MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le permis est trop cher!!!

56 ans Out of Africa... 4355
Patty a écrit:
Câline a écrit:
Patty a écrit:
en embauchant toute la racaille


En même temps, la "racaille" mieux vaut la voir bosser non ?  
;)


Ben vui, mais je te confirme qu'une fois embauchée, elle bosse pas... :roll: :? (et je n'ai pas qu'un seul exemple... :? ).


Là c'est déjà plus gênant effectivement :D
42 ans 91 758
d'ailleurs,
quelqu'un sait si les heures de DIF (droits individuel a la formation) peuvent être utiliser pour passer son permis de conduire?
ça peut être une piste quand on est au chômage ou même en entreprise :-k
2122
pour conduire une voiture sans permis, selon l'age il faut le BSR.

sinon pour les financements du permis il faut gratter à toutes les portes et bien motiver son dossier. avec un peu de chance et sur un malentendu ça peut marcher.
1747
lanaak a écrit:
si vs en savez plus à ce sujet ça m'interesse je me demande si je dois au moins avoir le bsr(brevet de sécurité routiere)(que j'ai eu au college mais ça date d'il y a 15 ans j'ai perdu ma carte moi! :shock:

Uniquement pour les personnes nées après 1988.
Donc tu n'es pas concernée :)

Pour le code, je n'ai eu aucune difficulté, dès que j'ai eu le livre, je l'ai lu, ce que beaucoup ne font même pas, et donc j'ai jamais eu trop de problèmes aux séances d'entraînements et suis vite descendue en dessous de 5 fautes.. Et comme les questions c'est toujours pareil, pas eu de problèmes le jour J.
Mais c'est plus facile quand on est au lycée ou qu'on étudie, parce qu'on a plus l'habitude de ce genre d'apprentissage.
Pour la conduite, c'est une autre histoire, la route a beau être la même, d'autres facteurs changent, rajouter à cela le stress d'oublier un truc ou de mal faire... J'ai eu beaucoup plus de mal pour l'épreuve pratique :-/
38 ans ile de la réunion 1647
Moi j'ai utilisée un logiciel les pièges à éviter à l'examen le code super dur et tout.
J'ai enchaînée en plus de la formation des codes 2 fois par jour.
Je l'ai eue du premier coup alors je pense que c'est tout à fait possible. Mais ma formation aidait aussi ceux qui avaient du mal à parler français ou encore ceux qui ont du mal tout simplement à comprendre le code. J'ai été + là pour aider les autres au début. Mais ça me gênait pas ^^
L'ANPE propose également des aides mais j'y ai jamais eue droit.
33 ans 447
:lol: :lol: +1 patty oui moi aussi j'ai des exemples sur ce genre de personne, "racaille" ou pas d'ailleur!!
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
shaun-das-schaf a écrit:
psychopsuey a écrit:
Allez voir la mission locale je sais qu'ils ont des enveloppes pour aider les jeunes à passer le permis aussi :)


Effectivement, ils ont des enveloppes, mais ils aident en priorités les personnes "en difficulté" (comprendre les fouteurs de m*rde qui ne n'en br*nlaient pas une en cours, et qui maintenant chialent sur leur sort parce qu'ils ont que le niveau 3ème et que personne ne veut d'eux. Pfff :roll: )


Bah sympa, tu vois j'ai arrêtée les cours en 3ieme a cause de soucis de sante. Je me suis sortie les doigts du c** pour passer mon permis en moins de 4 mois et 1 mois après (en 7 rdv a la mission locale et 3 avec pole emploi) j'ai trouvée du boulot. Même si c'est mon pere qui m'a paye mon permis, je doit lui rembourser. (et a 1400euros, je peux vous dire que ca va me prendre du temps avec mon 20h/semaine) :lol:
Sont pas bête a la mission locale, ils t'aident si tu leurs montre que tu es motive et que tu te donnes a fond. Ils vont pas balancer des enveloppes a tout ceux qui y vont 2 fois par an. Alors forcement si tu fais partie de ces personnes la, tu as la haine car tu n'as rien. C'est juste une histoire de mo-ti-va-tion! :)
60 ans 91 25732
Malheureusement non, ça ne dépend pas que de la motivation. Ca dépend avant tout de la politique qui est mise en place au niveau des organismes chargés de distribuer les aides, à tous les niveaux. Et parfois, la politique mise en place c'est privilégier ceux qui posent problème à la collectivité dans l'espoir qu'ils vont se calmer, ou pour ne pas envenimer une situation, ou récupérer des voix en période électorale (certains candidats n'hésitant pas )à acheter les voix en espèces sonnantes et trébuchantes, je ne divulgue aucun secret, c'est régulièrement dans la presse). :roll:

Ce n'est pas partout pareil bien sûr, ça dépend de la situation locale.

Mais à certains endroits, tu as plus de chances d'être aidé (boulot, aide financière, vacances...) si tu poses problème que si tu ne fais jamais de vagues. :?
N
47 ans 199
Bonjour

a le permis quelle histoire!!
voila 10 ans que j'y suis, he oui il y a 10 ans j'etais inscrite j'avais meme eu mon code mais pour des raisons personelle grave a l'epoque j'ai du laisser tomber.

Cette année je suis allée dans les auto ecole de ma ville pour m'inscrire j'ai d'abord voulue faire valoir mes plus de 30h de conduite , mon code lui etais d'office perimé mais aucun auto ecole n'acceptais les transfert de dossier,impossible de m'inscrire!!
J(ai donc tel a la prefecture de l'ardeche pour retrouver mon dossier et la surprise il ne l'avais pas!
En fait j'ai commencer mon permis dans l'isere quand j'ai demenager en ardeche je me suis inscrite a une auto ecole qui m'a fait faire de nombreuse heures (avec un moniteur qui m'insulter) alors que ces arnaqueurs n'avait meme pas recuperer mon dossier(voleurs).

Donc cette année pour m'inscrire j'ai du faire effacer mon dossier et recommencer tous a zeros.

Temps pis, pour le coup voila ce que sa donne chez moi:

forfait codde+ presentation a l'examen et dossier dans les 260 eurs.
pour lma conduite c'est 37 eurso l'heure de conduite soit 20 heure minimum.
en fait si tu as tous du premier coups sa reviens a 1300 eurso environs.
7 heuros dl'huere ce n'est pas donner mais mon beauf a paris lui payer 45 euros!!!
N
47 ans 199
Patty a écrit:
Malheureusement non, ça ne dépend pas que de la motivation. Ca dépend avant tout de la politique qui est mise en place au niveau des organismes chargés de distribuer les aides, à tous les niveaux. Et parfois, la politique mise en place c'est privilégier ceux qui posent problème à la collectivité dans l'espoir qu'ils vont se calmer, ou pour ne pas envenimer une situation, ou récupérer des voix en période électorale (certains candidats n'hésitant pas )à acheter les voix en espèces sonnantes et trébuchantes, je ne divulgue aucun secret, c'est régulièrement dans la presse). :roll:

Ce n'est pas partout pareil bien sûr, ça dépend de la situation locale.

Mais à certains endroits, tu as plus de chances d'être aidé (boulot, aide financière, vacances...) si tu poses problème que si tu ne fais jamais de vagues. :?


Tous a fait sa.
chez moi a l'epoque il n'y avais aucune aide ni de la mission locale ni de l'anpe.
puis j'ai eu vent qu'il existait ces aides mais voila elle etais reservé au moins de 25 ans et ce n'etais plus mon cas!
Aujourd'hui c'est mon cheri qui paie quel amour .
N
47 ans 199
nauzika a écrit:
Bonjour

a le permis quelle histoire!!
voila 10 ans que j'y suis, he oui il y a 10 ans j'etais inscrite j'avais meme eu mon code mais pour des raisons personelle grave a l'epoque j'ai du laisser tomber.

Cette année je suis allée dans les auto ecole de ma ville pour m'inscrire j'ai d'abord voulue faire valoir mes plus de 30h de conduite , mon code lui etais d'office perimé mais aucun auto ecole n'acceptais les transfert de dossier,impossible de m'inscrire!!
J(ai donc tel a la prefecture de l'ardeche pour retrouver mon dossier et la surprise il ne l'avais pas!
En fait j'ai commencer mon permis dans l'isere quand j'ai demenager en ardeche je me suis inscrite a une auto ecole qui m'a fait faire de nombreuse heures (avec un moniteur qui m'insulter) alors que ces arnaqueurs n'avait meme pas recuperer mon dossier(voleurs).

Donc cette année pour m'inscrire j'ai du faire effacer mon dossier et recommencer tous a zeros.

Temps pis, pour le coup voila ce que sa donne chez moi:

forfait codde+ presentation a l'examen et dossier dans les 260 eurs.
pour lma conduite c'est 37 eurso l'heure de conduite soit 20 heure minimum.
en fait si tu as tous du premier coups sa reviens a 1300 euros environs.
7 heuros dl'huere ce n'est pas donner mais mon beauf a paris lui payer 45 euros!!!


desole pour les fautes mes c'est tres penible passé un certains nombres de ligne on ne vois plus ce que l'on ecrit du tous.
839
En même temps, les monos sont pas payés fortune, et faut bien remboursés les crédits des voitures que vous conduisez,+ frais d'administration+ exam+examinateur, les autos écoles ne sont pas des multinationales, ils rentrent dans leur frais avec un % pas énorme donc bon, moi je trouve ça correct.

C'est juste que la somme parait énorme, pour nous pauvre smicard, mais c'est la vie ^^
38 ans ile de la réunion 1647
De plus maintenant faut encore la voiture derierre, l'assurance, l'essence etc.
Avant c'était amorti en 3 mois maxi mais là ....
Quand même avec le permis la voiture on trouve pas de job là c'est vraiment galère.
A la fin je comptais vendre ma voiture j'arrivais plus et puis PAF une femme me fonce dedans... Là j'ai plus rien je retourne deux ans en arrière gros coup dur.
C'est comme le bac, le permis, quand tu l'as pas c'est galère mais quand tu l'as ça sers à rien si tu continues pas...
839
Nous sommes exploités ! Mutinerie !

Courage psychopsuey, tu remonteras la pente ! ;)
1747
psychopsuey a écrit:
De plus maintenant faut encore la voiture derierre, l'assurance, l'essence etc.
Avant c'était amorti en 3 mois maxi mais là ....
Quand même avec le permis la voiture on trouve pas de job là c'est vraiment galère.
A la fin je comptais vendre ma voiture j'arrivais plus et puis PAF une femme me fonce dedans... Là j'ai plus rien je retourne deux ans en arrière gros coup dur.
C'est comme le bac, le permis, quand tu l'as pas c'est galère mais quand tu l'as ça sers à rien si tu continues pas...

Bon courage...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis. Bien sûr qu'un permis ne fait pas tout pour le job. Mais pour les jobs d'été, c'est vachement plus facile de trouver un job de livreur avec le permis ;)
On n'est pas non plus obligé d'avoir une voiture derrière, c'est pratique pour certains, et ça amortis le coût des transports, mais pour d'autres, la location est plus adaptée et revient moins cher.

Le permis ça sert à pouvoir conduire, pas forcément ta voiture... Si on te propose d'aller quelque part en covoiturage, chacun une partie du chemin, t'as pas de permis, t'es un boulet.

Le permis ne fait pas tout, ça authorise juste à conduire.
B I U