MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les nuits d'émeutes à Clichy-sous-Bois (93)

41 ans Là où je veux être... 265
Mamzelle_Emma a écrit:
laurena a écrit:
Flyingdog a écrit:
Et euh ceux qui foutent le feu partout en France, je me demande si c'est pas juste pour  
jouer à qui pisse le plus loin... "moi j'en ai fait péter 15, et toi?". "Oh t'as vu, on passe sur TF1, trop mortel!" :roll: :roll: :roll: :roll:


Je suis tout à fait d'accord.

De plus, je pense que si la télé en parlait moins, y aurait moins de voitures brûlées, vu qu'on ne parlerait plus d'eux. :evil:
Les jeunes qui font ça se tirent la bourre entre chaque quartier pour gagner au concours "c'est moi qui en a brûlé le plus!"


voilà on n'a qu'à pas parler d'eux, comme ca ben on fait la politique de l'autruche, "ca n'existe pas, la tele le montre pas".et comme ca: fini les problemes! :roll: :roll: :roll: :roll:


J'ai jamais dit qu'il n'y aurait plus de problèmes! J'ai juste dit que si la télé montrait moins, il y aurait moins de voitures brûlées!
Faut lire un peu
Cocagne a écrit:
cm362 a écrit:
Pourquoi tu mélanges tout ?
Un flic dans l'exercice de ses fonctions qui se fait tuer, c'est toujours triste. Le flic, il est la pour servir et protéger (...la Constitution, comme disent les américains) la population. Il est au service de l'Etat. Des policiers tués dans l'exercice de leurs fonctions, il y'en aura toujours malheureusement, c'est comme ça.


:shock: :evil: mais je reve!!!Ogami-itto tu réflechi a ce que tu dis?alors pour toi c'est normal qu'un flic se fasse tuer?ah ben oui mais bon c'est un flic c'est normal apres tou!!c'est ça?!Il est au service de l'état oui mais il est pas payé pour ce faire tuer et c'est tout aussdi grave surtout quand on sait que ça va faire de la pub a l'autre *****


c'est ce qu'on appelle les risques du metier
et tous ceux qui rentrent dans ces metiers savent que ça peut leur arriver a tout moment et quelque soit le type d'intervention
ayant été amie avec des enfants de policiers, de soldats ou de gendarmes je sais que le risque d'etre tué fait partie de leur vie malheureusement


Merci, tu as très bien expliqué la chose !
D'autant plus qu'un flic, à chaque fois qu'il utilise ses munitions a toujours un rapport à remettre, et non le criminel.
49 ans bruxelles 758
Ogami-itto a écrit:


Très souvent, ils sont acquités, les flics responsables de bavures.
Je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais en France, ils s'en sortent bien souvent.

c pareil ici mais les delinquants sont tt aussi acquités y a pas que les flics bien malheureusement



alors pourquoi quand c un jeunes de cité ca fais tt un foin?? et que il y a tjrs des emeutes par la suite ??


Pourquoi tu mélanges tout ?
je ne melange pas tt un mort c un mort qu'il soit arabe vert jaune ou rouge et c tjrs aussi dramatique
mais plaindre des jeunes qui vont se fourrer là ou ils ne doivent pas certe ce trise mais qqe part c bien fait pour eux et ca ne justifie pas tte ces emeutes

Mais un flic armé d'un 9mm qui commet une bavure sur un jeune en le tabassant juste parce qu'il est arabe ou noir ?
:arrow: tt comme les arabes et blacks qui s'en prennent aux personnes de leur quartiers parce qu'elle passe a cote d'elle etc

Tu n'as peut-être pas la "chance" d'être de "couleur" alors tu te plains de ta situation. Tu n'as peut-être pas la chance de te faire traiter de "sale négro", "sale bougnoule" ou de "raton" (l'expression favorite des appelés français durant la Guerre d'Algérie).
je me fais juste traiter de sale belges par des jeunes belges d'origines arabes !!! tu trouves cela different, moi pas !!!

mitsuki a écrit:
je comprend que vivre dans une cité c pas drole tt les jours que le chomage c pas drole non plus etc etc mais de la a justifier ca par de la violence non pas d'accord


Tu sais quoi ? Prends le prochain Thalys, et descends sur la région parisienne pour voir ce que c'est une "cité".

il n'y a pas que dans les cites que le chomage existe et que les gens sont les un sur les autres ca en justifie pas leur comportement de petite racaille
lorsques tu donnes un boulot à un jeune, ben c'est metro-boulot-dodo et non dodo-squatt-shit-racket-agressions-dodo.

a condition qu'ils veulent bien se donner la peine de travailler car bcp preferent dealer c plus lucratif et bcp d'entre eux le disent je ne l'invente pas !

mitsuki a écrit:
je ne veux pas vivre dans un monde ou les delinquant ont tt les pouvoir je suis libre d'aller ou je veux et de penser ce que je veux du moment ou je nevais pas fracasser la tronche de mon voisin sous pretexte qu'il est passer un peu trop pres de moi

de tte façon a partir du moment ou on dis ce genre de chose ( mes propos) c forcement mal vu et pas "politiquement correct"


Tu n'es pas la seule. Mais moi, j'ai encore moins envie de vivre dans un monde pù lorsque tu es arabe ou noir, on te refuse du travail malgré tes compétences (alors si t'es rond et arabe/noir et issu d'un milieu social peu favorisé, c'est pire :

je suis ronde je n'ai pas de diplome je suis allocataire sociale aussi donc forcement pas facil pour trouver un job ou un logement ce n'est pas pour ca que je brule les voitures de mon quartiers pour la cause ....

Tu vois, ces jeunes, si les autorités avaient moins négligés eux et leurs parents, on n'en serait pas arrivé là. Si on leur donnait du boulot, ben ils n'auraient qu'une envie en rentrant du
boulot : manger puis dormir.

combiens de fois les flics n'ont pas ete vers eux tt ca pour koi ?? pour rien ils ne faut pas les materner pkoi c tjrs aux autres a s'adapter a eux ?? ils vivent dans le mm monde que toi et moi qu'ils s'adapte la vie n'est pas facile c certain mais ca ne justifie pas ces violence gratuite

C'est ton droit d'avoir des propos qui ne sont pas politiquement corrects, mais les miens ne le sont guère non plus. Tout comme la violence n'est pas une solution et loin de là, la répression policière et étatique, surtout quand elle est mal coordonnée, est tout aussi inefficace.

a partir d'un moment tu n 'a plus le choix il faut leur faire comprendre qu'ils ne dirigent pas la ville tt ces delinquants

c bien beau de vouloir parler avec eux etc mais il y aura tjrs un groupe qui viendras foutte sa merde et ca ne s'arrangeras jamais qu'on attrape les vrais foutteur de merde et qu'on fasse bien comprendre aux autres qu'ils ne sont pas les rois

j'ai entendu au jt qu'ils avais trouver un atelier artisanale de cocktail molotov et c'etais fait par des gamins de 13 ans :shock: mais ou on va là ??? les parents ils sont ou ?? mais ils sont mineur alors on leurs trouve des excuses mais stop ils veulent jouer aux adultes au petit caids he bien qu'ils assument et leur parents aussi !!

pour finir comme je suis aussi au chomage ogami tu ne verrai aucun inconvenient que je vienne bruler ta voiture ??
tu ne verra pas d'inconveniens non plus a ce que je t'agresse parce que je ne trouve pas un appart comme j'aimerais ?? etc

mitsuki
G
42 ans 744
mitsuki a écrit:
pour finir comme je suis aussi au chomage ogami tu ne verrai aucun inconvenient que je vienne bruler ta voiture ??
tu ne verra pas d'inconveniens non plus a ce que je t'agresse parce que je ne trouve pas un appart comme j'aimerais ?? etc

Je crois que t'as pas compris ce qu'il voulait dire, mais bon, la différence entre toi et un arabe/noir/etc, c'est que t'es blanche (je me trompe ?) et donc, à partir du moment où tu es blanche et que tu vis dans ton pays, tu as forcément plus de chances qu'un arabe/noir/etc. Tu es peut-être au chomâge, pas de diplôme et ronde, mais beaucoup de patrons ou de propriétaires préfèreront te faire confiance à toi, plutôt qu'à un arabe/noir/etc qui est dans la même situation que toi. Et il y a de fortes chances pour que, même s'il a un boulot, un diplôme et le poids qu'il faut, on préfèrera te donner une chance à toi, plutôt qu'à lui.

Et donc, tu n'iras pas brûler de voiture, parce que tu ne ressens pas ce qu'ils ressentent à être discriminés sans cesse. Moi, je suis handicapée, diplômée (et j'ai un cdd en plus) et blanche, mais cela ne m'empêche pas d'être frustrée (et de me sentir frustrée pour les autres) dans la mesure où je suis obligée de me limiter à ce que mon handicap me permet (donc pas de métiers avec téléphone, pas de communication, pas de travail en équipe, etc), et qu'on me sort toujours des préjugés du genre comme quoi si j'entends pas, je peux pas parler = donc je suis débile et pas intelligente du tout (au mieux, ceux qui n'y connaissent rien me prennent pour une curiosité ou même ne veulent pas croire que je suis vraiment sourde, sans oublier ceux qui préfèrent parler à la personne à côté de moi plutôt que de s'adresser directement à moi, pour des affaires ME concernant). Des fois, quand je vois la situation des handicapés à qui on se contente de donner de maigres allocs plutôt que de leur donner toutes leurs chances d'avoir une vie professionnelle équivalente à celle des autres, j'ai bien envie d'aller péter la gueule de quelques politicards (mais en fait, je suis trop douce et gentille pour ça, et j'ai pas les c... pour ça)...

Je pense que le problème là, c'est que ces jeunes se sentent français ou belges de coeur et d'esprit. La france (ou la belgique), c'est leur pays, où ils sont nés, où ils ont toujours vécu, et pourtant, à cause de la couleur de leur peau et des origines étrangères de leurs parents, on les stigmatise, on leur donne moins de chances dans la vie qu'à un blanc français pure souche, ils sont sans arrêt victimes du délit de sale gueule (comme l'a raconté Emma)... Ils sont français et se sentent français, mais on leur refuse le droit d'être considérés comme des français. si on me reniait ce droit légitime sous prétexte que je n'ai pas la bonne couleur de peau, je me sentirais vraiment très mal et j'aurais envie de faire des conneries ! Pas toi ?

Et aller vivre dans le pays de leurs parents n'arrangerait rien, parce que là-bas, ils seraient aussi considérés comme des étrangers... sans parler du niveau de vie qui n'est pas forcément meilleur qu'en France.

Rien que pour te donner un exemple de cette discrimination, une femme d'origine algérienne, vivant dans une cité (forcément) a appelé un jour ma mère, parce qu'elle avait lu un article sur des sourds ayant passé le bac. Elle avait un fils sourd de 12 ans qui était toujours... au CP ! Elle n'arrivait pas à communiquer avec lui, il restait toujours au même niveau, les instituteurs ne faisant rien pour lui (en gros, il restait dans un coin de la classe) et le faisant redoubler année après année... quand on sait maintenant tout ce qu'on peut faire pour les enfants sourds (et plus tôt on les prend en charge, mieux ils réussissent dans la vie), on se demande comment on en arrive là... maintenant il doit avoir 18 ou 19 ans, et je n'ai pas eu de nouvelles de lui, mais j'espère vraiment que sa situation se sera améliorée et qu'il ne sera pas en train de zoner dans sa cité, en se faisant exploiter par d'autres jeunes, sachant à peine lire, écrire et communiquer... tout ça parce qu'aucun médecin digne de ce nom (si jamais elle a pu en voir un) n'aura jamais dit à sa mère ce qu'il fallait faire pour lui... parce qu'elle n'était pas française pure souche, parce qu'elle n'avait pas la bonne couleur de peau, pas la bonne religion et/ou pas les moyens...

Et c'est vrai que la drogue et les trafics en tout genres rapportent plus qu'un simple boulot routinier payé le SMIC, mais c'est aussi plus dangereux et on ne peut pas faire cela toute sa vie... et puis si ce genre de trafics existent, c'est parce qu'on les y pousse... hé oui, ça fait du boulot pour les flics ! (bon, là, je suis un peu méchante de dire ça, mais on dirait que tout est fait pour). Ces jeunes (du moins ceux qui n'ont pas encore fait de conneries) n'auraient-ils pas envie qu'on leur donne les mêmes chances qu'à un "bon" français ?

Pour ces histoires de bavures, c'est comme aux USA, on a vu des flics tabasser un vieux noir sans raison et ça a fait scandale parce que ça a été filmé, mais ça arrive tous les jours, tout le temps... en France, c'est pareil, mais on n'en parle pas, ou à peine. Je crois sincèrement qu'il y a des bons flics (et ce sont toujours ceux qui se font tuer), mais je crois aussi qu'il y a des mauvais flics... et ceux là, plutôt que de simplement les sanctionner ou les muter à la moindre bavure, on devrait les virer, fonctionnaires ou pas...
43 ans Belgique 4012
Citation:
Poursuite des violences dans les banlieues, 34 policiers blessés

ONZIÈME NUIT DE VIOLENCES DANS LES BANLIEUES

PARIS (Reuters) - Les violences urbaines se sont poursuivies dans la nuit de dimanche à lundi - soit la 11e nuit consécutive - dans la Région parisienne et dans nombre de villes de province, et les incidents les plus graves ont été signalés à Grigny dans l'Essonne où des émeutiers ont tiré sur les forces de l'ordre.

Au plan national, le ministre de l'Intérieur dénombrait vers 05h00 (04h00 GMT) 839 véhicules incendiés et 186 interpellations. En outre, 34 policiers ont été blessés.

L'Union des Organisations islamiques de France (UOIF) a édicté dimanche une "fatwa" condamnant les violences en cours dans de nombreux quartiers sensibles de la région parisienne et de province, dont nombre d'habitants se réclament de l'islam.

L'UOIF, l'un des plus importants groupes islamiques de France, rappelle sur son site internet que "dans plusieurs versets" du Coran, "Dieu blâme la destruction et le désordre et rejette ceux qui les accomplissent".

"Il est formellement interdit à tout musulman recherchant la satisfaction et la grâce divine de participer à quelque action qui frappe de façon aveugle des biens privés ou publics ou qui peuvent attenter à la vie d'autrui. Contribuer à ces exactions est un acte illicite", dit le décret religieux.

En début de nuit, environ 200 émeutiers, dont certains étaient armés, ont tiré à Grigny sur des policiers avec des fusils à pompe. Une trentaine d'agents ont été blessés à la cité de la Grande Borne et deux d'entre eux ont été hospitalisés après avoir reçu du plomb à la gorge et aux jambes. "Les tirs n'auraient sans doute pas pu tuer à cette distance, mais ils auraient pu occasionner des blessures graves, rendre un policier aveugle par exemple", a déclaré un porte-parole de la police nationale.

A Colombes (Hauts-de-Seine) des pierres ont été jetées contre un autobus, blessant à la tête un enfant de 13 mois qui a été hospitalisé. En Seine-Saint-Denis, un centre social a été attaqué à Rosny-sous-Bois. A Aubervilliers, c'est un magasin de motos qui a été pris pour cible. Une crèche de Saint-Maurice (Val-de-Marne) a été attaquée, tout comme la trésorerie principale de Trappes (Yvelines). A Suresnes (Hauts-de-Seine), un entrepôt pharmaceutique a été détruit.

INCIDENTS A NANTES, RENNES, STRASBOURG...

En province, des incidents ont éclaté dès l'après-midi de dimanche dans la banlieue de Saint-Étienne (Loire). L'incendie d'un autobus a fait deux blessés et entraîné la paralysie des transports en commun. Dans le département de l'Eure, six voitures ont été incendiées dans la soirée de dimanche, a-t-on appris auprès de la préfecture. Après les importantes violences urbaines de la nuit de samedi à dimanche à Evreux, la préfecture de l'Eure a doublé son dispositif policier grâce à l'arrivée d'une nouvelle compagnie de CRS.

A Nantes (Loire-Atlantique), une maternelle du quartier de la Malville a été incendiée. A Strasbourg (Bas-Rhin), des cocktails Molotov ont été jetés contre une école primaire. A Lens (Nord) un engin incendiaire a atteint la porte d'une église. A Toulouse (Haute-Garonne), dans la cité du Mirail, une voiture a été jetées dans une bouche d'accès du métro. Le trafic a été interrompu sur la ligne. Selon la police, 25 voitures ont été incendiées dans la ville et 13 personnes ont été interpellées.

Six voitures ont été incendiées à Rennes (Ille-et-Vilaine), a-t-on appris auprès de la préfecture, et des incidents sporadiques ont été enregistrés à Orléans (Loiret).

Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, s'est rendu en début de nuit à la direction départementale de la sécurité publique de Seine-Saint-Denis, à Bobigny.

Le syndicat professionnel de la Police nationale Action Police CFTC a demandé au Premier ministre le renfort de l'armée dans les banlieues ainsi que l'instauration d'un couvre-feu nocturne après les tirs survenus contre des agents.

"Rien ne semble plus pouvoir enrayer la guerre civile qui s'étend chaque jour un peu plus à l'ensemble du territoire national.
Les événements que nous vivons actuellement sont sans précédent depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale", lit-on dans le communiqué de ce syndicat, diffusé dans la nuit.


Source: yahoo.fr

J'ai surligné ce qui me paraissait le plus important... ce qui me fait peur, c'est le terme "guerre civile", parce que ça commence sérieusement à y ressembler. Jeter une voiture dans une bouche d'accès de métro, faire flamber les écoles, blesser un bébé de 13 mois (même pas inadvertance)... Où est-ce que ça va s'arrêter? :shock:

Par contre, l'église sur laquelle on a jeté un "engin incendiaire"... ça vous rappelle pas une certaine bombe lacrymo jetée dans une certaine mosquée? :? Il serait temps que Sarko s'excuse, il attend quoi?

Ah, et en ce qui concerne Evreux (on en parlait beaucoup aux infos hier), ça fait au moins 30 ans que c'est un bordel indescriptible là-bas... Il y a 10 ans de ça, un Intermarché avait déjà flambé. ça m'étonne que les émeutiers aient attendu aussi longtemps pour foutre le souk, tiens :roll:
44 ans sur un nuage 238
de toute façon qu'il soit blanc , bleu, rouge, vert ou jaune...........vous croyez pas qu'il est tant que tout çà s'arrête ????!!! Arrêtez de dire c'est du à si ou à sa......le mal est fait là !!!!! BRULER DES ECOLES, DES GYMNASES OU AUTRE n'est pas la solution à leurs révoltes........il y a surement d'autres moyens pour montrer leurs indignations (manifestations.......)..... moi je trouve que là c'est de la violence gratuite et pour çà c'est pas un mois de prison ferme qu'on doit leur donner mais bien plus :twisted:

C'est une honte de casser, de bruler alors que beaucoup n'ont rien demander et qu'ils se décarcassent pour regrouper tous leurs biens et d'essayer de gagner leur vie......

y'en a vraiment marre là que des innocents subissent tous çà !!! c'est vraiment navrant !!! faudra pas s'attendre que certains fassent justice eux-même même si ce n'est pas une solution :evil: bien au contraire !!!!
ceux qui subissent les degradations gueulent.....c'est normal on n'est pas content de voir sa bagnole cramer.
mais attendez on a eu combien d'alarme?
lorsque il y a une ou deux voitures qui brulent tous les mois ok on a l'habitude, simplement c'est là au moment où ca explose qu'on se rend reellement compte de l'ampleur.
on se disait "bah c'est pas grave c'est qu'une bagnole" simplement à force de traiter les gens comme de la merde, à les rabaisser, à les insulter et ben à un moment et c'est normal ils se revoltent, on en a eu des dizaines des alertes simplement "on" (les politiques et les citoyens qui ne vivent pas ds des cages à lapin) ne voulait pas voir, on ne voulait pas s'occuper du pb, alors au moment où ca explose on a l'impression que les gens reagissent! "ah bah oui ils ont pas de bolots, ah bah oui qd on s'appelle mohamed ou fatima c'est assez dur d'avoir un boulot/logement , ah bah oui y'a du traffic de drogue"
Aors ok c'est degueulasse que des institutons brulet et tout ca, simplement si on avait voulu les aider on n'en serait pas là aujourd'hui.si ils font cramer les bagnoles et tout ca, c'est aussi de notre faute à tous.
Et ca on aime pas se dire "merde j'ai ptete une responsabilité là dedans"
c'est tellement plus facile de se dire"ils ont qu'à pas faire ca, c'est de leur faute"
1149
une dame hier soir pleurait a la télé avec sa fille car son mari de 60 ans environ etait dans le coma a cause d un linchage gratuit.... ce monsieur est mort bordel de merde!!!! maintenant ca commence a st etienne aussi .... c est trop grave ce qui se passe et y a aucune excuse a ca!!
52 ans Puteaux 569
Comme la plupart des gens je suis assez choquée de voir ce qui se passe et pourtant c'est pas ça qui me fait peur.

Nan, ce qui me fait peur, c'est que ces pauvres gamins n'ont pas du tout conscience de ce qu'ils font.

Je me souviens d'un 21 avril 2002, et là je flippe.

Comme l'a dit quelqu'un sur le topic, il y a un borgne à St Cloud qui regarde sa télé tous les soirs et qui sourit, parce que les pauvres gens à qui on a brûlé la voiture, les commerçants qui ont vu s'envoler en fumée le résultat d'année de dur labeur, tous ces braves gens, n'auront forcément plus confiance ni en l'UMP ni au PS. C'est vrai, ça va faire de nouveaux clients, tout ça, les personnes âgées d'abord, puis les ouvriers qui bossent comme des malades et qui se retrouvent sans emploi parce que leur boulot part en Chine ou en Roumanie, les chômeurs, les patrons, les cadres (merde ça brûle aussi à Suresnes). Ce monsieur de St Cloud doit sûrement se dire "c'est chouette tout ça, c'est bon pour mon commerce, et puis 2007 c'est danspas longtemps".

Et là oui, j'ai peur, j'ai peur qu'un jour à cause d'évenements pathétiques comme ceux-ci, on ait un mec comme lui en tant que Chef d'Etat.

Politiciens et citoyens ont la mémoire courte.
Ouvrons donc un livre d'histoire à l'année 1933 et réfléchissons bien à nos actes.
del1232 a écrit:
Alors désolée mais moi j'en ai ras le bol de toutes ces émeutes !

QU'ils se vengent contre la police c'est une chose.... même si c'est un peu bête à mon avis, car je rappelle que les 2 jeunes sont décédés car ils ont pris la fuite et se sont réfugié dans un transformateur électrique :shock: A moins qu'on me prouve clairement que c'est la police qui les ont forcé à rentrer dedans, pour moi ce n'est pas la faute de la police mais de l'imprudence de ces jeunes....

Mais ce qui m'énervent le plus, c'est la violence contre la population...
IL y a eu des dizaine de voitures brulées ! :evil:
Je ne sais pas pour vous, mais moi je me casse le c.. pour pouvoir la payer ma voiture, et je n'y peux rien si les jeunes sont décédés, donc pourquoi nous le faire payer ?
Sans parler de la poste sacagé, et de l'école primaire dont 2 classes ont brulées :roll:

Ca me fait vaguement penser à toutes les manifs que nous faison à paris, et où bizarement une poignée de jeunes viennent seulement pour foutre le bordel et sacager. Bien souvent ils n'en ont rien à faire de la manif :evil:


Sans vouloir les excuser la colere est aveugle comme on dit.
En plus ca fait des années qu'elle attend un pretexte pour se libérer
Mais tout de meme la voiture est le symbole de ce qu'ils ne peuvent pas
Eux tous ce kils ont c'est des cages d'escaliers de temps en temps un terrain de foot pour les "occuper" ou les calmer comme des chiens.
Ca c'est la version gentille du manque de respect.ON a la version "on va nettoyer a coup de karcher" (ca c'est un ministre qui vous le di)
Donc tout ce qu'il se passe c'est loin d'etre etonnant.
Et contrairement a ce qu'ils voudraient nous faire croire c'est pas qu'un tas de racailles mal elevées et des brigands.
C'est des jeunes comme toi et moi mais qui a pas eu trop de chance parceque meme propre sur lui et poli il etait affiché non sur sa gueule ou qu'il aille.Mais c'est plus lui le mec de 22 23 24 ou 25 ans c'est son petit frere derriere, mineur et qui lui en plus n'a pas concience de ce qu'est la violence.
Peutetre que certains profitent dans le lot de la situation comme des casseurs dans une manif.Mais on voudrait nous faire croire que le mouvement en lui meme est comme ca, dénué de but ou pour pourrir la république.
IL y a un but de révolution, de desesperance de la société ou on vit.Ensuite par la colere ca frappe pas forcement les personnes concernées
La personne qui nous dirige nous parle de république mais ne se met meme pas en face de ses propres responsabilités judiciaires
Ca se fait dans la violence mais si ca pouvait en faire virer quelques un ca serait bien (et pas forcement ceux kon croit)

Et moi sans les excuser je les comprend
je voudrai meme rajouter que le deni de ces jeunes mineurs dans la societé ou on vit porte si loin que meme la loi ne peut pas s'appliquer a eux.
je voudrai meme rajouter que le deni de ces jeunes mineurs dans la societé ou on vit porte si loin que meme la loi ne peut pas s'appliquer a eux car elle n'existe pas
I
50 ans Reims 505
Hé oui qu'il doit bien se frotter les mains le borgne à la flamme, parce que ça va certainement aller dans son sens très bientôt...

C'est loin d'être évident de prendre position : pour ma part, je vis dans une campagne, loin de tout ça au quotidien et j'avoue que j'ai du mal à comprendre... Mettre le feu, qu'est ce que ça apporte ? C'est pour montrer un ras le bol ? Ben je ne pense même pas...c'est pour hurler avec les loups ???...et donner lieu à une sorte de "surenchère" ???

J'entendais quelqu'un dire qu'il faut leur "donner du boulot"...ben là, non plus je ne crois pas que ce soit une solution. Il y a une phrase dans une chanson d'IAM qui me vient : "Qu'est ce que tu veux que je fasse, un TUC ? Je gagne en un jour ce qu'on me donne en un mois dans leur truc !"

J'ai beaucoup de mal à me positionner, ce n'est pas clair dans mon esprit, j'ai vécu longtemps cité Erstein dans la "banlieue" de Strasbourg, et on était bien !!! Je crois que maintenant, plus personne ne souhaite aller y vivre, ni même y passer la nuit en voiture...

Pas facile et ça fait peur quand-même...
49 ans bruxelles 758
je dis tt simplement que si eux brulent casse parce que ils n'ont pas de boulot et qu'ils pensent ne pas etre considerer comme des etre a part entiere j'me demande pkoi les sdf ne vont pas eux aussi bruler des ecoles , des voitures ou mieux encore aller peter la troche du roi en belgique eux c encore pire non ?? ils sont carrement a la rue sans aucune considerations de nulle part a part une fois l'an a l'approche de l'hiver et quand l'un d'eux meurs ho ben ce n'etais qu'un sdf apres tt voila ce quel'on entends mais pour ceux des cites d'origines magrhebines là ca devrais etre different he bien moi je ne suis pas d'accord

et pour ce qui est de la discrimination c pareil pour tte le monde et tt les belges d'origines magrhebines, black etc ne sont pas des pauvres petite etres discriminé !! faut pas deconner non plus on fais plus pour certains que pour d'autres personnes justement parce qu'ils sont d'origines etrangeres !!!

quand je me fais traiter de sale belge dans mon pays par un autre belges mais d'origine arabe c la mme choses !!! mais moi c rien ca passe ?? c moins grave ?? pas du tt c la mm chose

et ca ne m'est pas arriver qu'une fois pareil au sujet de mon poids etc et j'en passe des tas c exactement la mm chose a la seule difference pres que moi je ne vais pas commencer a bruler des ecoles etc par simple plaisir

mais continuer a leur trouver des excuse a ces personnages là continuer ... mais quand on viendra vous fouttre en l'iar votre voiture ou votre lieu de travail vous reagirer differemment

ils cassent pour le plaisir tt simplement y a pas d'autre explications j'ai vu au jt hier soir un arabe justement qui lui non plus ne cautionnais pas cette violence et lui aussi vit en cité alors stop c pas des pauvres petits gars abandonnés ils savent parfaitement ce qu'ils font et le font par plaisir

si les medias en parlais moins comme des victimes a chaques fois et si la police agissait plus ca ne serai pas arriver ou en tt cas pas a ce point là

mais j'en resterai là car de tte façon je peux en discuter des heures ca ne changera pas ...
mitsu
43 ans Belgique 4012
Citation:
faut pas deconner non plus on fais plus pour certains que pour d'autres personnes justement parce qu'ils sont d'origines etrangeres !!!


Ah, ça c'est vrai... j'ai été mille fois plus emmerdée avec l'administration parce que je suis étrangère. Et ça, c'est un gros plus. :lol: :lol: :lol: On se sent accueilli, j'vous raconte pas... dédicace spéciale à Mlle S. à Louvain-la-neuve qui se charge de l'accueil des étudiants étrangers. J'espère qu'elle grillera en enfer pour le calvaire qu'elle nous inflige... :roll: :?
(Hein? Rien à voir? Ben si en fait. Quitter son pays pour vivre ailleurs, c'est toujours galérer pour la moindre petite chose :? Et on a droit à pas grand-chose, si ce n'est de rester sur le territoire)
B I U