MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les nuits d'émeutes à Clichy-sous-Bois (93)

A
47 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
finette a écrit:

Tiens, moi je le voyais petit et teigneux.


Justement, depuis le temps que ça devait l'iriter le borgne de voir un petit excité taper dans son fonds  
de commerce...

mais bon, là ça devient trop politisé, donc je :arrow:
40 ans Bondy, 93 837
Pour avoir vécu a Montfermeil à la limite de clichy sous bois pendant 20 ans, je pense que non ce n'est pas justifier ce qu'ils font !

désolé mais pour moi ce n'est pas la faute des policiers ni des riverains si ses jeunes on été se réfugier la bas et pk ont ils franchis ses barrières premièrement, qu'est ce qu'ils leurs ai pasés par la tête alors que des panneaux de mort sont en évidences??

La bas, il ne faut pas d'émeutes pour bruler des voitures, j'en ai vu des centaines voir des milliers en 20 ans, il ne faut pas non plus d'émeutes pour qu'il y ai de morts, bah oui les bagarres entre bandes ca datent pas d'hier, il ne faut pas d'émeutes non plus pour avoir des casses, des braquages de voitures, de boutiques etc...

Faut arreter de les défendre, deux jeunes sont morts oki c'est regrétable, mais qu'ils flambent tout et qu'ils s'en prennent a tout le monde, non désolé ca c'est pas tolérable... ils n'ont même pas le respect du deuil des parents et de la famille et en plein mois de ramadan en + !

Les pompiers et policiers ne vont même plus dans ces cités par peur de se faire incendier, jeter des pierres par les fenetres des immeubles ou pire des appareil electro ménagers ? C'est hallucinant ? pourtant c'est réaliste car tout ca je l'ai vu...

Je suis sur que les trois quarts des jeunes qui font ca ne connaissaient même pas les deux jeunes gens morts...

La mère d'une amie vient de se faire bruler sa voiture... elle vit ds les cités aussi et n'a pas les moyens de s'en payer une autre... c'est ses jeunes qui vont la rembourser ??

deux cousins a un collègue se sont fait raqueter pour un portable, et l'un d'entre eux a failli se faire étrangler par deux jeunes si un voisin n'aurait pas vu la scene et appellé les flics... et tout ca a coté de chez lui...

Un homme est a l'hopital pour avori été tabassé devant sa femme et sa fille par une bande de jeunes parce qu'il prenait des photos d'un reverbère que son entreprise a fabriqué... hallucinant aussi ?

Moui même je me suis déja fait insulté parce que je regardais ses "jeunes"...

L'un d'entre eux dit a la télé a sarko "oui donnez nous du travail" désolé mais donner du taff a des jeunes violents comme ca ... moi je trouve pas ca normal

ce n'est que des exemples parmi tant d'autres...

Je ne cautionne pas des actes comme ca... c'est pas comme ca que les choses s'arrange.... et c'est surtout pas ca qui fera revenir ses deux jeunes disparus surement trop tôt...

On ne peux plus vivre dans des conditions comme ca...

enfin bon quand la connerie humaine s'arretera, ca sera un bien grand jour ... mais d'ici la je pense qu'on a vraiment le tps...
45 ans brest 3644
je ne sais pas à qui incombe la faute, en tout cas pas à la police, ces jeunes ont fuit c'est tout!!
ces émeutes ne sont pas justifié du tout je pense que les gens veulent que les flics soient accusés c'est tout !
46 ans Yvelines 512
merzhin7 a écrit:


et en plus passer au dessus d'un mur de 3 mètres de haut faut déjà avoir un certaine entrainement :roll:

Je suis révoltée de voir toutes ses émeutes, de voir ses voitures et magasins incendiées......tout ces gens qui travaillent pour obtenir leur bien ils n'ont rien demandé alors pourquoi bruler, ou casser par plaisir de le faire .......c'est vraiment écoeurant comment voulez vous que les gens n'en ai pas marre de toute cette violence....et que eux aussi se révolte mais autrement !!!!

Il est grand temps de réagir car là çà devient vraiment grave !!! J'ai vraiment peur de l'avenir et pour tous les gens qui subissent tout çà dans Paris je les plains et j'espère que tout çà va se remettre en place vite !!! Pour le bien de tous !!!!!


Je suis tout à fait d'accord,
je reviens dessus car j'ai toute ma famille dans le 93 (je suis née à montreuil, et j'ai des frêres et soeurs à gaggny villemomble et rosny),
et mon frêre vient de me prévenir que des voitures brulent à rosny, juste à côté de celle de mes parents, j'espère qu'elle ne va pas être touchée, mon père en a besoin pour bosser ! :evil:
44 ans France 5623
j'y connais rien en politique mais de ce que je comprends:

:arrow: jaco a foutu sarko à son poste pour qu'il fasse plein de boulettes désagréables et que ça lui pète à la gueule et qu'il puisse pas lui faire concurrence aux élections, à lui ( jaco) ou à ses favoris ( chépaki jmikonépahassé )

:arrow: sarko i fout bien la merdouille partout comme ça il se dit que quand il arrivera aux présidentielles en disant "vous avez peur de ces méchants qui cassent tout, élisez moi je les mettrai au coin" . Du coup son intérêt c'est que ce soit bien le bordel partout, que les gens aient peur et en aient marre.

:arrow: bilan: tous ces blaireaux vont tout nous faire péter à la gueule pour satisfaire leurs petits egos de gars qui veulent le pouvoir.

:arrow: on est que des pions dans leur jeu qui pue, et on va morfler grave , quoi qu'il arrive :?

:arrow: ce que j'aimerais : que nous autres de la france d'en bas on se calme un peu, qu'on arrête de mettre le feu à des bagnoles, et qu'on montre à ces vieux blaireaux qu'on est plus malins. Le pouvoir, il est pas dans le cocktail molotov, il est dans les livres et les études hautes qui mènent à des postes stratégiques. Malheureusement ça les politiciens l'ont bien compris , et ils préfèrent construire des stades de sport dans les banlieues plutôt que de construire des bibliothèques dans des banlieues. Vont pas foutre une vraie bombe dans les mains des opprimés quand même, faut pas déconner.



:arrow: oki, quoi qu'il en soit, c'est pas gagné.


chuis pessimiste ce soir

l'égalité des chances, ça existe pas en vrai, c'est dommage, et ça arrange plein de gens, notamment ceux qui disent "votez pour moi"
merzhin7 a écrit:
Si les deux ados ont fuit la police c'est qu'ils avaient quelques choses à se reprocher c'est malheureux qu'ils soient décédé mais quelque part ils l'ont cherché..... On ne rentre pas dans des lieux strictement interdits !!!!
Sachant que des grands panneaux "STOP" , et des TAG indiquant le DANGER étaient disposés tout au long de la cloture.......

et en plus passer au dessus d'un mur de 3 mètres de haut faut déjà avoir un certaine entrainement :roll:

Je suis révoltée de voir toutes ses émeutes, de voir ses voitures et magasins incendiées......tout ces gens qui travaillent pour obtenir leur bien ils n'ont rien demandé alors pourquoi bruler, ou casser par plaisir de le faire .......c'est vraiment écoeurant comment voulez vous que les gens n'en ai pas marre de toute cette violence....et que eux aussi se révolte mais autrement !!!!

Il est grand temps de réagir car là çà devient vraiment grave !!! J'ai vraiment peur de l'avenir et pour tous les gens qui subissent tout çà dans Paris je les plains et j'espère que tout çà va se remettre en place vite !!! Pour le bien de tous !!!!!


oui donc s'ils se sont fait electrocuter c'est un peu à cause d'eux quoi.
Merzhin j'habite paris et je vais te dire un truc:
j'ai enormement de chance:
je suis blanche, heterosexuelle, et pas pauvre.
lorsque je vais dans le metro ou que je me promene avec des copains noirs,et que je vois qu'un mec JUSTE parcequ'il est noir ou arabe(car non non ils ne sont pas francais car s'ils etaient francais on parlerait pas de racaille ou de carsher, et s'ils etaient "francais" et ben ils seraient pas traités comme de la merde) donc quand tu vois qu'un noir se fait controler 5 fois par jour on lui interdit d'aller en boite, il n'a pas de job , pas de logement....(ca marche aussi pour les arabes et dans pas longtemps on rajoutera les roumains)ben tu sais quoi?n'importe quel "blanc" ou "francais" pete un cable.
j'ai un copain noir...on est 3 souvent quand on se ballade ensemble.
Ce qui est drole c'est de voir qu'il est controlé 3 fois par jour alors qu'il est entouré de deux ptits blancs et que les ptits blancs et bien on leur demande rien.
Alors NON ces deux petiots qui sont mort n'avaient pas qqchose à se reprocher FORCEMENT,simplement vis une journée de la vie de qqun qui souffre de discrimination , de racisme au quotidien et on verra si toi aussi tu fuis pas quand tu vois des flics.



En ce qui concerne les emeutes ben voilà comme toujours ce sont des noirs et des arabes(et pas "blak ou beur" je suis ni "white" ni "cheblan") donc fondamentalement c'est pas important,Y'a 2 gamins qui sont morts ELECTROCUTES!! alors oui leurs copains ont le droit de se revolter car à chque fois qu'il y a des choses comme ca c'est toujjours avec les noirs ou les arabes et les flics sont pas punis.
lancez une grenade dans une eglise et on verra la réaction des gens.
appeler des personnes qui s'appellent "jean charles " ou "caroline" du nom de "racaille ou carcher" et on verra quelle sera la reaction des gens!

c'est un pb bcp plus complexe que "bouuuh les mechants de la banlieu" et "les flics sont des geros" (ou le contraire)
bien evidement qu'habitant paris et ben de temps en temps j'aime pas les reflexions que j'ai sur moi,lorsque je me fais insulter par des ptits cons mais esst ce suffisant pour se dire "ils font chier à casser les bagnoles"?
non.
car ils ont quoi comme autre moyen?je ne cautionne pas les boitures brulées simplement il faut vr un peu plus loin que "c'est mal c'est pas gentil" ......

et sarko est heureux là.
et ceux qui ont voté le pen en 2002 aussi.
ah ui: en arriver à des extremits telles que "voter FN" juste parceque ces pttits jeunes font chier ac les voitures brulées: c'est etre completement debile.si kkun est cap de donner sa voix à le pen juste à cause des voitures(alors que bon il vivra ptete dans un village où le seul acte de vandalisme sra le vol de bonbon)il faut vraiment qu'il se pose des question sur son intelligence.



un dernier truc: y'a 2 ou 3 ans y'a une petite gonzess qui est morte apres avoir ete brulée vive.
Sohanne...
c'est revoltant non?moi j'ai chialé qd j'ai entendu ca.
si Sohanne s'etait appelée "marie" on en aurait entendu parle u peu plus.
reflechissez à ca aussi.
Mamzelle_Emma a écrit:
c'est un pb bcp plus complexe que "bouuuh les mechants de la banlieu" et "les flics sont des geros" (ou le contraire)
.




je voulais dire "heros" :roll:
44 ans sur un nuage 238
Bonjour Mam'zelle Emma ben tu vois tu viens de me l'apprendre que ce sont deux arabes qui sont morts :( je ne rien dis à l'encontre d'eux et je ne comprends pas pourquoi tu réagis de la sorte mais bon chacun à son point de vue et je respecte le tien........

de toute façon une enquête est ouverte pour voir ce qu'il s'est réellement passé mais toi même, tu irais dans une centrale électrique pour t'enfuir :shock: ???? tout t'en sachant que tu es en danger de mort et qu'il y a des panneaux énormes indiquant le danger ?????

C'est vraiment malheureux pour eux mais je me demande pourquoi sont-ils partis comme çà s'il n'avait rien à se reprocher :roll:

De même je comprends ta réaction en France, les égalités des chances doivent être les mêmes pour tous !!!!! et il est grand temps d'agir parce que là çà crains :cry:

Je te souhaite une bonne journée Mam'zelle Emma ;)
merzhin7 a écrit:
Bonjour Mam'zelle Emma ben tu vois tu viens de me l'apprendre que ce sont deux arabes qui sont morts :( je ne rien dis à l'encontre d'eux et je ne comprends pas pourquoi tu réagis de la sorte mais bon chacun à son point de vue et je respecte le tien........

de toute façon une enquête est ouverte pour voir ce qu'il s'est réellement passé mais toi même, tu irais dans une centrale électrique pour t'enfuir :shock: ???? tout t'en sachant que tu es en danger de mort et qu'il y a des panneaux énormes indiquant le danger ?????

C'est vraiment malheureux pour eux mais je me demande pourquoi sont-ils partis comme çà s'il n'avait rien à se reprocher :roll:

De même je comprends ta réaction en France, les égalités des chances doivent être les mêmes pour tous !!!!! et il est grand temps d'agir parce que là çà crains :cry:

Je te souhaite une bonne journée Mam'zelle Emma ;)
*


eh! je respecte aussi ton point de vue(chuis impulsive aussi)
le truc c'est que ca me gave que des pb aussi compliqués soient reglés genre "ils font bruler des voitures c'est mal"
c'est tout_le_temps la meme chose, c'est ca qui m'enerve....

c'est tout ;)
43 ans Belgique 4012
merzhin7 a écrit:

de toute façon une enquête est ouverte pour voir ce qu'il s'est réellement passé mais toi même, tu irais dans une centrale électrique pour t'enfuir :shock: ???? tout t'en sachant que tu es en danger de mort et qu'il y a des panneaux énormes indiquant le danger ?????

C'est vraiment malheureux pour eux mais je me demande pourquoi sont-ils partis comme çà s'il n'avait rien à se reprocher :roll:


Moi j'irais me réfugier n'importe où si je savais que ceux qui me courent derrière (où sont censés le faire) risquent de me faire bien pire encore que ce qui m'attend si je me planque dans tel ou tel machin. Mais bon on s'en fout hein, les arabes les noirs sont pas blancs, donc personne ne va les écouter parler de ce racisme rampant et de la discrimination qui les exclut d'un monde dans lequel ils sont pourtant nés.

Et sinon, quand je suis venue à Paris ce week-end, quand j'ai vu le nombre de flics/gendarmes/militaires/gardes de sécurité/les autres de même genre qu'il y avait, je me suis pas du tout, mais alors pas du tout sentie à l'aise. Au contraire. Quand j'ai vu 10 agents de la RATP entrer dans le bus afin de nous contrôler, je me suis demandée où j'étais. Non, je n'avais rien à me reprocher. Mais n'empêche qu'en voyant les militaires avec leur mitraillette à la Défense, j'ai eu envie de partir en courant moi aussi... :roll:

Pour finir avec cette histoire de bombe lacrymo dans la mosquée, est-ce qu'on en parle encore? Est-ce qu'on en fait un foin pas possible, comme quand il y a un problème dans une synagogue? Est-ce qu'on en parle comme quand il y a une église cambriolée? Non. Il y a deux poids et deux mesures actuellement. Et il semblerait que les musulmans soient les grands perdants... :roll:

Sur ce, ce soir je vais regarder "Kingdom of heaven" moi. Pour vérifier que certains savent ce que l'Islam et les Arabes ont apporté à notre civilisation "occidentale".

Dis Emma, c'est quoi la signification de ton "carcher"?
karcher!!! j'ai la tete pas à la bonne place! :lol:
43 ans Belgique 4012
Mamzelle_Emma a écrit:
karcher!!! j'ai la tete pas à la bonne place! :lol:


Oui je sais c'est quoi la machine. Mais l'expression "noir ou karcher", ça veut dire quoi?

(Pourquoi j'ai l'impression de passer encore pour la nouille de service? :lol: )
Mamzelle_Emma a écrit:

appeler des personnes qui s'appellent "jean charles " ou "caroline" du nom de "racaille ou carcher" et on verra quelle sera la reaction des gens!
.

alors pour flying(oui on s'est causé par mp) :lol:
j'ai voulu dire ds cette phrase mal explicationnée, que si les petits qui sont morts par exemple, s'etaient appelés "jean charles" ou "caroline" jamais on ne les insulterait de "racaille" ou on les menacerait de les nettoyer au "KARSHER"...
voilà malentendu resolu :D
R
43 ans PARIS 25
merci mamzelle emma d'avoir remis certaines idées au clair car j'ai eu beaucoup de plaisir a lire ton post car c'est la verité parcontre petite rectification ce nest pas deux arabes qui sont mort mais un l(autre est noir et d'ailleur j'envoie mes condoléances à leurs familles.
mais comme je disais hier les jeunes ont plusieurs façon de s'exprimer mais la ils sy prennent de la mauvaise manière car bruler les voitures d'honnêtes gens je ne trouve pas ça tres normal
49 ans bruxelles 758
Dydy93 a écrit:
Pour avoir vécu a Montfermeil à la limite de clichy sous bois pendant 20 ans, je pense que non ce n'est pas justifier ce qu'ils font !

désolé mais pour moi ce n'est pas la faute des policiers ni des riverains si ses jeunes on été se réfugier la bas et pk ont ils franchis ses barrières premièrement, qu'est ce qu'ils leurs ai pasés par la tête alors que des panneaux de mort sont en évidences??

La bas, il ne faut pas d'émeutes pour bruler des voitures, j'en ai vu des centaines voir des milliers en 20 ans, il ne faut pas non plus d'émeutes pour qu'il y ai de morts, bah oui les bagarres entre bandes ca datent pas d'hier, il ne faut pas d'émeutes non plus pour avoir des casses, des braquages de voitures, de boutiques etc...

Faut arreter de les défendre, deux jeunes sont morts oki c'est regrétable, mais qu'ils flambent tout et qu'ils s'en prennent a tout le monde, non désolé ca c'est pas tolérable... ils n'ont même pas le respect du deuil des parents et de la famille et en plein mois de ramadan en + !

Les pompiers et policiers ne vont même plus dans ces cités par peur de se faire incendier, jeter des pierres par les fenetres des immeubles ou pire des appareil electro ménagers ? C'est hallucinant ? pourtant c'est réaliste car tout ca je l'ai vu...

Je suis sur que les trois quarts des jeunes qui font ca ne connaissaient même pas les deux jeunes gens morts...

La mère d'une amie vient de se faire bruler sa voiture... elle vit ds les cités aussi et n'a pas les moyens de s'en payer une autre... c'est ses jeunes qui vont la rembourser ??

deux cousins a un collègue se sont fait raqueter pour un portable, et l'un d'entre eux a failli se faire étrangler par deux jeunes si un voisin n'aurait pas vu la scene et appellé les flics... et tout ca a coté de chez lui...

Un homme est a l'hopital pour avori été tabassé devant sa femme et sa fille par une bande de jeunes parce qu'il prenait des photos d'un reverbère que son entreprise a fabriqué... hallucinant aussi ?

Moui même je me suis déja fait insulté parce que je regardais ses "jeunes"...

L'un d'entre eux dit a la télé a sarko "oui donnez nous du travail" désolé mais donner du taff a des jeunes violents comme ca ... moi je trouve pas ca normal

ce n'est que des exemples parmi tant d'autres...

Je ne cautionne pas des actes comme ca... c'est pas comme ca que les choses s'arrange.... et c'est surtout pas ca qui fera revenir ses deux jeunes disparus surement trop tôt...

On ne peux plus vivre dans des conditions comme ca...

enfin bon quand la connerie humaine s'arretera, ca sera un bien grand jour ... mais d'ici la je pense qu'on a vraiment le tps...


j'aurais pas pu dire mieux
les jeunes en profitent et se "lachent" demolissent tt et veulent en plus passer pour des victimes c hallucinant en effet et ceux là je les enverrais bien faire un ptit sejour au states .... oui je suis radicale dans mes propos mais a la longue je n'ai qu'une envie c qu'ils se fassent botter le cul une sacree bonne fois ils ne sont pas roi d'un quartier et les droits qu'ils prennent si mr tout le monde les prennais il y a deja longtemps qu'ils croupirais en taule !!!! mais eux non non non ils sont jeunes ils viennent des cites donc c normale qu'ils se "rebelles".. n'importe quoi !!!!
ils veulent jouer au gros dur ben qu'ils assument leur connerie et que les flics fassent leur boulot de flics a croire qu'ils n'ont plus de coui***s et qu'ils n'engagent plus que des fiottes dans la police

c peut etre choquant ce que sarcozy a dis mais je suis totalement d'accord avec lui

il n'y a pas d'excuse face a ce comportement que les flics agissent une bonne fois et leur pete bien la tronche qu'on en parle plus avec ce genres de personnes y a pas de dialogues possible ce sera tjrs la faute de qqun d'autre si ils sont comme ca

et c tjrs les mm qui fouttent la merde aussi ... ils n'ont tt simplement plus aucun respect

c triste pour les 2 jeunes mais si ils n'avais rien fait ils ne se serai pas barré comme ca et ils ne serai pas aller se planquer là ou il ne fallai spas !!!

quand je pense a ce que mon pere me disait qu'il regrettais son epoque que tt etais bcp plus simple etc je vais finir par le croire

mitsuki
B I U