MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les nuits d'émeutes à Clichy-sous-Bois (93)

mitsuki a écrit:
pour ce qui est des bavures des flics ou iil y en a c certain et parfois certains ne sont pas punis du tt pour leur  
connerie et je pense la mm chose qu'on leur mette un bon coup de pied au derriere

moi ce qui me choques c que systematiquement on taxe les gens de raciste quand il sagit de delinquance perpetree par des magrhebins etc et que les gens ralent


Très souvent, ils sont acquités, les flics responsables de bavures.
Je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais en France, ils s'en sortent bien souvent.

mitsuki a écrit:
quand un delinquant shoote un flics là on n'en fais pas tt un plat c un pauvre gars qui c fais buté dans l'exercice de ses fonctions et tant pis si il avait une femme et 3 gosses... il sera decorer et sa veuve aura droit aux honneurs pour le courage de son mari qui lui n'a pas demander a mourir dans ce cas là les gens ne font pas des emeutes et personnes ne me contredira sur ce point

alors pourquoi quand c un jeunes de cité ca fais tt un foin?? et que il y a tjrs des emeutes par la suite ??


Pourquoi tu mélanges tout ?
Un flic dans l'exercice de ses fonctions qui se fait tuer, c'est toujours triste. Le flic, il est la pour servir et protéger (...la Constitution, comme disent les américains) la population. Il est au service de l'Etat. Des policiers tués dans l'exercice de leurs fonctions, il y'en aura toujours malheureusement, c'est comme ça.

Mais un flic armé d'un 9mm qui commet une bavure sur un jeune en le tabassant juste parce qu'il est arabe ou noir ?
Tu dis quoi d'une telle chose qui est déja arrivée maintes et maintes fois dans les annales de la Police française ?
Tu n'as peut-être pas la "chance" d'être de "couleur" alors tu te plains de ta situation. Tu n'as peut-être pas la chance de te faire traiter de "sale négro", "sale bougnoule" ou de "raton" (l'expression favorite des appelés français durant la Guerre d'Algérie).

mitsuki a écrit:
je comprend que vivre dans une cité c pas drole tt les jours que le chomage c pas drole non plus etc etc mais de la a justifier ca par de la violence non pas d'accord
pas d'accord non plus pour la violence gratuite a cause du deces de jeunes qui se sont encourus au vu de la police et qui ont ete se mettre là ou il ne fallais pas faut pas me dire que c jeunes c'etais des agneaux ... :roll: leur deces n'en est pas moins triste c certain aussi mais la racaille et peu importe la couleur de la peau en profite pour tt saccager sous pretexte que ....


Tu sais quoi ? Prends le prochain Thalys, et descends sur la région parisienne pour voir ce que c'est une "cité".
Une cité, c'est souvent une enclave mal desservie où le taux de chomage est parfois mirobollant et où ont été entassés des gens issus des minorités visibles depuis plus de 30 ans. L'activité économique est inégale, et souvent, cela influe sur la stabilité du coin parce que lorsques tu donnes un boulot à un jeune, ben c'est metro-boulot-dodo et non dodo-squatt-shit-racket-agressions-dodo.

mitsuki a écrit:
je ne veux pas vivre dans un monde ou les delinquant ont tt les pouvoir je suis libre d'aller ou je veux et de penser ce que je veux du moment ou je nevais pas fracasser la tronche de mon voisin sous pretexte qu'il est passer un peu trop pres de moi

de tte façon a partir du moment ou on dis ce genre de chose ( mes propos) c forcement mal vu et pas "politiquement correct"


Tu n'es pas la seule. Mais moi, j'ai encore moins envie de vivre dans un monde pù lorsque tu es arabe ou noir, on te refuse du travail malgré tes compétences (alors si t'es rond et arabe/noir et issu d'un milieu social peu favorisé, c'est pire : c'est le cumul des facteurs discriminants.), on te refuse la location voire même l'achat d'un appartement, où les représentants de l'état te parlent avec condescendance, comme si l'on était destinés à n'être que des sous-hommes à qui l'on confère aucun avenir.

Tu vois, ces jeunes, si les autorités avaient moins négligés eux et leurs parents, on n'en serait pas arrivé là. Si on leur donnait du boulot, ben ils n'auraient qu'une envie en rentrant du boulot : manger puis dormir.

C'est ton droit d'avoir des propos qui ne sont pas politiquement corrects, mais les miens ne le sont guère non plus. Tout comme la violence n'est pas une solution et loin de là, la répression policière et étatique, surtout quand elle est mal coordonnée, est tout aussi inefficace.
42 ans très au sud 7915
moi dans tout ça y'a qque chose qui me choque: comment 2 personnes ont pu pénétrer dans un poste haute tension si facilement???? cé pas super vérouillé ces trucs?y'a pas de sécurité ou quoi? on en enfonce les portes comme ça??? :shocked!:
mais alors n'importe qui aurait pu entrer dans ce poste, y compris des gamins pour jouer...
voilà moi le détail certes, je vous l'accorde mais qui me pose PB!
M
40 ans 94 312
sources MSN actualité: voilà ce qui a eté dis pas un parent d eleve et je suis entierement d accord avec elle!(je vais pas vous mettre juste la phrase du parent donc je met le paragraphe que sa est un sens )

En banlieue parisienne, de nombreux bâtiments, deux écoles de Grigny et un MacDo de Corbeil-Essonnes défoncé par une voiture-bélier, et des véhicules (71) se sont embrasés dans l'Essonne, où s'est rendu le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy en signe de soutien aux policiers. A Evry, le ministre a notamment rencontré des adolescents interpellés qui devaient être remis à leurs parents. Une cinquantaine de personnes ont été interpellées dans ce département. "Brûler une école, c'est inacceptable mais celui qui a mis le feu c'est Sarkozy", pestait samedi soir un parent d'élève de Grigny.


c'est Sarkozy.... Sarkozy.... Sarkozy....
43 ans Belgique 4012
reinette81 a écrit:
moi dans tout ça y'a qque chose qui me choque: comment 2 personnes ont pu pénétrer dans un poste haute tension si facilement???? cé pas super vérouillé ces trucs?y'a pas de sécurité ou quoi? on en enfonce les portes comme ça??? :shocked!:
mais alors n'importe qui aurait pu entrer dans ce poste, y compris des gamins pour jouer...
voilà moi le détail certes, je vous l'accorde mais qui me pose PB!


Ben... ça c'est vrai tiens! Comment ça se fait que ce truc ait été accessible? :?

Et merci Ogami-itto pour avoir expliqué d'où venait l'expression "raton". L'autre jour, un gars l'a dit devant moi, mais j'ai pas compris de qui il parlait (il parlait de niacoués et de bougnoules, ça je connaissais, mais le reste de son discours a été assez... opaque :roll:).
Tiens au fait, vous savez que "bougnoules" c'est comme ça que les allemands (nazis ou prussiens je sais plus) appelaient les français, quand ils avaient envahi la France durant une des deux guerres mondiales?

Et pis en ce qui concerne Sarkozy ben... vous avez pas l'impression qu'il est en train de faire le boulot que Le Pen a toujours voulu faire? Foutre un bordel monstre, monter les français contre les français, et envoyer les CRS règler les problèmes? :roll:
37 ans Bourgogne 67
Pourquoi tu mélanges tout ?
Un flic dans l'exercice de ses fonctions qui se fait tuer, c'est toujours triste. Le flic, il est la pour servir et protéger (...la Constitution, comme disent les américains) la population. Il est au service de l'Etat. Des policiers tués dans l'exercice de leurs fonctions, il y'en aura toujours malheureusement, c'est comme ça.


:shock: :evil: mais je reve!!!Ogami-itto tu réflechi a ce que tu dis?alors pour toi c'est normal qu'un flic se fasse tuer?ah ben oui mais bon c'est un flic c'est normal apres tou!!c'est ça?!Il est au service de l'état oui mais il est pas payé pour ce faire tuer et c'est tout aussdi grave surtout quand on sait que ça va faire de la pub a l'autre *****
37 ans Bourgogne 67
enfin bon je me suis un peu enflammé mai en substance c'est ce que je pense et pour les émeutes c'est clair que c'est loin d'être la bonne façon de reagir et je pense qu'il y a des casseur qui en profites bien ça brule même dans ma ,région alors que bon c'est assez loin de paris.. maintenant je comprend leur colère mais pas la façon dont ils l'expriment ;)
41 ans 22/29 2570
Bon, je ne suis pas là pour prendre parti, ni pour juger ou critiquer.
La seule chose dont je suis sûre est qu'on n'en a pas finit avec toutes ces histoires : On est pas dans la merde!!!
Ca fait plus d'une semaine que cette histoire a commencé et ça empire de jour en jour. Il y a quand même un grave problème que notre gouvernement n'arrive pas à résoudre. Ils font quoi? Et ben rien!
On est dans un dialogue de sourds entre dirigeants et jeunes. Rien d'intelligent n'a été mis en place.
J'espère que les émeutes se calmeront vite et que le gouvernement va réagir intelligemment car là, ça devient grave!
cm362 a écrit:
enfin bon je me suis un peu enflammé mai en substance c'est ce que je pense et pour les émeutes c'est clair que c'est loin d'être la bonne façon de reagir et je pense qu'il y a des casseur qui en profites bien ça brule même dans ma ,région alors que bon c'est assez loin de paris.. maintenant je comprend leur colère mais pas la façon dont ils l'expriment ;)



en meme temps ils ont pas vaiment le choix quant au moyen de leur expression....
ils vont pas envoyer une lettre à tous les citoyens en disant"bonjour bon bn voilà nous on habite dans des logements de merde on nous refuse tout et on voudrait que ca change" :roll:
41 ans Là où je veux être... 265
Alors, moi j'habite à Sevran qui est limitrophe de Villepinte et Aulnay, 3 villes où y a eu des incidents.

Et Y EN A MARRE!!

Faut que ça s'arrête! A deux rues de chez moi , y a 4 voitures brûlées!( et 4 à côté de chez mes parents à Villepinte) Et ces voitures, je précise, se situaient dans une zone pavillonaire, juste à côté d'une cité! Alors qu'on vienne pas me dire, que les jeunes "cons" brûlent des voitures de leur quartier c'est faux!! Ils brûlent bien celles des autres!

Alors ça va peut être choquer, mais pr ce qui est des 2 jeunes qui sont morts électrocutés, personne ne les a poussés à se cacher là bas, ils n'avaient qu'à se laisser arrêter. Si les jeunes avaient quelque chose à se reprocher, bah tant pis, ils assument leurs actes et si ils n'avaient rien fait, ils n'auraient rien eu à craindre d'être arrêter, ils auraient été relâchés.

Enfin, voilà... y en a marre...
37 ans Bordeaux 739
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que M. SQarkozy, qui pourtant fait de la sécurité son cheval de bataille, a aboli la police de proximité qui avait démontré de tres bons resultats... :evil:
43 ans Belgique 4012
Pourquoi ne pas envoyer de médiateurs, plutôt que les flics? :? Si on disait à ceux qui pètent un câble d'élire une sorte de représentant, peut-être que ça marcherait mieux qu'envoyer les CRS non? :roll:

Et euh ceux qui foutent le feu partout en France, je me demande si c'est pas juste pour jouer à qui pisse le plus loin... "moi j'en ai fait péter 15, et toi?". "Oh t'as vu, on passe sur TF1, trop mortel!" :roll: :roll: :roll: :roll:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
cm362 a écrit:
Pourquoi tu mélanges tout ?
Un flic dans l'exercice de ses fonctions qui se fait tuer, c'est toujours triste. Le flic, il est la pour servir et protéger (...la Constitution, comme disent les américains) la population. Il est au service de l'Etat. Des policiers tués dans l'exercice de leurs fonctions, il y'en aura toujours malheureusement, c'est comme ça.


:shock: :evil: mais je reve!!!Ogami-itto tu réflechi a ce que tu dis?alors pour toi c'est normal qu'un flic se fasse tuer?ah ben oui mais bon c'est un flic c'est normal apres tou!!c'est ça?!Il est au service de l'état oui mais il est pas payé pour ce faire tuer et c'est tout aussdi grave surtout quand on sait que ça va faire de la pub a l'autre *****


c'est ce qu'on appelle les risques du metier
et tous ceux qui rentrent dans ces metiers savent que ça peut leur arriver a tout moment et quelque soit le type d'intervention
ayant été amie avec des enfants de policiers, de soldats ou de gendarmes je sais que le risque d'etre tué fait partie de leur vie malheureusement
41 ans Là où je veux être... 265
Flyingdog a écrit:
Et euh ceux qui foutent le feu partout en France, je me demande si c'est pas juste pour jouer à qui pisse le plus loin... "moi j'en ai fait péter 15, et toi?". "Oh t'as vu, on passe sur TF1, trop mortel!" :roll: :roll: :roll: :roll:


Je suis tout à fait d'accord.

De plus, je pense que si la télé en parlait moins, y aurait moins de voitures brûlées, vu qu'on ne parlerait plus d'eux. :evil:
Les jeunes qui font ça se tirent la bourre entre chaque quartier pour gagner au concours "c'est moi qui en a brûlé le plus!"
laurena a écrit:
Flyingdog a écrit:
Et euh ceux qui foutent le feu partout en France, je me demande si c'est pas juste pour jouer à qui pisse le plus loin... "moi j'en ai fait péter 15, et toi?". "Oh t'as vu, on passe sur TF1, trop mortel!" :roll: :roll: :roll: :roll:


Je suis tout à fait d'accord.

De plus, je pense que si la télé en parlait moins, y aurait moins de voitures brûlées, vu qu'on ne parlerait plus d'eux. :evil:
Les jeunes qui font ça se tirent la bourre entre chaque quartier pour gagner au concours "c'est moi qui en a brûlé le plus!"


voilà on n'a qu'à pas parler d'eux, comme ca ben on fait la politique de l'autruche, "ca n'existe pas, la tele le montre pas".et comme ca: fini les problemes! :roll: :roll: :roll: :roll:
40 ans Bondy, 93 837
Mamzelle_Emma a écrit:
laurena a écrit:
Flyingdog a écrit:
Et euh ceux qui foutent le feu partout en France, je me demande si c'est pas juste pour jouer à qui pisse le plus loin... "moi j'en ai fait péter 15, et toi?". "Oh t'as vu, on passe sur TF1, trop mortel!" :roll: :roll: :roll: :roll:


Je suis tout à fait d'accord.

De plus, je pense que si la télé en parlait moins, y aurait moins de voitures brûlées, vu qu'on ne parlerait plus d'eux. :evil:
Les jeunes qui font ça se tirent la bourre entre chaque quartier pour gagner au concours "c'est moi qui en a brûlé le plus!"


voilà on n'a qu'à pas parler d'eux, comme ca ben on fait la politique de l'autruche, "ca n'existe pas, la tele le montre pas".et comme ca: fini les problemes! :roll: :roll: :roll: :roll:


sauf que les problèmes, c'est pas en foutantr la merde partout et en cassant tout que ca se résoudra....

Vivre dans l'insécurité désolé mais c'est pas possible...
B I U