MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gastroplastie 1,2,3 ... ans après : Où en êtes vous ?

1389
tu t'es faite opéré ou si ce n'est pas indiscret nath69

merci
Nice 137
By pass le 28 Mai 2003 à 109 kilos... poids le plus bas 65 kilos...
Actuellement je varie entre 68 et 69 !

Je peux dire que tout vas bien dans l'ensemble. Un peu de fatigue par moment, là c'est la période analyse de sang et contrôle des carrences !

Aucun regret... malgré les petits dumpings qui m'engendrent des variations de tensions.
M
37 ans 93 150
pour ma part operée ya 14mois perte de 26kg avec beaucoup de problemes des le depart..

operée par un charlatan (hé oui yen a et plus qu'on ne le pense), trop serré par sa faute apres le 2eme serrage (il ne serrait pas par radio) fini aux urgences avec un anneau trop serré.. declic pour partir de ce chirurgien..

Rencontre avec un exellent chirurgien a pompidou a paris.. manque de bol pour moi il ne me voyait juste pour mon fric car apres j'ai su qu'il ne travaillait pas sur mon anneau donc d'octobre a fevrier je me faisais trimballé du chir au radiologue en passant par la diet.. tout ca pour mon fric..

En fevrier je vomis encore enormement ont travail sur moi comme sur un lap band (serrage max 6 a 8)alors que j'ai un heliogast ( serrage max 10) donc quand ont dessere sur un lap band ont peut desseré de 0.2cc par 0.2cc hors sur un helio c different..

Mois de mars je vomis depuis un mois quasiement tous mes repas.. pr me callé je bois enormement de jus de fruit pour que je garde quelquechose dans le ventre.. impossible de boire ou mangé avant le soir..

J'en parle a une nana qui bosse chez helioscopie et elle me trouve un rdv en urgence avec un exellent chirurgien.. j'ai eté desseré en urgence le lendemain de mon appel telephonique.. a l'heure actuelle je suis prise en main par ce chirurgien qui est doux , attentionné et adorable.. quand j'ai eut ma periode serrage desserage encore une fois en juin il m'a appeler pr prendre de mes nouvelles... pour savoir comment ca va etc..

Enfin voili voilou mon parcours.. a l'heure actuelle je suis serré a 4cc ya des jours ou tout passe et d'autres jours ou rien ne passe.. c dur a trouvé.. je stagne depuis 4 mois mais bon je vais reprendre rdv avec mon chirurgien pour voir pour replacer mon anneau je pense que c'est ma seul solution.. il m'a dit que si je stagnais de trop on serait obligé de faire ca.. d'autant plus que c pas lui qui m'a operée alors c dur de reprendre un dossier qui n'est pas le tiens!

Sinan je suis heureuse de mes 26kg perdu... j'ai commencé a 131kg et maintenant je suis a 105
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Une question, une fois que vous avez votre anneau, vous le gardez à vie, ou c'est juste pour une certaine période ?
M
37 ans 93 150
ca depend si il y a des problemes ou nan.. j'ai un ami ca fé 9ans qu'il l'a et n'a jamais eut de probleme il ne conte pas se le faire retiré!
41 ans avignon 1
pour répopndre à nash 63, je m'appel antoine j'ai 23 ans et je me suis fait posé le 1er anneau en temps que mineur, autrementdit il y a 7 ans, j'ai eu un souci, on me l'a enlevé j'avais perdu près de 60 kg j'ai tout repris en 6mois
on m'a reposé un anneau il y a 4 ans, j'ai perdu 70 kg depuis, mon cas est un peu a part car j'ai une maladie génétique non expliquée
pour te répondre, non tu ne doit pas le garder à vie juste attendre que tu te soit bien stabiliser, ensuite, il vont te le déssérer petit à petit et si tu en sens le besoin alors tu pourra l'enleverSi tu ve en savoir plus n'hésite pas
Bisous et bonne chance
71 ans Charente Maritime 3080
Confirmation des mails ci dessus. Un anneau ne doit pas se concevoir pour être a vie. La cure standard est un amaigrissement sur 2 ans, un dessrage progressif les 3 années suivantes. Ensuite le garder vidé tant qu'il ne pose pas de problème ou l'enlever à froid n'est pas une question tranchée. Pour cela, il faut attendre qu'il y suffisamment de recul (et de cobayes pour vouloir tester le recul)

Plus du tiers des premeirs anneaux a du être enlevé dans un délai de 5 ans.
N
51 ans l'isle d'abeau 38 28
salut a toutes, moi je me suis fait opere en janvier 2004, je n'est jamais eu de probleme, j'ai perdu 45 kilos depuis et je continue de perdre doucement, coter morale tout va bien et j en suis bien contente bisous
S
Suisse 68
Bonjour tout le monde !

Alors pour moi, by-pass en mars 2004. Donc presque 2 ans après, c'est une réussite totale ! Près de 50 kg en moins, je suis en phase de stabilisation à 65-66 kg. Je mange de tout en petite quantité, je n'ai aucune carence, aucun complèment vitaminique ou autre, je fais juste attention de manger bien équilibré. J'ai retrouvé une belle énergie et un bien-être formidable et toute la famille le ressent..... Mes enfants sont ravis.... ;)
G
51 ans 2
Salut, a tous, je suis nouvelle sur ce forum,voilà ma petite histoire

En juillet 2001, je pèse 128 kl et je me fait posé un anneau ,après un bon mois de douleur abdominale du a un oedème ,je commence a reprendre une activité physique normale , je perde doucement mais surement. :)

En janvier 2002 premier resserage, je perde mais pas assez 2 a 3 kilos par mois, puis deuxième resserage qui ne donne pas satisfaction, donc troisième puis quatrième resserrage ,je suis enfin a 4 cc en mars 2002 et je suis encore dans les 115 kilos. :?

Tout va bien pendant quelques semaines , puis rien ne va plus , je vomis plusieur fois par jour et là je commence a maigrir vite trop vite.

Déssérage de l'anneau de 1 cc pas d'amèlioration, redéssérage de l'anneau toujours aucun changement et pour finir ,on le vide complètement au bout de 2 mois de vomissement a répétition ,affaiblissement total et plus que 82 kilos.(en juillet 2002) :cry:

Pas d'amélioration, je commence a vomir systématiquement toute nourriture et puis toute boisson, de la viens les malaises et déshydratation , hospitalisation, et le bilan tombe augmentation de la poche supérieur et sténose de l'éstomac( mon estomac c'est refermer au niveau de l'anneau en plus ou moins 2 semaine.( 70 kilos) :cry: :cry: :cry:

On décide donc de retirer l'anneau après 5 jours de perfusion par voix centrale pour me permet de surmonter l'opèration.( en aout 2002)

Et puis dés le lendemain je recommence a manger normalement ,je reprend rapidement des forces et des kilos, voire trop de kilos ,car 3 ans plus tard et une nouvelle grossesse j'ai biensure tout repris!!!!

Et maientenant j'héssite, mais j'aimerais bien faire le by pass!!!

Si quelqu'un a eu ou presque le même parcoure que moi et qui a osé ce lancer dans une nouvelle opération contre l'obésité ,je serais heureuse de recevoire son témoignage.

Voilà c'est tout !!!!!!

Merci pour vos témoignage.

Ghenievre
71 ans Charente Maritime 3080
ghenievre a écrit:
En juillet 2001, je pèse 128 kl et je me fait posé un anneau ,après un bon mois de douleur abdominale du a un oedème ,je commence a reprendre une activité physique normale , je perde doucement mais surement. :)

En janvier 2002 premier resserage, je perde mais pas assez 2 a 3 kilos par mois,

Ghenièvre, je suis étonnée du délai avant ton premier resserage. Un anneau ajustable est conçu pour être ajusté, aux besoins de la personne. Et ces besoins sont fonctions de son ressenti sur le plan de la satiété. Cela suppose bien sur une aide avec un nutritionniste ou un psy pour rechercher cette satiété. Mais il faut ausi savoir qu'au début, beaucoup d'obèses ont besoin d'un resserage laissant un puits (ou pasage entre la petite poche de l'estomac et la partie basse de l'estomac) entre 5mm et 8mm, rares sont ceux qui maigrissent avec un puit supérieur à 12 mm au départ. Donc, attendre 2 mois une excellente cicatrisation, d'accord, mais au dela, quand on ne maigrit pas, on peut aussi se poser la question de changer de chirurgien.

Pour ta question, bien sur, tu peux aller vers une autre opération, et tu ne seras pas seule. Il faut alors songer au bypass. Voir les postit de cette partie du forum.
530
bonjour, meme cas que cristal38, bien perdu 1er année et au 1er dessérage pour cause de deprime, reprise en 4 ans du poids initial.
G
51 ans 2
Bonjour a tous!!!

Je suis d'accord avec toi maria 123, j'aurais dû changer de chirurgien car je n'ai jamais été satisfaite du mien. Le problème c'est que en Belgique soit on doit aller sur Bruxelle pour trouver des chirurgiens qui fait ce type d'opèration ou bien sur la région de Charleroi (qui bien plus près de chez moi) c'est l(hôpital de Gilly) et là on prend ce qui a!!!

Mais depuis 3 ans il y a peut-être d'autres chirugiens d'en la région, je vais me renseignier car il est sur que je n'irais plus là ou je me suit faite opérée la première fois.

Bisous a plus

Ghenievre
71 ans Charente Maritime 3080
Bon, je remontre ce post. J'ai trouvé à l'époque l'idée très interressante. Autant le compléter.

Mon parcours avant l'anneau ressemble au départ à celui de beaucoup. Régime, depuis que je suis petite car la faculté a jugé qu'à cause de mes problèmes de jambes je devais être maigre. Et à l'époque, gentils comprimés composés (anorexygène + extrait thyroïdien) dès l'age de 10 ans. Pourtant ne suis pas en obésité massive, simplement en surpoids caractérisé. J'entre donc dans l'ère du yoyo. Je vais faire très fort vers le bas à 21 ans (une taille 34, malgré mes 56k pour 1,63) et ensuite, toujours plus fort, mais vers le haut.
A 35 ans, je décide de stabiliser mon poids par ce qui resemble aux prémices de la rééducation alimentaire. Mais je n'en ai qu'une connaissance très partielle. Elle était proposée en stabilisation dans un groupe style WW (avec notamment sa semaine gateau, sa semaine chocolat...). Mais comme je n'ai atteint que 67k avant de compulser à mort, je n'y ai pas eu droit. Les bribes que j'en ai eu suffiront à m'aider à stabiliser mon poids, vers 116-117k. Ce qui m'aurait très bien été sans complication de santé (diabète, cholestérol). Il me faut maigrir et après un passage à 123 fin 2003 suite à de la déprime et une dernière tentative en 2004, je décide de passer à l'anneau.

Sur les conseils de la diététicienne, je vais chercher des informations sur internet. En cherchant satiété, sensation qu'il est primordial de rechercher avec l'anneau, je tombe sur le site du GROS. La visite avec le psy aussi est primordiale. En 2 temps 3 movements il m'axe sur la question : "Pourquoi n'arrivez vous pas à perdre plus d'une taille (10-12k à mon poids) ? Pourquoi refusez-vous de changer d'image corporelle ?" Deux excellents thèmes de base qui vont m'aider à surmonter mes compulsions rapidement. Je vais perdre du poids régulièrement. Mi-mai, juste avant la diète hyperprotéïnée en vue de l'anneau, je suis à 107k, à 102k le 6 juin, jour de l'opération.

Entre temps, je suis arrivée sur VLR et l'exemple de Tigroute me fait réfléchir. Avec l'anneau, il est possible de maigrir sans le resserer. Une recherche sur internet me montre qu'un nombre significatif de personnes arrivent à maigrir sans jamais serrer l'anneau ou en le serrant à peine et en ayant alors un grand confort sur le plan alimentaire. En fait l'étude de la sécu signale que 15% des personnes n'ont pas fait resserer leur anneau la première année. Je vais en plus prendre plusieurs fois le bateau durant les vacances et le mal de mer, ce n'est pas génial avec un anneau serré. Cela achève de me convaincre de ne pas serrer l'anneau au moins jusqu'en septembre.

En septembre, 11k de perdus depuis l'opération. Ce n'est ni exceptionnel, ni négligeable et 32k en moins par rapport à janvier 2004. Je décide avec mon chirurgien de continuer sans serrer l'anneau. Il m'indique alors que pour moi, 70k étant un bon poids, il ne me resserera pas si je l'attends, même si je veux maigrir plus. Entre temps, par contre, arrivée à 93k, le seuil de mon IMC 35, mon premier problème face à mon image dans la glace. L'impression très nette que sans l'anneau, j'aurai laissé tombé là toute idée de maigrir, au moins pour un temps. Désormais, je chemine avec maigrir c'est dans la tête de Gérard Apferldorfer. Psychologiquement, cela m'aide beeaucoup, notamment à prendre conscience que sans travail psy en profondeur, même si je le fais essentiellement moi même et à travers les forum, mon amaigrissement ne tiendra pas. Que c'est ma manière de réagir face au moindre problème en allant vers la nourriture qu'il faut changer. Et chaque fois que mon poids semble stagner, prendre le temps de réfléchir à ce qui cause mon malêtre me permet d'aller plus loin.

Au bout d'un an d'anneau, je suis repassée sous le seuil de l'obésité, et le 6 juin, je suis à 76k. Ce n'est pas le parcours le plus sprint qui soit, mais ce n'est pas non plus un parcours négligeable.

Niveau alimentation, même si l'anneau se dessere très progressivement avec la perte de poids et que maintenant plus rien n'arrive à le bloquer, je reste toujours et sans aucune difficulté à une alimentation moyenne de 1500 calories/jour. Je ne compte pas tous les jours, loin de là. Mais un suivi sérieux avec un nutritionniste suppose qu'on fasse régulièrement le point et qu'on chiffre le carnet alimentaire. Et finalement faire de peites portions, mais vraiment de ce que je veux, cela me va très bien.

Niveau santé, oubliésle cholestérol et l'hyperglycémie. Je sens nettement ma perte de poids sur le plan physique. Même si j'ai toujours bougé, je bouge beaucoup mieux. Il y a plus d'un an que je n'ai pas eu besoin de cannes pour marcher. Je bouge même trop. En mai, j'ai débroussailler 150m de haie sauvage, et mes problèemes de canal carpien, qui s'étaient bien atténués se sont réveillés. L'amaigrissement a aggravé ma hernie. Mais au moins, je sais maintenant que c'est une hernie, depuis qu'elle est franchemet sortie. Je l'ai depuis 4-5 ans mais aucun médecin n'avait su à quoi attribuer mes douleurs. En effet, ma hernie est normalement un lipome graisseux mou et totalement insensible. Mais si j'ai froid sur le ventre, une intense douleur se déclenche, avec formation d'une boule dure, qui cède au retour de la chaleur. Et la boule, seul l'amaigrissement m'a permis de la déceller. Mais ce sont des complications de l'amaigrissement et de la repise d'activité suite à l'amaigrissement. Pas du tout des complications de l'anneau.

Je me pose parfois la question de savoir si j'aurai continué à maigrir sans l'anneau, après avoir retrouvé la satiété modérée. En fait c'est une chose que je ne sais pas. Quand j'en ai parlé avec mon chirurgien avant l'opération, en avril, il m'a fait constater que le parcours serait encore long. En 2004; après un an de perte, j'avais effacé la moitié de ma perte en 15 jours de compulsions et d'hyperphagie à l'automne. Même si j'arrivais à surmonter mes crises de boulimie, l'anneau m'aiderait sur le plan de l'hyperphagie et surtout à aller plus loin, plus vite. Stabiliser moins poids beaucopup plus bas dans le cadre de 2 ans d'amaigrissement et de 3 ans de stabilisation avant que l'anneau ne soit complètement vidé et déclipsé est le programme que mon chirurgien propose à ses patients. Et ses patients réussissent pour un nombre intéressant à se stabiliser anneau déclipsé et donc totalement inutil. 2 ans de stabilisation anneau déclipsé permettent d'esperer de maintenir défuinitivement son poids, selon lui, même si l'anneau devait être retiré. Soit un parcours sur 7 ans que je compte bien réussir. Au final, j'ai vraiment l'impression d'avoir l'anneau au moins autant dans la tête qu'autour de l'estomac et qu'il me permet d'aller plus loin dans mon amaigrissement sans me prendre la tête. Bref, qu'il est pour moins une aide très efficace, à côté de l'indispensable travail psy.
C
55 ans belgique 13
salut moi c'estdans deux jours et aussi sur la region de gilly (belgique) a mon tignie sur sambre peut tu me donner le nom de ton chir j'espere qu c'est pas le meme que moi cor¤¤¤¤¤¤ :roll:
merci de me repondre bizzzzzzzzzzzzz a toutes a+++++++++++ :D
B I U


Discussions liées