MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mieux vaut-il avoir quelques kg en trop ou être en surpoids?

Z
34 ans Dans le Sud. 494
Oulala, j'me sens comme un fantôme dans " Ghost Whisperer " ... Melinda ou es-tu ?! Rends mes posts visibles stp ...
P
43 ans 1638
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Citation:
SHeureusement qu'il existe cette chose merveilleuse: les ourlets!

Si ça marche bien pour les coupes droites, quand tu mets une coupe évasée, ça ne va pas bien du tout...
Bah oui, ça fait couper où le jean est fin alors que ça devrait redevenir large à cet endroit là...
Donc perte de la coupe :(

Et, entre nous, la petite minute vérité ... Tu ne te sens pas ridicule de me donner une réponse pareil après avoir lu toutes les souffrances que peuvent provoquer un grand surpoids. Tu l'as lu l'intervention de Spounette? Allez, pour le plaisir, je me permets de la remettre :

Spounette a écrit:
Je n'ai pas tellement bien compris ton poste mais j'ai envie de citer une amie :
"si tu rentres dans les fringues vendues dans les magasins, si tu peux te cacher entièrement derrière moi, si lorsque tu t'assois aucune bouée ne vient miraculeusement apparaître autour de tes hanches, si tu peux montrer tes jambes, si tu n'as jamais atteint les 75 kg, si ton toubib ne t'a jamais regardéE avec mépris au moment de noter ton poids, si le fait de te soulever n'a jamais été un pari organisé (et ben oui), s'il te plaît, vraiment, je t'en supplie, ne viens pas me voir moi pour me dire que tu te trouves grosSE, et moche, parce qu'évidemment, l'un ne va jamais sans l'autre. Je sais que tu n'en penses pas un mot, et j'ai envie de te déformer aussi, juste pour que tu saches, vraiment. A moi, ça me fait juste mal, juste mal."

Pensais-tu vraiment que j'aurai pu comprendre ton souci avec mes 120kg?
Pensais-tu que tu aurais pu venir comparer tes 3/5 kg en trop avec mon obésité?
Pensais-tu qu'ici tu aurais pu te pointer et pleurer sur mon épaule et me dire "je souffre car j'ai pris du poids" alors que je me bats tous les jours pour ne pas en prendre un peu plus?
Pensais-tu que j'allais te comprendre alors que tu ne me comprends pas?

Si nous avions vraiment du soutien comme tu le stipules: pourquoi ce forum existe alors? Il n'aurait aucune raison d'être. Pour venir me balancer ça, ici, sur le site où des personnes peuvent savoir ce que je ressens, c'est que tu ne veux pas, ooooh non, tu ne veux pas faire attention aux vlriens et vlriennes.
Parce que non, notre entourage ne nous aide pas comme tu peux le croire. Non on est pas le centre de toutes les attentions.
Pour le croire et l'écrire sur VLR faut avoir vraiment du cran, peu de respect pour nous et n'avoir rien compris. Tu n'as surement pas subi:

- les conseils qu-on-a-pas-demandés-mais-qui-vont-nous-aider des personnes bien attentionnées qui se croient omniscientes et qui partent du principe que nous ne connaissons rien.

- la pitié qu'on peut lire dans les yeux des gens "la pauvre elle est grosse elle doit pas avoir d'amis"

- l'humiliation continuelle entre les boutades, les insultes...

- la honte que les autres ont de toi "caches ton corps ma fille c'est plus joli" "je peux pas sortir avec une fille comme toi devant mes amis"

- la haine "comment on peut autant se laisser aller pour devenir aussi grosse?"

Je ne renie pas ta douleur mais te compare pas à moi, viens pas vers moi et me dire qu'on s'occupe plus de moi que de toi, viens pas vers moi pour me dire "je suis ronde avec mes 5 kg en trop" parce que j'ai juste envie de te gifler car tu ne sais pas ce que ça fait d'être moi et j'agirai ainsi parce que je ne sais pas ce que ça fait d'être toi.

Au final, tu l'as ta réponse?

En tout cas Sk8erGirl, je dois bien t'accorder ça, j'admire ton sang-froid. J'ai rarement vu quelqu'un être attaqué autant que tu as pu l'être, sur cette discussion comme sur d'autres, et ne jamais te départir de ton calme. Mais tu réponds comme une machine. Tu es empêtrée dans ton raisonnement, et peu importe le nombre de personnes qui vont essayer de te contredire ou simplement t'expliquer, tu ne te départis jamais de ta conviction initiale. Parfois, tu sembles comprendre à quel point tu peux être blessante, voire presque insultante parfois (jamais méchamment, ça aussi je te l'accorde, ça semble toujours à 'l'insu de ton plein gré' :D ). Mais même dans ces cas là, on dirait que tu le prends comme quelqu'un qui vient de provoquer un accident mais qui est totalement convaincu qu'il n'a fait aucune faute pour le provoquer. C'est juste arrivé, c'est la faute à pas de chance.
1747
J'ai aussi trouvé ce message touchant et je ne voulais pas lui faire de mal.
Par contre, tu dois admettre que ce n'est pas du concret, c'est dans la tête.
La bouée autour, en quoi ça pose problème ? Moi ça fait un ventre devant. C'est la taille qui change, problème pas physique.
Non, me soulever n'a jamais été un pari, ok, ça pas dans la tête.
Montrer ses jambes ? C'est dans la tête, autant des filles très grosses se mettent en short alors que d'autres toutes minces n'osent pas.
Je suis pudique, que j'ai dix kilos de moins ou cinquante de plus, ça changera pas ça... C'est dans la tête.

Bien sûr, lire son message ça fait de la peine, mais c'est émotionnel, donc dans la tête.
35 ans dans ma chambre 48
Citation:
Des concombres et un melon, je trouve ça super bon, et une fois que tu as mangé ça y a beaucoup d'eau, donc ça remplit

je ne souhaite pas te casser , mais ne te raconte pas des histoires, ça commence comme ça les TCA, on essaie de se convaincre qu'on mange bcp alors que ça n'est pas le cas.
on fait une obsession sur son poids et puis ça vient sans même que l'on se rende compte...
je sais qu'ici on n'aime pas les régimes et tout mais j'en suis un, je mange plus que toi et je maigris donc je vois bien qu'il y a un problème ds ton alimentation.
1747
Tu ne peux pas prendre un dîner comme repas type non plus.
Suivant les envies, un dîner peut être plus ou moins léger.
Je sais que c'est manger "léger", mais ce n'est quand même pas manger qu'un demie tomate avec trois rondelle de concombres. Ce sont plusieurs légumes, entiers...
Ca ne fait pas énorme, mais ce n'est pas très peu pour autant...
35 ans dans ma chambre 48
fais comme tu veux au moins je t'aurais prévenu...
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Non mais le plus agaçant, c'est qu'elle ne réponds pas aux questions. On dirait qu'elle est juste venu raconter sa vie, publier ses photos en jeans, les photos de ses fringues, donner le listing de ce qu'elle mange ( vu que Madame mange super sain, des fruits et des légumes à longueur de temps !!! Normal qu'elle soit mince )
De tout le topic j'ai toujours pas compris quel était le problème ! Le sujet je l'ai pas capté ! J'ai beau demandé, zéro réponse, que dalle !
On lui donne un conseil, lui dit de faire attention, elle contredit. On lui pose une question, elle ne réponds pas. Bref, c'est vraiment naze ce truc.
Surtout que j'ai souvent l'impression désagréable qu'elle se fout d'la tronche des gros.

De toutes façons c'est chiant, vas-y j'arrête de suivre cette discussion.
35 ans dans ma chambre 48
ZouZou-X3 a écrit:
Non mais le plus agaçant, c'est qu'elle ne réponds pas aux questions. On dirait qu'elle est juste venu raconter sa vie, publier ses photos en jeans, les photos de ses fringues, donner le listing de ce qu'elle mange ( vu que Madame mange super sain, des fruits et des légumes à longueur de temps !!! Normal qu'elle soit mince )
De tout le topic j'ai toujours pas compris quel était le problème ! Le sujet je l'ai pas capté ! J'ai beau demandé, zéro réponse, que dalle !
On lui donne un conseil, lui dit de faire attention, elle contredit. On lui pose une question, elle ne réponds pas. Bref, c'est vraiment naze ce truc.
Surtout que j'ai souvent l'impression désagréable qu'elle se fout d'la tronche des gros.

De toutes façons c'est chiant, vas-y j'arrête de suivre cette discussion.

oui on a l'impression de parler à une maniaque , je pense qu'elle a vraiment des problèmes donc je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui parler comme ça... je pense que le mieux c'est qu'elle aille voir un psy.
45 ans 2032
Depuis que tu es arrivée sur VLR Sk8erGirl je me pose la question de savoir ce que tu fiches ici. Perso j'y vois plus un trip exhibo-sadique qu'un véritable mal-être.

Hey tu sais quoi, je fais à peine 1m60 et un 56 fillette, et non seulement j'ai un mal de chien à trouver un pantalon dans lequel je rentre mais faut AUSSI que je fasse couper le bas ! Mais bon à côté du fait que je peux pas aller boire un pot en terrasse avec mes copines parce que je rentre pas dans les chaises, c'est pas trop grave.

J'ai quitté VLR pendant quelques mois pour de multiples raisons, l'une d'entre elles étant l'arrivage de ces petites nanas qui font 3-5kg de trop et qui viennent ici chougnasser. Alors je ne nie pas le fait qu'elles aient autant le droit qu'une obèse d'avoir un grand mal-être par rapport à cette prise de poids, mais bordel, des forums pour ce genre de problèmes y'en a dix mille !!!
POURQUOI venir ici à part pour se rassurer, et se dire "ouf, y'a pire, j'en suis quand même pas à ce point là".
On avait UN endroit où on pouvait être tranquilles et où la majorité connaissait les mêmes problèmes que nous, eh ben non, maintenant il faut aller faire des calinous à la pauvre petite qui rentre pas dans son 36.

Mais bon histoire de répondre au sujet initial, en fait, je vais te faire un petit scenario.

Citation:
C'est l'histoire de Gertrude. Gertrude fait 120kg. Elle habite en banlieue parisienne et aujourd'hui elle a un entretien pour un boulot à Paris. C'est pour un boulot qui lui plait beaucoup, alors elle se met sur son 31, elle se pomponne, met son meilleur tailleur noir et, histoire de mettre de la couleur et de avoir l'air d'aller à un enterrement, un top violet. Elle se regarde dans la glace, bon, c'est pas mal, elle a bien le moral.
Gertrude traverse la rue pour aller prendre son bus - elle commence déjà à transpirer, il fait chaud, elle espère qu'il lui restera un peu de maquillage une fois arrivée.

A l'arrêt de bus, y'a une bande de "jeun's". Gertrude est à peine arrivée à l'arrêt que ça commence.
"Hey regardez, y'a la vache Milka!!!!"
Là Gertrude se dit qu'elle aurait dû mettre un top noir... et ça continue.
"MEUH.. MEUHHHHHHHHH"
Elle met ses écouteurs et fait style de ne pas les entendre mais c'est difficile. Surtout, surtout, ne pas pleurer.

Le bus arrive, il est bondé. Gertrude a bien du mal à se frayer un chemin dans l'allée, elle se cogne contre les sièges, contre les sacs..
"Nan mais vous pourriez faire attention!!!"
"T'as vu, elle passe même pas entre les sièges!"

Elle se trouve un coin où se tasser et essaie de prendre le moins de place possible. Arrivée à la gare, elle descend, encore sous les railleries, parce que le bus est toujours plein et qu'il faut que certains descendent pour qu'elle puisse sortir.

Le train, rebelote. Au moins c'est pas plein mais certains sièges ont un accoudoir et Gertrude sait qu'elle sera trop serrée dedans. Quelqu'un s'asseoit à côté d'elle et peste "Qu'est ce que vous prenez comme place!!!"

Arrivée à l'entretien, Gertrude à déjà le moral à zéro. Mais elle tente de faire bonne figure, se souvient que le courant est très bien passé au téléphone, le recruteur lui a dit que cet entretien était une formalité, elle correspond au poste, elle a les diplômes et l'expérience demandés.
Elle donne son nom à la réceptionniste qui la regarde avec un air de pitié et de dégout mêlés. Le recruteur arrive, même regard, bonjour, Mademoiselle Gertrude... ah... c'est vous ?
L'entretien durera 10 minutes, Gertrude à compris. Elle sait que quelques jours plus tard, elle recevra la lettre de rejet par la Poste.

Gertrude rentre chez elle dépitée, triste, desespérée. Elle a besoin de passer au supermarché, juste pour une bouteille de lait. Et puis elle craque, parce qu'avaler ce paquet de madeleines la mettra dans un état second et lui fera oublier sa journée. Elle ne remarque même pas le couple derrière elle à la caisse.

"Heh, t'as vu ce qu'elle achète la grosse ? Moi ça me dégoute les gens comme ça qui se laissent aller et ne font rien pour s'en sortir! Et après elle va venir pleurer parce que c'est une baleine!".


Mais bon je te comprend hein Sk8ergirl, pas rentrer dans ton 36, c'est l'enfer. :roll:
O
103 ans 10517
pour la longueur des pantalons, je crois que vous sous estimez gravement la crise existentielle de la demoiselle...

y'a deux solutions miss, soit :
- faire des ourlets
- grandir un peu, à mon avis c'est jouable puisque vu que tu es probablement un troll de treize ans, y'a de l'espoir de ce côté là ! par contre arrête le 34 parce que t'es grave boudinée dedans... mais c'est normal quand on fait du 38/40, y'a pas de honte à s'acheter des vêtements à sa taille. Pour le ventre on peut rien pour toi, par contre si tu veux pas t'acheter des chaussures à ta taille y'a la technique du bandage à la chinoise qui est efficace !


sans rire les filles répondre à côté et l'impassibilité, c'est LE signe distinctif du troll !

p'tain, quand je pense qu'elle m'a traitée d'hyperphage à 800 Kcal par jour et qu'elle mange trois concombres d'affilée et 500 g de carottes râpées... :lol:

Prévenez St-Anne on a une bonne cliente là !

quand à revenir au message de Spounette, ça mérite.... je sais pas un bon coup de pied au cul ? oh je t'ai fait mal aux fesses, désolée, c'était pas du tout intentionnel !!
1747
grande_ourse a écrit:

p'tain, quand je pense qu'elle m'a traitée d'hyperphage à 800 Kcal par jour et qu'elle mange trois concombres d'affilée et 500 g de carottes râpées... :lol:


Pas dit que tu l'étais, mais que les calories voulaient rien dire...
Quant aux trois concombres et carottes râpées, c'est pas un jour, c'est juste un dîner...
Donc tu rajoutes l'assaisonnement, le déjeuner et les boissons et tu dépasses largement les 1000Kcal.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
quoique tu en dises tu as vraiment une analyse et un discours d'anorexique
1747
Ah oui, c'est pas parce que le 34 me va plus pour le moment que je vais le jeter, il reste juste dans mon placard...
Il m'allait l'été dernier.... Mais en été, c'est normal d'être plus mince qu'en hiver... Donc ptetre qu'il m'ira encore... Vais pas jeter les habits comme ça... Si je grossis j'en rachète d'autres et voilà...
En plus pour ce 34, ça me ferait de la peine, parce que c'est le pantalon qui me plait le plus. Et en magasin c'était 34 ou 46 (je l'avais pas vu avant :( )... Donc là ça me va plus, mais peut-être que dans un mois ou deux, oui :)
Des pantalons, j'en ai qui vont du 34 au 40 et je mets ceux qui me vont à un moment donné... La plupart étant en 38...
54 ans Mons / Belgique 2229
Autre option, elle attend qu'on lui dise que oui, elle est énorme, pleine de gras et qu'il serait temps qu'elle fasse régime parce que c'est pas possible d'être aussi moche ???

Troll ou totalement maboule, mon coeur balance....
S
89 ans 4951
Sk8etgirl, je pense que tu manges des trop grandes quantités de crudités sur un repas et je pense que cela doit irriter ton intestin d'ou tes problèmes de ballonnement si importants!

Je pense qu'il y a une piste à explorer de ce côté là car cela n'est pas normal de changer autant de taille quand tu manges.

En mangeant 3 concombres et 500 gr. de carottes rapées en un repas tu ne peux que gonfler! Et je pense que tu dépasses ta faim en mangeant autant à un repas.
B I U