MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mieux vaut-il avoir quelques kg en trop ou être en surpoids?

46 ans Ouest lyonnais 1301
Ici on peut essayer de leur donner des conseils sur l'acceptation, pour qu'elles se sentent mieux et qu'elles voient que non, elles ne sont pas grosses.

Mais si elles veulent pas  
malgré nos conseils, et prennent un plaisir malsain à se décrire comme rondes et à nous insulter (parce que dans leur esprit, c'est une insulte, pas dans le notre) de grosses, et qu'elles se complaisent dans leur malheur en pleurant sur 2kg pris, alors là, je persiste, c'est d'un psy dont elles ont besoin.
52 ans 35 10308
Sk8erGirl a écrit:
Le problème est quand même là physiquement aussi...

C'est quoi le problème physique quand on est désespéré de rentrer dans un 40 au lieu d'un 38? C'est essentiellement une question d'image de soi.
Gourmandise62: bien sûr que parler à un psy peut être une bonne chose pour toute personne qui est mal dans sa peau.
1747
Ylliria a écrit:
Ici on peut essayer de leur donner des conseils sur l'acceptation, pour qu'elles se sentent mieux et qu'elles voient que non, elles ne sont pas grosses.

Mais si elles veulent pas malgré nos conseils, et prennent un plaisir malsain à se décrire comme rondes et à nous insulter (parce que dans leur esprit, c'est une insulte, pas dans le notre) de grosses, et qu'elles se complaisent dans leur malheur en pleurant sur 2kg pris, alors là, je persiste, c'est d'un psy dont elles ont besoin.

Il faut voir aussi, que dans les médias et la vie courante, le mot "ronde" désigne non pas une femme en réel surpoids, mais une femme avec quelques rondeurs.

Comme par exemple dans cet article de "Elle" qui déclanche d'ailleurs des réactions sur l'emploi du mot ronde :
http://www.elle.fr/Peo.../Pulpeuses-et-fieres-de-l-etre

Parce que pour certaines personnes, ronde est un synonyme plus gentil de grosse, alors que pour d'autres, ronde, c'est simplement avoir quelques formes ou rondeurs.
46 ans Ouest lyonnais 1301
Ouai, mais bon, tout ça, c'est juste une façon de détourner le vrai problème. :roll:

si la nana n'arrive pas à comprendre le principe d'acceptation de soi, qu'elle aille voir un professionnel qui l'aidera.

Parce que cette espèce de masturbation psychologique autour des termes ronde, pulpeuse, grosse, obèse, etc., qu'on entend dans tous les sens ici depuis quelques temps, pour moi, ça démontre une vraie psychose à cause d'un grave manque de confiance en soit, à soigner par un vrai psychologue.
1747
C'est peut-être plus dur de s'accepter comme l'on est quand cette différence n'est pas reconnu.

Quant à la fille qui met un 40 et aimerait rentrer dans un 38, là c'est psychologique, mais pas à ce point, cette fille fait sûrement quelques tailles de plus, mais refuse de mettre des vêtements au delà de 40... Parce que bien souvent les collections à partir du 42, c'est classé dans les grandes tailles, et elles ne veulent pas se voir comme tel. Les tailles sont destinée à un large éventail de personne, quelqu'un qui met du 40 pourra aussi bien mettre du 38, ça sert juste un petit peu plus, voire même des grands 36 parfois... Si elle dit faire du 40 et ne pas rentrer dans du 38, elle fait sûrement du grand 40 serré. Ne veut pas mettre au delà du 40 parce que cette "peur" des rayons grande taille, ne veut pas se voir en tant que "grosse", ne veut pas l'accepter.

Quand le problème ronge tellement la personne, quelque soit le nombre de kilos, un psy peut aider...
Mais parfois, une simple aide ou écoute de la part de l'entourage plutôt qu'un "ça se voit pas" destiné à rassurer qui enfonce, ça peut aider...
46 ans Ouest lyonnais 1301
Peut-être que la différence n'est pas reconnue par les autres, comme tu dis, simplement parce qu'elle n'existe pas, sauf dans sa tête :roll:

On va quand même pas dire à une nana "ha ouai, t'es grosse en fait !" quand elle l'est pas, juste pour la conforter dans ses petits malheurs nombrilistes ?!

Je suis désolée, mais ya suffisamment de gens qui ont de vrais problèmes sans qu'on se prenne la tête avec ceux qui s'en inventent (et là, je parle pas que du poids !)
S
89 ans 4951
Sk8erGirl a écrit:
Ylliria a écrit:
Ici on peut essayer de leur donner des conseils sur l'acceptation, pour qu'elles se sentent mieux et qu'elles voient que non, elles ne sont pas grosses.

Mais si elles veulent pas malgré nos conseils, et prennent un plaisir malsain à se décrire comme rondes et à nous insulter (parce que dans leur esprit, c'est une insulte, pas dans le notre) de grosses, et qu'elles se complaisent dans leur malheur en pleurant sur 2kg pris, alors là, je persiste, c'est d'un psy dont elles ont besoin.

Il faut voir aussi, que dans les médias et la vie courante, le mot "ronde" désigne non pas une femme en réel surpoids, mais une femme avec quelques rondeurs.

Comme par exemple dans cet article de "Elle" qui déclenche d'ailleurs des réactions sur l'emploi du mot ronde :
http://www.elle.fr/Peo.../Pulpeuses-et-fieres-de-l-etre

Parce que pour certaines personnes, ronde est un synonyme plus gentil de grosse, alors que pour d'autres, ronde, c'est simplement avoir quelques formes ou rondeurs.


on en revient à l'éternel débat :shock:

Je refuse définitivement de catégoriser ronde ou quoi que ce soit d'autre! J'ai exprimé plusieurs fois mon avis sur le sujet.

Je me suis libérée de ce genre d'étiquette que je me collais quand j'étais plus mince mais j'accepte qu'on m'en colle une (celle de grosse ou obèse je m'en fiche) si cela peut faire se sentir mieux certaines personnes et puis basta.

Comme l'a dit Angia on peut faire part de notre expérience mais c'est tout, comme le dit ladybugette à un certain moment la case psy peut être intéressante (je précise que j'ai d'abord appliqué sur moi-même en faisant une longue thérapie).

Mais je pense que cette question ne pourra avoir une réponse claire. Il est à mon avis impossible qu'ici une personne grosse ou obèse en arrive à dire à une fille qu'elle est grosse avec ses 4-5 kilos de trop. Qu'on dise qu'on entend sa souffrance, il me semble que je n'arrête pas de le dire, qu'on parle de la notre et qu'on parle du recul et de l'avancée qu'on a fait depuis ce temps là, c'est la seule chose qu'on peut faire.

D'ailleurs les posts qui soulèvent la controverse ne sont en aucun cas les posts ou les personnes parlent de leur souffrance et d'image de soi, mais plutot ceux qui veulent absolument catégoriser, faire une différence.

Peut-être que certaines personnes ont besoin de faire partie d'un clan et qu'elles se disent, je vais faire partie du clan des grosses puisque je le suis (même si ce n'est que dans sa tête), elles pensent peut être tomber sur un site ou elles trouvera des personnes encore plus mal qu'elles, je n'en sais rien, je ne connais par les motivations de chacune, mais je sens comme une résistance envers le fait que pas mal de personnes ici sont grosses (pas que dans leur tête) et ne vivent pas trop mal ce fait.

Bien sûr qu'il y a aussi des personnes qui sont en réel surpoids et qui ne s'assument pas et qui en souffrent et ces personnes là ont un peu plus de peine à comprendre la souffrance d'autres personnes bien plus minces et il faut aussi penser à ces grosses là, pour qui ce site est un refuge.

Actuellement en période d'été, sur à peu près tous les sites, fleurissent les posts: "j'ai 5 kilos à perdre avant le maillot de bain et blabla" j'aurais pensé que ce genre de site pouvait plus correspondre à la demande de certaines personnes, j'ai le sentiment de ne pas réussir à apporter ce que ces personnes recherchent, par contre j'ai plus le sentiment d'apporter à des personnes qui pourront s'identifier à moi, obèse qui s'assume, que certaines filles qui même si elles se sentent grosse dans leur 38 ou 40, ne pourront jamais s'identifier à moi qui et du 50 et quelques.

Donc que faire? Je ne sais plus trop je dois dire sk8ergirl que je n'arrive pas à comprendre ce que tu recherches, désolée.
52 ans 35 10308
Sk8erGirl a écrit:
Quant à la fille qui met un 40 et aimerait rentrer dans un 38, là c'est psychologique, mais pas à ce point, cette fille fait sûrement quelques tailles de plus, mais refuse de mettre des vêtements au delà de 40... Parce que bien souvent les collections à partir du 42, c'est classé dans les grandes tailles, et elles ne veulent pas se voir comme tel. Les tailles sont destinée à un large éventail de personne, quelqu'un qui met du 40 pourra aussi bien mettre du 38, ça sert juste un petit peu plus, voire même des grands 36 parfois... Si elle dit faire du 40 et ne pas rentrer dans du 38, elle fait sûrement du grand 40 serré. Ne veut pas mettre au delà du 40 parce que cette "peur" des rayons grande taille, ne veut pas se voir en tant que "grosse", ne veut pas l'accepter.
*
Ah chic, une théorie avec des chiffres!
Mais je ne vois ni où tu veux en venir, ni en quoi çà à un rapport avec ta question d'origine. Bon en fait je ne vois pas non plus où tu veux en venir avec ta question d'origine, donc je crois que je vais arrêter là, je ne suis pas sûre que tu lis ce qu'on écrit.
1747
Citation:
Mais je pense que cette question ne pourra avoir une réponse claire. Il est à mon avis impossible qu'ici une personne grosse ou obèse en arrive à dire à une fille qu'elle est grosse avec ses 4-5 kilos de trop. Qu'on dise qu'on entend sa souffrance, il me semble que je n'arrête pas de le dire, qu'on parle de la notre et qu'on parle du recul et de l'avancée qu'on a fait depuis ce temps là, c'est la seule chose qu'on peut faire.

C'est vrai, et ce n'est pas qu'ici... Le problème n'est pas que dans la tête, même si les autres l'admettent pas toujours.

Citation:
Bien sûr qu'il y a aussi des personnes qui sont en réel surpoids et qui ne s'assument pas et qui en souffrent et ces personnes là ont un peu plus de peine à comprendre la souffrance d'autres personnes bien plus minces et il faut aussi penser à ces grosses là, pour qui ce site est un refuge.

En fait, pour certaines personnes le titre et la devise du site ne fait pas penser à un forum clairement pour les personnes en surpoids, mais aussi à un forum destiné aux personnes pas toutes minces, qui font pas une taille mannequin et qui pourtant 0% complexe.



Citation:
Actuellement en période d'été, sur à peu près tous les sites, fleurissent les posts: "j'ai 5 kilos à perdre avant le maillot de bain et blabla"

Je trouve ce genre de démarche un peu stupide, voiloir perdre à tout prix, c'est regagner en plein été.
Alors qu'en laissant faire l'été, les kilos se perdent assez facilement et naturellement :)



Citation:
Mais je ne vois ni où tu veux en venir, ni en quoi çà à un rapport avec ta question d'origine. Bon en fait je ne vois pas non plus où tu veux en venir avec ta question d'origine, donc je crois que je vais arrêter là, je ne suis pas sûre que tu lis ce qu'on écrit.

C'était pour te répondre sur la personne qui met un 40 et veut mettre un 38.



PS : Oui, je lis les messages écrits... Je comprends aussi la divergence d'opinion, et je sais très bien qu'il n'y a pas une seule et même réponse parce que chacun est différent.
52 ans Lorraine 4326
et en quoi rapportes-tu tout ca à toi Sk8girl ?
je cherche vraiment à comprendre ce que tu viens faire sur VLR . nan mais c'est vrai, je saisie pas ? (sans aucune attaque )Tu veux aider les grosses ? à perdre du poids ? tu viens pour nous aider ou pour t'aider toi à accepter ta taille 34 ?
je t'ai deja posé la question, tu n'y as pas répondu ( tu reponds rarement aux questions qu'on te pose remarque ...)
57 ans Franche-Comté 1433
:sleeping:

Oui je sais c'est court mais bon franchement là...
Même avec 10 pages, je ne crois pas qu'on va trouver la sortie.
839
Cette demoiselle a le chic pour piqué mais ne pas répondre objectivement quand on lui demande quelque chose.

Testé et approuvé, certified.

Pour dire ce que je pense, (eh oui je vais vomir du serpent), c'est un post d'une inutilité digne d'un trollage, franchement.

Je n'ai pas tout lu, et Dieu m'en garde, mais je serais pas étonné qu'elle n'est pas un IMC de plus de 27/30, (attention, ça risque de piquer sur ce que je viens de dire, come on !)

Toujours agréable de se faire jeter des fleurs, n'est-il pas?
(Ça se trouve c'est pas le cas, mais m'en fou, me jette à l'eau, j'suis un fou moi, un barbare ...)

Bref bref, quel dépit.
S
101 ans 4480
Sk8erGirl a écrit:


Je me disais juste que la personne ayant un très gros surpoids trouve plus facilement une oreille attentive à son problème, et ce, pas uniquement sur le forum, mais en vrai. Ah oui, faudrait faire attention, on peut aller en salle de gym ensemble si tu veux, c'est pas grave si tu finis pas l'assiette faut pas se forcer, essaye de manger un peu mieux (parfois on mange juste comme ça par habitude, pour certaines dans une salade y a de la crème, c'est comme ça et puis c'est tout, alors qu'on peut découvrir de nouvelles saveurs, parfois plus légères, sans se priver mais en s'ouvrant à d'autres choses)
Bref, en étant soutenu, parfois rien que de pouvoir en parler, ça va déjà un peu mieux...

C'est comme quand on a un bouton sur le visage, la personne concernée "c'est horrible, on voit que ça", les autres "mais non, ça se voit à peine" (pas toujours vrai et laisse la personne seule), alors que la façon plus sympa est de proposer une crème ou une façon de masquer...




Quand on est en surpoids, on s'en prend aussi bien plus dans la figure, on subit des moqueries en tous genre, on entend les mêmes conseils pourris que ceux que tu donnes (mange mieux, c'est pour ton bien...)...

Alors oui, y'a pas à dire, c'est mieux d'être gros !!
Tiens, sur ce, vais aller me vider le pot de Nut' pour prendre du poids exprès... :roll: :roll: :roll:
1747
ladybugette a écrit:
et en quoi rapportes-tu tout ca à toi Sk8girl ?
je cherche vraiment à comprendre ce que tu viens faire sur VLR . nan mais c'est vrai, je saisie pas ? (sans aucune attaque )Tu veux aider les grosses ? à perdre du poids ? tu viens pour nous aider ou pour t'aider toi à accepter ta taille 34 ?
je t'ai deja posé la question, tu n'y as pas répondu ( tu reponds rarement aux questions qu'on te pose remarque ...)
La plupart des pantalons taille 34, je rentre même pas dedans :roll:
Au début je suis allée sur le forum car beaucoup de mes recherches sur google y aboutissaient.
J'avais un autre pseudo avant, mais je m'en souviens plus, je serais pas étonnée que le compte ait été effacé depuis (avant, ça date de l'été 2003 ou 2004).
Il n'y a pas que les questions de poids sur ce forum, y a des sujets bien agréables à lire...
Parfois certains me font réagir...
Et ce n'est pas tant pour aider que m'accepter, parfois y a des conseils utiles pour certaines questions.
D'autres fois, je pense qu'il n'y a pas qu'un point de vue à développer... Quand c'est unilatéral c'est pas top, sur certains sujets, je pense que plus d'une opinion est valable, même si on est pas du même avis...


Citation:
Je n'ai pas tout lu, et Dieu m'en garde, mais je serais pas étonné qu'elle n'est pas un IMC de plus de 27/30, (attention, ça risque de piquer sur ce que je viens de dire, come on !)
Bah non je n'ai pas un IMC de plus de 27/30...
57 ans Franche-Comté 1433
SunSet a écrit:


Quand on est en surpoids, on s'en prend aussi bien plus dans la figure, on subit des moqueries en tous genre, on entend les mêmes conseils pourris que ceux que tu donnes (mange mieux, c'est pour ton bien...)...

Alors oui, y'a pas à dire, c'est mieux d'être gros !!
Tiens, sur ce, vais aller me vider le pot de Nut' pour prendre du poids exprès... :roll: :roll: :roll:


Ah non, là tu compliques, tu vas être une grosse en surpoids !!! :lol:
B I U