MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Respect des vlriennes + qualité des articles en vente !!!

65 ans ile de france 7912
Anshii a écrit:
fleurant a écrit:

44/45 cm à la taille c est un 46 en réalité


Oui sauf que dans l'absolu, je n'ai aucun  
pantalon en 46, ils sont tous indiqués 44 :lol:
Et hormis un jean M&S 44 certes, trop grand pour moi, je n'ai pas encore de pantalons Evans/Torrid. moi non plus mais je constate avec les mesures données que les tailles vendues sont souvent bcp plus grandes , larges que celles des vêtements trouvés dans le commerce
c est ça que je voulais dire
perso je demande toujours les mesures

Donc ça revient à ce que disais Sk8erGirl: la taille ne fait pas tout ^^

Ou alors c'est le fameux bin's des tailles FR versus tailles EUR qui m'échappe...
41 ans dans le Jura 13607
D'acc' !
Et si je prends l'exemple d'un pantalon La Redoute qui est taillé en 44 alors, c'est une taille française ou pas ?
Parceque sur les étiquettes, y a bien marqué 44 pour la France et 42 pour l'Allemagne par exemple (je sais que les allemands aussi taillent plus grand).
Pour les tailles anglaises, j'ai effectivement moins de souci car c'est bien rodé: je prends du 18UK, sauf pour les pantalons stretch où je prends du 16UK. :)

Bon là, je suis en total HS avec le topic d'origine ^^'
65 ans ile de france 7912
je sais pas moi je me trimballe toujours avec mon cm
j aime pas essayer

car je connais par coeur ce qu il me faut 43 cm mini à la taille

et puis il faut savoir que parfois il y a des anomalies de coupe pour les jeans (exemple) le tissu est à plat et empilé
la machine coupe en épaisseur mais les premiers seront impecs les autres il y a aura des petites différences
ça peut jouer sur 2 cm
1747
La Redoute, c'est sûrement français...
M&S, anglais
NewYorker, européen...

Allemand ou hollandais c'est taille Eur.

En Europe, y a juste UK, Ita, FR/ES qui taillent différemment que le système Eur qui unifie les tailles dans les autres pays pour les vêtements...

Même chose avec les soutifs :
En Fr/Es : 90B
En Ita : 2B
Partout ailleurs en Europe : Eur : 75B
65 ans ile de france 7912
je ne vois pas trop comment on peut acheter sans mesures

vu qu on essaye pas

à la redoute tu retournes si ça ne va pas
41 ans dans le Jura 13607
Oui, tout à fait. C'est la solution idéale pour les (un peu) agoraphobes comme moi :roll:
Tu retournes !

Sk8erGirl: pour les soutifs, je commence à maîtriser ;)
1747
Il y a aussi les jeans qui taillent différent (là je crois que c'est des pouces, je vais pas m'avancer).
Mais en gros :
26 = 36 fr
28 = 38 fr
30 = 40 fr
...
40 = 50 fr
42 = 52 fr
etc (heureusement que la conversion reste aritmathique, parce que sinon...)
45 ans A Mickeyl@nd 1498
Anshii a écrit:
Ah mais je suis totalement d'accord avec toi, à la fois sur la motivation (je penche pour une grossière erreur lors de la mise en vente, peut-être un peu hâtive, de l'objet) et sur le fait que les tailles indiquées ne reflètent pas forcément la "vraie" taille de l'article.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis à fond sur les mesures :lol:
Une jupe qui fait 45cm à plat à la taille, quelle que soit sa taille (à moins d'avoir une coupe très particulière), je sais que j'y rentrerai.
Si on essaie de me vendre une jupe soi-disant T.48 avec 40cm à la taille, là je m'inquiète.
Le problème c'est que pour l'annonce de Kajol, à la fois la taille ET la mesure l'ont induite en erreur.


Bsr,
Oui, on indique la taille 44 (j'ai tjs mon mètre) donc j'ai vérifié et c'était bon avec mes jupes !!!
j'ai fait confiance, car mes anciennes expériences d'achats restent positives avec les vlriennes... Mais bon, on y gagne pas à tout les coups la preuve !!!!

:arrow: J'AI EU LA TOTALE CETTE FOIS :twisted: :evil:
51 ans 35 10308
solice a écrit:
Je vend souvent a prix cassé , je rentre jamais ce que j'ai dépensée pour l'article .
Mais je préfère vendre a prix de perte plutôt que sa traine dans mon armoire :?

Je suis entièrement d'accord avec ça, c'est aussi comme ça que je procède.
Mais du coup je me demande si c'est la bonne méthode, parce que si tout le monde pense que si c'est pas cher c'est forcément pourri, peut-être qu'il faudrait que je demande plus cher pour avoir une chance que ça se vende? :?
60 ans calvados 16079
Angia a écrit:
solice a écrit:
Je vend souvent a prix cassé , je rentre jamais ce que j'ai dépensée pour l'article .
Mais je préfère vendre a prix de perte plutôt que sa traine dans mon armoire :?

Je suis entièrement d'accord avec ça, c'est aussi comme ça que je procède.
Mais du coup je me demande si c'est la bonne méthode, parce que si tout le monde pense que si c'est pas cher c'est forcément pourri, peut-être qu'il faudrait que je demande plus cher pour avoir une chance que ça se vende? :?


Je suis d'accord avec vos propos les miss, je vends pas cher et des fois c'est NEUF chez moi :!:
59 ans 767
Angia a écrit:
solice a écrit:
Je vend souvent a prix cassé , je rentre jamais ce que j'ai dépensée pour l'article .
Mais je préfère vendre a prix de perte plutôt que sa traine dans mon armoire :?

Je suis entièrement d'accord avec ça, c'est aussi comme ça que je procède.
Mais du coup je me demande si c'est la bonne méthode, parce que si tout le monde pense que si c'est pas cher c'est forcément pourri, peut-être qu'il faudrait que je demande plus cher pour avoir une chance que ça se vende? :?

Je pense que le prix justifie l'état ,il faut peu être demander plus de détail en cas de doute
51 ans 35 10308
pistache a écrit:

Je pense que le prix justifie l'état ,il faut peu être demander plus de détail en cas de doute

Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu dis : tu veux dire que toi aussi tu penses que si ça n'est pas cher c'est qu'il y a une bonne raison?
Comme AmaliaEMMEND je vends des vêtements qui sont parfois neufs, c'est marqué dans la description, neuf ça veut dire neuf hein, pas porté, sans accroc, sans taches... On ne peut pas vraiment avoir de doutes...
46 ans toulouse 614
MOI QUI VENDS ACHATES ET ECHANGES BCP SUR VLR

COMME TOUTES J AI EU DES PETITS SOUCIS ISOL2S CERTES MAIS TRES DECEVANT

TAILLE NON CONFORME

RECEMENT UNE ROBE DE SOIR2E TACH2E QUI MEME PASSER A MES FRAIS CHEZ LZ PRESSING N EST PAS REVENUE SANS TACHES

ECHANGES NON REALIS2E (j envoie le produit est ne recoit rien en echange ) grrrrrrrrr et la fille ensuite n excite plus sur vlr

ect mais franchement je m eclate ici car cela sont des cas isolés je le repete et depuis un certain temps ben je fouille dans les post des filles avant de faire affaires avec elles afin de voir si elles sont correctes ou pas de l avis des autres vlr
il y a pas longtemps j ai meme refusé une vente car la personne me proposaiat un truc du genre du envoie le colis et je t envoie le cheque ensuite

ou aussi celle qui veulent les colis de suite ( donc tu avances deja les fdp) mais desirent te payer fin de mois alors qu on est le _8 hihi la vie est dur pour tout le monde
( en plus il y a quelque semaine j ai meme oublié qu une fille devait me payer heureusement qu elle etait honnete et que j ai recu son cheque le mois suivant mais bon toute helas ne l aurais jamais fait sans relance )


et pour finir j ai tellement de fringues que parfois il m arrive d en vendre qui etaient dans des cartons et une fois en faisant le paquet j ai vu un defaut ben je l ai pas envoyé et j ai rembourssé la fille sans soucis en m excusant


et oui respect respect et encore respect kisssss
;)
41 ans Normandie 12382
AmaliaEMMEND a écrit:


Je suis d'accord avec vos propos les miss, je vends pas cher et des fois c'est NEUF chez moi :!:


"Pas cher" c'est vague car moi aussi je considère que je vends pas cher et c'est très très souvent neuf ou alors porté tellement peu que c'est en très très bon état . J'ai même des acheteuses qui m'ont dit qu'elles s'attendaient pas à ce que se soit en si bon état car bien souvent sur les photos ça rend pas aussi bien qu'en vrai .... ;) Mais une fille qui vend un t shirt 1,50€ qu'on me dise pas que c'est en très bon état ou alors c'est des fringues de chez Tati .
60 ans calvados 16079
Lorely a écrit:
AmaliaEMMEND a écrit:


Je suis d'accord avec vos propos les miss, je vends pas cher et des fois c'est NEUF chez moi :!:


"Pas cher" c'est vague car moi aussi je considère que je vends pas cher et c'est très très souvent neuf ou alors porté tellement peu que c'est en très très bon état . J'ai même des acheteuses qui m'ont dit qu'elles s'attendaient pas à ce que se soit en si bon état car bien souvent sur les photos ça rend pas aussi bien qu'en vrai .... ;) Mais une fille qui vend un t shirt 1,50€ qu'on me dise pas que c'est en très bon état ou alors c'est des fringues de chez Tati .


"Pas cher chez moi" = hauts à moins de 10€ même souvent 5/6 € , peu importe le prix acheté , mon but est de me débarrasser de ce qui ne me va pas et d'en acheter d'autres .
J'ai déjà vendu des articles à 2€ en très très bon état ...
Si mauvais état = poubelle :!:
B I U