MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des cavalieres ?

R
39 ans 15384
J'adore les chevaux,c'est ma passion de toujours,mais je ne veux pas payer pour bosser avec des abrutis qui se la petent parce que papa-maman a les moyens de payer l'équitation  
... Non,non,non je tiendrais pas une heure sans en baffer un ! A se la peter avec leurs bottes neuves,leurs selles en cuir neuves ... Pfff.
1418
faut que tes photos sont redimensionnées à du 800 de large ou hauteur maximum et tu les mets via hebergeur ou je sais pas si hors annonce de vente, y'a l'icone pour les telecharger j'ai pas fais attention
1418
CuteVengeance a écrit:
J'adore les chevaux,c'est ma passion de toujours,mais je ne veux pas payer pour bosser avec des abrutis qui se la petent parce que papa-maman a les moyens de payer l'équitation ... Non,non,non je tiendrais pas une heure sans en baffer un ! A se la peter avec leurs bottes neuves,leurs selles en cuir neuves ... Pfff.


je trouve que tu as une ideologie de l'equitation tres restrainte, c'est pas trop ca ...
c'est pas parce que l'equitation est DIT sport de riche que de suite tout le monde a de l'argent, le dernier matériel sorti etc (y'a tjs une minorité certes mais faut pas mettre tout le monde dans le meme sac)
104 ans 1277
D'habitude j'utilise l'hebergeure imageshark mais là ça a changé et mes images ne telechargent pas je vois pas pourquoi

Cute, moi c'était pas vraiment ça qui me genait, meme si dans le fond c'est un peu cette mentalité.
C'est aussi le fait que quand on fait pas de concours, on fait parti des loooosers ... :roll:
Et ça doit encore etre pire à Paris ...
R
39 ans 15384
Moi je montais très bien ( une des rares qualités que je me reconnais ) j'avais a peine le Galop 1 que je montais a cru,au galop,dans les vagues ! Je m'en suis toujours tapé des concours,je trouve ca débile. Ca enlève tout le plaisir !
Non non je ne généralise pas,je me base sur ce que j'ai pu voir en club pendant des années,malheureusement ...
Après,tout le monde n'est pas comme ca mais bon !
111 ans 3096
CuteVengeance a écrit:
J'adore les chevaux,c'est ma passion de toujours,mais je ne veux pas payer pour bosser avec des abrutis qui se la petent parce que papa-maman a les moyens de payer l'équitation ... Non,non,non je tiendrais pas une heure sans en baffer un ! A se la peter avec leurs bottes neuves,leurs selles en cuir neuves ... Pfff.


Ahlala ça me rappelle les gosses de riches qui venaient avec LEUR selle. Donc en gros si tu prenais le même cheval qu'eux l'heure d'après, fallait que tu portes la selle du club jusqu'au manège pour la mettre au cheval, vu qu'eux ils reprenaient la leur. Bref, super pratique, et tout ça juste pour leur petit caprice.

D'autant plus que normalement chaque cheval a SA selle adaptée à SA morphologie, mais ça les petits bourges ils s'en foutaient pas mal !
37 ans 4879
Je suis en Provence en fait... :)
Petit club tranquille au milieu de la forêt avec plein de ptits chemins de ballade tout autour...

Je monte le vendrdi après midi, on est tranquille,rarement plus de 5, toujours les mêmes...un monsieur super gentil qui vient avec son cheval, un superbe lippizan, une ptite demoiselle qui doit avoir 13ans et sort d'une leucémie depuis peu, donc on la chouchoute ^^, parfois le fils de la monitrice, parfois un autre monsieur qui est gendarme (et un peu con j'avoue :D)...enfin bref c'est tranquillou...

On alterne dressage et obstacle...parfois un peu de balade...mais c'est vrai que l'aspect équitation éthologique que j'avais dans mon 1er club me manque, monter à cru, en corde...rhaaa le pied :D... à la fois j'ai pas encore retrouvé de cheval assez confortable pour ça dans ce club huhu ^^...et puis il faut que je refasse un peu mon assiette aussi, j'ai arrété y'a 7 ans avec un niveau galop 5 la je pense que je dois être à un ptit galop 3 en niveau ^^...les jambes qui gigotent beaucoup toussa ^^...
Après perso j'ai un gros faible pour le dressage justement pour l'aspect "relationnel avec l'animal" que je trouve plus développé que dans les autres disciplines "classiques" et puis pour le côté précis, pointu, artistique aussi, enfin voila c'est la discipline qui le parle le plus :)
1418
je me suis mise au dressage pur avec le mien meme si je fesais beaucoup de plat avant, mais depuis que j'ai ma selle de dressage, ca change totalement le contact, la position donc pas la meme vision et sensation et au final meme travail (mais pour mon cheval, je continuerai le cso)
j'adore l'exterieur aussi et je vais essayer le cross avec lui (meme si lui connait, il en a fait en international)
connaitre un peu de tout avant la retraite, j'ai testé le horse ball aussi et pony games mais sur un poney (seule fois d'ailleurs que je montais à poney !!!)

j'ai la chance d'etre au parc equestre sur lamotte beuvron meme si on est limité (merci la ffe), on a de beaux coins dans notre sologne !

cute cest bien ce que je disais tu generalises
il y a des milliers de lieux equestres en france et tous ne sont pas comme le seul ou quelques uns que tu as connu
aussi ca depend la localisation et l'orientation du lieux

iilune, jadore aussi les cours où on est peu, le prof a un oeil vraiment personnalisé sur chacun, cest agreable
1418
en tout cas, le mien s'est pris pour un 4 ans ce soir pendant notre seance, j'ai tenu comme j'ai pu j'ai reussi à l'arreter malgré moi en sac a patate et hop glissade comme au cirque, sur les pieds a coté de l'epaule !!!!
mais ce nounouille, trouvait peut etre ca marrant de reculer legerement pour m'exploser le pied gauche ...
je l'aime quand meme :multi:

bonne nuit :sleeping:

je vais le voir demain aprem, sil pleut pas ca sera travail en lib sinon longe dans le manege
R
39 ans 15384
ploufplouftagada a écrit:

Ahlala ça me rappelle les gosses de riches qui venaient avec LEUR selle. Donc en gros si tu prenais le même cheval qu'eux l'heure d'après, fallait que tu portes la selle du club jusqu'au manège pour la mettre au cheval, vu qu'eux ils reprenaient la leur. Bref, super pratique, et tout ça juste pour leur petit caprice.

D'autant plus que normalement chaque cheval a SA selle adaptée à SA morphologie, mais ça les petits bourges ils s'en foutaient pas mal !


+1 !!!
malheureusement ... Mais après,encore une fois pour edit45,j'ai bien précisé : tout le monde n'est pas comme ca ;)
57 ans Franche-Comté 1433
CuteVengeance a écrit:
J'adore les chevaux,c'est ma passion de toujours,mais je ne veux pas payer pour bosser avec des abrutis qui se la petent parce que papa-maman a les moyens de payer l'équitation ... Non,non,non je tiendrais pas une heure sans en baffer un ! A se la peter avec leurs bottes neuves,leurs selles en cuir neuves ... Pfff.


Je te trouve bien agressive et tes propos me laissent penser que tu n'as pas du vraiment t'impliquer assez longtemps dans la vie d'un club et le milieu du cheval.
57 ans Franche-Comté 1433
ploufplouftagada a écrit:

Ahlala ça me rappelle les gosses de riches qui venaient avec LEUR selle. Donc en gros si tu prenais le même cheval qu'eux l'heure d'après, fallait que tu portes la selle du club jusqu'au manège pour la mettre au cheval, vu qu'eux ils reprenaient la leur. Bref, super pratique, et tout ça juste pour leur petit caprice.

D'autant plus que normalement chaque cheval a SA selle adaptée à SA morphologie, mais ça les petits bourges ils s'en foutaient pas mal !


Alors, chaque cheval n'a pas sa propre selle, lorsque tu achètes une selle tu la choisi en fonction de la discipline que tu ptatiques, en fonction de ton confort et ensuite tu l'essaie sur ton cheval pour voir si elle lui correspond.
Concernant le côté pratique dont tu parles, il me semble normal d'aller chercher ta selle et d'équiper ton cheval tout comme le panser avant de monter dessus.
111 ans 3096
caraboss70 a écrit:
ploufplouftagada a écrit:

Ahlala ça me rappelle les gosses de riches qui venaient avec LEUR selle. Donc en gros si tu prenais le même cheval qu'eux l'heure d'après, fallait que tu portes la selle du club jusqu'au manège pour la mettre au cheval, vu qu'eux ils reprenaient la leur. Bref, super pratique, et tout ça juste pour leur petit caprice.

D'autant plus que normalement chaque cheval a SA selle adaptée à SA morphologie, mais ça les petits bourges ils s'en foutaient pas mal !


Alors, chaque cheval n'a pas sa propre selle, lorsque tu achètes une selle tu la choisi en fonction de la discipline que tu ptatiques, en fonction de ton confort et ensuite tu l'essaie sur ton cheval pour voir si elle lui correspond.
Concernant le côté pratique dont tu parles, il me semble normal d'aller chercher ta selle et d'équiper ton cheval tout comme le panser avant de monter dessus.


Oui et non...
Les chevaux de club possèdent 1 selle chacun, quelle que soit la discipline pratiquée (puisqu'en général en club elles sont toutes pratiquées). Avec le temps, la selle se fait à leur morphologie, un peu comme des chaussures pour nous. Donc vouloir utiliser sa propre selle indépendamment de chaque cheval (du cheval de selle tout menu au gros tout rond qui n'a pas de garrot), je trouve ça limite.

Oui je trouve normal d'aller chercher la selle de mon cheval, de la salle où se trouve le matériel jusqu'à l'écurie. Quand je dois ramener la selle bien lourde jusqu'au manège qui se trouve à 600 m pour le seller là-bas, pour le caprice d'un gamin qui veut monter avec SA selle qui n'est adaptée à rien d'autre qu'à ses petites fesses, là je trouve ça ridicule.
57 ans Franche-Comté 1433
ploufplouftagada a écrit:

Oui et non...
Les chevaux de club possèdent 1 selle chacun (...)


Oui pour les selles de chevaux de club, et bien sûr oui pour les capricieux, mais ne pas faire une généralités de qques cas!
Maintenant, pour qq'un qui monte beaucoup (pratiquement tous les jours) et là je parle essentiellement de saut, une selle au bout de 2 ans (voir moins) est bonne à "jeter", parceque les arçons sont fichus, le cuir n'accroche plus..., plus de confort ni pour le cavalier ni pour le cheval.
Je trouve qu'associer systématiquement cheval/"gosses (ou pas) de riches est pénible, oui le cheval coute cher, à nourrir à entretenir, pour avoir la structure adéquate...
Pour en revenir aux galops, rien n'est obligatoire évidemment, mais à chaque niveaux correspond à savoir théorique et pratique évidemment, et pour ceux qui envisagent d'avoir un métier en rapport ou ceux qui font des concours, certaines épreuves ne sont ouvertes qu'à un niveau de galop minimum.
R
39 ans 15384
caraboss70 a écrit:
CuteVengeance a écrit:
J'adore les chevaux,c'est ma passion de toujours,mais je ne veux pas payer pour bosser avec des abrutis qui se la petent parce que papa-maman a les moyens de payer l'équitation ... Non,non,non je tiendrais pas une heure sans en baffer un ! A se la peter avec leurs bottes neuves,leurs selles en cuir neuves ... Pfff.


Je te trouve bien agressive et tes propos me laissent penser que tu n'as pas du vraiment t'impliquer assez longtemps dans la vie d'un club et le milieu du cheval.


5 a 15 ans,donc 10 bonnes années de ma vie. Crois moi,je sais de quoi je parle et ce genre d'énergumènes,j'ai pu en croiser très souvent. Mais vous pouvez me prendre pour une menteuse,libre a vous ...
ET J'AI DIS QUE TOUT LE MONDE N'ETAIS PAS COMME CA,VOUS SAVEZ PAS LIRE OU QUOI?!
B I U