MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mieux vaut-il avoir quelques kg en trop ou être en surpoids?

2513
Je n'avais jamais entendu parler de la taille 39 !

Ce serait pas une invention de taille "psychologique" pour pas dire qu'on fait du 40, des fois ? :lol:
Un  
peu comme les prix psychologiques, genre 99,99€ !
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
ladybugette a écrit:
DDounette a écrit:
Moi j'ai pris 10 kg avec la RA, donc la RA c'est peut-être bien pour ceux qui ont des troubles du comportement ou qui ne savent pas manger, mais pas pour ceux qui ont plus ou moins toujours mangé de tout de façon équilibrée et dans des quantités raisonnables tout en étant gourmands.
Il y a des personnes qu'un haricot vert feront grossir alors arrêtez de toujours prôner la RA, ce n'est pas LA solution pour tous.

.


merci de ne pas generaliser .
ca tient pas de toutes facons ce que tu dis, si quelqu'un a tjrs mangé equilibré et en quantités raisonnables , il doit pas etre gros ;)
si tu grossis avec un haricot vert c'est que , comme moi, tu as completement detraqué ton organisme à coup de régimes . et perso si j'avais connu la RA avant et le danger des régimes, j'en serais pas là aujourd'hui.

Justement ce serait bien que les pro-RA appliquent d'abord à eux-même ce qu'ils reprochent aux autres.
Ce n'est pas moi qui généralise là.
Je dis juste que la RA n'est pas LA solution pour tous et je me cite comme contre exemple.
Peut-être que pour beaucoup c'est parfait, pas pour d'autres.

Et oui j'ai fait des régimes, mais mon premier je ne l'ai pas fait pour perde 2 kg et rentrer dans un 36, j'étais grosse avant de faire mon premier régime, je faisais un 46 et je voulais juste perdre 5 kg car je suis raisonnable et je n'ai jamais eu l'ambition de ressembler à un mannequin. Les régimes sont des engrenages qui ont fait que j'ai repris de plus en plus de poids, mais ce ne sont pas eux qui ont fait que je suis grosse au départ.

Pour finir ta réflexion est exactement celle des medecins que j'avais en face de moi quand j'étais plus jeune, en gros je suis une menteuse, pas possible que je sois grosse avec ce que je mange.

@Ninami : et bien je ne fais rien, je vis avec mon poids comme je l'ai toujours fait, sauf qu'avant, hors périodes de régime et reprise immédiate derrière, mon poids était stable. Là en appliquant les principes de la RA, pour la première fois de ma vie j'ai grossis sans avoir fait de régime avant. Donc je maintiens que la RA n'est pas adaptée à tous, même si ça déplait à ceux qui ne jurent que par la RA.

@Lwena : Merci ;)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Mais j'ajoute que comme je l'ai dit précédement c'était juste une appartée, la RA n'est pas le sujet du post.
31 ans 118
Oui, en même temps le sujet du post... :?
Sinon je suis d'accord avec auxine:

Citation:
peut être que je me trompe mais à chaque fois que je te lis j'ai l'impression que t'essaies de te convaincre que tu manges moins que les autres. quand tu nous parles de tes menus mcdo par exemple ; ton topic sur les féculents est assez ambigu à vrai dire; tu te poses trop de questions sur la bouffe alors que tu n'as pas l'air d'avoir de problèmes de poids, je trouve ça dingue et ensuite t'envoies des photos de toi dans tes jeans Shocked .
ok tu fais peut être une RA mais qd je vois que ds le menu d'une de tes journées y'avait que des concombres et du melon, on pourrait se poser des questions Eh? ...


Les deux choses que je me dis toujours en lisant ses posts, à chaque fois que ça parle de nourriture:

1) Soit elle est limite anorexique parce que n'importe qui de censé se rendrait compte en écrivant ces menus que ce n'est pas normal de manger trois rondelles de courgette et une carotte à chaque repas... Bonjour les carences et problèmes digestifs... (d'où ton soucis de ballonnement peut-être?)

2) Soit elle en rajoute à chaque fois histoire d'essayer de culpabiliser ces "pauvres grosses qui seraient incapables de se contenter de mes rations"... Honnêtement, c'est peut-être de la paranoïa, mais c'est ce que je ressens en la lisant. Et vu les sujets qu'elle lance (du genre de celui-ci), ça ne m'étonnerait pas du tout.
46 ans Ouest lyonnais 1301
Bast a écrit:
2) Soit elle en rajoute à chaque fois histoire d'essayer de culpabiliser ces "pauvres grosses qui seraient incapables de se contenter de mes rations"... Honnêtement, c'est peut-être de la paranoïa, mais c'est ce que je ressens en la lisant. Et vu les sujets qu'elle lance (du genre de celui-ci), ça ne m'étonnerait pas du tout.


Je vote pour celle-là !
51 ans CERGY (95) 871
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Kalamine a écrit:

Celà signifie t'il qu'il ne faut pas avoir de boulot ou de contraintes horaires pour faire une RA ? Parce que perso, à mon boulot, la pause déjeuner, c'est de 12 h 00 à 13 h 30. En dehors de ces heures, on est sensés travailler. Et mon patron se fiche pas mal que j'ai plutôt faim avant ou après... ;)

C'est vrai, je n'avais pas pensé à cela.
Le plus tard que je finisse c'est 14h30, et en général, je mange après, pas un sandwiche entre 11 et 12h.
Là, je ne saurais pas que dire, peut-être de diminuer le petit-déjeuner ?



:shock:

Désolée, je ne fais pas de RA, je ne vais jamais dans cette section du forum, je n'ai pas l'intention de m'y mettre demain.

Ceci dit, il me semblait avoir compris que dans le cadre d'une RA, on cherche justement à éviter toute restriction, puisqu'on écoute son corps, non ? Diminuer le petit déj me semble être une restriction, et donc un peu contraire à la RA ??? Ou c'est moi qui ai mal compris ?

Je ne demandais pas un diagnostic, ni même une prescription. En partant de mon cas personnel, je soulignais juste que les limites de la RA me semblent être : la vie sociale, la vie de famille, les contraintes de la vraie vie.

Me concernant, je ne prends pas de petit déj parce que.... j'ai pas faim (je fais une RA sans le savoir ???)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Kalamine a écrit:
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Kalamine a écrit:

Celà signifie t'il qu'il ne faut pas avoir de boulot ou de contraintes horaires pour faire une RA ? Parce que perso, à mon boulot, la pause déjeuner, c'est de 12 h 00 à 13 h 30. En dehors de ces heures, on est sensés travailler. Et mon patron se fiche pas mal que j'ai plutôt faim avant ou après... ;)

C'est vrai, je n'avais pas pensé à cela.
Le plus tard que je finisse c'est 14h30, et en général, je mange après, pas un sandwiche entre 11 et 12h.
Là, je ne saurais pas que dire, peut-être de diminuer le petit-déjeuner ?



:shock:

Désolée, je ne fais pas de RA, je ne vais jamais dans cette section du forum, je n'ai pas l'intention de m'y mettre demain.

Ceci dit, il me semblait avoir compris que dans le cadre d'une RA, on cherche justement à éviter toute restriction, puisqu'on écoute son corps, non ? Diminuer le petit déj me semble être une restriction, et donc un peu contraire à la RA ??? Ou c'est moi qui ai mal compris ?

Je ne demandais pas un diagnostic, ni même une prescription. En partant de mon cas personnel, je soulignais juste que les limites de la RA me semblent être : la vie sociale, la vie de famille, les contraintes de la vraie vie.

Me concernant, je ne prends pas de petit déj parce que.... j'ai pas faim (je fais une RA sans le savoir ???)


c'est un peu l'idée ;) autant que possible écouter ces sensations alimentaires et ne pas se forcer parce que il est dans la norme de prendre un petit dej ;)
mais c'est vrai que c'est pas simple avec certaines contraintes je suis d'accord, même si pour les personnes atteintes de TCA, à long terme, ça me semble la solution la plus efficace
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Ben mon soucis comme je l'explique dans un post dans la section RA est que lorsque je n'ai pas faim à et que donc je zappe donc l'heure de repas, je me retrouve à 14-15h à avoir extrêmement faim!
Je ne peux zapper mes cours sous prétexte que je dois aller manger mon midi à 15h...Vous imaginer ça,vous? Même chose pour le petit dej...Je prends des collations mais pour finir, je deviens obsédée par la nourriture et je me goinfre résultat, devinez? je grossis...Depuis que j'ai remarqué cette anomalie, je mange par précaution, un peu et lorsque ma faim arrive alors, ma collation me cale assez le temps de rentrer manger normalement.

Alors bon je vie au jour le jour...Conclusion, ma RA me fout un désordre pas possible...Je suis d'accord, que ce n'es franchement pas la solution miracle:
- elle ne concorde point avec mon style de vie;
- Me fait grossir et me sentir encore plus moche;
- Je sais ce qu'est la faim et la satiété;
- Je sais pourquoi, j'avais des TCA's et je n'en ai plus
alors bon...
S
101 ans 4480
C'est clair que la RA n'est pas toujours très compatible avec la vie professionnelle...

Par exemple, je bosse à l'hopital. Je me lève tôt et je bosse toute la journée.
Parfois, j'ai faim donc je petit-déjeune. Ok....
Parfois, pas faim donc je pars le ventre vide (ben oui, j'écoute mes sensations) mais du coup, j'ai super faim vers 11h-12h... Normal quand on est levée depuis 6h du matin. Sauf qu'à cette heure là, c'est souvent la course, on a beaucoup de soins à faire et de choses à gérer... Du coup la pause repas est plutot vers 13h-14h...
Ou alors, on a tellement de boulot qu'on se pose plus tard... Dans ces cas là, comment concilier mes sensations avec la réalité de mon boulot ?
C'est une des choses que je trouve dure...
Et à l'inverse, bien souvent, je me retrouve à manger sans avoir faim.. Car à ce moment là, c'est calme et donc on mange parce qu'après, ça peut vite changer et devenir tès lourd... Du coup on anticipe.. Mais manger quand je n'ai pas faim, ben du coup, je mange moins mais j'ai faim dans l'après midi...

Bref, c'est galère comme le disait Kalamine, de concilier RA et vie quotidienne...
1747
chapinette a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler de la taille 39 !

Ce serait pas une invention de taille "psychologique" pour pas dire qu'on fait du 40, des fois ? :lol:
Un peu comme les prix psychologiques, genre 99,99€ !

Dans certaines marques de jeans, ça taille en 26, 27, 28, 29... Le 26 étant un 36 français et le 28 un 38 français.
Le 29 est un "38-40" français, on ne dit pas 39, c'est vrai, mais on met les deux chiffres (ce qui revient au même).


Citation:
Je voudrais juste te poser cette question Sk8erGirl : Tu dis que ton poids te dérange mais pas seulement dans ta tête. Pourrais-tu me donner un ou plusieurs exemples précis où ton surpoids a été une gêne?

De ne pas pouvoir accéder à un endroit étroit et devoir contourner.
Avoir du mal à trouver des vêtements de ma taille, parce que je suis petite et que niveau longeur, même les plus courts des courants vont bien en 34 ou 36, mais en 38 c'est trop long (parfois c'est trop long en plus petit, mais trouver du court entre 38 et 44 c'est difficile, bizarrement, c'est dans les plus grandes tailles que le court est plus courant).
Pas encore, mais si je dépasse le "cap" des 60kg, c'est le poids maximal de rollers classe B (comme les miens).


Citation:
peut être que je me trompe mais à chaque fois que je te lis j'ai l'impression que t'essaies de te convaincre que tu manges moins que les autres. quand tu nous parles de tes menus mcdo par exemple ; ton topic sur les féculents est assez ambigu à vrai dire; tu te poses trop de questions sur la bouffe alors que tu n'as pas l'air d'avoir de problèmes de poids, je trouve ça dingue et ensuite t'envoies des photos de toi dans tes jeans .
ok tu fais peut être une RA mais qd je vois que ds le menu d'une de tes journées y'avait que des concombres et du melon, on pourrait se poser des questions

Parce que je trouve que le mcdo me cale... Pas l'impression de manger moins, parfois même plus quand j'y vais avec certaines personnes...
Le sujet sur les féculents, je l'ai fait après avoir vu un sujet sur les viandes et un sur les fruits et légumes, et là me suis dit, bah c'est les féculents en fait autant que les viandes-poissons que je prends pas beaucoup.

Dans les sujets sur les menus, je parle juste des menus, pas des boissons, qui sont un apport assez important suivant la journée... J'omets sûrement parfois un kinder ou un truc du genre, ce n'est pas un repas.

Des concombres et un melon, je trouve ça super bon, et une fois que tu as mangé ça, y a beaucoup d'eau, donc ça remplit, t'as plus la place pour le reste...




Citation:
1) Soit elle est limite anorexique parce que n'importe qui de censé se rendrait compte en écrivant ces menus que ce n'est pas normal de manger trois rondelles de courgette et une carotte à chaque repas... Bonjour les carences et problèmes digestifs... (d'où ton soucis de ballonnement peut-être?)

Hmm, c'est sur la quantité que tu te trompes en fait...
Ce n'est pas une carotte, mais 500g de carottes râpées.
Et quand je prends des courgettes, c'est plus de trois rondelles, ça s'approcherait plus de 3 courgettes. Idem pour les concombres, c'est deux à trois concombres, pas quelques rondelles... Et le melon, c'est en entier.
Et non, ce n'est pas à chaque repas... Souvent, c'est vrai, je prends un steak de légumes au lieu de la viande, mais c'est quand je mange au resto u, j'aime pas grand chose dans la viande et les sauces, surtout dans ce qu'ils proposent, donc je prends souvent le menu végétarien, et donc pas de viande.
S
101 ans 4480
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:



Citation:
Je voudrais juste te poser cette question Sk8erGirl : Tu dis que ton poids te dérange mais pas seulement dans ta tête. Pourrais-tu me donner un ou plusieurs exemples précis où ton surpoids a été une gêne?

De ne pas pouvoir accéder à un endroit étroit et devoir contourner.
Avoir du mal à trouver des vêtements de ma taille [...]


Ouais enfin bon.. C'est limité quand même. Parce que si en faisant un 36-38 tu ne peux pas passer dans un endroit étroit, y'a pas grand monde qui y passera.... :roll:
Et avoir du mal à trouver des vetements.. Ben quand tu dépasses le 50, je t'assure que c'est bien pire...

Bref... :roll: :roll:
Z
34 ans Dans le Sud. 494
J'écris dans le vent depuis le départ mais très concrètement @Zvjezdica-Sk8erGirl c'est quoi ton souci ? Ne pas trouver de vêtements parfaitement à ta taille ?

J'avoue suivre ce topic depuis le début et je n'ai toujours pas compris ton problème ( si problème il y a ).
31 ans 118
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
De ne pas pouvoir accéder à un endroit étroit et devoir contourner.


Oui, et moi je n'arrive pas à passer par la chatière de mon chat...

Citation:
Avoir du mal à trouver des vêtements de ma taille, parce que je suis petite et que niveau longeur, même les plus courts des courants vont bien en 34 ou 36, mais en 38 c'est trop long (parfois c'est trop long en plus petit, mais trouver du court entre 38 et 44 c'est difficile, bizarrement, c'est dans les plus grandes tailles que le court est plus courant).


Heureusement qu'il existe cette chose merveilleuse: les ourlets!

Citation:
Pas encore, mais si je dépasse le "cap" des 60kg, c'est le poids maximal de rollers classe B (comme les miens).


Jamais entendu parler de classes de rollers, mais si tu le dis... Eh bien, il faudra songer à changer de rollers!

Bon, comme prévu, ton "poids" ne te pose aucune problème réel... Finalement, si j'ai bien compris, le sujet pourrait avoir pour titre: "Mieux vaut-il peser 55kg (comme moi) ou être en surpoids?"...
1747
Citation:
SHeureusement qu'il existe cette chose merveilleuse: les ourlets!

Si ça marche bien pour les coupes droites, quand tu mets une coupe évasée, ça ne va pas bien du tout...
Bah oui, ça fait couper où le jean est fin alors que ça devrait redevenir large à cet endroit là...
Donc perte de la coupe :(
46 ans Ouest lyonnais 1301
qu'est-ce qu'il faut pas lire :roll:

J'ai 33 ans, j'ai toujours été petite, aussi bien quand j'étais mince que quand je suis devenue grosse, et je vais te dire un mot magique ma belle : adaptation !

J'ai l'impression que c'est pas ton poids ton soucis, c'est ton éternelle insatisfaction et le plaisir que tu as a toujours avoir "des problèmes".

Ma grand-tante avait un proverbe en patois Lozérien qui se traduit par "Elle est contente que quand elle est malheureuse".

Et je trouve qu'il te va à merveille ;)
B I U