MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bien triste constat.

2630
Pour les vêtements, j'avoue que moi, mettant du 50/52 en haut, je constate que bien souvent dans les rayons grandes tailles, il reste des plus grandes tailles (56 et plus),  
et des tailles plus "normales" (46/48)

D'ailleurs c'est marrant comme il reste toujours un max de 46/48 dans les rayons grande taille, à croire que les nanas qui font cette taille-là préfèrent acheter leurs fringues dans les rayons "normaux" ...
1747
lwena a écrit:


D'ailleurs c'est marrant comme il reste toujours un max de 46/48 dans les rayons grande taille, à croire que les nanas qui font cette taille-là préfèrent acheter leurs fringues dans les rayons "normaux" ...

Pas que ça, c'est comme celles qui font du 50/52 n'ont qu'un rayon alors que celles qui font 46/48 en ont deux, les 46/48 vont plus se diviser et du coup, il va en rester plus, vu qu'elles ont deux fois plus d'offre.


Citation:
C'était un peu l'idée de base de ce site, de se regrouper pour trouver + facilement des bons plans fringues vu qu'il y a juste 10 ans, à part les Vpc de mamie (déjà citées ici) c'était le néant total sur l'offre > au 44.

C'était pas une critique...
Simplement que si des personnes s'extasient sur les tops trop beaux grandes tailles de telle boutique, ça y attire des personnes qui n'y seraient pas allées autrement, et du coup razzia sur ces rayons, et après, y en a plus :)
41 ans Normandie 12382
J'ai constaté cela y a des années , comme hier ou j'ai vu un jolie top , il en restait cinq et les cinq étaient tous du 36 et après on nous dira que la norme c'est 36/38 hors ce sont ces tailles qu'on retrouvent le plus que ce soit pendant les soldes ou en dehors :roll:
1747
Je crois que c'est juste que S/M (36-38 ) est l'une des tailles les plus commandées... Donc forcément, il y en a plus.
Moi y a un maillot que je veux, pour le haut, me faut une plus petite taille, et quelque soit le magasin, impossible de trouver cette forme en moins de 40 (et il reste souvent des 48 à 52 invendus)
1747
Tout le monde n'a pas les mêmes goûts non plus ^^
Sinon, c'est dommage que toutes les boutiques soient pas du 32 au 56...
Parce que bon, avoir des : 34 au 44 et des 46 à 56...
Ca doit être bien chiant pour ceux qui mettent du 44/46 (et comme plein de gens sont entre deux tailles).

C'est eux que je plains surtout, ceux qui sont borderline entre grande taille ou pas... Jongler avec les rayons et les magasins, ça doit pas être facile...

Faudrait ptetre que les magasins fassent des enquetes, pour mieux répondre aux besoin de leur clientèle, en manière de tailles...
M
33 ans Marseille 49
heureusement pour moi les soldes dans le 13 commencent le 5 je serais donc aux premieres loges pour le départ !!! J'ai tout de meme déja commencé en VPC pour un maillot et des sous vetement et en boutique chez mango et naf naf... Je viendrais faire un petit compte rendu mercredi
51 ans 35 10308
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
C'est eux que je plains surtout, ceux qui sont borderline entre grande taille ou pas... Jongler avec les rayons et les magasins, ça doit pas être facile...

Mon dieu, quel drame! ;)
Tout le monde de toute façon jongle entre les tailles et les magasins, vu que comme disait Patty sur un autre post, il n'y a pas deux magasins qui taillent pareil... Donc ces "pauvres filles", ben elles trouvent des trucs qui leur vont en 44 chez X, et d'autres en 46 chez Y (et du 42 ou du 50 chez Z et W), et ça leur fait deux fois plus de prétexte pour le shopping... :lol:
33 ans Nice 86
Angia a écrit:
Donc ces "pauvres filles", ben elles trouvent des trucs qui leur vont en 44 chez X, et d'autres en 46 chez Y (et du 42 ou du 50 chez Z et W), et ça leur fait deux fois plus de prétexte pour le shopping... :lol:


Je ne dirais pas que je suis une pauvre fille parce que je ne me plains pas trop de ma condition (à part quand je tombe que sur du 36 ^^) mais effectivement c'est marrant de jongler avec les tailles ^^ J'ai 4 pantalons qui ont 4 tailles différentes (40/42/46/48) et tous me vont impeccable et là je viens de faire le comparatif (ils ont tous la même coupe hein^^) ben ils sont tous exactement pareil, y a même pas un centimètre de différence ^^
Donc les filles quand vous êtes dans un magasin hésitez pas à regarder les petites tailles (pour moi 40 est une petite taille ^^) parfois on trouve des surprises !
33 ans Nice 86
Pardon un smiley s'est glissé sournoisement sans mon accord, la dernière taille est 48
1747
Angia, ce que je voulais dire, c'est que beaucoup de magasins sont divisés en :
Femmes (34-42), Femmes (44-56), Hommes, Enfants (filles), Enfants (garçons), Maternité.
Une femme faisant en général du 38 en essaye un, si ça va trop petit, elle va en chercher un 40, dans le même rayon, à côté... Une femme faisant un 50 qui l'essaye, s'il est trop petit, elle va prendre le 52, à côté...
Sauf que la femme qui essaye le 42, pour trouver le 44, elle va devoir changer de section du magasin, et retrouver le même item dans les rayons...
Déjà que c'est pas toujours évident de se rappeler où on a pris l'item pour en chercher un autre, quand c'est pas au même endroit, ça doit être encore plus galère pour celles qui jonglent avec des tailles borderline "grandes" ou "classiques".

Après, c'est vrai que tous les magasins ne taillent pas pareil...
Je ne parlais pas de jongler entre deux tailles, ce que la plupart des personnes font, viire trois ou quatre, même...
Mais de celles pour qui jongler voulait dire changer de section du magasin...
C
38 ans 37
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Angia, ce que je voulais dire, c'est que beaucoup de magasins sont divisés en :
Femmes (34-42), Femmes (44-56), Hommes, Enfants (filles), Enfants (garçons), Maternité.
Une femme faisant en général du 38 en essaye un, si ça va trop petit, elle va en chercher un 40, dans le même rayon, à côté... Une femme faisant un 50 qui l'essaye, s'il est trop petit, elle va prendre le 52, à côté...
Sauf que la femme qui essaye le 42, pour trouver le 44, elle va devoir changer de section du magasin, et retrouver le même item dans les rayons...
Déjà que c'est pas toujours évident de se rappeler où on a pris l'item pour en chercher un autre, quand c'est pas au même endroit, ça doit être encore plus galère pour celles qui jonglent avec des tailles borderline "grandes" ou "classiques".

Après, c'est vrai que tous les magasins ne taillent pas pareil...
Je ne parlais pas de jongler entre deux tailles, ce que la plupart des personnes font, viire trois ou quatre, même...
Mais de celles pour qui jongler voulait dire changer de section du magasin...

Ceci dit la plupart du temps dans les boutiques les collections pour taille "normale" et celles pour grande taille ne sont pas les mêmes. On ne retrouve pas les mêmes produits dans les deux rayons ce qui est assez logique sinon je ne vois pas trop l'intérêt de faire un rayon spécial grandes tailles.
1747
Possible...
Il me semble cependant qu'une partie de la collection est en commun...
Mais je n'y ait jamais prêté grande attention, en effet.
49 ans Paris 9874
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Possible...
Il me semble cependant qu'une partie de la collection est en commun...
Mais je n'y ait jamais prêté grande attention, en effet.


Serait-ce par hasard dû au fait que tu n'es pas une grande taille, que tu n'en as jamais porté, que tu ne sais aucunement ce que c'est? :-k
1747
C'est pas parce que je ne m'habille pas dans ce rayon que je n'y suis jamais passée ni que je ne sais pas où le trouver.
38 ans ile de la réunion 1647
Non les collections ne sont pas pareilles. Les coupes non plus. Y'a des pièces qui y ressemblent mais sinon si y'avais vraiment une pièce qui allait de la taille 36 à 60 je pense que ce serait dans le même rayon.
Ils font bien ça chez les mecs en plus. Les pantalons de costume vont généralement du 36 au 56 dans les grandes enseignes c'est au même endroit.
Regardez Kiabi par exemple, qui maintenant fais des vêtements pas vraiment grande taille, ils ont une collection spéciale qui fait du 38 au 48. Et bien je rentre pas dans leur 48 alors que dans le 48 grande taille c'est des fois trop grand. La coupe différe beaucoup.
B I U