MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ancienne Dukannienne, mon récit.

30 ans IDF 77 149
Sept. C'est le nombre de fois ou j'ai recommencé, inlassablement, ce putain de régime Dukan à la con.

Tout y est pour nous y faire croire, des femmes ayant perdu 4kgs  
/ semaine, du son d'avoine et de blé, la promesse du gout grâce aux arômes, au cacao non sucré dégraissé. Le tout, introuvable sauf sur internet (ou presque).
Viennent ensuite les livres, "Je ne sais pas maigrir" et "la patisserie dukan" pour ma part.

Quel en est le résultat? Autrefois, je pesais 78kgs pour 1m73. Cela peut paraître beaucoup, mais je ne faisais que du 40-42 en haut, 42-44 en bas (et je ne pense pas que cela faisait de moi une personne très obese !) . Le résultat aujourd'hui? presque deux ans après une multitude de "phases d'attaque", je pèse 101,5 kilos.
Le régime m'a donné des illusions auxquelles je ne croyais plus. Alors biensur j'ai maigri. 3 ou 4 kgs chaque fois. Mais c'est sans compter les inombrables kilos qui repoussent chaque fois. Au moindre écart.

Ajourd'hui, je veux toujours maigrir. Mais plus de cette façon. Je me suis résolue à ne plus faire de régime, à ne plus suivre des règles à la con telles que "3 cuilleres de son d'avoine à vie".

Désormais, moi qui suis fan de salade, j'en mangerai plus souvent (la salade etant interdite dans les jours Proteines Pures, qui sont majoritaires!) . Je mangerai raisonnablement, mais si je veux manger un biscuit, bordel de merde, je le mangerai , sans remords !

J'écris ici ma colère, car nous croyons comme des conasses à des regles qui sont dangereuses pour notre santé. Interdit de fruits? N'importe quoi !

Désormais, cela prendra le temps qu'il faudra, mais je maigrirai durablement, sans trop me priver, en mangeant ce que j'aime.

Enfin, si je devais ajouter quelque chose, je dirai qu'il ne faut pas entreprendre un régime à cause des remarques des autres. Mon pere me disait sans cesse "voila la grosse" , ce genre de choses très blessantes. Et si je vous ressortais une photo de moi à 83kgs (soit 5 de + que lorsque j'étais bien) , je peux vous dire que vous ne penserez pas que j'étais grosse. J'avais des formes, oui.
A force d'écouter les remarques je suis tombée dans un piège terrible, celui du régime. Qui m'a fait grossir énormément.
Ajourd'hui, je donnerai presque tout pour retrouver ce poids d'avant.

J'espère que mon témoignage épargnera certaines d'entre vous de tomber dans ce ridicule régime, similaire aux autres.
S
101 ans 4480
Merci pour ton témoignage.
Je n'ai jamais testé Dukan (parmi tous les régimes que j'ai fait) et j'en suis heureuse.
L'effet rebond des régimes, je le connais aussi.
Aujourd'hui, je me bats contre ça et je fais une RA. Doucement, je perds et surtout je me réconcilie avec mon corps.

Je devrais imprimer ton témoignage et l'envoyer à une copine qui défend Dukan mordicus alors même qu'elle me dit que c'est un régime à péter un cable.
Mais elle ne comprend pas qu'on puisse regrossir avec DukaN. Selon elle, c'est impossible...

Par amitié avec elle, je ne suis pas allée plus loin dans la discussion car on se serait disputées je pense.
Mais de lire ton témoignage, j'ai encore plus les nerfs vis à vis de cette méthode...

Va faire un tour dans la rubrique RA, tu y trouveras ton bonheur ;)
30 ans IDF 77 149
Si tu tiens à ton avis, arrête -là tant qu'il est encore temps.
Je comprends tout à fait ce qu'elle traverse. Elle a du connaitre quelqu'un qui l'a fait et qui a perdu. Certes, mais à quel prix.
C'est une vraie saloperie, son truc. Et une sacrée machine à fric !
On croit que c'est sain de manger de la viande, des oeufs, on se dit "a la préhistoire ils se nourrissaient bien de viande!" ouais, seulement nous avons beaucoup changé depuis ce temps.
Le principe du régime c'est la cétose. C'est à dire etre en sur protéines et en sous tout le reste.
En faisant ce régime j'ai été fatiguée, (alors que je ne fais rien de particulier de ma journée, j'ai arreté l'école depuis novembre et je n'ai pas d'emploi, donc je ne fais rien de précis!) , et pourtant la fatigue était la, dure, intense, avec une haleine terrible !
Alors oui on perd.
La semaine derniere, je faisais encore ce régime, j'ai perdu 300gr. J'en ai eu marre. Je m'étais privée de tout ce que j'aimais pour 300 malheureux grammes.
P
43 ans 1638
Merci pour ton témoignage Pilouu. Effectivement, j'ai bien envie de l'imprimer et de l'afficher à la figure du prochain qui me fait suer avec Dukan. Dans ma belle-famille, 3 personnes se sont mises à Dukan il y a quelques mois. Toutes les 3 avaient beaucoup de poids à perdre, et il n'y a pas à dire, elles ont décollées. Par contre, moins d'un an après le début du régime, deux sur trois ont tout repris (voire plus, j'ai pas voulu demander). Mais bon, je sais bien que si j'osais dire du mal de ce régime, elles seraient encore bien capables de me dire que c'est de leur faute mais que le régime est génial.
S
101 ans 4480
Poupee_Russe a écrit:
Merci pour ton témoignage Pilouu. Effectivement, j'ai bien envie de l'imprimer et de l'afficher à la figure du prochain qui me fait suer avec Dukan. Dans ma belle-famille, 3 personnes se sont mises à Dukan il y a quelques mois. Toutes les 3 avaient beaucoup de poids à perdre, et il n'y a pas à dire, elles ont décollées. Par contre, moins d'un an après le début du régime, deux sur trois ont tout repris (voire plus, j'ai pas voulu demander). Mais bon, je sais bien que si j'osais dire du mal de ce régime, elles seraient encore bien capables de me dire que c'est de leur faute mais que le régime est génial.


Ben dans mon entourage, j'ai pas mal de gens qui l'ont fait.. Ces personnes sont toujours minces et sont complètement obsédées par la nourriture, les calories et compagnie...
:? :?
60 ans 91 25732
Beaucoup de mes collègues l'ont fait, il y a trois quatre ans. Tous ont repris avec du bonus. Mais effectivement pour la plupart "ce n'est pas la faute du régime, c'est moi qui n'ai pas su me stabiliser, qui suis trop gourmand(e)...".

Super régime ça. Tu perds du fric, tu maigris pas et tu culpabilises.

Et y a quand même un type qui en tire profit en se marrant dans son coin. Il est pas candidat aux présidentielles Dukan ? Il aurait de l'avenir en politique lui... :twisted: :lol:
S
101 ans 4480
Patty a écrit:
Beaucoup de mes collègues l'ont fait, il y a trois quatre ans. Tous ont repris avec du bonus. Mais effectivement pour la plupart "ce n'est pas la faute du régime, c'est moi qui n'ai pas su me stabiliser, qui suis trop gourmand(e)...".

Super régime ça. Tu perds du fric, tu maigris pas et tu culpabilises.

Et y a quand même un type qui en tire profit en se marrant dans son coin. Il est pas candidat aux présidentielles Dukan ? Il aurait de l'avenir en politique lui... :twisted: :lol:


Mais attends, lui, il a tout raison ! Il dit partout que l'obésité est un des pires maux de l'univers !
Et que les gens obèsent sont tous sous anti-hypertenseurs, antidiabétiques, anticholestérol, etc..
Quel grand service il rend au monde de nous faire maigrir...

OU PAS ! lol :lol:
52 ans Lorraine 4326
Patty a écrit:


Et y a quand même un type qui en tire profit en se marrant dans son coin. Il est pas candidat aux présidentielles Dukan ? Il aurait de l'avenir en politique lui... :twisted: :lol:


c'est lui qui avait proposé un suivi ponderal au Bac nan ? avec un malus pour ceux qui prenaient du poids .... :snipersmile:
33 ans 36
Je comprend pas comment on peut encore autoriser ce mec à publier...
Il fait des ravages, et le pire c'est que si on foire son régime, on est persuadé que le responsable c'est soi-même. Je pense qu'il faudrait carrément lui retirer son droit à exercer...
48 ans 1896
SunSet a écrit:
Mais attends, lui, il a tout raison ! Il dit partout que l'obésité est un des pires maux de l'univers !
Et que les gens obèsent sont tous sous anti-hypertenseurs, antidiabétiques, anticholestérol, etc..

:evil:
Je déteste la comparaison immonde qu'il fait: "un obèse est quelqu'un qui est en train de se noyer, il faut le repêcher (=le mettre au régime), pas lui apprendre à nager (=lui réapprendre à manger)" Infâme de faire croire que obésité=danger de mort imminent, ça ne sert qu'à désespérer les gens et les empêcher de vivre.

Infâme aussi de faire croire aux gens qu'ils peuvent tenir un régime à vie, car qui n'a jamais de problèmes le conduisant à commettre un écart? Les problèmes font partie de la vie, donc je répète encore ce que j'ai déjà dit: il faut les prendre en compte dans la gestion de l'alimentation avant même qu'ils n'apparaissent. Il faut prendre en compte le fait qu'un jour ou l'autre, les choses ne se passeront pas comme on l'aurait souhaité. Tout plan alimentaire ou sanitaire qui ignore ce fait est voué à l'échec.

Pour moi, Dukan est tout simplement un ignorant de la vie.
J'ai fait dukan il y a 4 ans, j'en parle ici

http://www.vivelesrond...rch.php?search_author=papoteur

Pour l'instant ça me convient je n'ai pas repris

j'ai suivi à la lettre sauf que j'ai mangé de la salade un sachet de laitue iceberg 300 grammes à chaque repas dès le premier jour

Mais chaque personne est différente et ce qui convient à l'un peut ne pas convenir à un autre
T
39 ans 1012
Je réponds pas a ce type de post habituellement, mais la, j'ai envi !

Perso j'ai fait dukan juste quelques jours pour me débloquer d'un palier sur lequel jetais depuis 4 mois. Ca a fonnctionne mais bon ....

J'ai un avis sur ce REGIME qui est relativement positif car je pense qu'il y a une notion que dukan donne est que quelqu'un qui fait ce REGIME le fait A VIE !
Soit on sait qu'on tiendra et Ok soit on pense que peut être pas et on sabstient!

Après Patty dans ce que tu dis sur la stab, les personnes dont tu parles ont raison, elles sont les responsables. Mais c'est comme pour tout regime.

Alors mon avis,dukan n'est pas mieux ni pire qu'un autre ...


Après, ce n'est que mon opinion !
48 ans 1896
titia19 a écrit:
Soit on sait qu'on tiendra et Ok soit on pense que peut être pas et on sabstient!

Ah, et comment peux-tu savoir que tu tiendras? Peux-tu être sûre qu'aucun évènement de vie ne te fera craquer? Les quelques fois dans ma vie où j'ai commencé un régime, j'avais toujours une volonté de fer au début. Si on m'avait demandé "vas-tu tenir?" j'aurais répondu "oui" sans hésiter, pensant à chaque fois que celle-ci était la bonne.
60 ans 91 25732
C'est ça votre conception de la vie ? Le régime à vie ?

Eh ben ça fait envie tiens... :roll:
T
39 ans 1012
La mienne? Non ! La preuve étant que je ne fait pas dukan !!!

J'arrive a comprendre que des gens aient besoin de ca.... Comme d'autre (moi par exemple) ont choisi la chirurgie (j'ai un anneau))

Ca n'est pas donné a tout le monde de saccepter, obèse, je n'ai jamais pu, je commence tout juste a y arriver ...

J'admire les personnes qui y arrive mais j'aime mieux de pas m'étendre sur cela dans ce post
B I U