Vallet 2805
mon doudou peut bosser c'est claire et net lui il a tout les diplome pour bosser dans le commerce mais ça lui plait pu.
Et sa le fait chier d'aller bosser pour gagner autant que si il restai chez lui (j'ai du mal a comprendre ça mais c'est comme ça je le bouge comme je peux)

Bin tu vois Mac do il veulent pas de moi non plus En septembre il m'on dis qu'il prenais en priorité les étudiant qu'il fallait revenir le mois d'après et le mois d'après il y avait plus de poste pour moi
B I U