MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année

B
45 ans 221
je m'incruiste avec un petit mot pour lisa dont j'ai lu le témoignage

Je voulais te dire que si tu as tremblé au moment de la césarienne d'urgence c'était peut être  
pas la frousse (même si j’imagine facilement que tu avais la frousse)

avec les médoc (entre autre la péridural) il parait que c'est normal . J'ai eu aussi une césa en urgence et je me revois tremblotante de partout, claquant des dents.
J'ai aussi cru que j'allais perdre conscience et j'ai aussi cru que c'était la trouille et pas du tout j'avais eu une basse de tension.

en bref : t'étais pas si froussarde que tu l'as cru, la césa ça fait trembloter ;)

et toutes mes félicitations bien sûr !
45 ans Tolosa 381
Coucou les filles et coucou blubacon (ça fait plaisir de lire de nouvelles VLR ^^).

Je vois qu'on est vraiment toutes dans la même phase, les mêmes horaires de bibi la nuit, la même fatigue ...
Moi j'ai même passé une très mauvaise période avec mon chéri, j'ai pété un câble comme on dit et je suis partie avec mon fils chez mes parents pour décompresser et le faire réagir.
Tout c'est finalement bien arrangé, mais c'est vraiment pas toujours facile.

Comment ça se passe pour vous avec les papas?

C'est vrai Calinka qu'on a fait toutes de très beaux petits bébés (enfin pour moi, petit petit ... on dirait déjà un bébé d'1 mois et demi alors qu'il n'a que 18 jours loool).

Le mien change tout les jours, et même change suivant ses positions c'est drôle^^
Je ne sais pas si vous avez vu les photos que ma copine à faite sur FB mais même sur ces photos, je le trouve différent à chaque fois^^ J'attend les suivantes avec impatience :p (au fait, merci Isa pour ta remarque sur mon avatar FB, c'est tout gentil =)).

D'ailleurs, ça me fait penser qu'avant hier je suis montée sur la balance et hooooo suprise ... -10kg depuis le dernier jour de ma grossesse huhuuu !!!
Faite que ça dure, mais du coup, ça m'encourage à faire attention à moi, c'est motivant :)

Bon, dès aujourd'hui j'ai décidé de m'organiser à fond dans ma vie quotidienne, c'est à dire ne plus m'emmerder tout les soirs avec la bouffe, et faire des menus pour la semaine, m'avancer le plus possible le lundi pour les autres jours et congeler.
J'ai vraiment besoin de souffler et c'est dure avec 2 enfants (et encore, j'ai pas encore droit aux devoirs cette année). Donc m’alléger au max!!

Pour te répondre Isa, moi je change la couche après le bib, on m'avait dit ça à la mater, j'ai continué^^

Sur ce, j'ai bien raconté mes soucis, je vais finir de ti déj et aller faire des courseeeeeeeess !! (Youpi :roll: )

Bonne journée et bonne semaine les poulettes :)
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Comme toi Lyloo j'ai eu quelques accrochages (si on peut appeler ça ainsi) avec mon mari ce week-end. On s'est envoyé quelques mots assez lourd à la tête aux alentours d'1h du mat' dans la nuit de vendredi à samedi alors que je n'arrivais pas à rendormir Quentin après le bib et que la fatigue n'aidant pas, je me suis sentie encore plus seule face à mon bébé qui pleurait sans que je ne sache pourquoi.

Dans le jeu du mot qui tue en général il gagne toujours pas KO et cette fois là n'a pas dérogé à la règle.

Après une bonne crise de larmes on a finit par tous se rendormir.

Mais Oh miracle, on (ou plutôt j'ai) bien réussi à gérer les deux nuits suivantes, du coup tout le monde a bien dormi..sans gros pleurs, sans larmes ...et sans noms d'oiseaux.

Mon mari a un peu de mal à prendre sa place et à comprendre que Quentin avait autant besoin de mes câlins que des siens.

L'arrivée de Quentin, et d'un enfant en général, change beaucoup de choses dans une vie. Il faut que chacun arrive à trouver ou à retrouver sa place.
2137
Coucou!
J'espere que vous allez bien..

Lyloo je ne pensais pas que ca "allait" pas super.. je n'aurais jamais pensé cela, si meme les plus beaux couples ont des soucis ca me déprime encore plus vu que moi j'en parle rarement mais on est en pleine séparation..

Sinon Devon devient un gros loulou, nous sommes allés à la PMI vendredi verdict: 4kg5 pour 53.5cm!

Son poids m'a choqué, Ok il etait habillé avec une couche donc disons qu'il pese 4kg2 mais WOAW pour un bébé né il y a 7semaines à 2kg880, je me suis posée la question : est ce que vu que je mange n'importe quoi (gateau etc) est ce que mon lait est bourré de gras et donc il devient obese ? :lol: ( la mère toujours flipée)

Sinon nous devons le tester pour une intolerance au lait de vache car quand je lui donne du lait en poudre tres souvent il vomit tout en tres grand jets.. alalala
46 ans région toulousaine 377
coucou!jje suis maman d'un petit louis depuis le11/12/11. je suis encore a la mater.l'accouchement a ete laborieux: 2 peridurale pour moi plus episio, et la ventouse pour bb du coup il a eu droit a 2 jours de neonat.maintenant il est avec moi tout est rentre dans l'ordre. g tente l'allaitement mais sans succes du coup je lui donne le bib.moi g les seins a la loloferrari en plus douloureux lol et un superbe hematome just sous lepisio.je vous raconte pas pour aller a la selle... je vous laisse. bon courage a toute. et malgre tout c'est que du bonheur.
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Félicitations MAso !

et je te souhaite aussi un bon rétablissement.

Louis est un prénom magnifique (je suis de parti pris)

Pour la tentative d'allaitement j'ai le même parcours que toi. J'imaginais pas à quel point ça pouvait faire mal.

et tu as raison malgré tout...c'est que du bonheur.
45 ans Tolosa 381
Coucou Maso et félicitation pour toi et ton petit bout^^
C'est pas toujours simple oui, mais en tout cas, profite bien d'être à la mater ou tu es (normalement) bien coucougniée ^^

Debbie, ça me désole de lire ça, je ne pensais pas moi non plus que ça serait aussi dur pour toi et ton couple :'(
J'espère quand même que ça va le moral pour toi ...

Pour ma part ça va bcp mieux, hier on s'est pacsé tout les deux (mais c'était prévu depuis un mois) et hier soir au resto on a parlé de tout nos soucis du we, on mis carte sur table et on a compris bcp de choses ^^
C'est dur un petit bébé pour un couple^^

Pour Lucas, je pense changer de lait car il ne tiens que 2h30 ou 3h la nuit, je pense que son lait n'est pas assez consistant du coup ma belle mère est partie me prendre le fameux Lémiel de Nutricia, on va bien voir.

Vous avez le même genre de soucis vous?

Bisousssss
I
46 ans NANCY 5017
Salut les filles ,

merci Bluebacon pour les précisions :)

désolée pour toi Debbie ... ici aussi on s'est bien pris la tête la deuxième nuit. Crise de larmes pour moi ( j'étais épuisée ) et monsieur m'a dit un truc que je ne suis pas prête d' oublier .. Je suis hyper rancunière .
Depuis ça va mieux grâce à mon petit ange qui râle moins et aussi parce que j'ai pris le rythme pour les nuits mais c'est toujours fragile ... J'ai mes raisons qui font que j'ai du mal à lui faire confiance ( est ce qu'il va l'entendre ? est ce qu'il va faire bien ? ) et il le prend mal .

Sinon Gabriel a vu le pédiatre lundi , il va très bien ! Il n'est pas sourd ( il l'a testé avec un appareil ) , il a pris du poids ( 3kgs 450 maintenant ) et 1 cm déjà ! Il a la peau hyper séche , on dirait un petit lézard qui mue :) alors je dois le tartiner , le masser ... c'est génial les massages :)

Il le revoit en janvier et il m'a dit que le vaccin qu'on m'avait prescrit n'était pas obligatoire ... le BCG ...Il dit que comme on n'est pas en région parisienne le risque est beaucoup moins élevé . Du coup , je ne sais pas trop quoi faire ... Vous les avez vacciné vos loulous ?

Portez vous bien :)
2137
Felicitations pour ton petit louis , maso!

On devrait creer un nouveau post comme les filles d aout je pense, ou l on presentait chacune nos bb en premier avec photo etc ca serait cool je pense et vous?
Sinon pour mon couple..tomber enceinte sous pilule, finir son master et vivre chez maman c etait pas la meilleure equation mais ca va aller que l on reste ensemble ou pas le tps nous le dira mais on fera au mieux pour devon!

Pour le lait comme je l allaite on lui donne picot relais d allaitement donc il tient 6h max.
Pour les vaccins on les fait jeudi pro, je suis contre l hepatite b dc pas celui la, et comme il risque d aller en haiti je lui fais le bcg mais effectivement cest pas obligatoire
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
@lyloo la pédiatre m'a fait changer de lait hier a cause des reflux. On estpassé sur du novalac AR digest. Il est plu épais.
Cette nuit on est passé d"un bib toutes les 4h à 5h et le journée de 3 à 3h30 toujours sur 90ml.

Pour les vaccins ça sera au prochain !!!rdv, pour ses 2 mois.

J'ai demandé des infos sur le vaccin contre le rotavirus, responsable des gastro les plus sévères. Ma pédiatre me conseille de lui faire faire. malgré son cout élevé car non remboursé je pense qu'on va le prendre.

Au final je vois qu'on est toutes passées par une petite période de crise.Pourtant on avait été prévenu que l'arrivée d'un bébé mettait le couple à l'épreuve...maintenant on sait pourquoi
45 ans Tolosa 381
Ouuuuuuii pour le nouveau post Debbie (j'ai vu que les fifilles d’août on créer un nouveau post et j'ai été à deux doigts de m'incruster :p).

Pour le nouveau lait je n'ai pas trouvé qu'il était beaucoup plus épais au premier abord, après, il le bois moins vite (avec l'autre, il passait tellement vite dans le ventre qu'on l'entendais, ça faisait limite un bruit de robinet ...).

On va voir ce soir s'il tient plus longtemps et surtout cette nuit *prie* [-o<

Cette nuit, ma belle mère nous a proposé de nous garder le bébé pour qu'on arrive à se reposer sur une nuit, du coup, elle a passé la nuit en bas sur le canapé avec le bébé (je suis consciente que j'ai une belle-mère en or) et elle s'est rendue compte de la galère qu'on vit depuis 20 jours (en plus, la pauvre, il a été encore pire cette nuit, il n'a casiment pas dormi).
Je ne me souviens pas avoir autant galéré pour ma fille la nuit.
Je suis en train de me demander s'il ne confond pas la nuit et le jour.
Et vous, ils tiennent combien de temps la nuit?
Le mien, 3h grand max avec quand même un bib de 120ml (ne pas oublier qu'il est né à 4k200 casi, donc il bois beaucoup ^^).
Quand je vois les poids de vos pitchoux à casi 1 mois et qu'ils n'ont pas encore atteins le poids de mon ti bibendum à sa naissance loooooool !!!
I
46 ans NANCY 5017
Bah si ça peut te consoler Lyloo cette nuit il a bu à 21h30 , 1H10 et 4H15 ... 7 bibis en tout sur 24H
Il tient 4h la journée et plutôt 3H la nuit et d'après ma mère c'est comme tu dis parce qu'il confond .

Il boit 6 fois par jour ( enfin sauf hier ) et donc j'ai droit au bibi à 3 ou 4 h du mat' . Il boit plus ( 110 environ ) la nuit que le jour ..

Et il prend son temps le bougre ... il s'endort dessus , faut le taquiner. Mais bon je préfère comme ça : s'il va trop vite , il digère mal et me fait des coliques du nourrisson.

D'après ma mère ça s'arrange tout seul vers 1 mois et d'après ma belle -soeur quand il aura atteint les 5kgs (veinarde tu es plus proche ) ... bref encore beaucoup de réveils bibis nous attendent !
2137
Et voilaaaa

Je viens de créer notre nouveau post:

http://www.vivelesrond...m/viewpost_3029587.htm#3029587
B I U