MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le permis est trop cher!!!

33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
C'est justement pour bosser cette ete que je me suis bouger avec mon permis des septembre de l'an dernier. J'ai eu mon permis en fevrier et je me suis dit  
que j'allais pouvoir trouver du boulot vers le Grau du Roi, vu que c'est touristique.
Bah j'ai trouvee a 3km de chez moi :lol:
38 ans ile de la réunion 1647
Par contre c'est exactement ce que je disais: le permis fait pas tout mais sans permis on sers à rien.
Le soucis c'est que comme le bac si on continue pas ses études après le bac en lui même ne sers à rien.
Désolée mais le permis c'est bien mais peu de job donnent des voitures de fonction. Et le covoiturage marche très peu. Alors oui quand t'as ton permis c'est bien mais seulement le permis ça va pas tout arranger... Même quand j'avais la voiture c'était compliqué.
Les gens se disent: tiens un cv mais on va pas prendre cette personne car elle habite à 25 km et oui les gens ont pas confiance en la voiture. Ils se disent c'est la galère les accidents, les pannes.
1747
Beaucoup de gens font dans les 30km pour travailler.
Ce n'est pas un problème du côté employeur, mais employé.
Comme celui qui refuse l'emploi parce que "la route tourne", bah dans les Alpes tu t'attends à quoi ?

Le permis, c'est juste un truc à avoir.

Pour moi, c'est pas lié au boulot.
La voiture, c'est bien aussi quand t'habites en dehors de la ville ou en montagne.
Pour les citadins, la plupart font des trajets inférieurs à 5km, et là, le vélo remplace très bien la voiture.

Le permis, ça sert à pouvoir conduire, ça arrange quand t'as une voiture de dispo mais qu'avant fallait qu'en plus tu trouves un chauffeur.

Mais si on passe le permis en esperant ainsi trouver un emploi, bien sûr qu'on est déçu.
J
112 ans 91
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:

Mais si on passe le permis en esperant ainsi trouver un emploi, bien sûr qu'on est déçu.

Je ne suis pas d'accord avec ca. Autant en zone urbaine le permis peut vite etre superflu, autant en campagne c'est vital.

J'ai grandi en zone rurale.
L'été je travaillais au mac do situé en périphérie.
Topo sur les transports en commun:
- 1 bus par heure: si tu le rates t'es mal, des fois tu commences bien plus tard que son heure d'arrivée mais bon, celui d'après te ferait arriver en retard
- le bus termine à 21h, pas de bol je finissais à 1h du mat'
- pas de bus le dimanche, pas de bol, là encore je bosse le dimanche.

Ma mère travaillait ainsi que mes soeurs. Elles n'étaient pas tout le temps dispo pour me déposer ou venir me chercher.
J'étais devenue la squatteuse de voiture, dès qu'un collègue véhiculé finissait en même temps que moi je m'incrustait avec lui.
Ca va bien quand ça dure 2 mois mais j'imagine que ca doit bien être galère quand c'est un statut permanent.
Donc non, je pense qu'en zone rurale le permis est bien pratique. Surtout quand on travaille.
J
112 ans 91
Sinon, je viens de faire le calcul, en ce qui me concerne, le permis m'a coûté plus de 2700€
Et encore, à l'époque (2003-2005), le tarif était de 30 euros de l'heure, maintenant c'est à 45 je crois.
C'est vraiment devenu un produit de luxe.
1747
J'ai aussi habité en zone rurale, avec le dernier bus à 19h45 :D

Sauf que dans le cas de figure que tu as exposé, le permis ne t'a pas aidé à trouver un emploi, il t'a simplement simplifié la vie au niveau des transports.

Oui, le permis est pratique. En fait, tu sais, je suis du même avis que toi. Ce que je disais c'est que le permis sert à arranger les choses pour ne pas avoir à trouver de "chauffeur" à chaque fois, mais que ce n'est pas parce que l'on a le permis que l'on va trouver le job de ses rêves d'un coup d'un seul.

Le permis c'est pour conduire une voiture, pas trouver un emploi.
J
112 ans 91
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Sauf que dans le cas de figure que tu as exposé, le permis ne t'a pas aidé à trouver un emploi, il t'a simplement simplifié la vie au niveau des transports.

J'en connais plus d'un qui ce sont fait virer à cause des retards. Si bien qu'à la fin pas le permis mais être véhiculé (scooter, voiture, parents...) était une condition nécessaire pour être embauché.

Avoir le permis n'est pas nécessaire mais être véhiculé oui ce qui revient souvent (pas tout le temps je te l'accorde) à avoir le permis.
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Dans mon village, a 3km de tout commerces and Cie, le premier bus est a 6h43 et le dernier pour revenir a 17h34. Et, en fait, c'est les deux seuls de la journée :lol:
R
39 ans Paris 1624
Le permis n'est pas aussi cher partout.

Je l'ai passé en 2006, et il a coûté en tout environ 1.000€. Je ne regrette pas de l'avoir passé dans ma petite ville natale, si j'avais dû attendre de pouvoir me le payer toute seule à Paris... ben j'attendrais encore longtemps. :lol:
38 ans ile de la réunion 1647
Regarde un peu les offres d'emplois. PLus de la moitié demandent: Permis B exigé !
Le permis c'est l'assurance que les employés soient là malgré les kilomètres. Mais malgré ça ils prendront toujours, à diplômes équivalents, la personne qui est moins loin de l'entreprise. Car la voiture c'est certes un réconfort pour les entreprises mais néanmoins ils ont pas confiance en la voiture. Et oui.
C'est peut être pas le cas partout. Mais dès qu'il y a des montagnes tu peux être sûr que sans permis ou sans voiture c'est encore plus la galère...
1747
Aussi quand ils peuvent être amenés à faire des livraisons ou des déplacements pour le boulot.
Si le permis est exigé, la voiture, pas forcément.
Mais ce n'est pas le permis qui te donne le travail, ça t'ouvre plus de possibilités, que ça soit en demande ou en distance :)
Sans permis ou sans voiture c'estla galère, mais si tu te débrouilles à arriver à l'heure au boulot, y a pas de raison... Après si tu es toujours en retard et tu dis j'ai manqué le bus et ai attendu une heure le suivant, bah tu te fais virer.
38 ans ile de la réunion 1647
Non mais pour être embauché déjà faut l'avoir ce permis surtout dans mon coin. Toutes les offres d'emploi demandent le permis + la voiture bien sûr. Et ils te demandent tu as quoi comme voiture pour savoir si elle démarerra les matins gelés !!!
Tu dois être dans un endroit où on demande pas forcément mais tout le monde ne vis pas en ville. La plupart des gens ne trouvent RIEN sans cette voiture et ce permis. Rares sont les employeurs qui te proposent une voiture aussi. Ca leur coûte énormément cher. Déjà regarde ceux qui remboursent les frais kilométriques tu verras déjà c'est pas beaucoup alors carrément prêter une voiture faut quand même pas rêver.

Même au coeur du village je suis allée postuler on m'a demandée si j'ai la voiture: j'ai fais: mais j'habite à 100m mais même avec ça: mais il vous faut la voiture quand même on sait jamais. Ils trouvent toujours une excuse de toute façon.
ALors ouvrir des possibilités c'est un peu léger. Dans le cas des personnes qui sont un peu loin de la ville même 10km le permis est demandé... T'as beau te justifier, dire que y'a le bus etc ça sers à rien. La voiture ça montre aux employeurs qu'on peut être là à n'importe quelle heure et malgré tous les soucis.
Ne serait ce que si tu es en retard tu peux te dépêcher en voiture et arriver alors qu'en retard avec le bus... T'attends le suivant 4h plus tard ?
J'ai aucun employeur qui acceptait mes demandes d'emplois avant d'avoir le permis. Et même les agences d'intérim. Malgré mes relances quand j'ai eue ce permis: "Il vous faut la voiture maintenant"
Et avec la voiture : "Faut pas se lerrer mademoiselle, on embauchera plus facilement quelqu'un qui est au centre ville que vous à 25km"
C'est la réalité du travail...
N
47 ans 199
psychopsuey a écrit:
Non mais pour être embauché déjà faut l'avoir ce permis surtout dans mon coin. Toutes les offres d'emploi demandent le permis + la voiture bien sûr. Et ils te demandent tu as quoi comme voiture pour savoir si elle démarerra les matins gelés !!!
Tu dois être dans un endroit où on demande pas forcément mais tout le monde ne vis pas en ville. La plupart des gens ne trouvent RIEN sans cette voiture et ce permis. Rares sont les employeurs qui te proposent une voiture aussi. Ca leur coûte énormément cher. Déjà regarde ceux qui remboursent les frais kilométriques tu verras déjà c'est pas beaucoup alors carrément prêter une voiture faut quand même pas rêver.

Même au coeur du village je suis allée postuler on m'a demandée si j'ai la voiture: j'ai fais: mais j'habite à 100m mais même avec ça: mais il vous faut la voiture quand même on sait jamais. Ils trouvent toujours une excuse de toute façon.
ALors ouvrir des possibilités c'est un peu léger. Dans le cas des personnes qui sont un peu loin de la ville même 10km le permis est demandé... T'as beau te justifier, dire que y'a le bus etc ça sers à rien. La voiture ça montre aux employeurs qu'on peut être là à n'importe quelle heure et malgré tous les soucis.
Ne serait ce que si tu es en retard tu peux te dépêcher en voiture et arriver alors qu'en retard avec le bus... T'attends le suivant 4h plus tard ?
J'ai aucun employeur qui acceptait mes demandes d'emplois avant d'avoir le permis. Et même les agences d'intérim. Malgré mes relances quand j'ai eue ce permis: "Il vous faut la voiture maintenant"
Et avec la voiture : "Faut pas se lerrer mademoiselle, on embauchera plus facilement quelqu'un qui est au centre ville que vous à 25km"
C'est la réalité du travail...


je suis a 100/100 d'accord avec ceux que tu dis.
Il n'y a qu'a aller sur le cite de l'anpe pour constater le nombre d'offre d'emploi ou le permis et exigée et pour n'importe quel genre d'emploie même sans déplacement ou a 200 mètre de chez toi!
Alors quand c'est plus loin tu as beau justifier qu'il y a des trains, des bus tous ce qu'il faut se ne sert a rien ton cv et tous bonnement reléguer a la poubelle.

Bien sur ce n'est pas le permis qui te fait avoir le job c'est tous le reste mais quand sur une offre d'employeurs met " permis B exigée" l'anpe ou le drh ne prend pas la peine de garder votre candidature, pour les éventuels entretiens.

Parfois c'est triste mais si le poste ne demande aucun déplacement qu'il est a cote de chez moi s'il y a ce fameux permis exigé il faudrais mentir.
Après tous l'essentiel est que l'on soit fiable a l'heure etc.
Pour ma part aucuns de mes employés n'a jamais eu a me faire une quelconque réflexion sur mes retards( je ne suis pas en retard).
Je me suis toujours arrangé pour être a l'heure quitte a partir très très en avance.

Effectivement c'est la réalitée du travail.
33 ans 447
Kitaki a écrit:
Le permis n'est pas aussi cher partout.

Je l'ai passé en 2006, et il a coûté en tout environ 1.000€. Je ne regrette pas de l'avoir passé dans ma petite ville natale, si j'avais dû attendre de pouvoir me le payer toute seule à Paris... ben j'attendrais encore longtemps. :lol:
oui en 2006!! sa m'étonnerais que maintenant en 2011 dans n'importe qu'elle zone (rural ou non) on trouve le permis tout compris pour 1000e sachant que les heures sont a minimum 35e!! moi c'est sa qui m'enerve, les plus "anciens" a l'epoque des francs payait le permis 600francs!! :shock: :shock: sa dégoutes
34 ans Tours 2857
Pero j'habite en ville et si je réussis à avoir mon permis du premier coup il ne m'aura couté que 870 euro. Donc c'est possible.
B I U