MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le permis est trop cher!!!

33 ans 447
:( zazanounette j'ai pas trop compris ce qui était possible? desoler :(
34 ans Tours 2857
Ba de payer moins de 1000 euros pour le permis tout compris.
N
47 ans 199
tu en as de la chance ici meme en ayant tous du premier coup sa donne 1200 euros au moins.
je devrais aller a tours peut etre.
1747
psychopsuey a écrit:
Regarde un peu les offres d'emplois.

Ca dépend... Les petites entreprises qui galèrent à trouver des employés ne s'arrêtent pas là.
Après, pour les emplois les plus demandés, surtout si peu de qualifications sont requises, je soupçonne que c'est pour éviter les adolescents. Je ne sais pas si c'est légal de ne pas embaucher quelqu'un parce qu'il a 16 ou 17ans. Mais certains ont peur qu'ils ne soient pas sérieux, etc.
En exigeant le permis B (hors les cas de livraisons, ofc), ça permet d'éviter les gamins.
O
103 ans 10517
strawberry-milk a écrit:
Dans mon village, a 3km de tout commerces and Cie, le premier bus est a 6h43 et le dernier pour revenir a 17h34. Et, en fait, c'est les deux seuls de la journée :lol:


ça fait pas bcp mais là où mes parent habitaient, y'avait RIEN ni bus si autre possibilité. Et 5 km à pattes pour rejoindre la première route pour faire du stop (qu'ils m'interdisaient de toutes façons). Et maintenant mon père me reproche de trop m'endetter pour acheter une maison proche de tout (collège bus commerces), faut croire qu'il n'a pas compris que pour moi l'adolescence ça a été comme des années en prison... c sur, si je vais à 30 bornes dans la montagne la maison sera moins chère.
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Bah faut dire que le stop en étant une nenette, ca craint et pas qu'un peu. J'ai arrêtée il y a un moment et je suis pas mécontente d'avoir eu le permis.
Parce que bon, ça coute cher en semelles de baskets de marcher tout le temps pour pouvoir voir la société :lol:
33 ans 447
zazanounette a écrit:
Ba de payer moins de 1000 euros pour le permis tout compris.
:shock: ha ok!! tu as vraiment de la chance!! mais bon le sujet du topic reste le meme "le permis est trop cher" meme si ta pas payer 1000e c'est comme meme cher!! comme je le disais les anciens payait 400franc leur permis :shock:
N
47 ans 199
christelle-sleever a écrit:
zazanounette a écrit:
Ba de payer moins de 1000 euros pour le permis tout compris.
:shock: ha ok!! tu as vraiment de la chance!! mais bon le sujet du topic reste le meme "le permis est trop cher" meme si ta pas payer 1000e c'est comme meme cher!! comme je le disais les anciens payait 400franc leur permis :shock:


400 fr sa doit faire au moins 20 ans peut être plus il ne faut pas pousser tous de même.
Mais le fait est qu'en générale le prix de la leçon de conduite(une heure) varie de 35 a 50 euros ( oui sa existe).
Ce qui est exorbitant.

Au fait pourquoi tu dis " comme même" ? ce n'est pas quand même ma formulation exacte?
33 ans 447
:lol: :lol: oui c'est sa "quand meme" désoler :lol: :lol:
O
103 ans 10517
strawberry-milk a écrit:
Bah faut dire que le stop en étant une nenette, ca craint et pas qu'un peu. J'ai arrêtée il y a un moment et je suis pas mécontente d'avoir eu le permis.
Parce que bon, ça coute cher en semelles de baskets de marcher tout le temps pour pouvoir voir la société :lol:


j'suis bien d'accord pour le stop ! j'ai eu le permis à 18 ans donc, une fois que j'étais en fac, à la ville loin du trou où habitaient mes parents :lol: mais au moins, c t fait. Pour mes gnômes ce sera conduite accompagnée à 16 ans, ils sont déjà dans les starting blocks bien que l'aîné ait encore quatre ans à patienter...
50 ans Face au vent 5339
christelle-sleever a écrit:
zazanounette a écrit:
Ba de payer moins de 1000 euros pour le permis tout compris.
:shock: ha ok!! tu as vraiment de la chance!! mais bon le sujet du topic reste le meme "le permis est trop cher" meme si ta pas payer 1000e c'est comme meme cher!! comme je le disais les anciens payait 400franc leur permis :shock:


Ah punaise, se faire traiter d'"ancien" parce qu'on a eu son permis à l'époque où les francs avaient encore cours, ça tue. Merci Christelle, tu viens de me faire prendre 70 ans d'un coup :lol: :crazyeyes: :shocked!: :splat:

Bon d'un autre côté, mon permis a dû me coûter si mes souvenirs sont bons, aux alentours de 4000F. Ce qui, avec l'augmentation du coût de la vie, correspond à peu près avec les prix que je vois affichés et que vous retranscrivez dans les quelques messages.
Je sais aussi que, les métiers liés à l'apprentissage de la conduite sont parmi ceux où les gens gagnent le moins bien leur vie, quel que soit le statut, employé ou patron. Voitures à double commande conduites sans la plus infinie délicatesse (bé oui un débutant fait ce qu'il peut ;)), essence, assurances horriblement chères, équipement de gestion de l'entreprise et de lien avec la préfecture, et concurrence extrêmement forte sur le domaine d'activité, tout ça fait que les prix restent très serrés.

Le permis est cher, le permis n'est pas un droit, et pourtant le permis est incontournable.
Pour ma part, j'inclus le financement du permis de conduire dans mon budget d'éducation pour mes enfants. Mon fils aîné va bientôt avoir 16 ans, donc on y arrive. Vous compariez permis et bac, je trouve que c'est plutôt bien trouvé finalement. On peut s'en sortir sans l'un ou l'autre, oui c'est sûr il y a des gens qui le font, mais c'est tout de même plus facile, plus dans la norme imposée par notre société, de s'en sortir quand on les a.

(ah ouais, je suis une vielle croûlante effectivement, je suis en train de m'intéresser au coût du permis pour mes enfants alors que j'ai passé le mien à l'époque des Francs :P :P :lol: - désolée je ne m'en remets pas !)
33 ans 447
:P :P :P isonami desoler de t'avoirs traumatiser avec le mot "anciens" tu n'est pas si ancienne que sa vue que tu l'as payer 4000fr!!! mais pour moi le franc c'est tres vieux, a l'age ou j'ai commencer a gagner de l'argent et a savoir compter c'etait déja l'euro :? mais c'est vrai que le mot "anciens" est un peu fort :? je dirait "ceux qui on connu les franc" c'est mieux??? :D
38 ans ile de la réunion 1647
Y'en a qui proposent de le passer à 600€ en heure illimité soit disant mais ce qu'ils ne disent pas c'est que si tu le rates ils te le font pas repasser ^^
Faut savoir que les quota des auto école, par rapport au nombre de personne qui peuvent amener à passer l'examen se calculent sur le pourcentage de jeunes qui ont eue leur permis du premier coup.
Donc à Paris c'est la galère, les quota s'arrachent alors que du côté de l'Ardèche c'est beaucoup mieux. Les auto école mettent du temps pour faire passer le permis comme il faut et moi je l'ai raté la première fois trop stressée, bein je l'ai repassée la semaine d'après après 8h de conduite sur 2 jours supplémentaires.
Et là je l'ai eue les doigts dans le nez. J'avais le même mec à l'évaluation il m'a reconnu donc il a jugé mon stress et en 10 min c'était bouclé :)
Le passer par le biais d'une formation qui t'aide beaucoup + que les auto école pour le code par exemple c'est beaucoup mieux et ça devrait être généralisé :/
Sinon en ayant des gens qui vont font conduire ça permet de faire moins d'heures payantes avec l'auto école :)
1747
christelle-sleever a écrit:
:P :P :P isonami desoler de t'avoirs traumatiser avec le mot "anciens" tu n'est pas si ancienne que sa vue que tu l'as payer 4000fr!!! mais pour moi le franc c'est tres vieux, a l'age ou j'ai commencer a gagner de l'argent et a savoir compter c'etait déja l'euro :? mais c'est vrai que le mot "anciens" est un peu fort :? je dirait "ceux qui on connu les franc" c'est mieux??? :D

Bah j'suis pas loin d'être une ancienne alors :D
Le permis, je l'ai passé à l'époque de l'euro.
Mais l'euro est arrivé, j'étais en seconde, donc ça faisait belle lurette que je savais compter :D
Et mes premiers babysittings ont été payés en francs...
33 ans 447
:lol: :lol: je me comprend sur le mot anciens :lol: :lol: apres prener le toutes comme vous voudrez..
B I U