MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gastroplastie 1,2,3 ... ans après : Où en êtes vous ?

136
Hello Ceruleene

j ai lu tes posts ici et j ai cru comprendre que tu as pas mal souffert avec la pose de l anneau. J espère que tu vas mieux  
maintenant. Quelles sont tes problèmes persistants liés a l anneau ?

Sarah
C
62 ans 6
gastroplastie, 1, 2, 3..... 13 ans après en ce qui me concerne !!

eh oui j'ai été opérée le 3 avril 1997

j'étais parmi les première, et donc la gastroplastie a été mal posée... posée trop haut je n'avais pas ce petit deuxième estomac qui m'aurai permis d'avoir cette fameuse sensation de sasiété, ma perte de poids qui a résluté de cette gastro. est purement mécanique c'est à dire que quand on me serait l'anneau je ne mangeai pratiquement plus.

donc j'ai perdu et repris !

mon vécu:

opérée le 03.04 1997 à 155 kg
05.05. 1997- 1 er serrage à 2.5 cc
07.07. 1997- + 1.5 cc 140 kg
28.10 1997 - 123.4 kg
05.03 1998 - + 4cc je suis à 122.4 kg
18.05 1998 - desserrage je suis à 107.8 kg
29.09.1998 - resserrage je suis à 118.2 kg
03.05.1999 - desserrage je suis à 100.5 kg
02.11.1999 - resserrage je suis à 117.8 kg

et ainsi de suite jusqu'en 2002 ou je fais la promesse à mon mari d'arrêter ces serrages et desserages successifs !

je remonte à 140 kilos en 2006 !

je songe à faire enlever l'anneau, j'ai pris RV avec un chir pour en discuter, ce n'est pas la première fois que je consulte dans ce sens mais à deux reprises les médecins m'ont envoyé "ballader" !!
43 ans Ici et là-bas 3402
N'hésite pas à le faire enlever s'il ne sert à rien. Tu pourrais essayer de trouver un chirurgien disposé à t'examiner vraiment, à te remettre ton anneau en place, ou a en changer, ou à le convertir en une autre opération ou juste à te l’enlever.
C
62 ans 6
ben si ! justement j'hésite !
car un chirurgien que j'ai vu m'a expliqué que c'est beaucoup plus difficile à enlever au bout de tant d'années car il y a de gros risques d'adhérence, de l'anneau sur les parois de l'estomac...
43 ans Ici et là-bas 3402
Oui mais d'un autre côté garder bout de plastique inutile est pas plus risqué en termes de migration ou perforation?

J'ai fais enlever mon anneau mais il est vrai que je ne l'ai pas gardé longtemps, donc c'est passé comme une lettre à la poste.

Mais quand même, je tenterais le coup, je pense. Mais je ne suis pas à ta place, bien évidemment.
42 ans Salon de Provence 39
chris68,
Tu dis qu'il est difficile d'enlever l'anneau aprés tant d'années, je suis d'accord avec toi, c'est un risque qu'il faut cependant prendre car à ce jour, tu encours bien d'autres risques si tu ne le retire pas.

En ce qui me concerne, j'ai gardé mon anneau 8 ans 1/2 et je n'ai pas eu la perte de poids souhaitée. Je viens de me le faire retirer, c'est encore récent j'ai encore les agraphes. l'opération s'est bien passé et j'ai un poid en moins si je puis dire lool.

Prends soin de toi et n'hésite pas à nous redonner de tes nouvelles, meme en message privé si tu veux.
B I U


Discussions liées