MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le permis est trop cher!!!

J
33 ans 4
Certes le permis est largement au dessus des moyens des jeunes, pour preuve j'en suis à plus de 3000E et ne suis pas la seule (secteur de lyon) Mais en  
plus la notation de certains inspecteurs est excessif, c'est un systeme anti démocratique, le fait d etre jugé par une et une seule personne ( et aucun avis, ou demande d'appel en cas de comportement abusif car peur des représailles) je rajouterai qu'après avoir passer 3 permis donc environ 80 heures de conduite dans les pattes et aucunes fautes éliminatoire aux trois examens, comment voulez vous qu on ne se décourage pas, on est entre deux idées, le fait de s'arrêter mais délaisser les 3000e et le fait de continuer quitte à perdre encore plus d'argent!
Bref cela fait un an, je me demande si il n'aurait pas mieux fallu attendre encore quelques années que le systeme concernant le permis se modifie.....
1747
Plusieurs erreurs non éliminatoires = éliminatoire.
En plus, ils ont une feuille de notation, pour que ça soit le plus juste possible.

Pas juste qu'il y ait qu'un examinateur qui juge ?
Il n'est pas seul dans la voiture, un moniteur de l'auto-école est témoin en cas de comportement abusif.
Mais bienvenue dans le monde des "grands".
Au bac, à l'oral, un examinateur.
A la fac, les oraux, souvent un examinateur.
Un entretien d'embauche, un recruteur (examinateur).

Tu l'as raté trois fois, mais avec des examinateurs différents ? J'ai été dans ton cas, mais je n'ai jamais eu deux fois le même examinateur !
34 ans 96
Bonsoir,

Je suivais le poste de loin depuis un moment, j'ai passé mon permis jeudi pour la deuxième fois, et contre toute attente, je l'ai eu.
Je suis en province et il m'aura coûté une petite fortune (environ 2000 euros).
N
47 ans 199
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Plusieurs erreurs non éliminatoires = éliminatoire.
En plus, ils ont une feuille de notation, pour que ça soit le plus juste possible.

Pas juste qu'il y ait qu'un examinateur qui juge ?
Il n'est pas seul dans la voiture, un moniteur de l'auto-école est témoin en cas de comportement abusif.
Mais bienvenue dans le monde des "grands".
Au bac, à l'oral, un examinateur.
A la fac, les oraux, souvent un examinateur.
Un entretien d'embauche, un recruteur (examinateur).

Tu l'as raté trois fois, mais avec des examinateurs différents ? J'ai été dans ton cas, mais je n'ai jamais eu deux fois le même examinateur !


Bonjour,
Je suis moi aussi dans la region lyonnaise et je confirme qu'il y a bien des endroit ou un seul peut etre max deux( un remplacant) s'occupe d'un secteur.

Dans mon secteur d'ailleurs l'examinateur a une reputation d'ogre , a tel point que les directeur d'auto ecole excedé par son comportement ont toutes ecrites a la prefecture pour s'en plaindre.
Ce n'est pas temps qu'il est injuste mais il terrorise les pretendants en leur gueulant dessus.
Perso je n'ais pas encore eu affaire a lui, a voir....
Mais si tu peut tres bien repasser trois fois l'examen avec tris fois le meme examinateur ( c'est arriva a ma soeur).
1747
Ah d'accord...
J'ai passé mon permis dans trois secteurs différents, mais les examinateurs s'occupent de tous ces secteurs.
J'ai eu le même examinateur que ma soeur, dans un secteur différent (elle Nice Saint Roch, moi Saint Laurent du Var).
Il arrêtait pas de râler, je m'étais dit que c'est mort, mais c'est juste son tempérament et je l'ai eu avec lui.
Faudrait que les moniteurs puissent aussi juger la conduite, et que l'examen final soit pas l'unique représentatif de la conduite, même si plus important.
J
33 ans 4
En fait quand je parle d'un juge, c'est juste que si le moniteur est contre l'inspecteur, il peut y avoir bon nombre de représailles sur son auto école, et c'est lui meme qui me l'a dit. Il m'a dit que cet inspecteur ne laissait aucune reprise " " si il vous dit attention à vos clignotants, quand ils redescendent à causes du volent, ou attention ici c'est 50 et que vous dépassez un peu. Il ne vérifie pas si apres vous prenez compte de ses paroles (et ca normalement c'est quand l'erreur se refait qu'il la compte comme insuffisante! enfin bon j'aurai vraiment aimé retomber sur 3 memes inspecteurs au moins ils prennent compte de l'évolution. Pour vous dire entre le premier et le dernier jai eu la meme note alors que le premier j'ai failli le foutre dans le fausser, et la 3 e rien appart le fait que mes clignotants redescendaient et que j'ai un chouilla trop acceléré a un moment (pck je ne savais pas à quelle limitation c'était)
ils devraient se rapporter aussi aux notations antérieurs
1747
J'ai échoué à cause d'allule trop lente moi :D
Même si en conduite, j'allais un peu trop vite, parfois.
Mais ça, on me l'avait bien dit, dépasser la vitesse autorisée, même d'1km/h, c'est éliminatoire.

Le clignotant, c'est pas éliminatoire, sauf si tu le mets pas... Moi je le mettais tout le temps, même quand pas obligé, il m'a fait la remarque, mais c'est tout.
Il m'a aussi fait remarqué que je pouvais passer la 5ème vitesse sur la voie rapide, et je l'ai fait, mais rien de grave donc pas éliminatoire.

Si ton cligno redescend alors qu'il ne devrait pas, c'est ta faute, tu as du être reprise par le moniteur en conduite.
L'inspecteur, t'as pas le droit. Si ton cligno disparait à la sortie d'un rond-point, c'est un signal non envoyé.
Si tu le remets de suite, ça va, si tu l'oublies, bah éliminatoire.

Si tu ne connaissais pas la limitation, prends t'en à toi-même, c'est appliquer le code ça... Et à tes moniteurs, vous auriez du voir les trajets possibles lors de l'examen.
J
33 ans 4
Cet inspecteur n'était pas du centre donc ne connaissais pas la campagne etc et est donc passé par des endroit non travaillé, et sur cette route rien n'était indiqué c'était apres un rond point et aucun rapport avec le paysage precedent, bref apres sur le papier rien d'éliminatoire et aucune remarque bref
1747
Non, mais n'importe quoi, là...
Ils ont un périmètre d'endroit où ils peuvent aller.
Si c'est dans la zone du permis, bah travaillé ou pas, c'est la faute de ton auto-école.
Il y a des zones plus travaillées que les autres.
Bah après un rond-point, intersection donc, si t'es en agglomération c'est 50km/h si rien n'est précisé.
Tant que t'as pas de panneau sorti d'agglo, t'es en ville.
Donc là, c'est ta faute.
Je sais pas comment ça se passe à Lyon.
Mais chez-nous, c'était ça :
Plusieurs fautes non éliminatoires = élimination.
Ca saoule, je sais...
J'avais que des trucs non éliminatoires mais plusieurs, donc j'ai raté aussi.

De là à dire que c'est parce que l'inspecteur n'est pas du centre qu'il ne connait pas la campagne, et passé par des endroits non travaillés, t'abuses.
Déjà y a un nombre restraint de départ de permis.
Pour Nice et Alentours, c'est St Roch ou les Moulins.
Pour Cagnes et Alentours, c'est St Laurent du Var.
Normlement tu as le lieu de départ avant.

Et à partir de ce lieu, il y a un périmètre de zone de permis, là où l'inspecteur peut te faire aller.

Il y a des petites routes, des grandes... J'ai découvert des raccourcis dans ma région comme ça...
Ton auto-école n'est pas très sérieuse si tu n'as travaillé que sur les grands axes.
Du moment qu'il y a une route, elle est praticable, et tu peux y aller avec l'inspecteur.

Y a pas de trajet d'itinéraires travaillés...
J
33 ans 4
c'est pas ce que je te dis, enfin bon tant pis si tu ne veux pas comprendre. je disais que cet inspecteur ne connaissait pas bien la région donc il faisait passer par des axes bien connu mais pas forcement travaillé (1 sur 4) arrete de t'emballé j'ai pas dit que c'était a cause de ca, faut pas tout prendre comme ca, je ne me plein pas, mais quand ton moniteur te dit tu aurais du l'avoir je ne comprend pas, il est autant pro pour juger! je dis juste qu'a l'époque, il y a plusieurs années, il y avait fautes éliminatoires et petites fautes non éliminatoire!
bref ca me gonfle que les gens s'exitent pour un rien (en plus sans comprendre le sens de nos propos, si mon prof juge qu'il n'y avait pas de raison de ne pas l'avoir, je ne vois pas pourquoi l'inspecteur lui penserait le contraire, bref jmarrete la
33 ans 447
je suis asser d'accord avec Zvjezdica-Sk8erGirl car le moniteur doit t'apprendre a conduire dans toutes les situations, le "but" du permis c'est de savoir conduire en aglomeration,hors aglomeration,petites routes ect... donc l'inspecteur peut te tester n'importe ou, c'est le meme principe pour tout les examens..
33 ans 228
Bonjour, à tous :) ...
Je m'excuse d'avance de ne pas avoir lu le topic en entier. J'en suis à 40 heures de conduite et étant donné que je ne progresse pas, je suis passée à la conduite supervisée.
Ca ressemble à la conduite accompagnée, mais il faut avoir cumulé au minimum 20h de conduite. Ca s'adresse aux candidats qui ont besoin pour progresser de beaucoup de pratiques, personnellement cela me va parfaitement car je manque de confiance alors que je conduis plutot bien.
Le but : faire au minimum 1000km avec son accompagnateur (avec papiers assurance et cie...). Les 1000kms se font sur trois mois minimum.

Le prix, très intéressant, plus qu'intéressant même ! Le prix est de 100 euros.
Ce prix comprend deux heures de conduite avec le moniteur + le futur accompagnteur (pour faire le point) + la conduite supervisée en elle même (et vous pouvez conduire autant que vous le voulez !) + 1h de conduite à la fin, avant de passer le permis.
1747
Je ne me suis pas énervée non...
Il y a quelques années, c'est à dire l'époque où j'étais à l'auto-école (entre 2004 et 2007), il y avait des grosses fautes éliminatoires et des petites fautes non éliminatoires.
Sauf qu'à partir de trois petites fautes, ça comptait comme une grosse faute.
Le moniteur n'a pas été formé pour juger, d'ailleurs, aucun des miens n'a voulu dire ce qu'il pensait de ma conduite le jour de l'examen "peut-être", c'est tout ce qu'ils disent, parce que ce ne sont pas eux qui jugent.
Si les axes sont bien connus, ils se doivent d'être travaillés. Il n'y a pas une liste d'axes travaillés à emprunter.
Comme le dit christelle-sleever, après le permis, tu devrais conduire en n'importe quelle situation.
Ce n'est pas un permis spécial, comme dans certains pays, où les jeunes lycéens ont le droit de conduire la journée sur des axes spéciaux entre la maison et l'établissement, là, il y aurait des axes travaillés.
Mais pour le vrai permis, cet axe existe, il doit être travaillé, quand j'étais à l'auto-école, il y a des endroits où on n'est allé qu'une fois, juste en repérage, parce que dans le périmètre de l'examen.
Quant aux fautes que tu dis, clignottant qui descend, si tu le remet pas, de mon époque, c'était assez grave.
Idem pour dépasser 50km/h. Quand t'as ton permis, t'es flashé à 51km/h, t'as une amende.
Donc normal que ça passe pas le jour du permis.
Ne pas savoir à combien c'est limité, alors que tu n'as pas vu de panneau de fin d'agglomération, c'est grave quand même. Dans la vie de tous les jours, ça arrive. Mais le jour du permis, on se doit d'être hyper concentré sur les panneaux et la route.
Reprends quelques heures, et demande à tes parents de t'amener en repérage dans la zone du permis, histoire de connaître les axes et savoir si tu es en agglomération ou pas, et les limites de vitesse.
34 ans Tours 2857
MademoiselleClef a écrit:
Bonjour, à tous :) ...
Je m'excuse d'avance de ne pas avoir lu le topic en entier. J'en suis à 40 heures de conduite et étant donné que je ne progresse pas, je suis passée à la conduite supervisée.
Ca ressemble à la conduite accompagnée, mais il faut avoir cumulé au minimum 20h de conduite. Ca s'adresse aux candidats qui ont besoin pour progresser de beaucoup de pratiques, personnellement cela me va parfaitement car je manque de confiance alors que je conduis plutot bien.
Le but : faire au minimum 1000km avec son accompagnateur (avec papiers assurance et cie...). Les 1000kms se font sur trois mois minimum.

Le prix, très intéressant, plus qu'intéressant même ! Le prix est de 100 euros.
Ce prix comprend deux heures de conduite avec le moniteur + le futur accompagnteur (pour faire le point) + la conduite supervisée en elle même (et vous pouvez conduire autant que vous le voulez !) + 1h de conduite à la fin, avant de passer le permis.


L'accompagnateur doit avoir combien d'années de permis ? Parce que je suis en train de préparer le permis et je me tate pour cette option ^^
1747
Je ne connaissais pas... C'est nouveau ?

Je suis allée voir ce que c'est.

En fait, c'est comme la conduite accompagnée (faut aussi un minimum de 20h).

La différence avec la conduite accompagnée, c'est que le candidat a plus de 18ans...

Pour l'accompagnateur :
L’accompagnateur doit être titulaire du permis de conduire de la catégorie B depuis au moins 5 ans et ne pas avoir fait l’objet d’une annulation ou d’une suspension du permis de conduire durant les 5 années précédentes.


http://www.cidj.com/em...s-jobs.aspx?docid=2671&catid=4
B I U