MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La télé dans la chambre, un assassin de couple?

S
35 ans 3465
Je fais partie des personnes qui adorent la télé. Enfin... Quand y a un programme qui me plait, je peux rester scotcher longtemps devant. Par contre dans la chambre à  
coucher...

Ouais disons que mon copain, je ne le vois déjà que le Week-end, alors c'est vrai que le peu de temps que je passe avec lui, je préférerai faire autre chose que m'abrutir devant télé-foot :lol:

Donc voilà, dans l'absolu j'aime la télé. Mais prenant en considération la fréquence à la quelle on se voit et le tas de truc qu'on pourrait faire, ça m'agace un petit peu qu'il en ait une dans sa chambre, j'avoue. Surtout qu'il peut lézarder devant des trucs complètement inintéressants...

Bon après, il est pas fermé à faire autre chose en même temps, parce qu'il regarde la télé. Mais c'est vrai que chez lui c'est assez systématique. La télé est tout le temps allumée, il s'endort avec la télé. Je sais pas ce qu'il ferait sans... :lol:
1834
Darlee-doo a écrit:
Et moi toutes mes copines normaliennes (5 ou 6) regardent Gossip Girls. Alors certes, comme tu le dis Mi-k-l, "Regarder Arte est le plus souvent plus intelligent que regarder TF1, oui c'est un fait, une vérité incontestable." Mais tu présupposes une sorte de quête de l'intelligence permanente.
Ça me semble un peu simpliste, de même que dire que la télé crée une accoutumance à la médiocrité. Pas plus que la presse (puisqu'on parle en termes très généraux) ni la conversation avec ses amis (qui selon un certain nombre de variables n'est pas toujours égale à elle-même, il me semble.
Ou alors j'ai mal compris, mais alors dis-moi ce que sont selon toi les activités élevées que tu opposes à la médiocrité de la télé.

Comment ça Darlee-doo, tu doutes de ma perfection, j'en suis très déçu, venant de toi en plus ! [-( :mrgreen:


Plus sérieusement, oui je suis d'accord, si ça m'empêchait d'être médiocre par ailleurs ça se saurait ! :lol:

Là où je fais une différence notable avec pas mal d'autres choses, c'est que dans la télé il est difficile de contrôler quand même ce qui entre
inconsciemment en nous, et son principal pouvoir réside dans le cocktail détonnant qui la compose (image + son + répétition notamment).

Par ailleurs vous m'avez cité toutes les deux des séries, mais je pense qu'il y a une grande différence entre création artistique et talk-shows à la con.
Ma critique est surtout, je le répète, dirigée contre les programmes créés par les chaînes elles-mêmes (émissions, journaux etc...), et sur la pub.
Les films, séries, documentaires (et éventuellement les reportages qui sont un genre entre les deux) sont les œuvres d'artistes plus ou moins talentueux.

À contrario, les émissions de divertissement, sur les chaines privées en particulier, ne sont conçues que pour une seule et unique finalité : faire le plus d'audience.
L'audience déterminant le prix de la publicité à la seconde pour les annonceurs, ceci n'est donc qu'une recherche destinée à faire avaler le plus possible de publicité.

Si tu ajoutes à ça l'orientation politique et idéologique biaisée, oui ça finit par me donner une bien mauvaise de ce média.

Mais bon, en même temps je vais chercher loin, j'avoue que tout le monde va pas nécessairement se poser autant de questions... :roll:
34 ans 2571
Mi-k-l je comprends parfaitement ta méfiance par rapport au "pouvoir" de la télé, mais je crois vraiment que notre vulnérabilité à la télé comme à n'importe quel média dépend beaucoup de la façon dont on a été éduqués. Chez moi quand on regardait la télé, on parlait beaucoup en même temps, chacun critiquait, on mettait notre grain de sel, on disait "mouais, dangereux son discours!!" ou "un peu simpliste quand même!!". Je trouve que c'est une éducation saine qui prémunit de pas mal de choses, je pense que c'est celle que j'adopterai pour mes enfants, car je suis bien consciente des dangers de la télé.
Mais pour moi, il existe le même souci avec internet par exemple.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mi-k-l a écrit:
Comment ça Darlee-doo, tu doutes de ma perfection, j'en suis très déçu, venant de toi en plus ! [-( :mrgreen:


Meunonmeusimékeskilenétil?
1870
Pour moi c'est une tue l'amour après chacun peut essayer de faire en sorte qu'elle n’interférè pas trop entre le couple
104 ans chezmoi 1783
Pour ma part, je regarde beaucoup la télé (on voulait m'en accrocher une autour du cou quand j'étais petite :lol: ) mais dans une chambre c'est un tue l'amour pour moi !

Je suis comme les gamins, s'il y a une mouche qui vole, mon esprit va la suivre alors la tv... :lol: :roll:
38 ans 359
Une télé dans la chambre depuis plusieurs années mais elle ne sert aujourd'hui que rarement.
Avant on avait des horaires similaires donc on pouvait se permettre de regarder le programme qu'on avait choisi au chaud dans le lit (et pas pliés en 4 dans notre tout petit canapé et dans notre salon froid :lol: ) sans déranger l'un ou l'autre.
Aujourd'hui il se lève à 5h du matin donc impossible pour moi de regarder un programme le soir en rentrant du boulot sans le réveiller vu qu'il se couche sur les coups de 21h.

En revanche la télé n'a jamais été un souci pour notre couple, même lorsqu'on la regardait dans la chambre. Elle a même parfois servi à nous rapprocher sexuellement parlant :-$ :lol:
35 ans arlon 329
Pour nous pas de télé dans la chambre...
Célibataire oui oui en couple je n'en ressens pas du tout l'envie.
1 seule télé pour nous et on s'arrange pour les programmes ce qui nous rapproche bcp.
Dans la chambre on en profite pour discuter, chahuter... et :oops:
On a la radio comme réveil et parfois le soir pour chanter ^^
Donc pour moi oui tue l'amour...
32 ans ... 182
Honnêtement je ne vois pas l'intérêt d'avoir une télé dans la chambre. Bon je sais c'est normal vu que la TV n'est pas mon truc en général, mais je rejoins l'avis des autres, la chambre est faite pour se reposer et avoir un moment à soi (OK on peut amener le PC de temps en temps si on veut mater un film ou autre), faire des fredaines ou tout simplement dormir.
Alors oui la TV est un tue l'amour et un assassin de couple, dans la plupart des cas (attention je ne mets pas tout le monde dans le même sac) le couple est focalisé sur l'écran et le plus souvent s'endort devant, à ce compte là autant être célibataire parce qu'autrement on vit comme deux colocs qui n'auraient qu'un lit pour deux.

La TV c'est dans le salon et pas ailleurs.

Et puis il faut tout de même reconnaître qu'avec tout ce qu'il se passe en ce moment, la TV constituerait encore plus un tue l'amour, honnêtement pas besoin d'avoir encore à endurer la misère du monde dans la chambre qui est normalement un espace de détente.
33 ans 759
TV dans la chambre depuis peu, car on a racheté la grande télé avec une super belle image de belle-maman. Du coup on a mis notre ancienne télé sur la commode, dans notre chambre, avec mon ordinateur portable branché dessus ainsi que clavier et souris sans fil (du coup, c'est un PC).

Comme ça, si un jour on veut se regarder un film bien au chaud sous la couette, on pourra, et on va brancher quelques consoles dessus.

En attendant, c'est surtout moi qui l'utilise pour regarder des séries confortablement installé, la nouvelle télé servant d'écran PC à mon mari (chez nous, les TV sont détournées de leur fonction :lol: )
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ouep', en gros, dès qu'il y a un écran qui traine quelque part, ton homme branche un PC dessus. :lol:
33 ans 759
le_chat_du_cheshire a écrit:
Ouep', en gros, dès qu'il y a un écran qui traine quelque part, ton homme branche un PC dessus. :lol:


Tout à fait :lol:
L
43 ans 12
pas de tele dans la chambre.hors de question...
B I U


Discussions liées