MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypermédicalisation de l'accouchement

2137
Cute a écrit:
Merci Debbie :)
J'apprécie beaucoup le fait que tu écoute et conseille sans juger,merci merci ^^
Merci aussi a neliii d'ailleurs ;)


De rien Cute :lol:

Tu  
sais je te comprends, quand je repense à mon post pour ma peur de la revision utérine je me sens comme toi maintenant..

Car au final je sais que tu as peur que l'on te torture, que l'on te coupe!
Accoucher c'est pas Saw! :lol:

On m'a tjrs dit : à trop se projetter on est toujours déçue!

Tu auras l'accouchement que ton corps peut avoir, car la césarienne c'est le corps qui fait que, pas ton esprit!
Un bassin trop petit c'est la meme chose etc..

Alors relaxe, va voir Chantal, elle te dira surement comme à moi: si tu as peur de quelque chose comme l'épisio dit le bien à la sf qui va t'accoucher et ca ira!!

Oui va voir Chantal et tu chanteras mes louanges par la suite! :lol: :lol: 8)
R
39 ans 15384
Aaaah oui en effet Saw j'y pensais :lol: :lol:

J'espère avoir l'occasion de rencontrer Chantal,alors :)
Elle a l'air d'être vraiment top!
2137
Cute a écrit:
Aaaah oui en effet Saw j'y pensais :lol: :lol:

J'espère avoir l'occasion de rencontrer Chantal,alors :)
Elle a l'air d'être vraiment top!


Lol oui bon bah arrete d'y penser!

Bah si tu appelles à son cabinet à ton 6eme mois de grossesse, tu pourras suivre ses cours de préparation c'est à coté de chez toi, pres de la station st fargeau, à bagnolet!
O
103 ans 10517
Soumiha a écrit:
moi aussi j'aimerai bien accoucher à la mutualiste^^ mon chéri préfère a belledonne parce qu'on est tous les deux nés la bas mais c'est pas une excuse valable... Mais bon en même temps je suis pas enceinte alors j'ai pas à me prendre la tête avec ça pour l'instant.


argh Belledonne si tu veux du naturel... une amie était partie là bas à sept mois, avant elle était suivie par son médecin dans sa montagne... ils se sont barrés en claquant la porte en fin de consultation : accouchement programmé le 15/02 pour un terme au 13 mars alors que tout allait bien... la gamine est née le 13 mars à la Mut' par VB à 2,400 kg ! Belledonne c'est hyper médicalisé (taux de péri et de césa ++, mais c'est un peu biaisé par le fait qu'ils font de la PMA). Ma cousine a voulu accoucher là bas, elle n'a pas été déçue (déclenchement injustifié, elle avait perdu les eaux 15 mn avant ils l'ont déclenchée de suite alors que tout allait bien... le planning, toujours le planning.... et flingué son allaitement en introduisant des bibs contre son gré...

j'ai envie de te dire, c'est lui c'est tio qui va accoucher ? ;)
V
74 ans 5070
Les filles il y a eu ce matin comme sujet dans l'émission "Les maternelles" les différentes positions d'accouchement, je n'ai pas tout vu, mais il doit être dispo sur replat si ça vous intéresse.

Il est prévu prochainement de faire un sujet sur les accouchement hyper médicalisés.
R
39 ans 15384
Merci nature,ca,c'est un sujet qui m'intéresse! :D
P
37 ans poitiers 1112
Pour pouvoir accoucher dans une position de ton choix, il faut l'accord de la sage femme qui t'accouche car certaine sont réticente si ce n'est pas en position gynéco :? Enfin dans la pratique parce que quand j'ai accoucher de Inaya et Agathe si l'équipe m'avait dit de mettre les pieds dans les étriers je pense que je les aurais claqué.

Au final, la seule position "confortable" pour accoucher sans péridurale était accroupie sur le lit soutenue par une aide soignante. Je parle pour moi. Ba elles m'ont laissé faire mais elles m'ont avoué après que c'était la première fois pour toute l'équipe.
S
39 ans 3289
Bon moi au final je vais peut être avoir droit à une césarienne programmée (verdict à la dernière écho en mai), mais si je devais accoucher par VB et que la sage femme me faisait mettre en position gynéco pour SON confort c'est clair que j'aurais envie de la claquer :lol:

(et je suis bien contente de ne pas mettre mis martel en tête concernant l'accouchement, il y a 3 ans on m'aurait parlé de césa programmée j'aurais déprimée comme pas possible. quand ma gynéco m'en a parlé, j'ai pas sauté de joie, ca m'a sonnée car je ne m'y attendais pas, mais dès l'aprèm je disais à mon mari qu'on ferait avec et que ca n'était qu'un détail, l'important étant notre enfant et notre santé à tous les deux... après une si longue attente, je crois que c'est pas une césarienne qui va me gâcher le plaisir et le bonheur de tenir enfin mon bébé dans mes bras ;) )
S
89 ans 4951
Sue_ a écrit:
Bon moi au final je vais peut être avoir droit à une césarienne programmée (verdict à la dernière écho en mai), mais si je devais accoucher par VB et que la sage femme me faisait mettre en position gynéco pour SON confort c'est clair que j'aurais envie de la claquer :lol:

(et je suis bien contente de ne pas mettre mis martel en tête concernant l'accouchement, il y a 3 ans on m'aurait parlé de césa programmée j'aurais déprimée comme pas possible. quand ma gynéco m'en a parlé, j'ai pas sauté de joie, ca m'a sonnée car je ne m'y attendais pas, mais dès l'aprèm je disais à mon mari qu'on ferait avec et que ca n'était qu'un détail, l'important étant notre enfant et notre santé à tous les deux... après une si longue attente, je crois que c'est pas une césarienne qui va me gâcher le plaisir et le bonheur de tenir enfin mon bébé dans mes bras ;) )


Je ne peux que te donner raison.

L'important et ce qui reste avec les années, c'est uniquement la rencontre avec ton enfant. Pour moi, j'ai accouché de mes enfants par césarienne.

Je te souhaite une belle rencontre :D
S
39 ans 3289
saralou a écrit:
Sue_ a écrit:
Bon moi au final je vais peut être avoir droit à une césarienne programmée (verdict à la dernière écho en mai), mais si je devais accoucher par VB et que la sage femme me faisait mettre en position gynéco pour SON confort c'est clair que j'aurais envie de la claquer :lol:

(et je suis bien contente de ne pas mettre mis martel en tête concernant l'accouchement, il y a 3 ans on m'aurait parlé de césa programmée j'aurais déprimée comme pas possible. quand ma gynéco m'en a parlé, j'ai pas sauté de joie, ca m'a sonnée car je ne m'y attendais pas, mais dès l'aprèm je disais à mon mari qu'on ferait avec et que ca n'était qu'un détail, l'important étant notre enfant et notre santé à tous les deux... après une si longue attente, je crois que c'est pas une césarienne qui va me gâcher le plaisir et le bonheur de tenir enfin mon bébé dans mes bras ;) )


Je ne peux que te donner raison.

L'important et ce qui reste avec les années, c'est uniquement la rencontre avec ton enfant. Pour moi, j'ai accouché de mes enfants par césarienne.

Je te souhaite une belle rencontre :D


Je crois que pendant longtemps j'ai cru que je serai frustrée de devoir accoucher par césarienne, et qu'en fait, pendant les presque 3 ans ou j'ai attendu de tomber enceinte, la seule frustration que j'ai craint a été celle de ne jamais être mère, et c'est pour ça que meme si certains de mon entourage pensent que je fais "contre mauvaise fortune bon coeur", en fait je me dis juste qu'avoir cet enfant est magnifique...

Et une maman de 3 enfants tous nés par césarienne m'a bien rassurée sur les points les points qui me gênaient ou me faisaient peur (douleur, capacité à s'occuper de son enfant, allaitement, présence du père etc...) j'aborde donc sereinement cette éventualité ;)

Merci à toi en tout cas pour ton gentil souhait
R
39 ans 15384
sandrinesse a écrit:
Pour pouvoir accoucher dans une position de ton choix, il faut l'accord de la sage femme qui t'accouche car certaine sont réticente si ce n'est pas en position gynéco :? Enfin dans la pratique parce que quand j'ai accoucher de Inaya et Agathe si l'équipe m'avait dit de mettre les pieds dans les étriers je pense que je les aurais claqué.

Au final, la seule position "confortable" pour accoucher sans péridurale était accroupie sur le lit soutenue par une aide soignante. Je parle pour moi. Ba elles m'ont laissé faire mais elles m'ont avoué après que c'était la première fois pour toute l'équipe.


A la maternité ou je vais,ils n'imposent pas la position gynéco aux mamans,sauf cas particuliers.
Perso,l'idée d'accoucher accroupie me plait bien,ou assise bien droite. Mais on verra le jour J ...
Je pourrais bouger un maximum,même prendre un bain avant la perte des eaux!

Franchement,si je refuse la péri,c'est vraiment pour ca,pour avoir cette possibilité de bouger comme je le souhaite,de changer de position,de choisir MA facon de sortir mon bébé. Si c'est pour une position gynéco forcée .. :?
S
101 ans 4480
C'est vrai que la position gynéco imposée, il n'y a rien de pire.. (certaines mamans se sentent bien dans cette position, il faut en tenir compte mais ne pas l'imposer aux autres)

Perso, j'ai un souci de douleurs au niveau du sacrum. Rien de grave en soi si ce n'est que d'être en position dorsale (et gynéco en plus) est une torture pour moi. Le moindre appui sur le sacrum m'est intenable.

Donc si je suis enceinte un jour.. Y'a pas moyen que ça se passe comme ça.. :?
R
39 ans 15384
SunSet a écrit:
C'est vrai que la position gynéco imposée, il n'y a rien de pire.. (certaines mamans se sentent bien dans cette position, il faut en tenir compte mais ne pas l'imposer aux autres)

Perso, j'ai un souci de douleurs au niveau du sacrum. Rien de grave en soi si ce n'est que d'être en position dorsale (et gynéco en plus) est une torture pour moi. Le moindre appui sur le sacrum m'est intenable.

Donc si je suis enceinte un jour.. Y'a pas moyen que ça se passe comme ça.. :?


Et une sage femme disait que c'était pas du tout physiologique,ca augmente les recours a l'épisio,forceps ...
Ca fait pression sur le périnée,beaucoup plus qu'accroupie par exemple! Les mères devraient avoir le choix,et ne pas avoir qu'un lit et des étriers ...

Dans des maisons de naissance,tu as des coussins,des chaises adaptées pour maman et sage femme,des canapés,plein de trucs ...
S
101 ans 4480
Ah ça pour ne pas être physiologique, ça ne l'est pas :lol:

Quand on regarde dans la nature, quel animal met bas sur le dos, les pattes en l'air ? Aucun.

Naturellement, les animaux se verticalisent et mettent bas debout (ou couchée, comme les chiennes, chattes, etc...).

Concrètement, dans une position naturelle pour la descente de l'enfant.
En position gynéco, l'enfant doit se positionner dans le bassin puis à un moment donné, il doit remonter vers le haut pour sortir.
Or, avec une maman couchée sur le dos, c'est plus difficile.
Alors qu'en étant mobile et en position + verticale, le passage se fait plus facilement et la mobilisation augmente le diamètre du bassin.

C'est logique en fait ;)

(après, c'est clair qu'en position autre que gynéco, c'est pas pratique pour les SF et gynéco... d'où leur réticence...)
2137
Cute a écrit:
SunSet a écrit:
C'est vrai que la position gynéco imposée, il n'y a rien de pire.. (certaines mamans se sentent bien dans cette position, il faut en tenir compte mais ne pas l'imposer aux autres)

Perso, j'ai un souci de douleurs au niveau du sacrum. Rien de grave en soi si ce n'est que d'être en position dorsale (et gynéco en plus) est une torture pour moi. Le moindre appui sur le sacrum m'est intenable.

Donc si je suis enceinte un jour.. Y'a pas moyen que ça se passe comme ça.. :?


Et une sage femme disait que c'était pas du tout physiologique,ca augmente les recours a l'épisio,forceps ...
Ca fait pression sur le périnée,beaucoup plus qu'accroupie par exemple! Les mères devraient avoir le choix,et ne pas avoir qu'un lit et des étriers ...

Dans des maisons de naissance,tu as des coussins,des chaises adaptées pour maman et sage femme,des canapés,plein de trucs ...


Certes mais dans les maisons de naissance c'est aussi moins l'usine, on prend le temps etc..
Ok la position gyneco c'est pas le top, mais la plupart des femmes en France accouchent comme ça et ça va quand meme!
Je pense qu'arriver à un moment il faut aussi voir le verre à moitié plein quand meme! :?
B I U