MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve a rouen

44 ans 5
Contente de pouvoir avoir de tes nouvelles et de te retrouver là :D
j'espère pour toi, qu'ils vont pouvoir te donner un rdv à la date que tu désire.
Moi  
la secrétaire m'a dit "pas de place avant" donc pas trop de choix. Y a plus qu'à attendre. :evil:
J'espère que le chirurgien va pouvoir me donner une date d'opèration pour fin février ou début mars car pour faire garder 4 enfants pas facile si ce n'est pas pendant les vacances scolaires. Etant donner que mon mari fait les quarts. Enfin, je croise les doigt pour.
Quand à la fibro, oui je me suis remise mais je pense que toi tu as eu plus de mal que moi. ;)
Tiens nous au courant si tu as réussi à changer ta date et quand tu auras vu ton chirurgien.
J'ai vu que tu n'avais pas encore passer l'apnée du sommeil, tu verras l'appareil n'est pas gros et rien de bien méchant.
Bonne journée
42 ans seine maritime 28
coucou
j ai reussi a avoir un rdv le 7 fevrier comme toi moi 17 h 15 ca fait une journée de moin a poser
j espere aussi avoir une date pour fin fevrier , moi s est aussi parce que je me pacs cette ete et j aimerais avoir deja pas mal perdu lol
s est clair que pour toi faire garder 4 enfants ce n est pas simple
pour l apnée du sommeil je dort direct a l hosto le 13 janvier ( le jour de l anniv de ma moitié pas de bol lol )
pour la fibro s est clair que j ai eu bcp de mal a m en remettre , surtout que j ai eu des quinte de toux pendant que j avais le tuyau dans la gorge donc j ai cru mourir j ai prevenu l endo que si je devais en repasser une s etait sous anesthesie general mdr
j espere te revoir avant l operation , qui sais avec de la chance on sera operer le meme jour vu que nos rdv se suivent
bisous a bientot
44 ans 5
coucou,
Oh c'est génial, comme ça tu n'as pas a poser de journée.
De plus, je pense que l'on se verras car j'ai rdv à 16h45. Donc tu passes après moi mais je crois que ce n'est pas le même chirurgien moi c'est Dr ***.
J'espère que l'on va avoir la date d'opération que l'on veut :?
Car moi je dois partir au Portugal au mois d'aout, et j'espère être en forme :)
Bon je te dit certainement au 7 février alors.
C'est dommage que tu reste a l'hospital le jours de l'anniv de ta moitier, mais c'est parce que tu habite loin qu'il te garde? car moi, je suis rentrer et ramener l'appareil dès le lendemain.
Tu te rattraperas pour son anniv le lendemain ... :lol:
Bon je te souhaite une bonne journée et à bientôt
42 ans seine maritime 28
alors je dors a l hospital car sinon j aurais eu l appareil qu au moi de mars , mais aussi parce que je me voyais pas prendre l appareil chez moi et refaire 70 km le ledemain pour le ramener donc 140 aller retour ,280 km en 2 jour c bcp
nn nn on a bien le meme chirugien donc oui on devrais ce croiser tu me dira ta date quand tu sortiras lol
moi je fete mon pacs le 25 aout en famille donc j espere aussi etre operer vite pour pouvoir profité
bonne journée a toi egalement a bientot
42 ans seine maritime 28
ca y est j ai une date !!! youpi
05 avril j ai hate
j espere juste que le pneumo me bloquera pas car j ai la chance de dormir tout les jour avec la machine d apnée du sommeil , en effet je fait plus de 200 arret respiratoire en 3 heure de sommeil donc le pneumo m a appareillé
mais bon le chirugien pense qu il ne devrais pas me bloquer
je vois donc le pneumo le 14 mars je croise les doigt qu il valide
si c bon , je vois l anesthesiste le 23 mars
et je rentre le 4 avril apres midi et enfin ca sera le debut d une nouvelle vie
voila les filles bonne journée
N
38 ans 44
Bonsoir

Je me fait opérer le même jour que toi mais à la clinique de l'Europe

Je suis très impatiente, comme toi j'imagine
Biz
Bonne soirée
44 ans 5
un petit coucou.
J'ai revu le chirurgien le 7 février et j'ai ma date.
Super contente, je ne penser pas l'avoir aussitôt mais une personne à annuler et donc je me fait opérer le 23 février.
Je rentre le 22 vers 16h /16h30 puis je me fais opérer le lendemain et si tout va bien je resort le 26. Je vois l'anesthésiste demain matin.
La date me conviend tout à fait car 2 jours après mes enfants seront en vacances donc plus facile pour les faires garder.
Voilà, je vous tiens au courant pour la suite.
Bonne journée
M
45 ans 2
Bonjour,

J'ai pris également la décision de rencontrer un chirurgien à la Clinique Mathilde à Rouen afin de pouvoir bénéficier d'une opération gastrique pour maigrir.
Mon premier rendez-vous avec le chirurgien a eu lieu le 18 janvier 2012 et celui-ci, après m'avoir posé diverses questions sur mes habitudes alimentaires etc...) a décidé de pratiquer le by pass car je suis plus grignotages sucrés que bonne assiette à table.
J'étais persuadé que j'allais avoir une sleeve mais si le chirurgien juge que le by pass est ce qui me conviendrait le mieux alors..
Il m'a dirigé vers un endocrinologue de Rouen que j'ai rencontré mercredi 15 février. Celui-ci m'a pesé, mesuré, palpé l'abdomen, posé les mêmes questions que le chirurgien.
Il m'a donné son feu vert pour commencer le "protocole" et j'attends un appel de l'Hôpital de Bois-Guillaume pour passer tous les examens.
J'ai passé aujourd'hui une coloscopie et une fibroscopie. Ca va j'ai eu de la chance j'étais endormie grâce à la coloscopie. Donc ça c'est fait. Maintenant, il suffit d'être patiente pour les autres examens.
Lors de mon rendez-vous avec le chirurgien le 18 janvier, je lui ai demandé quand je pourrais me faire opérer et celui-ci m'a répondu vers le mois d'avril-mai tout dépend de l'avancement des examens. Ok je ne vais pas traîner alors...
Je suis très soutenue par mon époux, mes proches et mes amies pour cette opération. C'est sûr, j'ai peur. Je suis maman de deux adorables enfants de 7 et 1 an 1/2....... Changer mes habitudes alimentaires ?? de toute façon il fallait que je le fasse un jour ou l'autre et bien la je vais être obligée. Faire du sport ?? je vais être obligée.
Je dis que l'année 2012 va être une année de renaissance pour moi !!!!!!!!
Très contente de pouvoir partager cette "aventure" avec des personnes qui ont subi ou vont subir cette intervention. Et je souhaite à toutes et à tous que du bonheur !!!!
J'ai hâte de lire la suite...
42 ans seine maritime 28
ba c super que tu te sois lancé !!
si tu accepte tout les rdv qu il te propose tu vas voir ca va aller vite , moi c p)arce que je galere avec cette fameuse bacterie helicobacter pilory et l apnée du sommeil , vu que je suis appareillé sinon j aurais du etre operer bien avant ! mais bon je me dit qu il y a un super bon suivi c pour la bonne cause ! moi j ai hate d etre au 5 avril et que tout commence enfin !!
bonne continuation
M
45 ans 2
Le 5 avril, ça va arrivé très vite, il faut être patient.
Ma cousine est venue manger hier soir à la maison et elle a fait une sleeve en avril 2011. Elle pesait 116 kg et aujourd'hui elle pése ***kg soit une perte de ****kg en ***mois. Elle est rayonnante, elle porte une taille 42/44 !!!!! C'est très motivant et elle m'encourage vivement à lE faire car elle ne regrette absolument rien. Elle m'a bien précisé qu'il fallait absolument être suivi psychologiquement car certaines personnes n'arrivent pas à accepter leur nouvelle image.
Bonne contination
60 ans 91 25732
Moulaine, tu n'es pas sur un forum pro-chirurgie. Les chiffres de perte de poids sont interdits ainsi que la présentation de la chirurgie bariatrique uniquement basée sur des annonces de kilos perdus et de tailles en moins.

La chirurgie bariatrique ce n'est pas que ça, loin de là. Et les résultats réels s'apprécient sur une durée bien plus longues qu'une année. Et tu occultes totalement le maintien de la vie sociale, l'amélioration de la santé (c'est pour ça qu'on se fait opérer à la base, pas pour rentrer dans du 40 ! :evil: ), l'amélioration de la mobilité...

Donc un peu d'objectivité, un peu de sérieux et de respect des conditions d'utilisation de ce forum.

Par contre tu as raison d'insister sur le suivi psy, mais il n'est pas seulement utiles en termes d'esthétique. Ca va bien au delà de ça. ;)
44 ans 5
Un petit coucou pour donner de mes nouvelles.
L'opération c'est bien passer. Je suis rentrer mercredi comme convenu et partie au bloc le jeudi en fin de matiné(11h).
Quand je suis revenu dans ma chambre il était environ 15h.
Un peu de douleurs ce qui est normale puis je suis resortie lundi matin car j'ai eu un peu de fièvre donc ils m'ont garder 1 journée de plus.
Maintenant, je suis de retour chez moi.
Je mange liquide et encore liquide mais de toute façon pour le moment rien d'autre ne passerais.
Je vous redonnerais de mes nouvelles un peu plus tard.
Bonne journée et bon courage au prochain sleever.
N
38 ans 44
Bon courage à toi et tiens nous au courant de ton évolution
47 ans rouen 13
bonjour moi je m'appelle Sandrine
Je vais me faire opéré au chu de rouen par le doc ***
Là je ss déjà à la mointié de mon parcourt, j'ai vu l'endocinologue, le psy et j'ai été hopitalisée une matinée au chu à Bois-Guillaume où j'ai fait prise de sang, la fibro, consultation dièt, écho abdo, test cardio, et consultation clinique et tout est ok, maintenant, j'ai rv chez le pneumologue mi avril avec radio des poumons, gaz du sang et consultation pneumo, mais il me parle pas de l'apnée du sommeil.
Voilà pour mon parcourt
N
38 ans 44
Bah cela doit être différent d'un hopital à l'autre car je n'ai pas fait de radio des poumons ni de test cardio.
J'ai fait nutritionniste, psy, fibro, orl (apnée du sommeil)et endocrinologue
B I U


Discussions liées