MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les réflexions drôles à votre sujet!

31 ans Vienne, Lyon 521
Sa me fait penser, hier soir je suis sortie et j'ai rencontrer pas mal de mes anciens camardes .. :roll:


'' Mais t'as maigris?!'' '' Pas vraiment non...'' :roll:  
22
En parlant de ca!

Ca me fait penser que des fois les gens sont vraiment pas observateurs ou qu'ils en ont vraiment rien à faire !
Pour moi c'est l'inverse!

J'ai perdu 20 kgs depuis le mois de Juin ! et les gens c'est "ah bon? t'as maigri? "....

Enfin maintenant ils le voient mais au début, qu'est ce que j'ai pu mal le prendre :)
31 ans Vienne, Lyon 521
cinta a écrit:
En parlant de ca!

Ca me fait penser que des fois les gens sont vraiment pas observateurs ou qu'ils en ont vraiment rien à faire !
Pour moi c'est l'inverse!

J'ai perdu 20 kgs depuis le mois de Juin ! et les gens c'est "ah bon? t'as maigri? "....

Enfin maintenant ils le voient mais au début, qu'est ce que j'ai pu mal le prendre :)



J'imagine déjà ma réponse '' Tu serai pas devenu aveugle?'' :lol: ( on peut dans certains cas, remplacer le aveugle par con.)
1747
Citation:
Ca me fait penser que des fois les gens sont vraiment pas observateurs ou qu'ils en ont vraiment rien à faire !
Pour moi c'est l'inverse!

Ou qu'ils ont du mal à estimer...
Même pas méchamment, la prof en pratique pour dire que les doses dépendent du poids dit que c'est pas pareil pour la personne qu'on vient de voir (homme assez gros) et elle me désigne en disant quelqu'un de 50-60kg. Sur le coup ça m'avait vexée parce qu'elle m'avait rajouté 10kg !
Mais bon, elle a juste pas d'observation...
22
C'est sur qu'on fait pas toujours attention, mais quand c'est des gens proches qui t'ont bassiné pendant des années pour que tu maigrisses!
Tu te demandes " ils se foutent de moi ou quoi la? "
49 ans meuse 1180
Je sais pas si ça en fais parti mais
Carole ,tu sais ...comme tu es grosse ..on ne pourra jamais être que des amis !!!
Heuuuu !!! A bon !!ben oui !!Mais tu m attire autand qu un poisson mort...

Je sais pas ce qu il avait cru ..mais il est toujours persuadé de m avoir briser le cœur !!!
Ha ha ha !!!
:lol:
Tombeur de bac a sable !!!
:lol:
41 ans Saint Etienne 428
Bonjour,
Zhom et moi avons un ami commun dont le français n'est pas la langue maternelle et qui a souvent du mal à formuler clairement sa pensée.

Bref un soir nous le rejoignons et j'avais mis une robe tunique. Notre ami me sors donc tout naturellement: " Elle est jolie ta robe, on voit pas que t'es grosse!"

Je suis partie dans un fou rire pas possible et mon ami se sentait trop mal à l'aise et expliquait à Zhom en turc qu'il avait voulu dire que cette robe masquait mes rondeurs et mettaient en valeur mes atouts, qu'elle m'allait bien donc!
49 ans meuse 1180
Ou le
WAHOO tu as maigris !!oui oui !!!ha ha
Si a chaque X que l on me voit ,on me le dit
Je devrais être d' une maigreur a faire peur
Et non !!je ne maltraiterai plus jamais mon corps ...Ne vous en déplaise cher famille ..bande de jalouxxxxx hypocrite !!!hi hi hi
P
35 ans 858
Sk8erGirl a écrit:
Citation:
Ca me fait penser que des fois les gens sont vraiment pas observateurs ou qu'ils en ont vraiment rien à faire !
Pour moi c'est l'inverse!

Ou qu'ils ont du mal à estimer...
Même pas méchamment, la prof en pratique pour dire que les doses dépendent du poids dit que c'est pas pareil pour la personne qu'on vient de voir (homme assez gros) et elle me désigne en disant quelqu'un de 50-60kg. Sur le coup ça m'avait vexée parce qu'elle m'avait rajouté 10kg !
Mais bon, elle a juste pas d'observation...


Bah, souvent c'est plus une question de morphologie qu'autre chose, les filles qui ont une cage thoracique fine et prennent plutôt du poids en bas ont facilement l'air plus minces.
J'ai une amie qui fait environs 70kg (ça fluctue un peu), j'en fais 55 en ce moment (et oui, je suis encore là mais un jour je redeviendrai rondes, les filles !), on fait la même taille, on a toujours eu ce décalage au niveau du poids et les gens lui donne mon poids et me donne le sien. :lol:

Sinon, pour ma part, c'est une vendeuse cet été... Je demande à essayer un pantalon et une veste de tailleur en taille 40, je pesais un peu plus à l'époque et surtout, j'avais de la rétention d'eau comme tous les été mais c'était la bonne taille à la base.
Je regarde le modèle, il me semble un peu petit mais je tente quand même.

Evidemment, impossible de fermer le pantalon et la veste sert au niveau des épaules et de la poitrine (qui, au passage, n'est pas si développée que ça mais j'ai une amie toute menue qui fait du 85A qui a dû acheter du 42 la dernière fois car sa poitrine ne passait pas, crise de rire dans la cabine.), je sors donc en expliquant cela à la vendeuse.

"Bah oui c'est évident vu votre surpoids !"

Mon IMC de l'époque était de 22.3, je sortais d'une visite médicale où mon médecin m'avait assuré que mon poids était stable et parfait donc aucun problème et... je venais d'acheter un chemisier taille 36 dans la boutique voisine (il taillait large hein, mais ça montre que les tailles c'est bidon). De plus, l'hiver dernier, alors que j'avais quelques kilos en plus, elle m'avait évalué au 40 alors que je mettais du 42.

Je lui ai donc signalé ce fait, elle n'a pas su quoi répondre.

Ce qui me fait rire, c'est surtout que toutes les vendeuses vous disent "nos vêtements taillent parfaitement" mais aucun vêtement ne taille de la même façon. Qui n'a jamais acheté un truc avec une taille au-dessus ou en-dessous ?

Mais surtout, je me demande comment elle peut vendre quoi que ce soit !
S
35 ans 3465
Petite_lubie a écrit:
Sk8erGirl a écrit:
Citation:
Ca me fait penser que des fois les gens sont vraiment pas observateurs ou qu'ils en ont vraiment rien à faire !
Pour moi c'est l'inverse!

Ou qu'ils ont du mal à estimer...
Même pas méchamment, la prof en pratique pour dire que les doses dépendent du poids dit que c'est pas pareil pour la personne qu'on vient de voir (homme assez gros) et elle me désigne en disant quelqu'un de 50-60kg. Sur le coup ça m'avait vexée parce qu'elle m'avait rajouté 10kg !
Mais bon, elle a juste pas d'observation...


Bah, souvent c'est plus une question de morphologie qu'autre chose, les filles qui ont une cage thoracique fine et prennent plutôt du poids en bas ont facilement l'air plus minces.


Pas forcément. Morphologiquement je pense que je me rapproche du taillé en 8. C'est à dire épaules et hanches larges et taille plus fine. On me donne systématiquement 10 kgs de moins ( voir plus) de ce que je pèse actuellement.

L'autre jour en débattait avec des amis, des mecs qui portent les femmes facilement. Enfin bref, et là l'un d'eux me sort " ouais mais tu pèses 50 kgs à tout cassé, je te porte avec un bras". J'avais envie de lui dire " ouais mon grand, viens essaies! Tu risques d'avoir une surprise."

Je pense que ça vient du fait que j'ai une masse osseuse trop opulente :lol: . On les voit beaucoup à travers la peau, donc du coup les gens croient que je suis légère, alors que non. ( Bon après les hommes estiment très mal. Je ne sais pas s'ils sont une référence en la matière.)

Sinon pour en revenir au sujet... L'autre jour j'étais dans un magasin, et je regardais les pantalons. J'adore les vêtements de ce magasin, mais je déteste les vendeuses parce qu'y a pas moyen qu'elle te laisse regarder tranquille les habits, sans venir t'emmerder. Je bref, je cherche le 38 d'un pantalon qui m'a tapé à l'oeil. Y a pas! Alors je me rabats sur un autre pantalon. Et là la vendeuse se ramène avec un 34 du pantalon que j'avais choisi au départ et me dit " tiens essayez celui-là, je pense que ça vous ira". Alors qu'à peine une semaine plus tôt, elle m'avait conseillé un 42, à cause de mes larges hanches.

Je fais 1m70, donc admettons que ça joue à la taille...En longueur à 34 pourrait me servir de short! Je lui ai demandé clairement ce qu'elle voulait que je mette dans le 34... Mon bras peut-être?
P
35 ans 858
Sibell a écrit:
Petite_lubie a écrit:
Sk8erGirl a écrit:
Citation:
Ca me fait penser que des fois les gens sont vraiment pas observateurs ou qu'ils en ont vraiment rien à faire !
Pour moi c'est l'inverse!

Ou qu'ils ont du mal à estimer...
Même pas méchamment, la prof en pratique pour dire que les doses dépendent du poids dit que c'est pas pareil pour la personne qu'on vient de voir (homme assez gros) et elle me désigne en disant quelqu'un de 50-60kg. Sur le coup ça m'avait vexée parce qu'elle m'avait rajouté 10kg !
Mais bon, elle a juste pas d'observation...


Bah, souvent c'est plus une question de morphologie qu'autre chose, les filles qui ont une cage thoracique fine et prennent plutôt du poids en bas ont facilement l'air plus minces.


Pas forcément. Morphologiquement je pense que je me rapproche du taillé en 8. C'est à dire épaules et hanches larges et taille plus fine. On me donne systématiquement 10 kgs de moins ( voir plus) de ce que je pèse actuellement.

L'autre jour en débattait avec des amis, des mecs qui portent les femmes facilement. Enfin bref, et là l'un d'eux me sort " ouais mais tu pèses 50 kgs à tout cassé, je te porte avec un bras". J'avais envie de lui dire " ouais mon grand, viens essaies! Tu risques d'avoir une surprise."

Je pense que ça vient du fait que j'ai une masse osseuse trop opulente :lol: . On les voit beaucoup à travers la peau, donc du coup les gens croient que je suis légère, alors que non. ( Bon après les hommes estiment très mal. Je ne sais pas s'ils sont une référence en la matière.)

Sinon pour en revenir au sujet... L'autre jour j'étais dans un magasin, et je regardais les pantalons. J'adore les vêtements de ce magasin, mais je déteste les vendeuses parce qu'y a pas moyen qu'elle te laisse regarder tranquille les habits, sans venir t'emmerder. Je bref, je cherche le 38 d'un pantalon qui m'a tapé à l'oeil. Y a pas! Alors je me rabats sur un autre pantalon. Et là la vendeuse se ramène avec un 34 du pantalon que j'avais choisi au départ et me dit " tiens essayez celui-là, je pense que ça vous ira". Alors qu'à peine une semaine plus tôt, elle m'avait conseillé un 42, à cause de mes larges hanches.

Je fais 1m70, donc admettons que ça joue à la taille...En longueur à 34 pourrait me servir de short! Je lui ai demandé clairement ce qu'elle voulait que je mette dans le 34... Mon bras peut-être?


Si tu es taillée en 8, tu as la taille marquée, ça donne l'air beaucoup plus que quelqu'un taillé en triangle inversé ou en rectangle (sauf peut-être pour les plus "maigrichonnes"). On voit aussi mes os à travers ma peau mais comme j'ai du bide en dessous, ça fait plus grosse. :lol:

Mais évidemment ça dépend des gens, y a des gens qui ont une taille très fine mais qui ont l'air plus gros, comme tu le dis, l'ossature rentre aussi en compte. :D

1m70, heureusement que tu ne pèses pas 50kg ! (Je sais, il y en a, mais ça reste faible même quand on y peut rien).

Pour la longueur, le 34 est aussi long (d'où les "regular" "short" "tall" etc) que le 54 en théorie, mais les mensurations sont différentes donc le 34 est forcément plus fin de partout, j'imagine que si on arrive à y mettre sa jambe, notre "surplus" de cm donnera l'impression que c'est plus court (j'ai une amie très petite qui ne coupe pas un seul de ses pantalons, a les jambes fines mais une grosse culotte de cheval et ça a l'air de marcher comme ça sur elle puisqu'elle met du 40 et non du 34).

J'adore la cohérence des vendeuses dans leurs conseils.

Les mecs et le poids... mon frère estime à 50kg toutes les filles qui ont l'air minces, sauf si elles sont vraiment très grandes, là ça sera 60kg. :lol:


Sinon, un truc qui m'a fait rire à l'école primaire, c'est un gamin qui m'a dit "oh t'as des grosses fesses". En fait j'en ai pas du tout :lol: autant le prendre pour un compliment !
S
35 ans 3465
Oui c'est vrai que à morphologie et à poids identiques deux personne, peuvent tout de même ne pas avoir la même silhouette. Les os, les muscles, tout ça ça entre aussi en ligne de compte.

Pour ce qui est de l'estimation, je crois que c'est bien la preuve qu'être gros ou ne pas l'être, c'est souvent subjectif d'une personne à l'autre aussi ( sauf pour les personnes pour qui le surpoids est évident).
60 ans 91 25732
J'avoue que c'est plutôt moi qui me moque, pas vraiment de moi, mais des réactions des autres par rapport à moi.

A une collègue qui me disait d'un air super content :" mais dis donc t'as maigri !" (genre j'avais vaincu l'Everest !) j'ai répondu l'air affolé : "Nan ? Déconne pas ? Va falloir que je rachète toutes mes fringues et mon copain va râler parce qu'il m'aime ronde ! Mais quelle merde !" Fallait voir sa tête ! :twisted: :lol:

Sinon, deux collègues se montraient les vêtements qu'elles avaient achetés en solde et notamment une tunique très sympa, et je leur dis qu'elle était super. L'une d'elles me dit qu'il en reste et que je devrais aller au magasin. Et Je réponds que ce n'est pas la peine que je me déplace n(ça venait d'une boutique pour qui le 42 est une taille d'éléphant). Ma collègue me demande pourquoi je ne veux pas y aller et je réponds que je suis trop grosse pour cette boutique. Et là j'ai eu droit à "mais non pas du tout t'es pas grosse enfin, t'es ronde mais t'es pas grosse" avec les mines paniquées et les regards gênés qui vont bien. Et j'ai dit que si, j'étais grosse mais que fallait pas que ça les contrarie à ce point, d'autant que c'était pas contagieux.

Pendant des années je n'osais même pas prononcer ce mot et maintenant ce sont les autres qui sont gênés quand je le dis ! :lol:
C
40 ans Isère 2330
Patty a écrit:
Pendant des années je n'osais même pas prononcer ce mot et maintenant ce sont les autres qui sont gênés quand je le dis ! :lol:


Bonjour tout le monde!! :D
Ouai c'est carrement ça, ça les choque que nous gros, nous osions prononcer ce mot là, on dirait que ça leur est dédié pour parler de nous les gros.
Je suis un peu pareil, pendant des années, je ne disais jamais ce mot "gros, grosse", je le trouvais péjoratif.
Maintenant, c'est plus le cas, et je ne sais pas pourquoi. Peut être que j'ai compris que c'était simplement un mot comme grand, petit, ...

L'autre jour au boulot, mes collègues filles parlaient de se mettre en jupe tout ça, et une qui est un peu boulotte disait qu'elle ne se mettrait jamais en jupe ni en robe car elle n'avait pas la morphologie de "bidule" (une autre collègue mince (qui soit dit en passant, c'est pas parce que quelqu'un est mince qu'elle se mettra plus en jupe et que ça lui irait mieux qu'à quelqu'un d'autre....bref ! :-s )).
Je n'ai pas pu m'empecher d'intervenir (j'était en robe ce jour la, et régulièrement je montre mes poteaux n'en déplaisent à certaines), et j'ai dis que ça n'avait rien à voir avec la morphologie, le tout était de trouver l'habit qui te mettait en valeur et dans lequel tu te sentais bien.
Ben là, y'en a une qui est intervenue en s'adressant à moi et en me disant:
"Ouai c'est vrai, j'ai une copine qui est dans ton cas Charlène, enfin, comme toi, enfin.. tu vois quoi?
Et elle s'habille comme toi et sait se mettre en valeur, ose mettre des trucs de minces ( :shock: )"
"Heuuuu... non je vois pas dis moi??? Dans mon cas clinique de grosse?" Tout ça avec le sourire car ça m'a plus fait rire qu'elle n'ose pas dire "ronde, grosse, potelée, boule,..." et qu'elle dise "dans tons cas"... :lol: :lol: :lol:
C'était elle qui était plus mal à l'aise que moi!!
Il y a 2/3 ans je serai partie dans les chiottes chialer un bon coup, mais là, ça m'a conforté dans mon assurance et la confiance que j'ai réussi à reprendre en moi :)
40 ans ... 225
Les réflexions qui me font rire...

Je pense plutôt à la tête dubitative que certaine personne peuvent avoir quand je vais nager. J’ai d’abord droit au regard curieux (m’enfin c’est qui celle là, comme ose-t-elle enfin un peu dans le genre), pour avoir l’outrecuidance de me mettre dans la ligne rapide.
Au début j’étais je l’avoue peu à l’aise, mais après deux trois fois y être allé ; je m’en contrefichais. Mais surtout avoir mis la patté à certain (homme pour la plupart, grand beau mince… bref petite satisfaction perso) ; j’y ai pris un sacré plaisir. J’ai eu droit à quelques remarques cinglante de ceux-ci : « avec votre carrure on s’imagine pas que vous teniez le coup », « vous faites un régime ? » et quelques autres dont je n’ai plus le souvenir.

Quand on me parle de régime je trouve très sympa de justifier que j’ai de la réserve et que dans ce cas je n’ai aucun risque d’être en manque d’énergie ou que sais-je !!! M’enfin les gens sont-il vraiment tous aussi bêtes que pour s’imaginer qu’une personne ronde qui fait du sport c’est forcément pour perdre du poids ???!!!! (Dans mon cas c’est surtout pour éviter de devenir folle, quoi que de ce côté j’ai quelque doute sur l’efficacité de la chose)

Maintenant j’ai droit à des questions plus de l’ordre du surpris que je nage autant sans souci (j’entends par là, enfin d’après ce que j’ai pu comprendre ; sans m’essouffler, être à la limite de l’agonie, ou encore ne faire qu’un aller/retour vu ma ‘carrure’). Je dois avouer, que je jubile quand je vais nager ; et que j’enchaine du crawl non stop pendant une heure mais surtout voir ces jeunes gens minces qui se préoccupe plus de leur tour de taille et de ce que la balance affiche; qui ne font que trempette selon moi; mais qui on la langue bien pendue au passage d'une personne de corpulence plus 'large' qu'elle.

Profiter de la vie ne veux pas dire se privé selon moi, il faut de tout pour faire un monde et je participe comme je peux et comme je suis, le pire dans tout cela n’étant pas selon moi le poids mais plus ce qu’enferme nos deux oreilles et l’usage qu’on en fait.
B I U


Discussions liées