MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gastroplastie 1,2,3 ... ans après : Où en êtes vous ?

J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
salut tou le monde,

pour ma part j'ai subi un by-pass il y a un an sur Lille. A l'époque je pesais 123 kgs pour 1m64.

Je rentre demain a l hopital  
pour faire mon bilan des un an ( super suivi à Lille ). je revois psy, diet, chir... . J'en suis aujourd'hui à 78/79kgs donc 10 de moins que l'objectif que je m'étais fixé!!

Tout se passe bien. Je mange absolument ce que je veux ( un peu de mal avec ce qui est crémeux mais bon ...) je recommence à manger des quantités normal le midi, le matin j'ai super faim et le soir par contre toujours un peu plus light!

à part des vapeurs quand j'abuse, rien à redire!!!

Encore 2 défauts à corriger : faire du sport ( et oui maigrir n 'apporte pas la volonté malheureusement!!! ) et entreprendre tout de même une petite RA pour le long terme...

voilivoilou..plein de bisous pour cette grande année 2007 ( et oui mariage dans 7 mois et 9jours!!!!
J
60 ans entre valenciennes et Douai 128
salut jukiette
c'est marrant de de trouvée ce soir sur ce site ca fais des mois que je n'y etais pas venue .
ont devais se voir a lille demain mais mon rendez vous a eté reporté a fin fevrier car j'ai subit une operation de l'epaule le 18 dec jespere que tu vas bien et que tu ne stress pas trop donne moi de tes nouvelles .juliette et moi avons etées opérées le même jour dans le même hopital a deux heures d'intervalles c'etais pour la petite anecdote,voila a bientot janique
M
49 ans hamoir, belgique 1
bonjour
voila moi je me suis faite operée le 17 aout d'un by pass en belgique
mon poids de départ était de 137kg et en 5 mois j'ai perdu 47kg
je n'ai aucun problème pour manger je mange de tout aussi bien des légumes que des fruits,pâtes,pain et produits laitiers j'ai juste essayer une fois un bout de gâteau et j'ai été malade a cause du sucre
je fais beaucoup de sport ca m'aide beaucoup
bonne soirée a tous
manostich
N
46 ans auvergne 1
coucou
moi il y a 2 ans que me suis fait operer j'ai perdu 40 kilos mais avec beaucoup de probleme
on m'a enlevé le boitier :cry:
en plus maintenant j'ai repris 10 kilos en mangant la meme chose ,je ne comprent pas je cherche des personne qui on eu cette operation gastroplasti pour en discuter merci
71 ans Charente Maritime 3080
Bonjour Ninch. Je suppose qu'on t'a enlevé le boitier à cause d'une infection à ce niveau. Cela arrive parfois. Le fait que tu reprennes ton poids montre que tu n'as pas assez de soutien psychologique pour apprendre à modifier tes habitudes alimentaires à côté de l'aide sur le plan de la satiété que fournit l'anneau.

En attendfant qu'on te remette ton boitier, et surtout dans le but de préparer le long terme avec l'anneau, car il y a toujour des complications un jour ou l'autre, je te conseille de commencer par aller sur les pages de la rééducation alimentaire

Mais je t'invite aussi à jeter un autre oeil sur ton parcours avec un anneau. La perte de poids moyenne avec l'anneau, c'est 50% du surpoids (différence entre ton IMC maximul et ton IMC 22,5), contraitement à ce que beaucoup trop te laisse espérer à la pause de l'anneau. De ce point de vue là, je suppose que tu as été au dela de ce % avec tes 40 kilo perdu et dans cette moyenne avec tes 30k toujours en moins. Pourrais-tu mieux faire le bilan entre ce que t'a apporté l'anneau et ce que tu as tendance à considérer comme un échec ?
G
40 ans lessines-hainaut-belgique 3
moi je suis un echec de l anneau gastrique ajustable je me suis faite operer a 17 ans et je fesais 106 kilos le plus bas ou j' ai ete ca deait etre 76 kilos mais je ca fait plus ou moin 1 ans que je mange ce que je veut en quantite que je veut !!!! (meme si mon chirurgien ne me crois pas car il me dit que je suis serée au max) :roll:

j y suis retournée hier et il ma dit la seule solution si vous voulez perdre c est de le by pass j ai envie de le faire mais je me demande si il y a des echec style pas bcp de poid perdu ou complication apres l operation...

merci de m eclairer :D
71 ans Charente Maritime 3080
Gupy, le bypass, c'est comme l'anneau. Au bout de 6 mois à 2 ans, tu as la possibilité de manger à nouveau plus. Par contre, physiquement, c'est beaucoup de contraintes pour ton corps.

As-tu l'indispensable suivi nutri et psy qui doivent aller avec l'anneau ? On peut l'espérer pour quelqu'un qui as été opérée à 17 ans avec un IMC pas si fort si tu mesures 1,60 m ou plus.

As-tu parcouru les section rééducation alimentaire et trouble du comportement alimentaire de ce forum . Si tu n'as jamais rien fait qui ressemble à une rééducation alimentaire, c'est par là qu'il faut commencer.
G
40 ans lessines-hainaut-belgique 3
j ai eu le suivit psy avant l operation et g ete suivie par une dieteticienne mais vu que c etait compris dans le prix de l operation ca l emmer*** et elle ne fesait rien elle ne me pesait meme pas :roll: du coup g tout laché pour l instant je deprime j en ais marre car je ne me supporte plus ...

grace au by pass le corp assimille bcp moin les sucre et les graisses et en plus petite qua&ndtité c'est bien ca ?? enfin en gros quoi lolll !!!!
3712
J'ai perdu 45 kilo en a peine un an.
L'anneau s'est mis en transversale et on m'a desséré complètement.
Depuis malgré des resserrage successifs, un changement de boitier ... j'ai repris ce poids avec un bonus.
J'en ai déjà parlé X fois.

Par contre je fais un genre de RA (seule) depuis quelques mois, et je perd doucement du poid, et ce malgré ma grossesse :)
Heureuse donc !

Par contre j'appréhende un peu le jour ou il faudra que je repasse sur le billard pour me faire oter mon anneau à cause d'une complication X, Y :?
G
40 ans lessines-hainaut-belgique 3
moi je n ai jamais eu de compliquation du genre (ouf) a part que j ai tout repris :roll:
43 ans Ici et là-bas 3402
CaRoLynE-- a écrit:
Par contre j'appréhende un peu le jour ou il faudra que je repasse sur le billard pour me faire oter mon anneau à cause d'une complication X, Y :?


Pareil que toi... mais bon, mon boîtier commence serieusement à me faire mal.... va falloir que je dise bienvenue à de nouvelles cicatrices déjà immondes..................
43 ans Ici et là-bas 3402
Ce que je dis est pas clair, je voulais dire qu ej'ai déjà des cicatrices très moches, et ce sera pire après...
71 ans Charente Maritime 3080
gupy a écrit:
grace au by pass le corp assimille bcp moin les sucre et les graisses et en plus petite qua&ndtité c'est bien ca ?? enfin en gros quoi lolll !!!!
Oui, au début. Mais l'intestin a une étonnante faculté à récupérer, et au bout de 6 mois à un an, pour la grande majorité des personnes, l'intestin a récupéré ses capacités à assimiler la nourriture. Certaines, pourtant, souffriront de carence à vie. Chacun vivra son bypass différemment.Mais dans tous les témoingnages que j'ai lu au delà d'un an, chacun parle de la possibilité qu'il a de remanger plus à nouveau. Tu peux faire des recherches dans ce forum sur 'by pass reprise de poids", tu trouveras des témoingnages.

Par contre souvent le rebond reste modéré, comme si la personne avait à nouveau le choix de manger vtaiment en excès ou de manger modérement. Mais beaucoup ont recours à ce moment là à une aide psy. Sur la reprise du poids. Dans cette page du docteur Jetté, vers lme bas, tu touveras un graphique mettant en évidence ce rebon dans le bypass

Tout comme l'anneau, le bypass n'est pas une baguette magique. Par contre les complications à court terme sont plus nombreuses (en gros 16% en périopératoire et autant la première année)

Cela reste une opération qui donne en moyenne d'excellents résultats pour l'amélioration de la santé et dont les avantages sont statistiquement largement supérieurs aux inconvénients. Mais nous ne sommes pas des statistiques. A toi de choisir, mais en connaissance de cause. Tu peux fouiller cette partie du forum, tu trouveras des témoignages positifs sur le bypass, mais aussi des témoignages négatifs.
136
Je remonte ce post car très intéressant.

On a bcp a apprendre des expériences des autres notamment le témoignage de Maria123.
43 ans Ici et là-bas 3402
Bonne idée que le remontage de ce post, en espérant que de nouveaux opérés témpoignennt.

Perso, je n'ai plus d'anneau depuis, quel soulagement! Par contre, j'ai toujours des complications qui y sont liées. :shock:
B I U


Discussions liées