MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La télé dans la chambre, un assassin de couple?

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Allo à l'huile!

Avez-vous une opinion sur le fait d'avoir une télé dans sa chambre? La nôtre est dans le salon, et on fait à peu près que regarder des films  
dessus. Sauf que des fois quand je suis malade/ronchon/menstruée, j'ai envie de m'enfouir dans mon lit et de regarder un Truffaut (nan, ok, des Walt Disney) ou de me pelotonner contre mon chéri et regarder un vieux film en noir et blanc et donc, ça me manque. J'aime pas regarder un film sur ordi, donc il m'est arrivé de traîner la télé dans la chambre, sauf que M. Doo aime pas parce qu'il a peur qu'on la pète (32 pouces HD gningningnin).

Sauf qu'on m'a souvent dit que la télé dans la chambre, ça tuait un couple parce qu'on parle pus et on fornique pus: on regarde la télé. Et c'est vrai que les chambres avec des télés, généralement, tout est orienté vers la télé (dont le lit évidemment), et j'aime pas trop l'effet produit.

Bref, qu'en pensez-vous?
:)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mince, ça a pas validé la dernière option du sondage qui était : "Non, pour des raisons de place, de sous etc.".

Mais donc, dites-moi tout :)!
36 ans 65
On a une télé dans la chambre avec mon mari depuis peu, on ne la regarde que de temps en temps, surtout le dimanche matin pour se réveiller en douceur(du coup on matte plutot des divx parce que la messe, merci bien!)et on en profite pour se caliner sous la couette :D
ça ne nous empêche en rien de discuter ou autre... au contraire ça me permet de rester un peu plus au lit car je suis matinale et pas monsieur!
43 ans Angers 1764
Pas de télé dans la chambre. Et c'est très bien comme ça.

Avec mon ex, télé dans la chambre, il en avait besoin pour s'endormir, c'était une horreur. Il s'endormait effectivement devant et moi, elle me réveillait à pas d'heure. Une horreur.

Dans notre chambre, pas de télé, pc portable si on veut regarder un film ou une série dans le lit et c'est bien assez puisque de toute façon, pour ma part, je ne regarde la télé qu'avec lui et qu'il la regarde très peu.

J'sais pas si c'est vraiment un tue l'amour mais au fil des années, je me rends compte qu'il est préférable de laisser la chambre à sa fonction première, à savoir : dormir et copuler. J'ai moins de problèmes de sommeil depuis que je fais ça.
839
Fonction Primaire, Dormir et Copuler, +1.

A noter que l'achat d'une rallonge peut être envisager pour ramener la télé et matter quelques fois un film sous la couette. 8)
46 ans Ouest lyonnais 1301
Quand j'ai vécu avec des hommes, il m'a toujours semblé impassable d'installer une télé dans notre chambre !!
D'abord, la chambre, c'est soit pour dormir, soit pour faire des câlins.
Ensuite, si l'un veut regarder la télé et l'autre dormir, c'est pas très sympa si l'un des deux ne peut pas faire ce qu'il veut....

Donc, télé dans le salon, dodo dans la chambre, et tout va bien :D

Et maintenant que je vis juste avec mes enfants, la télé n'est allumée que pour qu'ils regardent des DVD ou les Simpson, alors pas besoin qu'ils fassent ça dans ma chambre ;)
1834
J'ai un avis très tranché là-dessus : je ne supporte tout simplement pas la télé ! :lol:

Mais en fait quand je dis ça il s'agit des chaines de télé, du branchement de l'antenne quoi...
Par contre avoir un écran relié à un lecteur DVD ou un disque dur, là pourquoi pas faut voir !

C'est pas la même chose, quand on regarde un film c'est une démarche "active" et limitée dans le temps.
Et surtout, ça ne contient pas cet infatigable ennemi du couple et de leurs cerveaux : la publicité.

J'ai eu de la chance avec mon ex qui était plus ou moins comme moi, donc on n'avait pas de télé et le problème était réglé.

Un PC relié à internet me suffit, je sais où trouver de l'information, du divertissement, ou n'importe
quoi d'autre, mais c'est moi qui en garde toujours le contrôle et c'est ça qui m'importe dans le concept.
36 ans 65
Tout à fait d'accord avec ce qui se dit au dessus, on a une télé mais on ne regarde que des films et series téléchargés, on se met d'accord sur ce qu'on regarde et si l'un d'entre nous n'est pas d'accord, pas de télé, point barre.

C'est très récent chez nous car j'ai toujours refusé d'avoir une télé dans ma chambre depuis que je suis ado (traumatisée par Samara dans The Ring) :s

la honte :oops:
1834
La télé dans la chambre, un assassin de couple ? Non, un assassin tout court ! :lol: 8-[
36 ans 65
han c'est michant de se mouquer :(
1747
Bonsoir,

Je pense que la télé n'a rien à faire dans une chambre.

Je ne sais pas si c'est un assassin de couple, par contre.

Mais que ce soit une chambre d'enfants, d'adultes, de parents, je trouve cela mauvais d'y installer une télévision.

Pour les enfants, la chambre est un univers personnel, un endroit de jeu et de repos, mais ce n'est pas le sujet donc je ne m'y étendrais pas.

Pour les adultes, il est très mauvais, je pense, d'avoir la télé dans la chambre, pas juste au niveau du couple et des discussions et actions d'avant dormir, mais simplement au niveau du sommeil.
Avoir la télé dans la chambre, ça nuit au sommeil, s'endormir devant la télé, ça fait des bruits de fond quand on dort et c'est mauvais. Quand on se réveille pour regarder la télé, c'est aussi mauvais sans l'effet de se lever et s'habiller avant, juste passif et endormi, après t'es assoupi tout le temps.
Le lit, ça doit être uniquement associé au sommeil pour qu'il soit de bonne qualité (et à un autre truc classé x :lol: ), donc hors de question de travailler ou regarder la télé dans le lit. Le lit c'est là où on va quand on va dormir, c'est un endroit calme et reposant.
Pour regarder la télé, il y a le canapé :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
L'écrasante majorité (92% selon les stats basées, c'est vrai, sur 14 réponses) est complètement contre. Ça fait réfléchir...
1502
Mi-k-l a écrit:
J'ai un avis très tranché là-dessus : je ne supporte tout simplement pas la télé ! :lol:



Va falloir qu'on s'marie nous deux... :lol:
4240
Nous avons une tv dans notre chambre et notre vie de couple se porte très bien merci :D
4240
Nous avons une tv dans notre chambre et notre vie de couple se porte très bien merci :D
B I U


Discussions liées