MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-ce qui vous a fait grossir ?

254
Coucou,
Je me demandais ce qui vous avait fait grossir. Bien sûr les facteurs sont souvent nombreux, mais pas toujours et vous aurez peut-être une idée sur la question.
Si j'ai  
oublié des items, n'hésitez pas à dire lesquels !
34 ans Dans le sud ;) 5608
:lol: tu comptes écrie un bouquin sur les raisons de la prise de poids ? Non parce qu'entre tes recherches et tes posts soit c'est que ça vire à l'obsession soit t'as de quoi écrire un livre de 500 pages ;)
254
Plutôt obsession je dirais :D quant aux bouquins j'en ai déjà écrits mais là-dessus nan ça me tente pas... Tentais... Je n'avais jamais eu l'idée mais mainteant que tu le dis... Mais non, trop flemme et pas assez rigoureuse pour me lancer là-dedans.

En fait je dirais que depuis que je suis inscrite sur VLR je me suis interessée de plus en plus à toutes ces questions. Je me suis rendu compte qu'aussi bien informée que je croyais être j'ignorais des tas de choses et que des réponses sont à chercher un peu partout, dans des tas de domaines différents. Le consensuel "gros = manger trop" me semble si absurdement loin de la réalité !

J'ai tellement l'impression que les explications et infos sont très éloignées les unes des autres, appartenant à des domaines très divers, au lieu d'être rassemblées, triées, comparées, analysées, traduites en statistique.
Je voudrais collecter les infos, les confronter. Je me suis lancée là-dedans pour me "changer" moi, mais maintenant ma curiosité intellectuelle est piquée à vif, c'est un peu comme si je voulais connaître la fin du film, savoir qui est l'assassin, dénouer le suspens...

Le site du gros a déjà fait un énorme travail mais il est des domaines qu'il n'explore pas !
2630
Je suis grosse depuis toujours.

La raison que j'ai trouvé à ça, c'est une réaction vis-à-vis des problèmes de poids de mon père (qui chez lui proviennent d'une réaction vis-à-vis de sa mère).

Il a découvert (avec l'aide d'une thérapeute) qu'il a commencé à manger à l'époque où il a découvert que sa mère, autoritaire et pilier de la famille, était en dépression et finalement bien plus fragile qu'il ne le croyait. Il s'est mis à manger pour être "fort", pour soutenir sa famille à la place de sa mère.

Moi, je pense que j'ai eu un peu le même cheminement ; j'ai toujours été potelée, mais j'ai commencé à vraiment grossir à 8 ans, l'âge auquel mon grand-père (le père de mon père) est mort ; je pense que de la même manière, j'ai voulu "soutenir" mon père de cette manière.


Par la suite, tout un tas de problèmes se sont ajoutés à ça : le fait de manger à chaque émotion, négative ou positive, et des histoires d'angoisses (c'était un vrai duel dans la maison entre mon père qui comptait tous les gâteaux qui restaient dans chaque paquet, par angoisse et par besoin de contrôle, et moi qui du coup devait manger "sans que ça se voit" par peur de me faire engueuler).

Bref, tout un rapport malsain à la nourriture, depuis quasiment ma naissance.


(il y a aussi eu une pseudo-dépression qui m'a fait prendre 35kg en 4 mois, quand j'ai emménagé toute seule pour mes études, mais je faisais déjà 100kg avant, donc je dirais que mes problèmes de poids dataient de bien avant ça)
C
49 ans là 2187
Un déménagement lorsque j'étais enfant qui m'a fait changer de rythme de vie (je suis passée d'un coin avec plein de copains chez qui je passais mon temps, à une vie isolée où je m'ennuyais beaucoup et restait presque tout le temps à la maison).

Puis les TCA qui ont fait suite aux régimes que j'ai fait et qui me faisaient reprendre le double du poids perdu.
34 ans Dans le sud ;) 5608
pipelette a écrit:
Plutôt obsession je dirais :D quant aux bouquins j'en ai déjà écrits mais là-dessus nan ça me tente pas... Tentais... Je n'avais jamais eu l'idée mais mainteant que tu le dis... Mais non, trop flemme et pas assez rigoureuse pour me lancer là-dedans.

En fait je dirais que depuis que je suis inscrite sur VLR je me suis interessée de plus en plus à toutes ces questions. Je me suis rendu compte qu'aussi bien informée que je croyais être j'ignorais des tas de choses et que des réponses sont à chercher un peu partout, dans des tas de domaines différents. Le consensuel "gros = manger trop" me semble si absurdement loin de la réalité !

J'ai tellement l'impression que les explications et infos sont très éloignées les unes des autres, appartenant à des domaines très divers, au lieu d'être rassemblées, triées, comparées, analysées, traduites en statistique.
Je voudrais collecter les infos, les confronter. Je me suis lancée là-dedans pour me "changer" moi, mais maintenant ma curiosité intellectuelle est piquée à vif, c'est un peu comme si je voulais connaître la fin du film, savoir qui est l'assassin, dénouer le suspens...

Le site du gros a déjà fait un énorme travail mais il est des domaines qu'il n'explore pas !


Je comprends mieux ;)

Pour répondre à ta question , aujourd'hui je ne suis plus " grosse " ( bon même si apparemment pour la société oui , puisque je fais du 42 et qu'hier dans l'amour est aveugle une fille EXACTEMENT du même gabarit que moi disait " Dans le miroir je vois des rondeurs , c'est pas facile en société " et le type disait " C'est sur elle est pas fine , quand j'ai touché j'ai imaginé un truc énorme " Ah ok... vive les repères de la société quoi.. :?) Mais je l'ai été plus jeune

Petite j'étais mince , et puis ma mère a eu un gros problème de santé et elle devait aller tous les deux jours à l'hopital , du coup pour compenser mon pere ces jours là m'emmenait manger au quick , Mcdo , des pizzas etc.. Ce qui m'a fait prendre du poids

J'aurais pu perdre naturellement en grandissant mais malheureusement ma mère m'a emmenée voir un diéteticien à 9 ans qui m'a prescrit un régime et là ça a été la spirale : -5 +10 , -10 +15 etc etc jusqu'a ce que je tombe dans l'anorexie , la boulimie , et que je découvre ENFIN la RA

* aaaaleluiaaaa *
R
40 ans 835
moi medicaments (neuroleptiques) je dirais responsable de +10kg.... et suites des régimes, TCA +20.... donc au total, en partant d'un imc tout a fait normal (20 ou21)... ben +30!!!!!
M
51 ans 4
j'ai gardé 0 kg a chaque grossesse donc 20 kg et j'ai pris 30 kilos avec le risperdal consta.
donc je suis passée de 60 kg a 27 ans à 109 kilos
38 ans Dijon 47
alors sans parêtre ignarde:

RA c'est quoi?
TCA? trouble du comportement alimentaire?

Sinon pour ma part j'étais mince voir squelettique jusqu'à l'age de 8/9ans et après j'ai grandi vite, très vite 30cm en 2 ans ce qui pour le squelette d'une femme est juste inapproprié. Avant cela j'étais extrêmement sportive: tennis, cross country, athlé, footmais avec ma croissance accéléré je vous raccontes pas les douleurs articulaires, mon médecin ma contrain à arrêter le sport, naturellement j'ai voulu continué le vélo mais un tout petit accident et je me suis éclatée le poignet(manque de calcium) donc arrêt total jusqu'à mes 14ans. En parrallèle mon père a eu des souci avec son employeur, tribunal et tout et tout mes parents n'avaient pas forcément le temps de s'occuper de nous. Donc je pense que le tout conjuguer.

Je pense que la prise de poids est souvent du à un problème psy, cette barrière de gras nous rend plus massif et certainement qu'on fond de nous même on se sent protéger.
R
39 ans 15384
Les régimes a répétition étant plus jeune dont un qui m'a rendue malade a jamais,l'inactivité après la mort de mon papa,les médicaments psy ( type Xanax,les AD et cie ),mon hypothyroidie,de l'hyperphagie aujourd'hui soignée ...

Tout ca,hé oui. A la base,avant tout ca,j'étais plutot mince,voire maigre. A présent,j'oscille entre le 44/46 pour un peu moins d'1m70. Donc je ne m'en sors pas trop mal,je dirais.
M
42 ans 176
J'ai toujours été rond, enveloppé. Mais ce sont les régimes qui ont bousillé mon métabolisme et m'ont conduit à avoir un rapport malsain avec la nourriture, qui ont finalement provoqué une envolée de mon poids.
39 ans Juste derrière toi... 1121
Moi j'ai commencé ma vie avec des TCA, dés mes 3 semaines de vie...Anorexie/boulimie puis boulimie vomitive de 10 à 22 ans.
Je me bat tous les jours avec ces TCA mais beaucoup moins depuis 6 mois!
Grosse prise de poids à partir de 10 ans, donc les régimes on commencé et la mon poids n'a jamais cessé de bouger. Je suis née très maigre et malade.
Le pire a été + 20kilo en 6 mois de boulimie vomitive et - 20kilo les 6 mois suivant à cause d’anorexie. Mon corps souffre de ses prises et pertes de poids violente...
Ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai un IMC de presque 42!!!
34 ans Tours 2857
Moi j'ai enchainé une rupture et la découverte que j'avais la sclérose en plaque. Et pour compenser j'ai beaucoup beaucoup mangé.
33 ans Versailles 879
mon départ pour la France métropolitaine (je vivais à Mayotte), le stress de ma nouvelle vie sans les parents, le stress de la classe préparatoire, et les dépressions à cause des remarques de mon entourage...

résultat? + 15!
41 ans marseille 404
t'as oublier la reponse "tout me fais grossir!!" en tout cas pour moi c'est l'impression que j'ai.Que je mange uniquement des legumes ou pas mais en découvrant ce site depuis quelque temps deja je me suis rendus compte que je manger vachement mal(dans le sens ou je manger pour manger et grignoter pour grignoter et beaucoup),mais j'ai appris aussi a m'accepter maintenant,mais comme d'autre j'etais mince et commencer a grossir a partir de la puberté, et @Elawan mes parents sont des comores ou je vous raconte pas comme je me suis fait chambrer quand j'y suis retourner en 2002 avec au moins 20 kilos de plus ça aide pas!!
B I U