MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le permis est trop cher!!!

33 ans 447
:evil: je veut poser un coup de gueule (qui ne sert a rien d'ailleur) je trouve que le permis est tres cher, bientot il n'y aura que les personnes  
aisées qui pourront se l'offrir, meme si le permis a 1euros existe, c'est comme meme souscrire une sorte de credit!!
39 ans 66
oui c vrai je suis d'accord avec toi.j'ai déja payé le mien que j'ai laissé en suspend vu que j'etais trop dégoutée de faire 6 fautes au code(deja que j'ai commencé a préparer le code seulement a mes 25 ans...)bref je dois juste m'y remettre mais vu que je v certainement aller m'installer à la campagne qq tps vu que les loyers aussi deviennent trop trop cher (ben moi c 700 euros pour un deux pieces) dc je v avoir besoin d'une voiture!!!!dc la je me renseigne pour louer une voiture sans permis( chez les magasins U notemment c moins cher).

si vs en savez plus à ce sujet ça m'interesse je me demande si je dois au moins avoir le bsr(brevet de sécurité routiere)(que j'ai eu au college mais ça date d'il y a 15 ans j'ai perdu ma carte moi! :shock:
je v meme finir par preférer ces voitures sans permis en plus il parait que ça consomme bcp moins.
38 ans ile de la réunion 1647
Pas besoin de la carte de BSR c'est marqué dans leur dossier si tu l'as ou non.
Sinon pour les délais pour repasser c'est horrible surtout à Paris xD
C'est sûr que le permis est cher. Pour ma part j'ai attendue 2 ans et j'ai réussie à passer par une formation. Super sympa puisque avant d'être inscrit au code on nous aide pour le code etc. Ce qui est plus simple ensuite dès qu'on fait peu de faute on passe maxi 6 mois au code on sait déjà les bases. Et puis on peux déjà commencer sa conduite etc.
J'ai juste payer le forfait code j'avais tellement envie d'avoir mon permis du coup j'ai juste fait 6 mois de formation j'aurais pu faire moins mais comme c'était la première formation dans ce sens c'était un peu dur à mettre en place. Du coup j'ai eue code du premier coup permis j'étais trop stressée je l'ai eue du second coup une semaine après le premier.
Mais bon malgré ça y'a encore l'assurance et la voiture à payer et on trouve pas forcément de travail surtout en Ardèche lol
Du coup on est rentrés dans ma bagnole et là je suis bloquée mais j'ai le permis c'est déjà pas mal ^^
Allez voir la mission locale je sais qu'ils ont des enveloppes pour aider les jeunes à passer le permis aussi :)
39 ans 66
oki merci pour l'info.mais cette formation dont tu parles c l'auto école qui l'a fait?y'a des cours avec un prof comment ça se passe?et ttes les auto écoles ne doivent pas le proposer je pense mais je v me renseigner aupres de ma nouvelle auto école.la mienne avant c t vidéo de code illimité dc c t pas mal qd meme.
35 ans Partout et nulle part 409
psychopsuey a écrit:
Allez voir la mission locale je sais qu'ils ont des enveloppes pour aider les jeunes à passer le permis aussi :)


Effectivement, ils ont des enveloppes, mais ils aident en priorités les personnes "en difficulté" (comprendre les fouteurs de m*rde qui ne n'en br*nlaient pas une en cours, et qui maintenant chialent sur leur sort parce qu'ils ont que le niveau 3ème et que personne ne veut d'eux. Pfff :roll: )
38 ans ile de la réunion 1647
Citation:
comprendre les fouteurs de m*rde qui ne n'en br*nlaient pas une en cours, et qui maintenant chialent sur leur sort parce qu'ils ont que le niveau 3ème et que personne ne veut d'eux. Pfff

Merci c'est gentil pour moi... Moi j'ai le niveau bac mais bon j'avais pas le choix d'arrêter là ! Faut pas tout mettre dans le même panier...
Bref, tout le monde peut avoir du mal à payer le permis surtout que pour un job il faut le permis et sans job pas de sous pour le permis bref. Suffit d'être comme moi dans un coin paumé j'en ai connu qui venaient en formation ils avaient bac +3 pourtant même galère que moi.
Bref ensuite pour cette formation c'est pas l'auto école qui le fait par contre tu peux toujours aller demander car l'auto école accepte de prendre un nombre de personnes qui sortent de formation pour leur faire passer le permis.
Je te conseille plutôt de t'orienter vers la mission locale ou l'anpe qui pourront t'aider. J'ai jamais eue droit aux enveloppes pour ma part car j'étais là depuis moins de 3 ans mais au bout de 3 ans de galère si tu montres bien à quel point tu recherches du travail ils voient ce qu'ils peuvent faire. Ca coûte rien de demander. Par contre c'est pas tous les départements qui font ça. Mais l'anpe saura te guider. Il y a des livret des aides pour chaque région.

Pour ta gouverne shaun-das-schaf j'ai passée 3 ans à envoyer 5 cv et lettres de motiv par semaine et me taper le bus le matin à 6h revenir le soir à 20h tout ça pour trouver un job alors je pense que je l'ai bien mérité cette aide au permis. Surtout que j'ai tellement la niaque qu'au moins je l'ai eue en 1 mois de cours de conduite le permis et puis du premier coup 0 fautes au code. Alors merci pour les fouteurs de merde. Je pense plutôt que c'est les gens dans ton genre qui apportent la merde avec leur manie de mettre tous les gens dans le même panier.
60 ans 91 25732
Je confirme. Quand on a 35 ans, qu'on est au RMI (diminué car obligé d'être hébergé par la famille), qu'on explique qu'on pourrait avoir des propositions de boulot si on avait le permis et qu'on demande une aide financière au pôle emploi, on vous répond qu'il faut une promesse d'embauche.

Que l'employeur potentiel n'accepte à la rigueur de vous donner QUE si vous avez le permis.. :roll:

Et quand vous faites remarquer à quel point on tourne en rond, on vous dit que vous êtes trop vieux, pas assez dans la merde (ah bon ?) et que vous pouvez prendre un crédit (ah bon ? Va dire ça à la banque !). Et à côté de vous, il y a un petit bran**** à qui on dit oui... Sans condition particulière... :evil: :roll:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je voudrais juste réagir par rapport à ce qui a été dit.

Le conseil général m'a payé la moitié de mon permis de conduire, ma mère a une maladie orpheline qui l'empeche de travailler, elle ne touchait casiment rien.
J'ai bossé à droite a gauche comme je pouvais pour payer le reste de mon permis et j'avoue que si j'avais pas eu cette aide je n'aurais pas pu me payer mon permis seule et encore moins decrocher le boulot que j'ai occupé 5 ans à 40 km de chez moi. Et encore heureux qu'un ami m'est preté sa voiture le temps que je puisse m'en payer une.

Bien sur on est pas tous à mettre dans le même panier ;)

Nous étions passées par une assistance sociale, qui nous a mené à cette solution et j'en suis bien reconnaissante!
60 ans 91 25732
Bien sûr que non, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier et je suis contente pour toi si cette aide t'a été utile. :D

En fait ça ne dépend pas tellement des personnes, mais des politiques des départements, des pôles emplois, des missions locales... de tous les organismes susceptibles d'apporter une aide et de leurs critères d'attribution. Et certains sont loin d'être justes et objectifs. :? Je veux bien qu'on favorise "certaines catégories de population", mais les autres ? Je parle essentiellement de ce que l'on appelle "les catégories à problème" favorisées à certains endroits au détriment de personnes qui ne font pas parler d'elles.

Je me souviens de cette maman qui me disait "il fait le fier le maire (pas celui de la commune où je travaille) en embauchant toute la racaille pour gagner des voix et avoir la paix dans sa ville. Mais mon fils à moi, qui est juste chômeur et qui n'emmerde personne, il n'a droit à rien. Parfois je me dis qu'il vaudrait mieux qu'il soit délinquant, on plaindrait le pauvre petit qui n'y peut rien parce qu'il est né et vit en banlieue et on l'aiderait".

Et certains organismes ne cachent même pas que leurs critères sont ceux-là... Et même osent le dire clairement. :roll: :?
42 ans 91 758
shaun-das-schaf a écrit:

Effectivement, ils ont des enveloppes, mais ils aident en priorités les personnes "en difficulté" (comprendre les fouteurs de m*rde qui ne n'en br*nlaient pas une en cours, et qui maintenant chialent sur leur sort parce qu'ils ont que le niveau 3ème et que personne ne veut d'eux. Pfff :roll: )


je suis assez d'accord avec ce que dit patty en général donc je n'en rajouterai pas plus,a part que oui le permis c'est vraiment trop cher.
j'ai 28ans et je n'ai toujours pas mon permis,faute de moyen.

par contre de lire ça,franchement :shock:
c'est vrai qu'a 14 ou 15ans on se dit "tiens,je vais rien foutre a l'ecole et on me paiera mon permis quand meme" :roll:
l'echec scolaire peut venir d'un probleme exterieur comme familliale et pas forcement de la non motivation de l'eleve.

et puis un niveau 3ieme n'empeche pas de travailler,j'en suis la preuve!
56 ans Out of Africa... 4355
Patty a écrit:
en embauchant toute la racaille


En même temps, la "racaille" mieux vaut la voir bosser non ? ;)
39 ans Namur-Belgique 493
Il coute combien le permis en France?

En Belgique, si on prend auto-école (on est pas obligé) cela coute environ 1.000€ (sans l'examen, juste pour les cours)...
Si on prends par filière libre (c'est à dire quelqu'un qu'on connait qui nous apprends) c'est bcp moins cher.
33 ans 447
voila le problème du permis: il est tellement cher que les gens ne peuvent plus le passer! ils attendent trop longtemps et apres galère pour l'avoir! et je suis d'accord avec patty il y en a qui profite des aides pour le permis (meme pour autre chose) alors qu'il n'en on pas forcément besoins! moi pour mon permis j'ai eu la chance que ma mère me paye une grande partie.... sinon je ne l'aurait peu etre pas aujourd'hui
33 ans 447
ba moi pour le code c'est 800e et le permis l'heure c'est 37h
60 ans 91 25732
Câline a écrit:
Patty a écrit:
en embauchant toute la racaille


En même temps, la "racaille" mieux vaut la voir bosser non ? ;)


Ben vui, mais je te confirme qu'une fois embauchée, elle bosse pas... :roll: :? (et je n'ai pas qu'un seul exemple... :? ).
B I U