MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le pouvoir de VLR sur l'agroalimentaire

57 ans Nancy 5676
Darlee-doo a écrit:
elohan a écrit:
Non, je ne connaissais pas ton allégeance à tout ce que tu cites, uniquement au coupillage( pfft ,Sandrine ,tu es lourde  
:roll: ).
Plus sérieusement, pourrais-je avoir la traduction de "if it's yellow etc" stp? J'ai compris une partie mais pas tout :oops: ...


Concernant la Terre, je connaissais : " la Terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent".

Hehe, le coupillage me colle aux fesses, hein?
Sinon, l'idée, écrite en rimes et sur un mode un peu comptine, c'est que si c'est jaune, pas touche, si c'est marron, on tire la chasse. :)



Disons que si le coupillage n'était pas dans ta signature, qui est la première chose quasiment, que je vois quand tu postes un message, je n'y aurais peut-être même plus pensé... Mais euh, là... :D
:arrow:



Ok, je te remercie, je comprends mieux, comme ça ;) .
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
pipelette a écrit:
Tecolote a écrit:
Si je prends l'exemple du gaspillage de l'eau, je veux bien prendre une douche plutôt qu'un bain, mais quel effet à côté des millions de litres d'eau gaspillés dans la culture et l'irrigation du maïs, une céréale ultra gourmande en eau dont on pourrait très bien se passer en Europe ?


Ben... Rien ne t'empêche de prendre des douches ET de ne pas manger de maïs ET de ne pas manger de viande ou volaille élevées au maïs par exemple...


:?: euh...j'avoue ne pas comprendre le sens de ton intervention. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien faire personnellement, mais je trouve que les efforts de chaque individu seront limités s'ils ne sont pas suivis par les grands groupes industriels et si l'agriculture intensive ne se remet pas un minimum en cause. Et je ne pense pas que le boycott isolé de certains produits soit très efficace. Parce que je ne mange pas de maïs justement, et bien c'est fou comme ça peut faire trembler Monsanto ! Par contre, le jour où l'Union Européenne interdira/limitera les semences de maïs en Europe ou simplement dans certaines régions, on aura fait un sacré pas en avant (et je n'aborde même pas la question des OGM).

Sinon, voici en complément au "If it's yellow, let it mellow, if it's brown, flush it down" une autre proposition sympa :
http://www.gentside.co...que-la-video-buzz_art7518.html
B I U