MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre poids au début de votre grossesse ?

55 ans 9077
Je n'ai pas pris 10 kg pour ma grossesse alors que ma fille à elle toute seule pesait 4,020 kg à la naissance ;)
Donc on peut dire que j'ai pris  
vraiment le minimum (j'avais même un peu maigri par rapport au début de ma grossesse) MAIS ça ne m'a pas empêché d'avoir une belle sciatique qui m'a bien enquiquiné pendant ma grossesse.
Je n'ai jamais fait une fixation sur mon poids pendant ma grossesse...bien au contraire ! J'en ai parlé dernièrement avec mon gynéco d'ailleurs : on ne fait pas de régime en étant enceinte ou en étant une maman allaitante...c'est de l'hérésie ;)
L
39 ans lot et garonne (47) 409
bon beh j'ai eu mon rdv hier et ca va je me affoler pour rien ma balance qui déconne severe lol depuis le debut j'ai pris que 4.4 kg :lol:
45 ans Montréal 615
En debut de grossesse j'ai perdu 7-8kg, merci les nausées... j'ai gentillement repris ces kg sur les 3 derniers mois pour me retrouver en fin de grossesse au meme poid qu'au debut et la 10 jours apres l'accouchement, j'ai 10kg de moins qu'en debut de grossesse!
Je suis super contente! :D
P
38 ans Ermont 95 4
coucou moi mon poids ce matin était de 146kg900 ya un peu plus de 2 semaine je faisait 148 j'ai trop peur de la réaction du gygy je suis enceinte depuis peu je l'ai appris lundi...
Deja lors de ma pds mardi la nana elle ma fait claqué une veine du poignet parce que je n'ai pas de veine dans le creux du coude et elle m'a fait comprendre que c a cause de mon poids deja rien qu'a la voir je voyais que je la degoutais...

J'ai RDV dans une PMI le 15 parce qu'il parait que les sages femmes sont plus humaines.


Comment avez vous fait pour perdre autant de poids enceinte?

Avez vous des gygy dans le 95 sinon région parisienne a me conseiller?


Merci beaucoup

Jojo
40 ans La Madeleine 4511
ptitejojo a écrit:
coucou moi mon poids ce matin était de 146kg900 ya un peu plus de 2 semaine je faisait 148 j'ai trop peur de la réaction du gygy je suis enceinte depuis peu je l'ai appris lundi...
Deja lors de ma pds mardi la nana elle ma fait claqué une veine du poignet parce que je n'ai pas de veine dans le creux du coude et elle m'a fait comprendre que c a cause de mon poids deja rien qu'a la voir je voyais que je la degoutais...

J'ai RDV dans une PMI le 15 parce qu'il parait que les sages femmes sont plus humaines.


Comment avez vous fait pour perdre autant de poids enceinte?

Avez vous des gygy dans le 95 sinon région parisienne a me conseiller?


Merci beaucoup

Jojo


Ca doit pas être facile à vivre... moi rien qu'avec mon poids (128/129 kgs) ils m'emm*rdent pour les PDS genre "y'a trop de gras on voit pas vos veines, elles sont trop profondes...."

Bon courage !
P
38 ans Ermont 95 4
oui c aps evident mais bon on s'y fait... sinon pour la prise de sang, elle ma dit ya pas de veine pfff enfin bon tant pis il pik sur le poignet et ça fait claqué la veine mais bon faut passé par la et si il sont pas content c pareil non mais !!
51 ans 76 10598
Juste au sujet des veines difficiles voir impossibles à trouver: ce n'est pas la peine de mettre leur incompétence sur le dos de notre poids. Ca n'a rien à voir. Mon beau-père est sec comme un haricot et on ne trouve pas ses veines. :roll:

ptitejojo a écrit:
Comment avez vous fait pour perdre autant de poids enceinte?


Il n'y a pas de recette miracle mais juste des femmes et des grossesses différentes. Certaines prendront peu, d'autres plus, on ne peut pas savoir.
Il n'y a qu'une règle : sauf problème particuliers de santé (cholestérol, diabète..), pas de régime. On écoute son corps et on mange à sa faim.

En tout cas, j'espère de tout coeur que tu trouveras un médecin qui saura qu'une femme ronde enceinte est avant tout une femme enceinte comme les autres. ;)
C
39 ans Bretagne 811
ne t'inquiète pas pour ton poids. je suis tombée enceinte à 126 kilos
45 ans charente maritime 295
Je dois avouer que cette histoire de poids m'angoisse beaucoup...
je fais 115 kg et je me pose beaucoup de questions sur la suite de ma grossesse, mon nutritionniste m'a dit de ne pas me prendre la tête avec ça juste de manger comme d'habitude en ne changeant rien ( ça fait 2 ans que je me nourris de manière très équilibrée).
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, c'est surtout le gynéco qui me fait peur, on n'en a pas beaucoup par chez moi (2) donc si je ne l'aime pas je ne vais pas avoir beaucoup de choix.
Enfin, je vous raconterai le moment venu, hein??? :roll:

Mag
48 ans Madrid 737
Davmag, honnêtement il ne faut pas te prendre la tête.

En France lorque j'ai appris que j'étais enceinte je n'ai pas osé aller voir la gynéco, j'ai attedu d'être en Espagne et à Madrid le médecin très cool, je lui ai dit ( plus ou moins parce qu'avec mon espagnol c'est pas gagné) que j'avais peur de trop grossir, lui il ne m'a pas fait du tout de remarque concernant le poids pas une, il m'a juste dit de faire attention et la j'entame le 6ieme mois et j'ai du prendre à peu près 5 kg et c'est le bébé qui a tout pris.

Bon j'ai été tellement malade que c'est vrai ça m'a aidé, et le poids de départ ne va pas faire que tu prends plus de kgs que d'autres. la belle soeur qui a accouché au moins de Novembre c'est lachée pendat sa grossesse, elle a pris 18kg, elle doit faire 1m60 et c'est surtout elle qui a pris en fait .

Alex qui ne se prend plus la tête, bon pis crumpette me donne des coups elle doit aimer ce que je mange.
51 ans 76 10598
davmag a écrit:
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, c'est surtout le gynéco qui me fait peur, on n'en a pas beaucoup par chez moi (2) donc si je ne l'aime pas je ne vais pas avoir beaucoup de choix.


Tu sais qu'il n'y a pas que les gynécologues qui peuvent assurer le suivi d'une grossesse? Tu peux aller voir une sage-femme ou tout simplement un généraliste. Pour Charlotte, j'ai été suivi par mon médecin habituel. ;)

Et si vraiment tu n'as pas le choix et qu'il/elle se permet de critiquer ton poids, tu lui réponds qu'il n'affecte en rien ta grossesse et que tu n'es pas là pour avoir des conseils sur "comment maigrir" mais sur "comment va le bébé".
45 ans charente maritime 295
merci pour les conseils chloéecamille!
J'aimerai bien avoir autant de répondant, mais je suis de nature à ne pas trop oser...Oui, mon médecin m'a dit qu'elle peut me suivre ou m'envoyer vers une sage femme, mais zhom veut ABSOLUMENT un gygy pour le suivi... Il va falloir qu'on en disctute. Ou sinon, j'ai penser à aller voir gygy mais si ça se passe mal, je verrai une autre option...
45 ans charente maritime 295
davmag a écrit:
merci pour les conseils chloéecamille!
J'aimerai bien avoir autant de répondant, mais je suis de nature à ne pas trop oser...Oui, mon médecin m'a dit qu'elle peut me suivre ou m'envoyer vers une sage femme, mais zhom veut ABSOLUMENT un gygy pour le suivi... Il va falloir qu'on en disctute. Ou sinon, j'ai pensé à aller voir gygy mais si ça se passe mal, je verrai une autre option...


Désolée pour la faute :oops:
51 ans 76 10598
davmag a écrit:
zhom veut ABSOLUMENT un gygy pour le suivi


Alors dans ce cas, il faut appliquer la méthode Rachel ( dans "friends"): pas d'utérus, pas d'avis! ;)

C'est toi qui va devoir te faire examiner et c'est donc à toi de choisir la personne qui le fera. Une sage-femme ou un médecin généraliste sont tout autant capables de suivre des grossesses. C'est à TOI de décider, quoiqu'un pense ton zhom. ;)
42 ans (95) 1383
Tenma-chan a écrit:
En debut de grossesse j'ai perdu 7-8kg, merci les nausées... j'ai gentillement repris ces kg sur les 3 derniers mois pour me retrouver en fin de grossesse au meme poid qu'au debut et la 10 jours apres l'accouchement, j'ai 10kg de moins qu'en debut de grossesse!
Je suis super contente! :D


tout pareil qur toi...sauf que la apres 4 moi et des poussiere..j'ai tot repri! :roll:
B I U


Discussions liées