MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gastroplastie 1,2,3 ... ans après : Où en êtes vous ?

N
50 ans corse du sud 7
bonjour a toute je me suis fait opéré il y a 5 ans l'anneau a bien marché pendant 2 ans puis il a glissé j'ai du me refaire opéré en  
2003 avec le premier anneau j'ai perdu 53 kg en 8 mois ensuite j'ai un peu repris car on a recommencer le processus du départ puis je me suis stabilisé je suis tombé enceinte en 2005 je me suis fait desséré l'anneau complétement ma grossesse s'est super bien passé a part les kg qui sont revenu 31 kg mais 3 mois après l'accouchement je me suis fait ressérer et depuis j'en ai reperdu 20 finalement il ne faut pas avoir peur de la grossesse avec l'anneau tous ce passe bien et pour moi il n'existe pas meilleur solution bon courage a toute a bientot
F
54 ans Namur 25
J'ai eu un anneau en 04/2002. J'ai perdu la première année à peine 15 kg et puis fait du yoyo durant 4 ans.

Le 16/05/2006, on a retiré l'anneau et on a fait un switch duodenal. J'ai maintenant perdu pratiquement 20 kg. Je suis partie avec 95.3 kg pour 1.67 m et je fais maintenant, après 5 1/2 mois 75.6 kg.

Je suis très contente. Je digère très bien, ne vomis plus. Si je fais des excès en sucre ou en graisse, la dérivation est bien en place et j'élimine dans les 24 heures.

J'aimerais encore perdre 8 kg.

Le seul point noir est une double éventration le long de la cicatrice (opération par laparotomie) et une hernie. Je n'ai pas mal et j'envisage donc de réparer tout ça, tout en même temps qu'une abdominoplastie.

Voilà, c'était ma petite expérience
43 ans 811
Anneau posé le 9juin 2005, résultat, j'ai perdu 27kg en quelques mois puis mes TCA ont repris le dessus car mon anneau ne serre plus l'estomac, je ne compte pas l'enlever, ni le faire changer, je vis avec lui c'est tout! Je sais que dans mon cas l'anneau ne résoudrait rien car mes problèmes sont d'ordre psychologique!
44 ans là 5969
alors je me suis fait opérer en 2002 a 120kg
j'ai perdu 50 kg en un peu moins de 4 ans (opération en nov2002 et en juillet 2006: 70kg)
je suis enceinte pour le moment alors on a désséré l'anneau parceque je vomissais beaucoup en début de grossesse, donc pour l'instant je grossi mais je ne m'inquiète pas et je m'en fiche un peu puisque c'est pour mon bébé et on resserera apres si besoin...
voilà :D
M
58 ans 76 28
Bonjour,

Bon pour moi c'est un peu plus récent :
J'ai subis un by-pass le 23 Janiver 2006, donc ça fait 10 petits mois.

Quand je lis tous ces témoignage, je pense que j'ai beaucooup de chance car tout se passe très bien pour moi.
Je gère très bien ma nourriture, tout passe en petite quantité.
Je n'ai pas eu de contre-coup de l'opération (laparotomie), la cicatrice est très belle et de plus en plus invisible.
Je n'ai pas d'autres effets secondaires.
Ma peau n'est pas trop distendu malgrè mon age.
Je mesure 1m72 et je pesais 155kg, je fais aujourd'hui 88kg et continue à perdre.

Je ne me gloriife pas de ce résultat mais pense être dans les plus chanceuses, pour le moment.

On vera sur la longueur si ça dure.
43 ans Ici et là-bas 3402
Bonsoir les gens,

bon, moi mon opé n'a pas un an mais 9 mois. Mais bon, j'ai eu droit trois mois après à une réopération pour remettre mon boitier en place (vive la nouvelle cicatrice, à croire que le chir y est allé avec un scalpel émoussé...). J'ai comméncé à 136kg pour 1.60, je suis descendue à 128kg un mois après pour commencer à tout reprendre doucement... Mon chir m'a complètement laissée tomber dès le deuxieme rdv quand il a vu que je maigrissais pas. Il m'a quand même fait l'honneur de me charcuter une deuxieme fois gratuitement...
Aujourd'hui je fais à nouveau 136... vendredi j'ai rdv avec une diet du GROS pour lui parler RA. J'aurai dû commencer par là, je sais bien...

Sinon, côté bouffe je vomis tous les jours parce qu'il y a toujours un truc qui coince... Mon boîtier me fait souffrir, bref, c'est la joie...

Je songe à faire enlever l'anneau mais bon je ne sais pas, après tout je ne l'ai pas exploité à fond...

Bon, aujourd'hui, je regrette bien évidemment d'avoir fait çà, d'être allé voir ce chirurgien là... Je ne déconseille pas la chirurgie, ça marche pour certains mais j'insiste bien sur le fait que ça marche pas à chaque fois et que l'échec est très dur à vivre...

Mais bon, la vie continue et je me languis de vendredi pour voir cette nouvelle dièt'.
71 ans Charente Maritime 3080
Temmis, je te conseillerai par te faire désserer l'anneau dans un premier temps, même très peu (1/2 CC, voir 1/4 de CC si c'est un lap band). Ce sera beaucoup plus simple pour :
- cesser de vomir ce qui est indispensable si tu veux garder un oesophage correct
- entamer une RA avec possibilité de manger ce que tu veux.

Quitte à refaire un desserage ensuite, si ce n'est pas assez.

Je conclie RA et perte de poids depuis près de 2 ans, + anneau jamais resseré depuis 17 mois.

Et prends dès maintenant l'habitude de macher très lentement de toutes petite bouchées : une bonne trentaine de coup de dent pour des choses qui ne bloquent pas trop, jusqu'à une cinquantaine pour ce qui bloque plus, crudité, mais aussi pate, riz, viandes...
Une bouchée de la valeur d'une 1/2 cuikkérée à une cuillérée à café toutes les minutes, c'est une bonne cadence pour un anneau serré.

Pour ne pas avoir trop faim au moment du repas et ne pas avaler tout rond, commence tes repas par un avant repas liquide (20 cl de soupe mixée, ou un laitage ou un verre de jus de fruit) et attend 1/4h 20minutes avant de continuer tes repas.
821
Alors voilà : vous parlez tous de l'anneau mais j'ai subi une gastroplastie verticale calibrée, l'agrafage de l'estomac. Au départ je pesais 135 kilos à la pose des agrafages et j'ai perdu 40 kilos et je suis arrivée à 93 kilos en un peu plus d'un an.
Puis les tentations ont été plus grandes, notamment le fromage et j'ai repris beaucoup de kilos. Je pèse maintenant 115 kilos, j'ai toujours mes agrafes à l'estomac et j'avoue que je n'ai eu aucun problème contrairement à l'anneau comme je peux le voir dans les messages.
Par contre si quelqu'un a la eu la même technique que moi je voudrais bien des témoignages car il me semble que les agrafes ne sont plus au goût du jour. D'ailleurs mon chirurgien n'opère plus à Lyon, il est parti à l'ile de la réunion !!!
71 ans Charente Maritime 3080
La chirurgie verticale calibrée par anneu a reculée une première fois avec la montée en puisssance de l'anneau ajustable, elle recule une seconde fois face à la sleeve, qui semble une meilleure réponse lorsqu'il y a hernie hiatale.
Sinon, les complications et les risques lié aux anneaux, sont quasiment les mêmes. Il y a des Mason dont les anneaux sont très serré et conduisent les personnes à vomir régulièrement. Il y a des personnes qui, comme moi, ont un anneau ajustable peu serré et aucune complication sur le pla alimentaire.
Comme la Mason est enperte de vitesse et que les gens viennent sur Internent soit avant l'opération, soit quand ils ont des problèmes, il est difficil de trouver sur internet des témoignages de personnes pour qui la Mason a bien marché.

Voici un lien sur le témoignage de Sophie Reverdy pour qui cela a plustôt bien marché.
44 ans là 5969
encore une fois je pos la question bébête mais c'est quoi une sleeve?
je pense vraiment, parfois être tres mal renseignée mais apres tout on est entre nous alors je me permet de vous le demander...
71 ans Charente Maritime 3080
Amnesis, un petit lien sur l'ensemble de ces opérations http://www.chirobes.net/patients-chirurgie.htm
Je ne connais pas les chirurgien derrière, donc je n'ai aucune opinion sur eux, par contre, leur doc n'est pas mal faite.

En deux mots, une sleeve consiste à réduire l'estomac en une sorte de cylindre très mince, en enlevant sa pertir gauche. C'est une opération qi a été mise au point par les canadien pour permettre de faire un bypass ou un switch duodénal en 2 temps chez des patients à fort risque. Ce n'est qu'ensuite qu'on l'a proposé en opération autonime, ses résultat étan t du type de l'anneau, mais avec beaucoup moins de complication que le bypass ou le switch. Et sans les risques de retrait d'urgence que pose l'anneau. C'est par contre une opération irréversible et pas forcement sans complication (voir le post de dame78 )
44 ans là 5969
oui j'avais lu son témoignage et c'est d'ailleurs depuis ce moment là que je me demande ce que c'est et j'ai parcourru pas mal de post en pensant en apprendre plus, parceque j'ai vraiment trouvé son expériance effrayante...
en tout cas merci pour le lien maria123
71 ans Charente Maritime 3080
L'expérience de Saint-fora, entre autre, est tout de même bien meilleure
43 ans Ici et là-bas 3402
maria123 a écrit:
Temmis, je te conseillerai par te faire désserer l'anneau dans un premier temps, même très peu (1/2 CC, voir 1/4 de CC si c'est un lap band). Ce sera beaucoup plus simple pour :
- cesser de vomir ce qui est indispensable si tu veux garder un oesophage correct
- entamer une RA avec possibilité de manger ce que tu veux.

Quitte à refaire un desserage ensuite, si ce n'est pas assez.

Je conclie RA et perte de poids depuis près de 2 ans, + anneau jamais resseré depuis 17 mois.

Et prends dès maintenant l'habitude de macher très lentement de toutes petite bouchées : une bonne trentaine de coup de dent pour des choses qui ne bloquent pas trop, jusqu'à une cinquantaine pour ce qui bloque plus, crudité, mais aussi pate, riz, viandes...
Une bouchée de la valeur d'une 1/2 cuikkérée à une cuillérée à café toutes les minutes, c'est une bonne cadence pour un anneau serré.

Pour ne pas avoir trop faim au moment du repas et ne pas avaler tout rond, commence tes repas par un avant repas liquide (20 cl de soupe mixée, ou un laitage ou un verre de jus de fruit) et attend 1/4h 20minutes avant de continuer tes repas.


Merci pour tes conseils Maria. Je vais en parler avec ma diet vendredi, j'espère qu'elle saura me conseiller. Il faut surtout que je trouve un nouveau chir... Enfin, mille merci en tous cas Maria!
46 ans 9
Quelques moments difficiles mais maintenant ca va
B I U


Discussions liées