MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes-vous déja sorti avec un(e) black?Pourriez-vous?

877
juliasteal a écrit:
J'ai lancé ce topic par rapport au choc de culture, car , il y a une réalité,les cultures sont vraiment différentes.


Mon fils est noir,  
Juliasteal, et pourtant, "culturellement" (je la trouve bien fourre-tout, cette notion, mais passons), il est blanc. On fait quoi ?

Ce qui entraîne la dérive de ce post, c'est qu'il y a une assimilation entre couleur de peau et "culture". Voilà, le prb.

Maintenant, je n'ai pas dit que tout ceux qui ont posté sont racistes, j'ai écrit qu'assimiler une couleur de peau à un comportement ou à un trait de caractère, c'est du racisme.
877
richard_the_second a écrit:

moi je ne me sens pas particulièrement attiré physiquement par une asiatique,donc je suis raciste,c'est ça qu'il faut comprendre?
chacun ses goûts.



Transpose : "Je ne me sens pas particulièrement attirée par les gros", c'est quoi, à ton avis ? Choquant ?
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
juliasteal a écrit:
juliasteal a écrit:
N'existe-t-il pas une certaine appréhesion?

Est-ce que le choc de culture n'est pas handicapant pour le couple?
Pourriez-vous sortir avec une ou un black?je suis moi même francaise d'origine africaine.
je ne suis pas entrain de faire une annonce,je suis tout simplement curieuse de connaitre vos expériences.


C'est moi qui est lancée le topic,et ca me ferait vraiment mal qu'on me traite de raciste.J'ai lancé ce topic par rapport au choc de culture, car , il y a une réalité,les cultures sont vraiment différentes.je suis déja sortie avec quelqu'un de race différente.la couleur de peau ne m'a jamais posé de probleme.Ni à moi, ni à ma famille.
je déplore aussi comme vous trois le fait que certaines associent la couleur de peau à un comportement,et je pense l'avoir dit dans une réponse dans ce topic.Voila,je voulais eclaircir les choses me concernant.


Ce qui m'a choqué c'est que tu parles d'une couleur de peau en particulier.
Des noirs. Les noirs sont issus eux mêmes de cultures différentes les uns des autres. D'autres n'ont connu que la culture française. Ils n'y a donc pas de "Les Noirs" comme étant "un groupe culurel" pour moi.
Mais c'est pas tant ça qui m'a choqué que de les clichés qui ont la peau dire sur l'ensemble des noirs et de leurs "soit disant" comportements généraux.

richard_the_second a écrit:
houla....hem....du calme.

moi je ne me sens pas particulièrement attiré physiquement par une asiatique,donc je suis raciste,c'est ça qu'il faut comprendre?
chacun ses goûts.

Justement non. Lis un peu voir ce que l'on dit (en l'occurence le message que j'ai posté juste au dessus.)...
G
45 ans chez moi 1398
Lorene a écrit:
juliasteal a écrit:
J'ai lancé ce topic par rapport au choc de culture, car , il y a une réalité,les cultures sont vraiment différentes.


Mon fils est noir, Juliasteal, et pourtant, "culturellement" (je la trouve bien fourre-tout, cette notion, mais passons), il est blanc. On fait quoi ?

Ce qui entraîne la dérive de ce post, c'est qu'il y a une assimilation entre couleur de peau et "culture". Voilà, le prb.

Maintenant, je n'ai pas dit que tout ceux qui ont posté sont racistes, j'ai écrit qu'assimiler une couleur de peau à un comportement ou à un trait de caractère, c'est du racisme.

Tout simplement.
G
45 ans chez moi 1398
Myraellen a écrit:
juliasteal a écrit:
juliasteal a écrit:
N'existe-t-il pas une certaine appréhesion?

Est-ce que le choc de culture n'est pas handicapant pour le couple?
Pourriez-vous sortir avec une ou un black?je suis moi même francaise d'origine africaine.
je ne suis pas entrain de faire une annonce,je suis tout simplement curieuse de connaitre vos expériences.


C'est moi qui est lancée le topic,et ca me ferait vraiment mal qu'on me traite de raciste.J'ai lancé ce topic par rapport au choc de culture, car , il y a une réalité,les cultures sont vraiment différentes.je suis déja sortie avec quelqu'un de race différente.la couleur de peau ne m'a jamais posé de probleme.Ni à moi, ni à ma famille.
je déplore aussi comme vous trois le fait que certaines associent la couleur de peau à un comportement,et je pense l'avoir dit dans une réponse dans ce topic.Voila,je voulais eclaircir les choses me concernant.


Ce qui m'a choqué c'est que tu parles d'une couleur de peau en particulier.
Des noirs. Les noirs sont issus eux mêmes de cultures différentes les uns des autres. D'autres n'ont connu que la culture française. Ils n'y a donc pas de "Les Noirs" comme étant "un groupe culurel" pour moi.
Mais c'est pas tant ça qui m'a choqué que de les clichés qui ont la peau dire sur l'ensemble des noirs et de leurs "soit disant" comportements généraux.

richard_the_second a écrit:
houla....hem....du calme.

moi je ne me sens pas particulièrement attiré physiquement par une asiatique,donc je suis raciste,c'est ça qu'il faut comprendre?
chacun ses goûts.

Justement non. Lis un peu voir ce que l'on dit (en l'occurence le message que j'ai posté juste au dessus.)...


J'aurai peut-etre du parler de la mixité au sein d'un couple sans pour autant parler des noirs c'est vrai.
cependant ,j'ai été autant -peut-etre meme plus choquée que toi à la lecture des posts;Mais on peut dire que vraiment sans le vouloir je leur ai tendu la perche.Méa culpa
877
Et sur le fait de parler de "culture", il existe un bouquin super bien fait et plutôt accessible, qui démontre comment le racisme aujourd'hui, après s'être exprimé par des thèses "biologiques" (tour de tête des noirs moins grand que celui des blancs; les noirs ne savent pas nager, ils coulent à cause de leur formule sanguine incomplète (celui-là entendu il a y 6 mois...), utilise des formes plus nuancées, du type "ce n'est pas la même culture" : "Le racisme, une introduction", Michel Wieviorka, essai (Poche).

Je ne vise personne, là, je donne juste une référence intéressante.
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
richard_the_second a écrit:
houla....hem....du calme.

moi je ne me sens pas particulièrement attiré physiquement par une asiatique,donc je suis raciste,c'est ça qu'il faut comprendre?
chacun ses goûts.

Justement non. Lis un peu voir ce que l'on dit (en l'occurence le message que j'ai posté juste au dessus.)...
Myraellen a écrit:

Autant, dire que physiquement, on n'accroche pas, ça ne me choque pas du tout. On a tous des attraits pour certaines particularités physiques, et de l'indiference pour d'autres.
Dire que l'on aime pas les machos, les gars collants, les dragueurs aggressifs... C'est encore quelque chose de normal, on a tous des critères.
Mais dire que l'on n'envisage pas une relation avec un noir parce qu'ils sont comme ci, comme ça... Ca c'est extrèmement choquant !! Et c'est aussi réducteur que de dire que les gros sont comme ci ou comme ça juste parce qu'ils sont gros.

Voilà, je m'auto quote pour que ce soit clair, Richard le deuxième.
Julia, c'est ok pour moi :)
G
45 ans chez moi 1398
Myraellen a écrit:
richard_the_second a écrit:
houla....hem....du calme.

moi je ne me sens pas particulièrement attiré physiquement par une asiatique,donc je suis raciste,c'est ça qu'il faut comprendre?
chacun ses goûts.

Justement non. Lis un peu voir ce que l'on dit (en l'occurence le message que j'ai posté juste au dessus.)...

Myraellen a écrit:

Autant, dire que physiquement, on n'accroche pas, ça ne me choque pas du tout. On a tous des attraits pour certaines particularités physiques, et de l'indiference pour d'autres.
Dire que l'on aime pas les machos, les gars collants, les dragueurs aggressifs... C'est encore quelque chose de normal, on a tous des critères.
Mais dire que l'on n'envisage pas une relation avec un noir parce qu'ils sont comme ci, comme ça... Ca c'est extrèmement choquant !! Et c'est aussi réducteur que de dire que les gros sont comme ci ou comme ça juste parce qu'ils sont gros.

Voilà, je m'auto quote pour que ce soit clair, Richard le deuxième.
Julia, c'est ok pour moi :)
Mon post était assez maladroit.T'as raison.je vous comprends toute tres bien.La prochaine fois je reflechirai mieux avant d'en lancer un autre.
45 ans Bretagne 1692
Je crois qu'il y a déjà un post sur la mixité dans le couple... ;)

Un autre truc qu'est pas mal aussi pour voir si c'est un propos raciste ou pas c'est de rempacer noir/arabe/juif et compagnie par blanc... Ca choque tout de suite plus vite...

Et des préjugés sur les blancs y'en a des tonnes tout aussi racistes que ceux sur les autres races... Je crois que j'avais donné un lien une fois je sais plus (suffit de chercher racisme anti-blanc), mais c'est bien de lire ça, ça fait réfléchir et se rendre compte de certains trucs...
G
45 ans chez moi 1398
pupucinette a écrit:
Je crois qu'il y a déjà un post sur la mixité dans le couple... ;)

Un autre truc qu'est pas mal aussi pour voir si c'est un propos raciste ou pas c'est de rempacer noir/arabe/juif et compagnie par blanc... Ca choque tout de suite plus vite...

Et des préjugés sur les blancs y'en a des tonnes tout aussi racistes que ceux sur les autres races... Je crois que j'avais donné un lien une fois je sais plus (suffit de chercher racisme anti-blanc), mais c'est bien de lire ça, ça fait réfléchir et se rendre compte de certains trucs...

D'un coté je suis pas tres fiere de moi d'avoir lancer ce topic, mais d'un autre, je me rends compte de pleins de choses en fait
1488
Myraellen a écrit:
C'est comme dire : Les femmes ne savent pas conduire...
Dans tous ces clichés très répendu, il y en a peut petre un qui vous touche. Est-ce que ça ne vous gonfle pas ces généralités réductrices ?


Franchement ? Doit on réellement préciser à quel point certaines généralités ne sont pas réductrices ?

Hum ?
G
45 ans chez moi 1398
gawan a écrit:
Myraellen a écrit:
C'est comme dire : Les femmes ne savent pas conduire...
Dans tous ces clichés très répendu, il y en a peut petre un qui vous touche. Est-ce que ça ne vous gonfle pas ces généralités réductrices ?


Franchement ? Doit on réellement préciser à quel point certaines généralités ne sont pas réductrices ?

Hum ?

c'est bon n'en rajoute pas!
L
37 ans 1357
Alors par contre un truc qui m'a trop choqué de toi juliasteal c'est ça:

je suis déja sortie avec quelqu'un de race différente

IL N'EXISTE PAS DE RACES DIFFERENTES CHEZ LES HUMAINS!!!

Ta langue a du fourché, c'était maladroit surement...mais j'entend beaucoup de gens dire ça: "je ne suis pas raciste, la race noir est aussi bien que la race blanche" :shock:

Enfin sinon ton post du début ne m'avait pas choqué je comprenais ce que tu voulais dire...comme toi je pense qu'il est clair que dire "les noirs sont comme ci" "les jaunes sont comme ça" c'est quand-même assez moyen... :?


Lorene je suis très intéressée par ton bouquin on peut le trouver en bibli tu crois?
G
45 ans chez moi 1398
lalaby a écrit:




IL N'EXISTE PAS DE RACES DIFFERENTES CHEZ LES HUMAINS!!!


Ah bon?! ca je savais pas.

Mais laissons le malentendu là.je pense m'etre expliquée, si tu relis les repliques ci-dessus;merci de m'avoir comprise.
L
37 ans 1357
C'est pas par rapport à toi juliasteal, je lis tes posts avec plaisir et j'ai totalement compris ce que tu voulais dire...

Mais j'ai discuté de ça avec quelqu'un cet aprem...qui sous couvert de ses idées prétendument non racistes a quand-même voulu me montrer que bon parfois... :twisted:

Ca me fait penser à Animal Farm de George Orwell, lorsque les cochons enlèvent la pancarte qui disait "tous les animaux sont égaux" pour mettre à la place "tous les animaux sont égaux mais certains le sont plus que d'autres" ;)

Tu m'en veux pas dis: j'ai pas voulu te blesser :(
B I U


Discussions liées